| Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? | |
|
+494Leopal amigo57 valjoux72 Bobfish momojcw RedLine75 Raxevis Arcofin Goofystocs Cheezburger py3.14 seiko007 Panini Double-Bou FRED67 Zeparo l'auvergnat regencyred Peridotite88 Trava sylvain@45 whatsyourname Leliange MonPetitLoup Eric67 Laureline JohnRaz one2wan hellgreen M ONE HUNDRED -Slayer- Vaportrails jlmich Gzotor Deca Epicea jt2000 stmartin h4nnibal Roseau Banban81 rivolta HL84 so807 hurluberlu O'Conner poprock Citizenfox foversta Aeromariner De Guerre M.Leroy Prorugby Yannosshovel Capecod Hawk Bibou_46 Necro jeanbat 31 Rammus Moutchatos zebulon666 Xexena coyoterebelle StevenSeagull Flyingvander Obito Zzyzx Doudou-GTi Joest Akiba JJLH Sealen57360 jpc42 Longling KBryant24 Mister N Lolofoirest59 Jcm-photo hugo59890 LMDM caput Ganesh fredperry63 1360 reznor6969 Iceman_DN Bubba mattlamenace bigmamba Manu lmpdg jackfreedent Lamontretictac Tele 52' hitmanflo Markeu arbigoud epic kes058 LUDOSTER InMitius Baekeland Souther Random desertea Fastback1967 Solitaire haddock LEBOWSKI Hurkalex Jafre km'rol Botev Malmignatta Artemus keroland REG57 Josh Homme jonafly ArizonaDream Tekila Laveyronnais shagwell DevilAttorney Bruce.wayne jp14 matthieu67 Clickeur vaben50 fan jogrim chc91 Ibuprofen watchsilly DASYE Lomaing Arno YanShun SkyWeb Maset Jeanmaxime Zouzou77 aeroflux Racing28 HESE Läderlappen Talisker Satrianist phllox AlloK Corwin31 Imperfection Manitou complication Oara senator flazz AirX-VIII chrisliftos xor75 pierrider equinoxe67 VinzSpades cyrl24 Eric l JeanPaul Bertrand Demanes Barracuda Bond82 Perdu dejinytravy LeSeb PALUFLO sandro06 Nabazoubizoux Feyd Reptilien Gibson ej2 zzzolive jp911 SEM Bozaware gdp.rolex faffwah Garichoco jeanmichel Rolex Mania montresàmoi Aiolia Lucovitch lastmohican Mulder74114 Submarinerdream lynx25 Alt0201 francky_87 MONTEMONT LIPNOTIC Bender bhao cc75 Yann55 captain windsor Alecsendri Le Belge Fishbed hipkiss fabkill solian Isaac Newton Oxymore nicolas21000 mo swatchAG2003 ashkout joseph.996 Shanks C. Tobini Schmolduck Zorba06 Etarcos _DAVID_ black.knight.harry Don vincenzo Moogri dabu Calicat jeudes crucho76 Alfaborg naggue Crow Apia axluba Jessy57 Mat_beer02 guinessfrog bichão nanthiat hdelafolie 1oeil9 pwil MJPAA proto*bruno LE_STURM Passionné de nature fulcanelli automobilia francknwatch cesar M'Rick exonico petrus1978 molko1978 Nc.87 spoutnik Piet NIGHTBIRD1971 aleonskass psykup Ricky_007 Ezeckiel richardo5 cub PA19 magma FURET benmarie lucas13 aurelhild Squal.RS minosman libero daga7 doigtsdefee cldale xyz nicolas heim sam vintage 123 wishbone Yvan YannSA07 Ch'tiLuc pedrolh esteban AdM babky bertou robmoon Foscari oiram laphroaig007 ADS plainpalais magnus eisengrim cedriclekine Cyril SAUVAT Semaj Cafetao brugeron Pierre-Yves Ohm petitvélo ACGT Samanosuke Aiôn georges zaslavsky 109do Mme109 berto2 Woodcat olimpe Ogmios Vasilevitz lawrence3434 P.A. (Peter Alaoui) wizard1967 Sotapanna Baru ac3 SC75 boolbi jlgian 964C4 francoisb single_malt_fever Fifibreit jeunamateur DoudouSa Certifan JC 977 newneurone MiniDiver jlg2 lor_ent cedlabomb LaCigale tonyz omman TorTuGa yéti ariégeois jerome pingouin chrisdeparis carax Nemo auditur crtifosi TICTALCOOLIQUE c3lis Roland de Gilead proxi whysea ricodelo MikeNovember 17 seconds Jeserlecter olitex storm Bouss 911Sec Rallod orologio Brice Bling chb62 CAPITENNE T zutmonroi empirehell Truz trident gorim ft1000mp Paragon Bernard Derestiat antoine59 Slim l'ébat de coin vercassivelonos laerte SylSS soalic Bernard roque basse Adriti Fred7990 alics Trist oliveka Mike.C paca13 omega acheteur de bois plb67 Fantomas Kerangaro atchoum JU2MARS PE ced993 The Dude unlordproven Esteboune Zorrino jfab Juan el jibaro G&N paganini Min.s remy#3 Henri Perron Rabbitblues thisisthelife jaeger92 Renard Willsdorff MWG2009 Nicolas B soprano13 Daniel. PIERROT585 evh5150 ana_bidi Fokker III Time2spend Gmtm@ster PtitPrince Dino arp_hans crebillon Midnight Jim Clark simplicity enzo33 PP3940 Hook gllobra le_SvEnT marvel kaptainkarott le plombier montresetc chronofolie rafiki Basyl177 cedric Thomas69 Duke octo Fr@d THX james.carter OSS117 DrFreud stef philou Pianiste chiouahouah cisco yaourt Monsieur_B dynion D.Molina corsaire75 espresso Shaikh Huggy al Rolex skeleton31 Tiktakowsky boblinux31 troll laid bus Dynamo Xaipe plibou cachou32300 mickey Mosbilo Poste 76 Tokage Spock octavus lekabe discret baba78 Scarb UFO Thomas St Ex 2/33 Bruno Brazil RAMAN leon steyr biboul bikeman ROUX ZEN Nostromo kaltan clint Sevenless EP 498 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 15:14 | |
| - antoine a écrit:
c'est dommage d'avoir abandonné "allolaterre" Allo la terre ne se sentait pas rester sur le même forum qu'un nazi qui menaçait de tuer son chien si personne ne le récupérait, juste pour pouvoir partir en vacances. La passion des montres et la disparition de cette ordure m'ont fait revenir sous un pseudo qui me convient mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 15:19 | |
| - omega a écrit:
- antoine a écrit:
c'est dommage d'avoir abandonné "allolaterre" Allo la terre ne se sentait pas rester sur le même forum qu'un nazi qui menaçait de tuer son chien si personne ne le récupérait, juste pour pouvoir partir en vacances. La passion des montres et la disparition de cette ordure m'ont fait revenir sous un pseudo qui me convient mieux. ?? moi c est mon surnom dans mon milieu.
Dernière édition par Thénardier le Ven 8 Jan 2010 - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 15:19 | |
| Pour ma part c'est assez simple, mon pseudo est l'identifiant qu'on m'a donné pour me permettre de me connecter sur ma boite mail à la Fac. Un pseudo que j'utilise tous les jours et donc facile à retenir |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 16:03 | |
| - dexter a écrit:
- Je voulais mettre mon prénom comme sur chronomania mais matthias était déjà pris alors j'ai choisi le prénom du personnage d'une série que j'adorais à l'époque (et toujours maintenant, faut que je mate la saison 4 absolument) et parce que dexter sonnait mieux que house
T'aurais pu t'appeler "Docteur Maison", non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 16:17 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 16:53 | |
| pour moi, la contraction de mon prénom Olivier, et celui de ma femme Karine ... surnom trouvé par un copain médecin il y a de nombreuses années ...
Olivier |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 17:00 | |
| Impossible de faire plus recherché que le miens: je me prénomme Tristan. Trist étant une abréviation réalisée juste par mes amis. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 17:04 | |
| Quand j'étais enfant je lisais les aventures d'Alix l'intrépide, dans le journal Tintin, et les anciens albums chez mes cousins: la tiare d'Oribal, le sphynx d'or, la griffe noire, les légions perdues, le dernier spartiate. Et comme sur le forum on retombe en enfance, j'ai trouvé que le pseudo était bien approprié. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 17:06 | |
| Fred pour Frédéric 7990 : en centimètres cube, la cylindrée de la première Dodge Viper |
|
| |
Adriti Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 18:11 | |
| En ce qui me concerne : contraction du prénom et du nom, non?
Adrien T |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 19:28 | |
| Le nom de ma maison : |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 19:35 | |
| Salut , Vous ne vous en seriez jamais douté ! "Fûté et original" ...le Savoyard.... !! Je m'appelle ...bernard ....pour les intimes et amis ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
soalic Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Run Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 19:37 | |
| J'ai lu à l'envers la marque de l'eau gazeuse que j'étais en train de boire lors de mon inscription |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 19:44 | |
| J'avais pensé au début ; "Zoulou-Oscar- Bravo".... Z. O...... ????????????????????? Mais celà ne cadrait pas avec ma distinction naturelle Bonne soirée bernard |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:13 | |
| ma maison et ma famille sont en France. Le seul à aller en Angola, c'est moi, pour le boulot.
Pour ce qui est de l'avatar, cette excellente photo a été réalisé par Neo[Blue], qui n'a par hésité à partager son travail, grâce lui soit rendue. |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:16 | |
| - roque basse a écrit:
- ma maison et ma famille sont en France. Le seul à aller en Angola, c'est moi, pour le boulot.
Pour ce qui est de l'avatar, cette excellente photo a été réalisé par Neo[Blue], qui n'a par hésité à partager son travail, grâce lui soit rendue. je crois que c est la version de la speed que je prefere |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:22 | |
| laerte , facile personne ne connait et n'utilise donc c'est toujours accepté sans devoir corriger, ajouter des chiffres.... Par ailleurs, c'est le frère d'Ophélie dans Hamlet (vous savez le mec qui a écrit "to be or not to be..That's the question..") mais c'est aussi le père d'Ulysse... |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:23 | |
| vercassivelaunos, fut un grand chef de guerre moins connu que son cousin Vercingetorix il menat l'ultime assaut pour sortir son chef d'Alésia à la tete des meilleures combattants de chaque cité de la gaule rallier contre les romains. Ils furent étriller les principaux officiers tués, lui fut fait prisonnier et exécuté à Rome. C'est un exemple du courage et de fidélité à la parole donnée quoiqu'il en coute. il prefigure l'esprit de la chevalerie. Par modestie et pour sortir ce nom de l'oubli, je l'ai choisi. Et j'étais sur que tres peu de monde avait pensé à lui comme pseudo j'ai sous le coude des noms de sous fifre important d'arthur ou de merlin. tout cela parceque mon nom est celui d'un maire du palais du royaume de Neustri au VII siecle d'administrateurs et meme d'un petit roi. Ceci sous les mérovingiens puis les carolingiens. On le retrouve ce nom sous la plume d'Alexandre Dumas pour nommer un valet. |
|
| |
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:29 | |
| - vercassivelonos a écrit:
celui qui trouve mon nom gagne................... ma haute considération Planchet, Bazin, Grimaud ? je penche pour Bazin
Dernière édition par SylSS le Ven 8 Jan 2010 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:34 | |
| Non, De Pique.... Valet De Pique.... Ok, je |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Ven 8 Jan 2010 - 20:58 | |
| L' " ébat de coin" est un terme technique . C'est le jeu qui existe entre l'ancre et la cheville du plateau http://www.horlogerie-suisse.com/Echappement/Chap7.htm . Le maitre mot est "jeu" . Parce que tout cela n'est qu'un jeu , n'est ce pas ? |
|
| |
| Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? | |
|