| Nouvelle Orient pocket watch… | |
|
+7Joe_Cool carlgustav moumoune31 Daniel. horanova kidordinn didoverdrive 11 participants |
Auteur | Message |
---|
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Nouvelle Orient pocket watch… Lun 4 Jan - 22:54 | |
| Reçue récemment, cette petite montre de poche Orient est fidèle à la réputation de cette marque. C'est assez rare de trouver en neuf et dans cette gamme de prix (<200 €) une réserve de marche qui est très pratique pour un mouvement manuel. Ce n'est bien sûr pas de la haute horlogerie mais c'est du solide (verre saphir R°V°). La voici en photos : Les points faibles : le mouvement où il n'y a rien à voir et une épaisseur de 10 mm… Cordialement. |
|
| |
kidordinn Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Sam 27 Avr - 9:51 | |
| Petite upload de ton post. Je viens de commander la mienne en réassort chez creationwatches. Ca fait longtemps que je cherchais une pocket watch neuve mécanique à un prix raisonnable. Vivement que je la recoive pour aggrémenter cette page de quelques photos supplémentaires. |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Sam 27 Avr - 10:05 | |
| Une Rdm de 40hs paraît il, vu la même ref. FDD00001W0 a 160eu nos&box |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
kidordinn Nouveau
| Sujet: Pocket Watch Jeu 30 Mai - 9:41 | |
| J'ai recu la mienne il y a quelques temps. Au bout de quelques semaines d'utilisation, j'en suis très content. Finition de bonne qualité, verre saphir, elle est parfaite. Quelques photos: Elle se glisse facilement dans la poche d'un pantalon. Sa petite taille la rend très discrète. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Ven 7 Juin - 6:02 | |
| Bonjour, Elle fait quel diamètre? |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Ven 7 Juin - 12:00 | |
| Sympa, ces petites poches, pas des chinoiseries, simples, et de tarif décent. Caractéristiques pas si fréquentes en cet époque bling - blinguante. |
|
| |
kidordinn Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Ven 7 Juin - 18:38 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Bonjour,
Elle fait quel diamètre? Case Diameter: 40mm Case Thickness: 11.4mm J'ai repris la fiche technique de créationwatches |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Mer 7 Oct - 7:18 | |
| - kidordinn a écrit:
Case Diameter: 40mm Case Thickness: 11.4mm J'ai repris la fiche technique de créationwatches
allez hop je déterre parce que je viens de recevoir la mienne elle est quand même rikiki pour une montre de poche ( 40 mm alors que la majorité fait plutôt dans les 50 mm) .. c'est limite choquant quand on est habitué aux montres de gousset anciennes. guillochage pas trop moche pour le prix .finition correct. Un truc bizarre pour une manuelle , on dirait qu'elle est dotée d'une bride glissante , on n'est jamais en butée en fin de remontage. Le mouvement , pas grand chose à voir. On en reparle dans 50 ans .. sur FAM. |
|
| |
abdelaboo Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Al Hoceima /MOROCCO Date d'inscription : 03/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Mar 10 Nov - 11:21 | |
| |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Dim 19 Avr - 5:50 | |
| Allez hop je déterre!!! Non parce que je ne vais la commander de suite, mais parce que je suis tombé dessus par hasard et ça m'a bluffé! J'adore cette pocket watch et j'aimerais trouver son équivalent en version poignet, et dans un prix tout aussi contenu. C'est un challenge pour le forum, me suis-je dit! Merci d'avance et restez à l'abri!!! Bon, je réalise que je suis dans la section spéciale montres de poches Peut être devrais je changer de section, ou me décider pour cette montre-ci? |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Dim 19 Avr - 7:50 | |
| Bonsoir, La montre chez Orient qui se rapproche le plus du design de la montre de poche se trouve dans la gamme des "Orient Star" : la Orient Star elegant classic power reserve. Son prix varie beaucoup en fonction des sites... Notamment entre l'Europe et l'Asie. Bien cordialement. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle Orient pocket watch… Dim 19 Avr - 8:11 | |
| Merci ! Belle suggestion effectivement !! Je vais jeter un coup d'œil appuyé ! |
|
| |
| Nouvelle Orient pocket watch… | |
|