FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?

Aller en bas 
+53
naftou
Maël56
Kgérard
toflahutte69
davidoff1204
magma
Wern'R
cldale
loch-ness
AntonioDelavega
OLVACHAR
tomys
Guil@69
laphroaig007
Aeromariner
landrih
cesar
Fredb
lolo4529
alrov
yéti ariégeois
roloniaille
noxe
oliwoud
Cafetao
zeppelin
Jean Patrick
psykup
Anteus
Ephdé
olitex
Spock
Guy 67
Trist
blackjack 13
PIERROT585
Matthieu92
caput
pernod
julien59890
macjyb
km'rol
quentinmarcus
Truz
dav67
Patrick67
roque basse
idiomea
ft1000mp
gaelferrari
Min.s
effiks
ludo86
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Choix entre 2 chrono Pilot
Nav B-Chrono II
Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Vote_lcap54%Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Vote_rcap
 54% [ 190 ]
ARCHIMEDE Pilot Chronograph
Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Vote_lcap46%Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Vote_rcap
 46% [ 164 ]
Total des votes : 354
 

AuteurMessage
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 13:58

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? 860442610Chrono_II_2009_front_back_2

ou ->

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? 7939-c11-15
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 14:53

Nav B-Chrono II mon Boss en a une elle est superbe ...
Aiguilles bleues !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 14:57

Je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve la Steinhart mieux fini, niveau choix j'ai mis Steinhart.
Quel est le ou les critères qui on décidé votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 15:22

Voté l'Archimède pour moi, je la trouve particulièrement belle et épurée...
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 15:24

ARCHIMEDE. Elle est plus armonieuse surtout l'aiguille des 9 heures. mock
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 15:33

Archimede aussi pour moi, je trouve que le "Jour Date" de la Steinhart surcharge le cadran pour ce style de montre.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
idiomea
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/11/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 15:36

Steinhart est de la "petite" production,
j'ai meme vu des montres se faire "modifiées" par le maitre horloger lui même en changeant la couleur du cadran ou des aiguille ou en changeant certaines pieces du mouvement ou en faisant gravé un petit mot derrière.

De ce que j'en sais (gerhart je crois) est vraiment simpa et ouvre son atelier plus que facilement.

il a meme fait des editions limités pour des forums de montre je crois

Si vous partez en allemagne en vacances passez par sa boutique....
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 16:08

Steinhart pour moi, sans hésitation. Je n'ai pas la forme de la couronne de l'Archimède.

Les aiguilles de la Steinhart sont très très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 17:30

De prime abord, Steinhart pour ses aiguilles bleuies.

Maintenant, les deux me plairaient énormément.
A passer au poignet avant il me semble !!!!

Question budget, à combien sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 18:01

J'ai voté Nav-B pour :

Les aiguilles bleues et..... pointues.
La typo des chiffres.
L'equilibre géneral du cadran.

Mais l'Archi rest un tres beau chrono....

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 18:08

On peux pas choisir les deux. Moi je les aime toutes les deux.

je choisi pas ... na ! mock
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 18:13

pour ses poussoirs et la couronne type Nav, Archimede sans aucune hesitation.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 18:30

l'iwc pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 18:42

Archimede parce que j'aime bien la couronne...et parce que je trouve que la marque Steinhart a une facheuse tendance a beaucoup s'inspirer chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 19:47

J'adore la steinhart, mais elle est beaucoup plus grosse que l archimede. Donc çà me poserait des problemes avec mon petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyJeu 7 Jan - 19:54

je vote pour l'Archimede alien
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyVen 8 Jan - 7:51

L’Archimède pour le style aviation plus original.

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? 29wtnh0

La STEINHART a des dimensions trop importantes

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? S4nser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyVen 8 Jan - 8:36

Archimède parce qu'outre les "zones d'ombres" autour de la marque Steinhart maintes fois abordées ici (pour ceux qui ne savent pas, la fonction recherche est votre amie) et malgré le fait que je n'apprécie pas les couronnes "diamant", je trouve que les aiguilles bleues font ici "toc" et comme mes petits camarades:

ft1000mp a écrit:
Archimede aussi pour moi, je trouve que le "Jour Date" de la Steinhart surcharge le cadran pour ce style de montre.

quentinmarcus a écrit:
pour ses poussoirs et la couronne type Nav, Archimede sans aucune hesitation.

Même si comme certains:
km'rol a écrit:
l'iwc pour moi clown

clown aussi
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 2:54

Ah voilà un sujet que j'ai dans la tête depuis 2 mois, la CHI est bien là!!
Fan d'IWC dans l'absolu je suis mes 2 compères là dessus, mais quand on me demande peugeot ou renault, je ne dis pas mercedes donc essayons de nous conseiller "objectivement" sur ces 2 chronos...

Steinhart
Je suis tombé sur la Steinhart et son côté avec date et jour + ses aiguilles bleuies m'ont séduit. Problème : je trouve que sur un chrono flieger il faut une couronne diamant! Ayant entendu parlé de la "flexibilité" de la marque j'ai demandé la modif' sur cette Steinhart 44mm et on m'a répondu que ca n'était pas possible. (ils possèdent bien un modèle couronne diamant mais c'est un 47mm donc là je trouve ca trop grand!) Il faut aussi prendre en compte l'épaisseur du modèle, (plus relatif en 44mm) et à noter que de nombreux bracelets sont dispo.

+ : date et jour / aiguilles bleuies / choix bracelets / finition de la couronne qui m'a l'air meilleure (je n'ai pas porté) / prix en dessous de l'Archimède
- : certains modèles bien douteux qui discréditent la marque / couronne en oignon écrasé sur flieger et non diamant


Archimède
Ayant pu en voir une grace à Fokker à une expo, j'ai pu constater le bon rapport qualié/prix de la marque, un ami ayant tout récemment acquérit une Pilot, j'ai pu constater le sérieux de la marque (com en francais, envoi rapide pas comme chez Stowa lol) et les belles aiguilles bleuies!
J'ai contacté la marque pour savoir s'il serait possible de monter les aiguilles bleuies sur le chrono, mais hélàs ce n'est pas possible...!!

+ : marque plus "noble" à mes yeux (du moins qui ne se fourvoie pas dans des pseudos copies, les flieger étant exploitées par tous mais à la base lacco ou stowa) / couronne diamant / bel équilibre / sa plus faible épaisseur passera encore plus partout
- : aiguilles non bleuies / pas de choix de bracelets (2 rivets etc) / la finition total satiné que j'aurai bien mélangé à du brossé (perso)

Pour info niveau prix, sans accessoire divers, on est à 765€ chez Steinhart et 895€ chez Archimède. Je suis aussi preneur de vos avis, personnellement je partirai un poil plus vers l'Archimède car elle à l'air vraiment bien proportionnée, mais à en voir les votes, le topic vaut bien la peine d'être débattu Wink

En espérant avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 3:01

ps: oups petite faute de frappe, dans les + Steinhart, je parle la finition de la Lunette (et non couronne) qui m'a l'air meilleure
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 7:37

bonjour

je trouve que la steinhart plus reussie esthetiquement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 8:22

j'ai voté archimède
car je préfère son cadran plus épurée que la steinhart et aussi pour la couronne typique des montres pilote.
J'en ai vue une superbe hier dans une vitrine de la marque iwc Shocked mais côté budget on est pas dans la même catégorie
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: apprioris   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 8:56

Steinhart sans aucune hésitation!!!!

Je possède une B-Uhr Gold et, personnellement, je n'ai absolument rien à lui reprocher..
D'ailleurs je n'ai pas encore lu de reproche sur aucune montre Steinhart, ici ou ailleurs.
(En tous cas, un reproche fait par une personne en possédant une...)

Je ne lis que des choses uniquement basé sur des a priori...
Il n'y a bien qu'en France que cette marque est traitée comme ceci.

J'en ai une et j'en suis extrêmement satisfait d'un point de vue qualité du boîtier, du cadran, des bracelets, de la tenue de l'heure... Absolument rien à lui reprocher!! et j'ai cherché!!!
Oui, c'est une marque qui s'inspire, tout ce qu'on veut, je suis entièrement d'accord et ne cautionne pas!! Mais comme tant d'autres!!

Bref, petit coup de gueule, car toujours des discussions stériles autour de cette marque, trop souvent de constats faits par des personnes n'en possédant pas et n'en ayant même jamais vu..

On en devient presque honteux de posséder une montre Steinhart alors qu'il n'y a aucune raison concrète...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 9:03

Archimède est une marque qui a été lancée par Ickler à Pforzheim, une entreprise qui a une longue tradition dans la fabrication de boîtiers de montres, donc c'est du Made in Germany. thumleft

Steinhart, sans parler du fait de plagier les autres marques, est un emboiteur utilisant des boîtiers chinois, donc pour moi c'est Shit !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Empty
MessageSujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?   Steinhart - STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? EmptyDim 10 Jan - 9:12

Matthieu92 a écrit:

Fan d'IWC dans l'absolu je suis mes 2 compères là dessus, mais quand on me demande peugeot ou renault, je ne dis pas mercedes donc essayons de nous conseiller "objectivement" sur ces 2 chronos...


rien à voir Rolling Eyes pijot ne prend pas une A4 et lui colle un lion dessus ... sinon "objectivement" ces deux montres donnent l'heure donc oui ce sont des pièces achetables , comme toutes les copies de sub du site debeaufré par ailleurs ..

archimède a le mérite de rester modéré dans son copiage / inspiration donc archimède pour moi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Pilot XL vs Steinhart Nav B-uhr Vintage auto
» Mon Archimede Pilot Chrono
» a défaut d'une Archimede Pilot Chrono...
» la montrre du vendredi 10 septembre 2010
» [Revue] Archimède Pilot Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: