| ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? | |
|
+25Frenck olh Fredb PIERROT585 martin571 couscous garbit Diver_nico wishbone shoulderblack Pertuyzat cyrcaete atchoum alics Fixodrop didier31 Mandrak Raphaël_CH arnaud171275 rical974 Jecko mika ft1000mp zorglub007 samir590000 eurjust 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eurjust Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : montpellier Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Lun 11 Jan - 22:22 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur FAM que je consulte quotidiennement depuis ce début d'année. Si vous deviez choisir entre ces deux modèles , vers lequel irait votre choix, sachant que la montre doit etre robuste,supporter des journées de bricolage,soit la poussière et des chocs eventuels...etre automatique également, prete à prendre des bains l'été en mer ou piscine. choix du look, de la finition et de la solidité du produit, du prix etc... Merci pour vos conseils |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Lun 11 Jan - 22:50 | |
| c'est un choix pas facile mais pour moi c'est l'hydroconquest qui l'emporte certes moins originale mais indémodable et bien plus solide vu qu'elle va faire tout terrain |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 1:40 | |
| je ne vois pas en quoi la Diver Oris serait moins solide !
Vas les essayer chez un revendeur; je ne pense pas que tu puisses ensuite encore hésiter tant elles sont différentes |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 11:15 | |
| Oui choix difficile! Hydroconquest, mais laquelle ? chrono/ sans chrono ? les mouvements, Sellita pour Oris, ETA pour Longines. Pour moi; Longines! j'ai du mal avec le boitier de l'Oris, mais c'est un avis tout à fait personnel! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 14:52 | |
| Pour ma part, c'est hydroconquest.
J'ai eu à faire le même choix que toi, et je me suis porté sur l'hydroconquest.
Je ne regrette toujours pas ce choix.
J'aime moins l'oris : impression d'être trop massive, pas fan du bracelet ni du cadran. |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 15:17 | |
| Longine, aujourd'hui je fuis l'ORIS par expérience. La TT1, sous son air d'être indestructible, cache un point faible, le pas de vis de la couronne de mise à l'heure très fragile. A savoir que le changement de cette couronne est facturé 150€ par ORIS et que ORIS ne fourni pas la pièce aux revendeur ce qui implique le retour à l'usine. Je te passe sur les délais délirant et la qualité de l'intervention. HYper déçu par cette montre que j'adorais...avant. |
|
| |
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 16:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 17:21 | |
| - rical974 a écrit:
Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité. J'ai eu deux TT1 et aucun problème de couronne. Par contre j'ai été particulièrement emmerdé avec une Hydroconquest...Comme quoi Je tiens l'info d'un contact au SAV Oris qui m'avait prévenu que la plupart des retours SAV était causé par le filet de la couronne, comme toi je me suis dit la mienne n'a pas ce défaut. La nouvelle couronne n'a la même couleur que l'ancienne ce qui laisse entrevoir une modification de la pièce. Et le tarif astronomique du remplacement sera le même pour tous le monde. Oris a un SAV plus chère que Rolex. Alors si tu rajoute 3mois de délais et un fond de boitier rayé. . |
|
| |
arnaud171275 Membre super actif
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 19:21 | |
| - zorglub007 a écrit:
La Longines est une sub like, l'Oris a une vrai personnalité, nombreux ici en possede une (moi y compris) et en sont très satisfait ! Longines une sub-like, mouais, faut le dire vite quand même!! Aiguilles différentes, insert différent, couronne différente, indexes différents, etc etc... |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 21:31 | |
| A la recherche d'une plongeuse, j'avais flashé sur l'Hydroconquest après l'avoir aperçue dans une vitrine. Pis je l'ai mise au poignet et là... bof. Et j'ai finalement acheté une Oris TT1 Divers Date, dont je suis absolument ravi. Finitions, solidité, confort, rien à redire vraiment. Et j'adore son boîtier, si particulier. Maintenant les goûts et les couleurs... essaie les deux, rien ne remplace la première impression que te fera la montre une fois à ton poignet. Par ailleurs j'ai envoyé l'Oris au SAV pour une révision complète il y a peu, elle est revenue impeccable et la douloureuse était loin d'être pharaonique... |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mar 12 Jan - 21:52 | |
| Hésitation que je partage .... la Longines est biensûr plus classique , Sub like oblige.. L'Oris a plus de personnalité mais l'épaisseur de boitier peu choquer. Dans tous les cas ça reste un bon choix .... Pour les avoir essayées ... l'Oris a ma préférence ... |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 2:32 | |
| - Mandrak a écrit:
- Hésitation que je partage ....
la Longines est biensûr plus classique , Sub like oblige.. L'Oris a plus de personnalité mais l'épaisseur de boitier peu choquer.
Dans tous les cas ça reste un bon choix ....
Pour les avoir essayées ... l'Oris a ma préférence ... l'Oris fait 10 mm d'épaisseur en 300m et 13 mm en 1000m, je ne pense pas que la Longines fasse beaucoup mieux... En ce qui concerne le SAV ORIS je ne sais pas, aucune des miennes (3) n'y est encore aller mais sachant que l'usine Oris se situe a 40 km de chez moi |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 11:05 | |
| Hello, l'oris me semble plus remarquable au niveau du look, avec un dessin plus personnel, donc sans surprise l'oris. chez longines la légend diver ma plait toujours autant ! par contre cette hydroconquest me déplait entièrement, elle est banale aucune personnalisation pour trancher avec le reste de la producion des autres montres de plongée... amicalement didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 11:18 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
l'oris me semble plus remarquable au niveau du look, avec un dessin plus personnel, donc sans surprise l'oris.
chez longines la légend diver ma plait toujours autant ! par contre cette hydroconquest me déplait entièrement, elle est banale aucune personnalisation pour trancher avec le reste de la producion des autres montres de plongée...
amicalement
didier heureusement qu'il y a sur la LLD une double couronne INDISPENSABLE pour garantir une étanchéité... d'ailleurs tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi...pas d'argument certainement... https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/match-eterna-kontiki-vs-longines-legend-diver-t69296-75.htm |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 11:38 | |
| La LONGINES , j'ai déja vendu les 2, mon coeur balance pour L' hydroconquest... |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 14:51 | |
| Pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute mon choix se porte sur l'Oris qui a une vraie personnalité, alors que l'hydro conquest est une énième (jolie) imitation de la submariner.
Désolé de répêter ce qu'un autre a déjà dit mais ça saute aux yeux. Je préfère ne rien avoir que d'avoir une like.
Et si je prends une Oris je la prends sur caoutchouc. Je trouve que c'est bien dans le style d'une plongeuse (non sublike). |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 14:51 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais mis l'Oris à mon poignet mais en revanche je possède une hydroconquest et je l'adore . Pour moi : LONGINES |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 15:14 | |
| Bonjour, Il est vrais que l'Oris divers date est plus originale. Mais le terme de "SUB LIKE" est trop souvent mal utilisé. Si l'Hydroconquest ressemble à une Submariner toutes les plongeuses se ressemblent. Si l'Hydroconquest ressemble à une Sub .......... moi je suis Napoleon. |
|
| |
eurjust Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : montpellier Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Mer 13 Jan - 21:37 | |
| bonsoir et merci à tous pour votre(vos) intervention(s)sur le sujet. Perso, mon coeur penche davantage vers l'ORIS pour son look, surtout avec couronne noire et rouge et bracelet métal ...cela me rapelle ma première SEIKO qui a rendu l'ame. Par contre ,ce sera une automatique comme la LIP de mes 18 ans ( meme époque que la NAUTIC SKI ELECTRONIQUE,année 70 environ ) |
|
| |
| |
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Ven 15 Jan - 16:35 | |
| Possédant une Oris que j'ai beaucoup aimé, je conseillerai néanmoins la Longines qui me semble plus costaud, et avec un fond plein plutôt qu'un fond transparent (je n'aime pas les fonds transparents).
L'Oris est une belle montre, agréable à porter, mais elle m'a beaucoup déçue : fragile, le point lumineux sur la lunette a disparu après quelques mois. La couronne ne se change pas (d'après le SAV) et la montre a fait 2 fois l'aller-retour jusqu'à ce qu'ils consentent à me changer le boîtier au complet pour qu'enfin je retrouve le point lumineux à 12 heures. Maintenant et comme d'autre, c'est effectivement le pas de vis de la couronne qui commence à lâcher, le vissage de la couronne est devenu difficile. Enfin, le bracelet exclusif est une fausse bonne idée ; difficile de le changer, je préfère finalement les plongeuse avec une entrecorne normale (20 ou 22 mm). |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Ven 15 Jan - 19:32 | |
| Bonjour,
Pour moi, excusez-moi de parler de moi, ce sera la Longines malgré tout le bien que je pense d'Oris. L'Hydroconquest est disponible dans un diamètre compatible avec de petits abattis.
A plus |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Ven 15 Jan - 19:50 | |
| Pour ma part j'ai une TT1 que j'addore confort au poignet, hestétique, fiabilité, solidité etc...Mais je comprend que la forme de son boitier un peu particuliere ne plaise pas à tout le monde. J'avais éssayer l'hydroconquest en vu d'un futur achat, et je ne suis pas tombé sous le charme, les aiguilles, les chiffres trop gros, et cette couronne avec laquelle j'ai vraiment du mal Mais encore une fois, c'est une histoire de gout. Je crois que le meilleur c'est encore d'essayer les 2 et de se faire sa propre idée. L'essentiel étant qu'elle te plaise à toi. |
|
| |
wishbone Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 53 Localisation : Mtp34 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? Sam 16 Jan - 7:30 | |
| je me pose également la question quant à ma préférence concernant ces deux montres. Disposant d'un peu de temps entre deux trains gare de Lyon, je me suis rendu à la bijouterie CHAMPROUX rue de Lyon à PARIS 12ème, très bon accueil, très professionnel (un monsieur avec un noeud pap), des montres soldées (-20,30%) dont une oris titane passant de 1900 à 1500e. J'étais initialement plutôt favorablement à la longines, finalement après essai, je préfère l'oris, qualité perçue (amha) forme des aiguilles, le boîtier de l'oris fait finalement moins massif que sur photo. Quant à savoir ce que l'une et l'autre donnent dans le temps, notamment au niveau de la couronne PS : je n'ai pas d'action chez CHAMPROUX, l'accueil et les efforts consentis par le vendeur pour satisfaire ma curiosité, d'autant plus qu'avec moultes bagages il a bien dû se douter que je n'étais pas dans les meilleurs dispositions pour acheter, méritent d'être signalés. |
|
| |
| ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? | |
|