FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?

+25
Frenck
olh
Fredb
PIERROT585
martin571
couscous garbit
Diver_nico
wishbone
shoulderblack
Pertuyzat
cyrcaete
atchoum
alics
Fixodrop
didier31
Mandrak
Raphaël_CH
arnaud171275
rical974
Jecko
mika
ft1000mp
zorglub007
samir590000
eurjust
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eurjust
Membre Actif

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Empty
MessageSujet: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyLun 11 Jan - 22:22

Bonjour, je suis nouveau sur FAM que je consulte quotidiennement depuis ce début d'année. Si vous deviez choisir entre ces deux modèles , vers lequel irait votre choix, sachant que la montre doit etre robuste,supporter des journées de bricolage,soit la poussière et des chocs eventuels...etre automatique également, prete à prendre des bains l'été en mer ou piscine.
choix du look, de la finition et de la solidité du produit, du prix etc...
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyLun 11 Jan - 22:50

c'est un choix pas facile mais pour moi c'est l'hydroconquest qui l'emporte certes moins originale mais indémodable et bien plus solide vu qu'elle va faire tout terrain
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 1:40

je ne vois pas en quoi la Diver Oris serait moins solide !

Vas les essayer chez un revendeur; je ne pense pas que tu puisses ensuite encore hésiter tant elles sont différentes
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 11:15

Oui choix difficile! Hydroconquest, mais laquelle ? chrono/ sans chrono ?
les mouvements, Sellita pour Oris, ETA pour Longines. Pour moi; Longines! j'ai du mal avec le boitier de l'Oris, mais c'est un avis tout à fait personnel! Wink

Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 14:52

Pour ma part, c'est hydroconquest.

J'ai eu à faire le même choix que toi, et je me suis porté sur l'hydroconquest.

Je ne regrette toujours pas ce choix.

J'aime moins l'oris : impression d'être trop massive, pas fan du bracelet ni du cadran.
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 15:17

Longine, aujourd'hui je fuis l'ORIS par expérience.

La TT1, sous son air d'être indestructible, cache un point faible, le pas de vis de la couronne de mise à l'heure très fragile.
A savoir que le changement de cette couronne est facturé 150€ par ORIS et que ORIS ne fourni pas la pièce aux revendeur ce qui implique le retour à l'usine.
Je te passe sur les délais délirant et la qualité de l'intervention. Evil or Very Mad
HYper déçu par cette montre que j'adorais...avant. Crying or Very sad
rical974
Membre très actif
rical974

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 16:12

Jecko a écrit:
Longine, aujourd'hui je fuis l'ORIS par expérience.

La TT1, sous son air d'être indestructible, cache un point faible, le pas de vis de la couronne de mise à l'heure très fragile.
A savoir que le changement de cette couronne est facturé 150€ par ORIS et que ORIS ne fourni pas la pièce aux revendeur ce qui implique le retour à l'usine.
Je te passe sur les délais délirant et la qualité de l'intervention. Evil or Very Mad
HYper déçu par cette montre que j'adorais...avant. Crying or Very sad

Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité. J'ai eu deux TT1 et aucun problème de couronne. Par contre j'ai été particulièrement emmerdé avec une Hydroconquest...Comme quoi Mr. Green
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 16:45

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Longines_hydro_conquest_automaticORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Oris

La Longines est une sub like, l'Oris a une vrai personnalité, nombreux ici en possede une (moi y compris) et en sont très satisfait !
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 17:21

rical974 a écrit:

Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité. J'ai eu deux TT1 et aucun problème de couronne. Par contre j'ai été particulièrement emmerdé avec une Hydroconquest...Comme quoi Mr. Green

Je tiens l'info d'un contact au SAV Oris qui m'avait prévenu que la plupart des retours SAV était causé par le filet de la couronne, comme toi je me suis dit la mienne n'a pas ce défaut.
La nouvelle couronne n'a la même couleur que l'ancienne ce qui laisse entrevoir une modification de la pièce. Et le tarif astronomique du remplacement sera le même pour tous le monde. Oris a un SAV plus chère que Rolex. Alors si tu rajoute 3mois de délais et un fond de boitier rayé.
.
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 19:21

zorglub007 a écrit:
ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Longines_hydro_conquest_automaticORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Oris

La Longines est une sub like, l'Oris a une vrai personnalité, nombreux ici en possede une (moi y compris) et en sont très satisfait !

Longines une sub-like, mouais, faut le dire vite quand même!!
Aiguilles différentes, insert différent, couronne différente, indexes différents, etc etc...
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 21:31

A la recherche d'une plongeuse, j'avais flashé sur l'Hydroconquest après l'avoir aperçue dans une vitrine. Pis je l'ai mise au poignet et là... bof.
Et j'ai finalement acheté une Oris TT1 Divers Date, dont je suis absolument ravi. Finitions, solidité, confort, rien à redire vraiment. Et j'adore son boîtier, si particulier.
Maintenant les goûts et les couleurs... essaie les deux, rien ne remplace la première impression que te fera la montre une fois à ton poignet.
Par ailleurs j'ai envoyé l'Oris au SAV pour une révision complète il y a peu, elle est revenue impeccable et la douloureuse était loin d'être pharaonique... Wink
Mandrak
Membre super actif
Mandrak

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMar 12 Jan - 21:52

Hésitation que je partage ....

la Longines est biensûr plus classique , Sub like oblige..
L'Oris a plus de personnalité mais l'épaisseur de boitier peu choquer.

Dans tous les cas ça reste un bon choix ....

Pour les avoir essayées ... l'Oris a ma préférence ... I love you
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 2:32

Mandrak a écrit:
Hésitation que je partage ....

la Longines est biensûr plus classique , Sub like oblige..
L'Oris a plus de personnalité mais l'épaisseur de boitier peu choquer.

Dans tous les cas ça reste un bon choix ....

Pour les avoir essayées ... l'Oris a ma préférence ... I love you

l'Oris fait 10 mm d'épaisseur en 300m et 13 mm en 1000m, je ne pense pas que la Longines fasse beaucoup mieux...

En ce qui concerne le SAV ORIS je ne sais pas, aucune des miennes (3) n'y est encore aller mais sachant que l'usine Oris se situe a 40 km de chez moi Mr. Green
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 11:05

Hello,

l'oris me semble plus remarquable au niveau du look, avec un dessin plus personnel, donc sans surprise l'oris.

chez longines la légend diver ma plait toujours autant ! par contre cette hydroconquest me déplait entièrement, elle est banale aucune personnalisation pour trancher avec le reste de la producion des autres montres de plongée...

amicalement Bulles

didier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 11:18

didier31 a écrit:
Hello,

l'oris me semble plus remarquable au niveau du look, avec un dessin plus personnel, donc sans surprise l'oris.

chez longines la légend diver ma plait toujours autant ! par contre cette hydroconquest me déplait entièrement, elle est banale aucune personnalisation pour trancher avec le reste de la producion des autres montres de plongée...

amicalement Bulles

didier

heureusement qu'il y a sur la LLD une double couronne INDISPENSABLE pour garantir une étanchéité...

d'ailleurs tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi...pas d'argument certainement...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/match-eterna-kontiki-vs-longines-legend-diver-t69296-75.htm
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 11:38

La LONGINES , j'ai déja vendu les 2, mon coeur balance pour L' hydroconquest... thumright
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 14:51

Pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute mon choix se porte sur l'Oris qui a une vraie personnalité, alors que l'hydro conquest est une énième (jolie) imitation de la submariner.

Désolé de répêter ce qu'un autre a déjà dit mais ça saute aux yeux.
Je préfère ne rien avoir que d'avoir une like.

Et si je prends une Oris je la prends sur caoutchouc. Je trouve que c'est bien dans le style d'une plongeuse (non sublike).
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 14:51

Bonjour,

Je n'ai jamais mis l'Oris à mon poignet mais en revanche je possède une hydroconquest et je l'adore . Chinois
Pour moi : LONGINES
atchoum
Animateur
atchoum

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 15:14

Bonjour,

Il est vrais que l'Oris divers date est plus originale.
Mais le terme de "SUB LIKE" est trop souvent mal utilisé.
Si l'Hydroconquest ressemble à une Submariner toutes les plongeuses se ressemblent.
Si l'Hydroconquest ressemble à une Sub .......... moi je suis Napoleon.

Chinois
eurjust
Membre Actif

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyMer 13 Jan - 21:37

bonsoir et merci à tous pour votre(vos) intervention(s)sur le sujet. Perso, mon coeur penche davantage vers l'ORIS pour son look, surtout avec couronne noire et rouge et bracelet métal ...cela me rapelle ma première SEIKO qui a rendu l'ame. Par contre ,ce sera une automatique comme la LIP de mes 18 ans ( meme époque que la NAUTIC SKI ELECTRONIQUE,année 70 environ )
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyJeu 14 Jan - 11:48

atchoum a écrit:
Bonjour,

Il est vrais que l'Oris divers date est plus originale.
Mais le terme de "SUB LIKE" est trop souvent mal utilisé.
Si l'Hydroconquest ressemble à une Submariner toutes les plongeuses se ressemblent.
Si l'Hydroconquest ressemble à une Sub .......... moi je suis Napoleon.

Chinois

oui mais non la place de 'napoleon like' est deja prise actuellement Mr. Green
cyrcaete
Membre très actif

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyVen 15 Jan - 16:35

Possédant une Oris que j'ai beaucoup aimé, je conseillerai néanmoins la Longines qui me semble plus costaud, et avec un fond plein plutôt qu'un fond transparent (je n'aime pas les fonds transparents).

L'Oris est une belle montre, agréable à porter, mais elle m'a beaucoup déçue : fragile, le point lumineux sur la lunette a disparu après quelques mois. La couronne ne se change pas (d'après le SAV) et la montre a fait 2 fois l'aller-retour jusqu'à ce qu'ils consentent à me changer le boîtier au complet pour qu'enfin je retrouve le point lumineux à 12 heures. Maintenant et comme d'autre, c'est effectivement le pas de vis de la couronne qui commence à lâcher, le vissage de la couronne est devenu difficile.
Enfin, le bracelet exclusif est une fausse bonne idée ; difficile de le changer, je préfère finalement les plongeuse avec une entrecorne normale (20 ou 22 mm).
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyVen 15 Jan - 19:32

Bonjour,

Pour moi, excusez-moi de parler de moi, ce sera la Longines malgré tout le bien que je pense d'Oris. L'Hydroconquest est disponible dans un diamètre compatible avec de petits abattis.

A plus
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptyVen 15 Jan - 19:50

Pour ma part j'ai une TT1 que j'addore cyclops confort au poignet, hestétique, fiabilité, solidité etc...Mais je comprend que la forme de son boitier un peu particuliere ne plaise pas à tout le monde.
J'avais éssayer l'hydroconquest en vu d'un futur achat, et je ne suis pas tombé sous le charme, les aiguilles, les chiffres trop gros, et cette couronne avec laquelle j'ai vraiment du mal Shit
Mais encore une fois, c'est une histoire de gout.
Je crois que le meilleur c'est encore d'essayer les 2 et de se faire sa propre idée. L'essentiel étant qu'elle te plaise à toi.
wishbone
Membre Actif
wishbone

MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? EmptySam 16 Jan - 7:30

je me pose également la question quant à ma préférence concernant ces deux montres. Disposant d'un peu de temps entre deux trains gare de Lyon, je me suis rendu à la bijouterie CHAMPROUX rue de Lyon à PARIS 12ème, très bon accueil, très professionnel (un monsieur avec un noeud pap), des montres soldées (-20,30%) dont une oris titane passant de 1900 à 1500e.
J'étais initialement plutôt favorablement à la longines, finalement après essai, je préfère l'oris, qualité perçue (amha) forme des aiguilles, le boîtier de l'oris fait finalement moins massif que sur photo. Quant à savoir ce que l'une et l'autre donnent dans le temps, notamment au niveau de la couronne quid 2

PS : je n'ai pas d'action chez CHAMPROUX, l'accueil et les efforts consentis par le vendeur pour satisfaire ma curiosité, d'autant plus qu'avec moultes bagages il a bien dû se douter que je n'étais pas dans les meilleurs dispositions pour acheter, méritent d'être signalés. Chinois

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant