| STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? | |
|
+53naftou Maël56 Kgérard toflahutte69 davidoff1204 magma Wern'R cldale loch-ness AntonioDelavega OLVACHAR tomys Guil@69 laphroaig007 Aeromariner landrih cesar Fredb lolo4529 alrov yéti ariégeois roloniaille noxe oliwoud Cafetao zeppelin Jean Patrick psykup Anteus Ephdé olitex Spock Guy 67 Trist blackjack 13 PIERROT585 Matthieu92 caput pernod julien59890 macjyb km'rol quentinmarcus Truz dav67 Patrick67 roque basse idiomea ft1000mp gaelferrari Min.s effiks ludo86 57 participants |
|
Choix entre 2 chrono Pilot | Nav B-Chrono II | | 54% | [ 190 ] | ARCHIMEDE Pilot Chronograph | | 46% | [ 164 ] |
| Total des votes : 354 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 13:17 | |
| alors vous allez rire: j'aime la couronne poire de l' archimede, les boutons poussoirs de la steinhart, les aiguilles bleues aussi et le bracelet m'a l'air plus sympa que sur l' archimede, le mouvement est apparent sur l' archimede... (edit) j'ai voté pour la steinhart car j'ai déjà une archimede (pas chrono), donc pour le changement!!! |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 13:32 | |
| Donc je n'ai pas encore passé commande car la steinhart sur acier n'est toujours pas dispo, et comme c'est elle que j'ai choisi je vais encore attendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 13:37 | |
| à choisir ce serait l'archimède mais bon je préfère une IWC Pilot. |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 13:59 | |
| Il n'y a pas grand chose de comparable avec l'IWC, sauf le mouvement qui est le même. |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 14:08 | |
| - psykup a écrit:
- Il n'y a pas grand chose de comparable avec l'IWC, sauf le mouvement qui est le même.
c'est à dire ? Le verre? En saphir pour toutes le boitier? Qu'apporte iwc en plus ? Le cadran? Pareil qu'apporte iwc en plus? Je n'est jamais vu ni l'iwc , ni les autres d'ailleurs , en vrai et j'aimerai savoir ce qui justifie une telle différence de prix entre une iwc et les autres? Surtout si le mouvement est le même ! |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 14:16 | |
| Le différence de prix c'est les finitions global bien supérieur sur l'IWC. Mais le prix d' l'IWC est il justifié? ... je ne pense pas |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 14:21 | |
| Je n'ai jamais eu aussi les 3 modèles entres les mains, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, l'IWC à un boitier mieux fini (qualité et complexité du brossage par exemple et des partie polies), meilleurs qualité du luminova, bracelet, etc... et surtout la marque que tu payes ! En effet le calibre est le même, à savoir un valjoux 7750. Mais j'ai quand même un petit faible pour la steinhart d'un point de vue esthétique.... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 14:36 | |
| moi j'aime bien la steinhard
mais bon si on m'offrait l'archimede....
moi j'aime bien avoir les guichets date/jour
et chez stowa ya quoi en equivalent??? |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 20:19 | |
| Chez stowa, pas de chrono flieger mais par contre la fleiger a plus de légitimité historique et est , apparament, mieux finie (?) par contre il faut compter 2 mois de délai et actuellement pas de flieger à remontage manuel pour l'instant ( le mouvement n'est pas dispo). |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 16 Mai 2010 - 23:39 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Chez stowa, pas de chrono flieger mais par contre la fleiger a plus de légitimité historique et est , apparament, mieux finie (?)
par contre il faut compter 2 mois de délai et actuellement pas de flieger à remontage manuel pour l'instant ( le mouvement n'est pas dispo). Ah une Flieger Stowa .... qu'en dire ... Une merveille ... Je ne m'en lasse pas .. Je confirme pour ce qui est de la légitimité et des finitions ... - domingo chavez a écrit:
- La Flieger Original de Stowa est une ré-édition de Beobachtungsuhr, souvent abrégée B-Uhr, ce qui signifie "montre d'observation". Elle équipait les pilotes allemands pendant la 2e GM. Cinq fabricants de montre se partageaient le contrat de dotation à l'époque : Wempe, Laco, IWC, Lange und Söhne et Stowa.
On trouve sur le marché un grand nombre de ré-éditions de B-Uhr : de la moins chère à la plus chère, de la plus petite à la plus grande. Cela faisait un bon moment que je cherchais une ré-édition qui satisfasse mes 3 critères primordiaux :
- cadran stérile - calibre manuel à stop-seconde - si possible, fabricant historique
|
|
| |
landrih Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : un Nantais à Rabat Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 20 Juin 2010 - 9:16 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 20 Juin 2010 - 9:52 | |
| Archimede également. Et ce n'est pas qu'esthétique, j'ai du mal avec l'image de Steinhart et de certains de ses modèles de montres, qui sont bien au-delà de la simple imitation ou de l'hommage. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 20 Juin 2010 - 16:05 | |
| Archimede. |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Dim 20 Juin 2010 - 21:37 | |
| je n'accorche pas la couronne de l'archimede, donc... |
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Lun 23 Aoû 2010 - 11:13 | |
| Il faudrait un mixe des deux et ce serait parfait...L Archimède avec les aiguilles bleuies, la date avec chiffre uniquement et un bracelet de bonne facture chez Steinhart... |
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Lun 23 Aoû 2010 - 11:13 | |
| Mais je vote tout de meme steinhart pour le look et la finition globale... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Lun 23 Aoû 2010 - 20:10 | |
| Steinhart, bien que plus volumineuse que l'Archimede |
|
| |
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Lun 23 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Savez vous où peut on trouver des photos de la steinhart portée sur poignet ? Finalement, moi qui aime bien les grosses montres , je trouve cette montre de plus en plus attrayante !!! |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Lun 11 Avr 2011 - 23:00 | |
| A celui qui voulait un mix des deux : steinhart sur sa nouvelle collection a changé la couronne pour une couronne diamand. Steinhart pour moi sinon, les aiguilles et la date font la différence |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Mar 12 Avr 2011 - 6:59 | |
| En effet Steinhart a sortie un chrono flieger avec couronne diamant mais il est en 47mm !! Importable pour le commun des FAMeur ! |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Mar 12 Avr 2011 - 7:47 | |
| Je ne connais pas ce que donne les deux montre à l'usage...
Mais outre les deux finitions différentes des deux montres: -(La Nav.B fait plus urbaine , plus de toilette. acier poli) -(L'Archimede fait plus militaro-vintage.)
L'Archimede coûte avec un rotor signé et un fond transparent près de 1200€. Il lui manque le jour-date à ce prix "doux" pour un ETA 7750 diront certains!
http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-Chrono.htm
La Nav. B Chrono II Schwarz elle ETA 7750, jolie finition pour l'ensemble. Prix presque abordable( 790€) à tout le moins très raisonnable pour le mouvement et les complications.
http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&Sel_ID=27&artnr=211
Sans donnée sur la fiabilté etc...
La Nav. B sans hésitation |
|
| |
cldale Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 41 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Mar 12 Avr 2011 - 8:38 | |
| Estéthiquement, je trouve l' Archimede plus réussie, plus équilibrée, plus sobre. Je n'ai jamais vu la Steinhart, mais pour avoir déjà passé l' archimede au poignet, c'est une superbe montre avec une très belle finition. Mais bon elles sont toutes les deux trop grosses pour moi de toutes façons... |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 400 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Mar 12 Avr 2011 - 8:46 | |
| Bonjour ,
Steinhart pour moi , malgré (ou en raison de) sa forte ressemblance avec mon IWC ...
De plus son fond plein est de toute beauté.
Ce sera peut-être ma prochaine Flieger ...
JL+ |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Mar 12 Avr 2011 - 9:37 | |
| bonjour
deux montres que j aime bien petite preference pour steinhart cordialement |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? Mar 12 Avr 2011 - 10:50 | |
| - cldale a écrit:
- Estéthiquement, je trouve l'Archimede plus réussie, plus équilibrée, plus sobre.
Je n'ai jamais vu la Steinhart, mais pour avoir déjà passé l'archimede au poignet, c'est une superbe montre avec une très belle finition.
Mais bon elles sont toutes les deux trop grosses pour moi de toutes façons... l' Archimede existe en diamètres plus petits non?! |
|
| |
| STEINHART ou Archimede en chrono Pilot ? | |
|