Il est sans nul doute difficile de faire vivre un site internet pour une marque, c'est à dire le renouveler dans des proportions suffisante pour que les internautes n'aient pas le sentiment d'avoirdéjà vu et revu les mêmes images après les mêmes clicks à la même place.
Des rubriques d'actualités (mises à jour ...encore faut-il avoir et nourrir une actualité), des nouveautés, pour certains des forums, tous les motifs doivent être bons pour justifier de renouveler une page, une image ou un texte.
Malheureusement, peu de marques vont sur ce terrain. Le coût, l'absence de motivation par rapport au Web ou simplement l'impression fausse que le site est fait une fois pour toutes, sont autant de bonnes raisons de passser à coté du média incontournable qu'est devenu internet.
Les sociétés de conseils rivalisent d'imagination, les pages s'animent avec du Flash player, se sonorisent mais il manque je trouve toujours quelque chse dans ce média d'ultra proximité , c'est le ton juste...Parler aux clients de ce qu'ils veulent entendre et de ce qu'ils viennent chercher sur internet . C'est à dire , autre chose qu'un catalogue mais un contact avec quelqu'un qui sait de quoi il parle et s'adapte à leur demande même si l'échange demeure virtuel.
Pas un discours appris par coeur lors d'un stage de vente, pas la liste des arguments donnés par la marque...
Pour faire de la communication par internet, il faut être interactif et pour être interactif, il faut déjà être réactif.
Les deux se cultivent mais l'un ne va pas sans l'autre dans un monde de communication lancé à 28 800 ou 36 000 alternances par heure.
Dans l'horlogerie, la marge de progrès reste grande.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).