FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lioat73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2010

Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.   Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. EmptyJeu 07 Jan 2010, 3:57 pm

Bonjour à tous.

je découvre ce forum, qui est une mine d'informations et de bons conseils.
Je me permet donc (n'ayant pas trouvé ce que je cherche sur le forum) de solliciter vos avis et connaissances.

Je suis à la recherche (pour un anniversaire) d'une montre devant rassembler - si cela est possible - un certain nombre de caractéristiques, le tout en étant à moins de 450-500 €.
J'ai déjà fais le tour des boutiques classiques, mais je suis passablement déçu du peu de choix proposé.
Je me tourne alors vers Internet.

Au niveau style, je recherche un 'chrono'.

En premier lieu, je souhaiterais ne pas avoir de piles à remplacer régulièrement. Je recherche donc un mouvement automatique ou un système solaire (citizen ou casio) ou Kinetic ou autre (je ne sais pas ce qu'il existe d'autre).
J'ai parcouru les différents type de systèmes sans vraiment réussir à savoir quels sont les avantages/inconvénients de chacun d'entre eux.

Je souhaite également une fonction date et alarme, voire un système de mise à l'heure auto (si possible), le tout avec un bracelet en acier.

J'ai un peu cherché chez Casio, Citizen et Seiko, mais je patauge.

Autre chose, quels sont les boutiques en ligne digne de confiance ?


Merci de vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.   Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. EmptyJeu 07 Jan 2010, 4:05 pm

Bonjour et Bienvenue!

Vu ton cahier des charges, du Quatrz Kinetic ou eco-Drive, en effet un chrono + alarme en automatique c'est plus compliqué...

quelques adresses connues et reconnues:

http://www.chronograph.com

http://www.21jewels.com/

http://www.creationwatches.com

http://www.skywatches.com.sg

Bonne chasse! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lioat73
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2010

Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.   Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. EmptyJeu 07 Jan 2010, 4:11 pm

Merci pour ces adresses, je vais allez faire un tour.


Au passage, au niveau fiabilité et fonctionnement, quelles différences entre Kinetic et eco-drive ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.   Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis. EmptyJeu 07 Jan 2010, 4:17 pm

Kinetic, c'est le rotor de la montre qui en tournant (mouvement du poignet) génère de l'électricité et alimente le système. Eco-drive un panneau solaire se trouve derrière le cadran et fournit de l'énergie....dans les 2 cas il y a bien sûr un Accu qui stocke l'énergie et donne une très bonne réserve de marche. Côté fiabilité Seiko fait du Kinetic depuis plus de 20 ans, quand à Citizen pour son "Eco-Drive" je ne sais pas exactement depuis combien de temps ils en font, mais je n'ai pas encore entendu de problème de fiabilité....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche une montre et j'ai besoin de vos avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» montre orient besoin d'avis
» Besoin d'aide, recherche d'une montre
» Besoin d'un avis Montre Junghans
» Besoin de vos avis sur un problème sur une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: