FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?

+8
kjeldor
caput
nermal
omega
colt
Jicé
Emmanuel H
Mosbilo
12 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? Empty
MessageSujet: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:15

Ma grand mère avait un petit hotel au fond de l'impasse des soeurs bénédictines. On pouvait y louer des chambres à l'heure en laissant à l'avance le prix sous forme de petites coupures à l'accueil. On pouvait aussi y laisser une montre...
Mademoiselle Hortense qui était hotesse d'accueil et travaillait à l'air libre du trottoir, a pu ainsi accumuler quelques milliers de montres. il faut dire qu'Hortense était délicieuse et si respectueuse des gens âgés. Ceux-ci pouvaient venir au milieu de la promenade de l'après-midi s'allonger quelques heures. Mademoiselle Hortense savait y faire en leur offrant, tabac, pipe et café.
Ces vieux messieurs laissaient ainsi leur montre pour une heure de détente. Et il est vrai qu'ils ressortaient détendus. certains mettaient 5 ou 6 jours pour revenir. Elle les détendait tellemement qu'elle finit en détention elle-même.

Ma grand-mère ferma son hôtel et réouvrit une petit maison dans l'impasse des demoiselles. Elle ouvrit un commerce d'échange de pièces horlogères contre des heures de détente. Il y avait à l'entrée une pendule qui sonnait une heure après que le client soit arrivé. je n'aio jamais bien compris pourquoi mais je me souviens que souvent les pensionnaires, des jeunes filles, venaient remettre quelques pièces dans le système.

Ma grand-mère a donc décidé de m'offrir la montre de mon grand-père mais d'après son calcul, c'était une des 175 acquises dans le même mois et ma grand-mère ne savait plus laquelle c'était exactement. D'ailleurs quand elle m'a montré le catalogue de mes grand-pères pour me faire choisir, j'ai beaucoup hésité. Et oui, on mettrait des heures pour choisir un téléviseur et on devrait choisir son grand-père en quelques minutes...

J'ai pris le 112 dans la liste, un gars solide d'après ma grand-mère qui se souvenait d'un franc-tireur. Elle m'a dit qu'elle avait écarté pas mal pour qu'on en arrive là. Je pense que son propos concernait la sélection...
Le 112 allait avec une montre de marque Levrette, un modèle Suisse bien balancé. Une montre à double fuseau qui lui a bien rappelé ce grand-père là.

Je voudrais connaître la valeur de la montre de ma grand-mère, elle dit que ce cadeau était justifié. Alors elle est ronde, assez grande mais pas trop et on peut la porter des deux cotés. Vraiment , elle est jolie et justifie qu'on soit à genoux devant. Si vous avez une idée, évidemment, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:19

Un tout bon post, Mosbilo ! Chinois

Pour info, on ne fait pas d'estimations sur le forum... Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? Blunt_gi

Emmanuel
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:30

Tu le publies quand ton recueil de textes ? Wink
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:35

ca faisait longtemps que je n'avais plus pensé à Mademoiselle Hortense... merci bravohap
omega
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:37

Mosbilo a écrit:
Il y avait à l'entrée une pendule qui sonnait une heure après que le client soit arrivé. je n'aio jamais bien compris pourquoi mais je me souviens que souvent les pensionnaires, des jeunes filles, venaient remettre quelques pièces dans le système.

affraid affraid affraid affraid
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:48

Mosbilo a écrit:
J'ai pris le 112 dans la liste, un gars solide d'après ma grand-mère qui se souvenait d'un franc-tireur. Elle m'a dit qu'elle avait écarté pas mal pour qu'on en arrive là. Je pense que son propos concernait la sélection...
Le 112 allait avec une montre de marque Levrette, un modèle Suisse bien balancé. Une montre à
double fuseau qui lui a bien rappelé ce grand-père là.

Je voudrais connaître la valeur de la montre de ma grand-mère, elle dit que ce cadeau était justifié. Alors elle est ronde, assez grande mais pas trop et on peut la porter
des deux cotés. Vraiment , elle est jolie et justifie qu'on soit à genoux devant. Si vous avez une idée, évidemment, ça m'intéresse...
Une piste Incompréhensible
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:50

est ce une montre a verge ?
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:13

Le premier Mosbilo de l'an! ça fait du bien! Mr. Green Mr.Red
Liosud
Membre très actif
Liosud

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:48

Très bon! ... le texte hein, pour le reste ... Mr. Green
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:50

kjeldor a écrit:
Le premier Mosbilo de l'an! ça fait du bien! Mr. Green Mr.Red
Et ça, c'est du pipi du chat de mademoiselle Jeanne ?

Pour en revenir au sujet de ce fil, je conclurais que l'avaleur n'attend plus les montres des aînés.

Amitiés,

Abbazz
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:11

C'est mignon ! thumleft
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?   Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:07

Combien vaut ta grand-mère? Incompréhensible Mr. Green

Ma grand-mère m'a donné une montre. Quelle est sa valeur ?
Page 1 sur 1