| Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer | |
|
+9zorglub007 laphroaig007 hg ft1000mp titoftwo Jeserlecter ricodelo Slim lenugo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
lenugo Nouveau
 | Sujet: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Ven 8 Jan - 21:49 | |
| J'hésite entre 2 chronos au prix sensiblement égal (env. 3K€). J'ai un faible pour la Porsche Design P6340 et pour la Tag Heuer carrera day-date. Quels seraient vos conseils, je pense surtout à la partie mécanique bien sur, je ne demande pas d'opinion sur l'aspect des 2 montres qui est une opinion purement personnelle ? Enfin, quid de la tenue dans le temps de la cote de ces 2 chronos ? Image de marque des 2 fabricants, etc... Je suis novice, et je cherche à me faire plaisir, donc tous vos conseils sont la bienvenue 
Dernière édition par lenugo le Ven 8 Jan - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
Slim Membre Actif

| Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Ven 8 Jan - 21:50 | |
| Pour le sav chez Porshe aucune idée,chez Tag Heuer médiocre,le reste c'est toi qui vois quelle est ta préfèrée,c'est de l'eta toutes les deues donc c'est fiable. |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages : 1807 Age : 50 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Sam 9 Jan - 9:21 | |
| Bonjour, Ppur les 2 marques, elles emboîtent des mouvements, sans travail majeur sur les calibres. On va donc dire que côté mécanisme, elles se valent.
Côté décote: si tu parles de ça, c'est que tu penses la revendre un jour. Pourquoi ne pas partir sur de l'occasion.
En tout cas, tu as plus de chance de revendre une Tag qu'une P6340. En plus, tu risques sur la porsche d'être embêté lorsque tu devras/voudra changer le bracelet |
|
 | |
Jeserlecter Permanent passionné

| Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Sam 9 Jan - 12:51 | |
| - ricodelo a écrit:
- Bonjour,
Ppur les 2 marques, elles emboîtent des mouvements, sans travail majeur sur les calibres. On va donc dire que côté mécanisme, elles se valent.
Côté décote: si tu parles de ça, c'est que tu penses la revendre un jour. Pourquoi ne pas partir sur de l'occasion.
En tout cas, tu as plus de chance de revendre une Tag qu'une P6340. En plus, tu risques sur la porsche d'être embêté lorsque tu devras/voudra changer le bracelet Tag est plus grand public, donc en effet, en cas de revente, tu y arrivera plus facilement, sans compter le pb du bracelet comme le dit Ricodelo! Apres le design, c'est a toi de voir! Es tu fixé sur ses dex modeles?, dans cette gamme de prix, beaucoup de choix!! Qu'est ce qui a determiné ces deux la? |
|
 | |
titoftwo Pilier du forum

Nombre de messages : 1874 Age : 53 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Sam 9 Jan - 13:35 | |
| Les porshe design décôtent très vite. Même en neuves, elles se vendent difficilement. L' AD de ma ville en bradait trois neuves à 50%, depuis près d'un an, et il lui en reste toujours une en stock! |
|
 | |
lenugo Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Dim 10 Jan - 17:46 | |
| En fait j'aime beaucoup le design de Porsche Design en règle général, pas uniquement sur les Timepieces. Il y a de bonnes affaires aux USA en ce moment sur les P6340 que j'aime beaucoup, donc je pense craquer sur ce modèle. Quant à la revente, ce n'est pas réellement mon problème en fait, je compte la garder Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait plus de problèmes chez Porsche Design sur les bracelets ? Je précise que mon choix se porterait sur un bracelet caoutchouc. |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Dim 10 Jan - 17:55 | |
| - Jeserlecter a écrit:
Es tu fixé sur ses dex modeles?, dans cette gamme de prix, beaucoup de choix!!
Oui!! as-tu regardé chez Oméga, Breitling......de très beaux chrono dans ton budget.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
hg Membre Actif

Nombre de messages : 109 Age : 56 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 03/05/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Dim 10 Jan - 18:40 | |
| as tu une adresse sur le net aux usa pour porsche |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

Nombre de messages : 1807 Age : 50 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Dim 10 Jan - 18:43 | |
| - lenugo a écrit:
- En fait j'aime beaucoup le design de Porsche Design en règle général, pas uniquement sur les Timepieces. Il y a de bonnes affaires aux USA en ce moment sur les P6340 que j'aime beaucoup, donc je pense craquer sur ce modèle.
Quant à la revente, ce n'est pas réellement mon problème en fait, je compte la garder
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait plus de problèmes chez Porsche Design sur les bracelets ? Je précise que mon choix se porterait sur un bracelet caoutchouc. Parce que le bracelet semble intégré au boîtier. Le jour ou tu veux le changer (et j'imagine que ce sera possible) il faudra que tu trouves le système adéquat, mais qui n'est aps standard. Total: soit tu passes par Porsche, soit tu fais faire sur mesure. Dans les 2 cas de figures, tu risque de douiller. |
|
 | |
lenugo Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Lun 11 Jan - 22:01 | |
| le bracelet caoutchouc se change sans problème chez n'importe quel vendeur agréé Porsche Design. J'ai un ami qui à un chrono Porsche Design depuis de nombreuses années, et ce bracelet semble vraiment très résistant, le sien est toujours parfait. Pour répondre à hg, je n'ai pas spécialement de plans aux USA, mais j'y vais régulièrement...  |
|
 | |
ricodelo Pilier du forum

| Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Lun 11 Jan - 22:29 | |
| - lenugo a écrit:
- le bracelet caoutchouc se change sans problème chez n'importe quel vendeur agréé Porsche Design. J'ai un ami qui à un chrono Porsche Design depuis de nombreuses années, et ce bracelet semble vraiment très résistant, le sien est toujours parfait.
Pour répondre à hg, je n'ai pas spécialement de plans aux USA, mais j'y vais régulièrement...  c'est ce que je dis. Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mar 12 Jan - 1:03 | |
| Salut Pour le budget, je partirai plutôt vers une Omega neuve, voire occasion récente pour ne pas alourdir la douloureuse. Pour info j'ai 2 Tag et 1 Porsche Design, ainsi que 5 Rolex (toolwatch), 2 Omega, 1 BRM, 1 Alpina, etc... Bref, pour une 1ère CHI, je te recommande plutôt une vrai valeur sûre. Genre Omega Seamaster 300 ou PO. Sinon, à choisir, je préfère la Tag Carrera chrono. Plus mythique que la Porsche, fiable, assez imposante mais pas trop. Pour les Porsche, même si j'en ai une je les trouve quand même très chères. Et effectivement, elles décôtent très vite ! Pour le SAV, direction un AD pour les 2 marques. Je pense pas qu'il y ait trop de souci à te faire, sauf si tu habites vraiment loin d'un AD. Il ne faut pas oublier que les 1ères montres Porsche Design ont été créées il y a plus de 30 ans, fabriquées jusqu'en 1998 par IWC, puis par Eterna depuis le rachat de cette manufacture par Porsche Design. Donc c'est pas comme les montres Armani, Boss, etc... Pour Tag, même s'ils ne font qu'emboîter des calibres externes (sauf Monaco V4 !  ), cela fait quand même des années qu'ils ont du succès.  |
|
 | |
zorglub007 Permanent passionné

Nombre de messages : 2127 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mar 12 Jan - 2:33 | |
| Bref, pour une 1ère CHI, je te recommande plutôt une vrai valeur sûre. Genre Omega Seamaster 300 ou PO.
C'est un peu curieux de lui conseiller le coup de coeur qu'il doit avoir !
Les seuls arguments objectifs concernent la revente eventuelle et la qualité du boitier. Le mouvement comme indiquer plus haut est equivalent |
|
 | |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 427 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mar 12 Jan - 4:21 | |
| HI à part qu'ils confondent Piaget et Porsche Design, sinon c'est un site sérieux (testé): http://www.ashford.com/ashford/browse/productDetail.jsp?productId=634041441169&categoryId=cat5001&selectedColor=&selectedSize=&navCatId=cat5001&productId=634041441169&navAction=jump&navCount=3 |
|
 | |
lenugo Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mar 12 Jan - 20:01 | |
| - ricodelo a écrit:
- Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.
Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne. |
|
 | |
lenugo Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mar 12 Jan - 20:05 | |
| - French2 a écrit:
- HI
à part qu'ils confondent Piaget et Porsche Design, sinon c'est un site sérieux (testé): http://www.ashford.com/ashford/browse/productDetail.jsp?productId=634041441169&categoryId=cat5001&selectedColor=&selectedSize=&navCatId=cat5001&productId=634041441169&navAction=jump&navCount=3 C'est exactement celle que je vise  Merci pour ce lien  |
|
 | |

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Ven 15 Jan - 22:42 | |
| - lenugo a écrit:
- ricodelo a écrit:
- Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.
Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne. T'as aussi des Perrelet qui ont de superbes bracelets caoutchouc, pour légèrement moins cher que Porsche...  copyright la Côte des Montres ou  copyright la Côte des Montres Ou Hublot... Plus cher c'est sûr ! Bon, l'essentiel c'est que tu ais le coup de coeur quand tu essayeras la montre à ton poignet.  |
|
 | |
lenugo Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mar 19 Jan - 20:39 | |
| Voilà c'est fait, j'ai finalement opté et acquis une P6340 Porsche Design. Il y a de bonnes affaires à faire en ce moment sur pas mal de beau chronos, il faut en profiter !! |
|
 | |
Dayak Membre Actif

| Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mer 20 Jan - 11:07 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- ...
Pour Tag, même s'ils ne font qu'emboîter des calibres externes (sauf Monaco V4 ! ), cela fait quand même des années qu'ils ont du succès.
 Hello, faut pas oublier qu'il fabrique également leurs boîtiers dans leur succursale. a+ |
|
 | |
effiks Pilier du forum

Nombre de messages : 1939 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mer 20 Jan - 11:17 | |
| TAG à 1000% !!! Pour Porsche attends sur vente privée ... |
|
 | |
BEN007 Membre super actif

Nombre de messages : 374 Age : 39 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Mer 20 Jan - 12:49 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- lenugo a écrit:
- ricodelo a écrit:
Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne. T'as aussi des Perrelet qui ont de superbes bracelets caoutchouc, pour légèrement moins cher que Porsche...
 copyright la Côte des Montres
ou
Ou Hublot... Plus cher c'est sûr !
Bon, l'essentiel c'est que tu ais le coup de coeur quand tu essayeras la montre à ton poignet.
 j'aime vraiment beaucoup tu peux en trouver où ca? et le price exact ca serait parfait un grand merci |
|
 | |
lenugo Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Jeu 21 Jan - 21:04 | |
| - effiks a écrit:
- TAG à 1000% !!!
Pour Porsche attends sur vente privée ... Et bien non, j'ai préféré la p6340 Porsche Design, plus originale à mon goût, comme je le disais dans un post au dessus. La prochaine sera peut être une Tag, qui sait ? !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Jeu 8 Avr - 15:52 | |
| - BEN007 a écrit:
- laphroaig007 a écrit:
- lenugo a écrit:
- ricodelo a écrit:
Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne. T'as aussi des Perrelet qui ont de superbes bracelets caoutchouc, pour légèrement moins cher que Porsche...
ou
Ou Hublot... Plus cher c'est sûr !
Bon, l'essentiel c'est que tu ais le coup de coeur quand tu essayeras la montre à ton poignet.

j'aime vraiment beaucoup tu peux en trouver où ca? et le price exact ca serait parfait un grand merci Pour la Perrelet Turbine, je pense que le prix tourne autour de 3000 EUR. Pour la Perrelet Double Rotor Ti, le prix est de 4550 EUR, mais une remise est facile à négocier. J'ai eu la mienne à 3500 EUR neuve chez l'AD. Pour les AD concessionnaires, cela se passe ici >>> http://www.perrelet.com |
|
 | |
| Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer | |
|