la montre n'est jamais morte.
comment veux-tu qu'on te donne un cout de révision sans avoir vu la montre et sans savoir ce qu'il y a à y faire.
Mon conseil que j'espère avisé, est d'aller voir un horloger près de chez toi quand tu auras récupéré la montre , et de lui demander ce qu'il en pense.
Pour te donner une idée j'ai fait réviser une montre ancienne chez un horloger pour 150 euros et aujourd'hui elle fonctionne quasiment parfaitement. Chez le représentant officiel place Vendôme qu'un de mes fils avait contacté, il y en avait parait-il, pour 1500 euros de boulot.....
Donc ton petit horloger de quartier si ça n'est ni une brute épaisse, ni un crétin confirmé doit te faire le travail correctement et pour un prix raisonnable.
Et pour avoir une bonne adresse d'horloger dans ton bled, je pense que puisque tu as indiqué que tu habites Toulouse, il y aura bien quelques forumeurs de cette ville pour te recommander sur le forum le meilleur horloger qu'ils connaissent ( et il y en a partout d'excellents) et en MP, le nom du sagoin qu'il vaut mieux éviter (il n'y en a que peu).
Et je pense qu'à Toulouse du dois trouver ton bonheur, en terme d'artisans horlogers de qualité.
Si la réparation te parait trop onéreuse, tu gardes précieusement la montre dans un endroit sec, et dans quelques années qund tes moyens financiers auront augmenté, ce qui te paraissait cher aujourd'hui, te paraittra alors plus raisonnable, et tu feras opérer cette restauration en mémoire de ton grand-père et tu seras très content.
AMHA