| Réparation vieille Omega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanfran Nouveau
 | Sujet: Réparation vieille Omega Sam 9 Jan - 18:52 | |
| Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux, j'ai fait la connaissance de ce forum car je cherche une montre pour moi, et j'y ai trouvé beaucoup d'informations utiles et ai appris des tas de choses sur ce domaine qui m'était assez étranger.
Je me suis inscrit car j'ai une question qui n'a rien à voir avec ma recherche, voila : mon père possède une montre Omega qui doit avoir dans les 25 ans, probablement une automatique vu l'age. Elle lui a été offerte par ma mère qui malheureusement a disparu depuis, il y tient donc énormément.
Elle ne fonctionne plus, et il m'a demandé de me renseigner sur la possibilité de la faire réparer.
Auriez vous des idées d'endroits où je peux m'adresser, en région parisienne, pour ce genre de maintenance ?
Merci d'avance pour vos réponse. |
|
 | |
jacotam Permanent passionné

Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Dim 10 Jan - 2:20 | |
| Bonsoir à toi, voici quelques adresses en RP, reste à savoir qui, parmi ceux la, acceptera de réparer une Omega. Toutes ces adresses ont été recommandées par des forumeurs. Bon courage
Jacques-Olivier
François HUBERT 43, rue Madame&, 75006 Paris Tel : +33(0)1 45 44 22 00
Messieurs HUBERT Horlogerie du Montparnasse, rue du Maine, 75014, Paris
Atelier d'Horlogerie D.Bitan 175 rue du Temple& 75003 Paris - Tel. +33(0)1.42.71.16.84
Charles Plasse - 10h10 (stand aux puces de Vanves) Tél : +33(0)1 47 50 78 33 / +33(0)6 85 41 94 87 charlesplasse@wanadoo.fr Bijouterie LANDAUER 152 rue du Temple 75003 PARIS Tél +33(0)1 42 72 07 09, fax: +33(0)1 42 72 60 32 |
|
 | |
Jeanfran Nouveau
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Dim 10 Jan - 22:09 | |
| Merci pour toute ces adresses !
Je vais appeler cette semaine et voir si l'un de ces horlogers peut faire quelque chose. |
|
 | |
jacotam Permanent passionné

Nombre de messages : 2320 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Dim 10 Jan - 23:18 | |
| De rien, bon courage à toi. Penses à me dire qui tu as choisi et si tu es content de la prestation ou pas. A bientôt |
|
 | |
roby Nouveau
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Sam 16 Jan - 2:04 | |
| ... sans hésitér Boutique " l Atelier" au 29 Rue de Lévis à Paris 17 Petite boutique, deux freres aux mains d'or.....competence assurée surtout pour des vieilles mécaniques tels que JLC ou Omega!!!....www.ateliernet.com
Roby |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Dim 17 Jan - 18:10 | |
| oui mais bon…
Landauer je ne suis pas certain qu'ils possèdent réellement un horloger à demeure
Charles Plasse est effectivement réputé pour être raisonnable et compétent
Bitan ? moi je veux bien, il est très sympa mais son atelier enfumé me fait frémir ! comment peut on réparer une montre dans un tel bordel ? j'ai testé et franchement ce n'est pas rassurant.
Il y a aussi Whatchtimeisit qui est connu (8 rue du Trésor 75004) et qui a je pense assez bonne réputation.
pour moi le top reste quand même A de Macedo rue Madame (Paris aussi)
ceci dit si ton père tient beaucoup à cette montre ce qui peut se comprendre il la dépose à la boutique Omega 362 rue Saint Honoré 75001
la montre sera expédiée à Bienne et reviendra à l'état neuf
ça prend un peu de temps mais ça ne coute pas forcément plus cher que chez un indépendant |
|
 | |
Tibhorlo Membre très actif

Nombre de messages : 277 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Mar 19 Jan - 18:06 | |
| Si je peux me permettre, au Comptoir d'Italie (Porte d'Italie), Olivier Thomas, notre horloger, est agrée Omega et passionné par les vieux modèle : assurément il saurait la remettre en fonction ! Comptoir d'Italie - 13 avenue de Fontainebleau 94270 Le Kremlin-Bicêtre du mardi au samedi de 9h15 à 18h30 sans interruption  |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Mar 19 Jan - 18:45 | |
| - Tibhorlo a écrit:
- Si je peux me permettre, au Comptoir d'Italie (Porte d'Italie), Olivier Thomas, notre horloger, est agrée Omega et passionné par les vieux modèle : assurément il saurait la remettre en fonction !
Comptoir d'Italie - 13 avenue de Fontainebleau 94270 Le Kremlin-Bicêtre du mardi au samedi de 9h15 à 18h30 sans interruption  donc une Speedmaster 321 pas de soucis ? vous avez un MP |
|
 | |
Tibhorlo Membre très actif

Nombre de messages : 277 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
 | Sujet: Re: Réparation vieille Omega Mer 20 Jan - 9:48 | |
| J'ai posé la question directement pour m'en assurer : pas de souci ! Il me fait simplement vous préciser que c'est sous réserve de la disponibilité des pièces, parce qu'il est parfois difficile de trouver certaines et qu'elles sont chères (Oméga ne les faisant plus sur ce modèle)... mais bon il n'est pas inquiet  |
|
 | |
| Réparation vieille Omega | |
|