Nombre de messages : 1465 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 10:55
OLITEX:mon prénom étant Olivier,j était en pologne pour mon travail a la recherche d un tissus imperméable:une fois le tissus trouvé,il fallait lui donner un nom. OLi vient de Olivier et TEX de textiles,voila Olitex était né
Jeserlecter Permanent passionné
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 12:01
Le diminutif de mon Prenom Jes, pseudo que je graffais, auquel il etait courant de rajouter ER ou One, c'est donc devenu Jeser...
Lecter, comme Hannibal le canibal, a l'origine, j'avais rajouter Krugger quand je faisais de la musique (et puis j'avais fait une replique des gants de freddy plus jeune) , et sur yahoo, pour ma boite mail c'est pris, il me fallait un deuxieme "nom", en Er, aussi malsain que le Freddy... Lecter etait une evidence!!
Donc pour certain c'est Jeserlecter, pour d'autre JeserKrugger
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 17:47
Ca coupe court à certaines allusions
MikeNovember Animateur
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 17:50
MikeNovember? mes initiales, MN, en langage radio. Et Mike est proche de mon prénom, Michel.
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 50 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 21:04
Rico pour Eric, Delo le surnom de ma fem mme quand elle était petite.
Ricodelo était donc le surnom que nous donnait mon beau frère, décédé depuis. On en a fait notre première adresse mail, et on a toujours gardé ce pseud. Il y a une sorte d'hommage du coup.
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 21:11
17 seconds a écrit:
Ca coupe court à certaines allusions
ça casse un mythe du coup..
_________________ Instagram: Helvetic_tac
whysea Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Andrézieux-Bouthéon Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 9 Jan - 21:46
Whysea : prononcez ou-aille-si (et non pas oui-zéa)
Why comme la prononciation de Y en anglais Sea : la lettre C en anglais
Y.C. quel hasard ! Ce sont mes initiales !
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 35 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 19:22
Pour moi c'est mon ancien pseudo de graffeur/bodygraffeur qui est lui même tiré d'un manga nommé ergo-proxi et du procédé de serveur Proxy synonyme d'anonymat pour les utilisateur du net. Assez approprié dans le petit monde du graffiti l'anonymat.
Voila pour moi
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 20:29
jaeger92 a écrit:
ça casse un mythe du coup..
chui long à la détente
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 20:30
Roland de Gilead, alias Roland Deschain, alias le Pistolero, personnage principal de "La Tour Sombre" de Stephen King. Œuvre magistrale de King, voire même son chef-d’œuvre.
En plus, une divine surprise m'attendait dans le dernier tome dont voici un extrait: - Dans notre monde, Roland, donner une montre en or à quelqu’un a un sens particulier. - Et quel est donc ce sens ? demanda Roland.(…) - Que son travail est accompli et qu’il est temps qu’il aille à la pêche, ou jouer avec ses petits-enfants, expliqua Nancy Deepnau. Mais nous vous l’avons offerte pour une autre raison. Qu’elle compte les heures qui vous séparent de votre but, et vous avertisse quand vous vous en approcherez. (…) Cette montre est une Patek Philippe, Roland. Elle a coûté dix-neuf mille dollars, et les fabricants garantissent un remboursement intégral si elle avance ou retarde ne serait-ce que d’une nanoseconde.
c3lis Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 20:48
c3lis = pseudo trouvé à l'arrache avant de commencer ma carrière dans les FPS Online avec Quake III (déjà 10 ans ^^)
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 21:19
c3lis a écrit:
c3lis = pseudo trouvé à l'arrache avant de commencer ma carrière dans les FPS Online avec Quake III (déjà 10 ans ^^)
par contre l'avatar
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 21:35
jaeger92 car j'aime Festina et 92, c'est mon âge..
bah quoi ??
_________________ Instagram: Helvetic_tac
crtifosi Membre très actif
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 21:44
Moi pseudo je l'ai créé de toute pièce.
On le prononce : c r tifosi cr pour Cavallino Rosso pour signifier Ferrari et Tifosi qui signifie un fan en italien.
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 10 Jan - 21:48
jaeger92 a écrit:
bah quoi ??
c'est ou, c'est quoi le batiment au fond du wristshot ?
jaeger92 Modérateur
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 11 Jan - 1:36
ma grange dans ma maison de campagne.. les gens du patelin l'appellent pompeusement La Grande Maison.. va savoir, Charles..
il s'agit de la manufacture festina, d'où mon pseudo.. j'ai pensé à tout, t'as vu, balèze le mec..
meuh non, c'est la manuf JLC au Sentier, lors de mon pelerinage annuel. je fais le trajet Paris-sentier sur les genoux en chantant des incantations et je finis sur les rotules
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 11 Jan - 6:56
jaeger92 a écrit:
bah quoi ??
Enfin l'explication !!! ...j'avais cherché pendant des heures sans trouver !
Nemo
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 11 Jan - 9:31
Cela remonte à il y a plus de 20ans quand je jouais à AD&D (Advanced Dungeons & Dragons) et JRTM (Jeu de Rôle des Terres du Milieu, univres de Tolkien) à la fin du collège et début du lycée.
C'était le nom de mes personnages.
Quant au rapport avec Léos Carax, il n'y en a aucun à ma connaissance.
c3lis Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 11 Jan - 9:57
tictalcoolique a écrit:
par contre l'avatar
Loin de moi l'idée de vouloir choquer le forum
En espérant que celui ci interpelle moins
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2215 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: origine de votre pseudo Mar 6 Avr - 9:19
Je me lance
Je me prénomme Christophe et suis de PARIS, d'où le CHRISDEPARIS.
Je sais, on fait plus original, mais bon
Invité Invité
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 6 Avr - 9:24
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 6 Avr - 9:36
IL n'y a pas déjà un fil qui traite du sujet ?
N.
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 6 Avr - 9:36
Ma technique d'approche au golf !!
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 6 Avr - 9:52
J'habite dans des contrées où l'on peut fréquemment croiser des yétis, alors.....
TorTuGa Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : L'île de la tortue Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 6 Avr - 10:08
les plats tipiak.
Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?