| Comment perdre boite et papiers d'une montre ? | |
|
+221791amadeus olh boulpat edgar cheminal67 PANPAN drfoucher Gbouc jackyaudio il_drago CAPITENNE T Bernard Derestiat TICTALCOOLIQUE km'rol voxduc25 ft1000mp Kerangaro cedipro loule Did666 Supraman omega 26 participants |
|
Peut on perdre facilement boite et papiers de ses montres ? | oui | | 15% | [ 10 ] | non | | 57% | [ 38 ] | m'en fous | | 12% | [ 8 ] | C'est la montre et pas la boite que je porte au poignet | | 16% | [ 11 ] |
| Total des votes : 67 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1689 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
 | Sujet: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 1:42 | |
| Régulièrement dans les petites annonces on voit des gens qui disent avoir perdu (ou égaré) boite, surboite ou papiers ... Comment est-ce possible ? ce sont des éléments assez gros et un amateur de montre est censé prendre soin à la fois de ses montres et de tout ce qui l'accompagne, non ? Une fois la montre achetée il n'est pas difficile de mettre les papiers dans la boite, la boite dans la surboite et ranger l'ensemble au coffre ou dans un endroit de stockage. |
|
 | |
Supraman Membre super actif

| Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 1:47 | |
| Parce que les gens jettent la boite. Comme si c'était une boite de spaguetti.
Autre solution, achat d'une montre en duty free dans un pays ou la montre est à -35%...et passage a la douane avec la montre au poignet.
La boite reste dans une poubelle de l'aéroport.
Histoire vécue lors de l'achat de ma Breitling au Sultanat d'Oman. |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 1:48 | |
| Certains partent de la boutique juste avec la montre et ne veulent pas s'encombrer. Ca éxiste aussi ! |
|
 | |
loule Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1439 Age : 73 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 1:52 | |
| Il est vrai que beaucoup de gens n'ont pas le rapport que nous avons vis à vis de nos belles! Je concois qu'une personne fasse l'acquisition d'une montre, quelqu'en soit la valeur, la mette à son poignet et jette tout le reste!!  |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 1:53 | |
| Et puis à partir du moment où la montre n'est plus sous garantie, pas mal de personne ne veulent plus s'encombrer avec de la "paperasse inutile". |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 2:03 | |
| perso je conserve tout, mais autour de moi je vois que ce n'est pas la norme donc l'absence de papier et de boîte n'est pas obligatoirement synonyme de rapine et de contrefaçon... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 2:08 | |
| Je suis d'accord avec oméga, comment peut-on perdre boites et papiers de montres....on peut les jeter, les ranger quelques part et oublier l'endroit, mais pas les perdre! parce que dans mon cas si je perds une boite de montre il y a de forte chance quelle soit dedans! (la montre)  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 9:59 | |
| La boite, la sur boite, les papiers font partie de l'achat d'une montre et sont inclus dans le prix , perdre ces objets me parait toujours très surprenant. Mais certains fameurs viennent d'expliquer certaines "disparitions" dans les poubelles des aéroports  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 10:01 | |
| d'autant plus surprenant que certaines boites sont splendides  |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 10:20 | |
| 1/ va pour les passages douanes
2/ des gens qui s'en foutent royalement, genre superflus....etc
3/ des occasions qui au bout du dixieme poignet..
4/ l'alibi du deménagement quand ils veulent nous refourguer un fake (j'ai la boite mais pas les papiers..) en tout cas un bon sujet qui valait le coup d'etre abordé ! |
|
 | |
Bernard Derestiat Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique Date d'inscription : 02/12/2009
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 10:24 | |
| Et quand c'est pas full set c'est pas facile à revendre, je ne parle pas des vintages. En tout cas moi je me méfie si la montre n'est pas ancienne. Je connais des cas, pas avec des montres mais la loi ne concerne pas que l'horlogerie, où des amis ont été poursuivis pour recel, alors qu'ils avaient acquis des objets en toute bonne foi. En plus, des papiers ca vaut parfois plus que de l'or. 850 francs suisses chez VC pours de nouveaux papiers pour un chrono overseas. |
|
 | |
CAPITENNE T Membre super actif

Nombre de messages : 432 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 10:33 | |
| - Supraman a écrit:
- Parce que les gens jettent la boite. Comme si c'était une boite de spaguetti.
Autre solution, achat d'une montre en duty free dans un pays ou la montre est à -35%...et passage a la douane avec la montre au poignet.
La boite reste dans une poubelle de l'aéroport.
Histoire vécue lors de l'achat de ma Breitling au Sultanat d'Oman. Ton affreuse Breitling...  J'imagine la scène en tout cas ! |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 10:40 | |
| Sans doute lorsque cette montre est le fruit d'un vol, d'une operation douteuse ou autre...
Pour ma part, je trouve que la boîte, les documents et ce qui entourent la montre à son achat doivent être conserver précieusement.
Cela a son importance lors de la vente d'une montre, gage de bonne foi mais aussi de la revente a un prix plus élevé que si vendu sans documents etc |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 10:42 | |
| moi j'garde tout................. les boites de montres, les boites des mixers, des cafetières, du pèse-personne, de la chaine hi-fi, du rasoir, de la télé, du radio-réveil, des chaussures, du téléphone répondeur, du micro-ondes, du fax, de l'imprimant, du PC, ....................................... d'ailleurs j'ai une piece que pour çà le pire c'est que c'est pas loin de la vérité. Sinon pour les montres bien sur que oui je les garde. J'ai pas l'intention de les vendre mais on sait jamais.. 
Dernière édition par jackyaudio le Ven 8 Jan - 10:44, édité 1 fois |
|
 | |
Supraman Membre super actif

| |
 | |
Gbouc Animateur

| Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 8 Jan - 12:05 | |
| - omega a écrit:
- Régulièrement dans les petites annonces on voit des gens qui disent avoir perdu (ou égaré) boite, surboite ou papiers ... Comment est-ce possible ?
Parce que: - tout le monde ne sait pas que ça augmente la valeur de la montre en cas de revente, - on ne garde pas toutes les boites de ce qu'on achète (boites d'objectifs photos? stylos?...), - on peut déménager souvent, et quand on a une grosse baraque avec garage et grenier, on peut la retrouver des années après! - c'est une fausse Le marché price l'absence de boite et pour ceux qui s'en foutent, ils achètent la même montre moins chère. A l'inverse ceux qui vendent avec tout le tralala, ils vendent plus cher. |
|
 | |
drfoucher Nouveau
 | Sujet: "perdre boite" ou "pas de boite" Ven 21 Mai - 22:26 | |
| Je suis un petit collectionneur de montres. J'ai néanmoins quelques belles pièces. La dernière: la grande GMT. (Achetée chez Fontan à Bordeaux). Donc je n'achète pas de "faux" et je ne cherche pas à les revendre. Il n'y a que peu de temps que je garde les boites. Je n'en ai que deux (sur la vingtaine de montres achetées neuves). Et puis il faut dire qu'au début de ma passion pour les montres, les manufacturiers ne faisaient pas autant d'effort pour les "emballages".... Donc il se peut que certains aient de belles pièces sans les boites et sans les papiers. De là à dire qu'on les a "perdu" ........ |
|
 | |
PANPAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1373 Age : 53 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Ven 21 Mai - 22:39 | |
| Bof, y'a rien d'extraordinaire dans le fait que certaines personnes ne s'encombre pas de boite, de plus en plus moche d'ailleurs. Les histoires de set complet avec les p'tit bout de plastique de toutes les couleurs n'intéressent que les fous!! Petite anecdote, j'ai acheté une montre neuve chez un AD ayant pignon sur rue qui ne retrouvait pas les papiers ni même la bonne boite. Bon, d'accord c'était en province et ce n'était pas une Roro  , mais ça existe!!! |
|
 | |
cheminal67 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4859 Age : 66 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Sam 22 Mai - 1:25 | |
| - jackyaudio a écrit:
- moi j'garde tout.................
les boites de montres, les boites des mixers, des cafetières, du pèse-personne, de la chaine hi-fi, du rasoir, de la télé, du radio-réveil, des chaussures, du téléphone répondeur, du micro-ondes, du fax, de l'imprimant, du PC, ....................................... d'ailleurs j'ai une piece que pour çà
le pire c'est que c'est pas loin de la vérité. Sinon pour les montres bien sur que oui je les garde. J'ai pas l'intention de les vendre mais on sait jamais..  Tu commence une nouvelle collection?  |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4468 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Sam 22 Mai - 1:49 | |
| - jackyaudio a écrit:
- moi j'garde tout.................
les boites de montres, les boites des mixers, des cafetières, du pèse-personne, de la chaine hi-fi, du rasoir, de la télé, du radio-réveil, des chaussures, du téléphone répondeur, du micro-ondes, du fax, de l'imprimant, du PC, ....................................... 
Moi je loue un box ! Les boites d'allumettes, les boites de camembert, les boites de montres et les boites de chaussures ça va encore mais les boites du Plasma, de la machine à laver, du réfrigérateur et du lave-vaisselle ça finit par encombrer le studio  |
|
 | |
boulpat Animateur

Nombre de messages : 1068 Age : 68 Localisation : cévennes Date d'inscription : 20/11/2007
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Sam 22 Mai - 2:09 | |
| Parce qu' il y a aussi des gens qui n'achètent pas pour revendre.....; Je suis désolé je jette tout, ainsi que les trucs à deux balles qu'ils se croient obligés de nous donner..........tout, sauf la montre .  |
|
 | |
olh Membre super actif

Nombre de messages : 423 Age : 54 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
 | Sujet: Comme pour les boites à chausssures ... Sam 22 Mai - 2:18 | |
| Un peu comme une boite à chaussures. Vous vous les gardez ??? |
|
 | |
1791amadeus Animateur

Nombre de messages : 1162 Age : 55 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Sam 22 Mai - 2:20 | |
| - olh a écrit:
- Un peu comme une boite à chaussures. Vous vous les gardez ???
Est-ce comparable?  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Sam 22 Mai - 2:29 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- Est-ce comparable?
 Pour un collectionneur de chaussures, surement ! |
|
 | |
paca13 Membre très actif

Nombre de messages : 259 Age : 66 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
 | Sujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Sam 22 Mai - 2:44 | |
| J'ai toutes les boîtes, tous les papiers, je les garde précieusement, mais je jette les montres qui prennent trop de place. |
|
 | |
| Comment perdre boite et papiers d'une montre ? | |
|