Sujet: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:00
bonjour à tous moi, j'ai bien fait de me lever ce matin :
L LEROY à répétition des 1/4 et réveil, + cette petite LIP NL 80 très sympa...
question : vous aviez déjà vu auparavant ce type de pendulette extra plate à mouvement de montre ?
par ailleurs pourquoi NL 80 sur cette lip, qui ressemble à une nautic ski ?
merci à tous de vos remarques et impressions.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:02
Salut laurent,
il va falloir que je change de région ... Belles prises !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:22
salut ZEN, oui, j'en suis assez satisfait, surtout la LEROY tu t'en doutes : note bien que je l'ai achetée en seconde main à un chineur qui l' a eue à un prix inavouable tellement il est bas... tu te doutes que j'ai du la payer plus cher; as tu déjà vu une telle pièce et sais tu quelle pourrait être sa cote ?
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:24
La Leroy à mon avis malgré un cadran fatigué cote au minimum 600/700 euros. C'est plus de 1000 en parfait état. C'est juste mon avis au vu des ventes publiques.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
jef06 Permanent passionné
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:30
Salut Laurent,
Pour la Lip, je peux te répondre:
Il s'agit d'une montre pour dame, NL voulant dire "Nautic Lady".
Le diamètre doit être assez petit, non ?
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:32
oui, note bien qu'elle rend mieux en vrai qu'en photo; en plus, c'est une photo faite en deux secondes au retour : ce qui est étonnant sur le mouvement, c'est que tout se commande par une couronne à rallonge à six heures, avec un inverseur permettant alternativement remontage et mise à l'heure du mouvement, et du réveil; il y a aussi deux leviers, l'un pour la répétition des 1/4, l'autre pour arrêter la sonnerie du réveil; l'une des platines du mouvement est signée MAJESTIC WATCHES : je ne connaissais pas...
ah oui, j'oubliais, elle fonctionne trsè bien, ce qui ne gate rien...
Invité Invité
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 11:52
salut Jef, merci pour le NL, je n'avais pas fait le rapprochement, en effet, assez petite, 31 mm : ce qui est drôle, c'est que le calibre électrique est signé WALTHAM !!
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 19:16
mazette, bravo pour cette trouvaille, cette pendulette serait très belle sur mon bureau
pourrais-tu nous faire quelques photos du calibre ?
A+
cachou32300 Animateur
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 21:38
Ben mon cochon de goret..., tu verras quand les ports seront détruits... Belle capture, je t'envie car dans le Gers, celà devient "morne plaine", il y a cinq ans, je parvenais à finir le vide grenier d'Auch avec sept montres respectables dont Cupillard Rième et Frésard, maintenant 00000000. Quand je trouve une TELL en état, tout le forum se fout de ma gueule.... Maintenant, je collectionne les sarcasmes.....
Invité Invité
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 21:52
bonsoir les amis voici deux très rapides photos du calibre : c'est une belle bête, bien compliquée
sinon, cachou, par chez moi, càd à moins de 30 mn de paris, il sort encore quasiment chaque semaine de belles pièces, voire de TRES BELLES PIECES...
Le tout, comme je dis toujours, c'est d'être au bon endroit au bon moment... et je n'ai pas encore le don d'ubiquité, malheureusement
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 22:39
merci pour ces photos, le calibre est très intéressant en regroupant ces 2 complications.
il est signé Majestic, je ne connais pas
ta pêche miraculeuse, tu la réalises dans les brocantes parisiennes ou à la périphérie de Paris ?
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 28/5/2006, 23:13
LaurentV a écrit:
sinon, cachou, par chez moi, càd à moins de 30 mn de paris, il sort encore quasiment chaque semaine de belles pièces, voire de TRES BELLES PIECES...
Belle pêche!! Je chine aussi dans les Yvelines mais c'est pas très folichon d'habitude.... Aujourd'hui, ces deux petits chronos de sport
Invité Invité
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 29/5/2006, 07:51
bonjour à la périphérie et non pas dans paris. bonne journée, c'est l'heure de partir au travail, où je ne peux que lire le forum, pas écrire... à ce soir
Invité Invité
Sujet: Re: Vive les dimanche matin ( pour faire mentir ZEN ) 29/5/2006, 09:19
LaurentV a écrit:
bonjour à la périphérie et non pas dans paris. bonne journée, c'est l'heure de partir au travail, où je ne peux que lire le forum, pas écrire... à ce soir