FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed

Aller en bas 
+133
lithium
Schnellfeuer_712
-Laurent-
rexet
Neofamicom
PierreQuiRoule
kouran
Shanks
coucicoussa
utilisateur
jgc
Time2spend
Crow
Dams21
denisb
evh5150
FRED2808
Gwadafred
Dark Vader
paflechien33
Loi
Lino
Paulo Dulac
al4tis
EtienneBF
tatoo78
patgin
richardo5
Sputnik
antonio8
Sirus
LM24
welos
cesar
blocparty
Rotor
17rubis
Piérikou
Durandhall
Fredb
scaryfan
Kramnik28
falky
Hemdale
DHM
doudou2006
cedriclekine
mozart67
daouda
loulou84
Mister N
plainpalais
victor65
alexisroger
loiclux
romeo78
lestef3007
berto2
FrançoisG
gloren
ber 12
Vasilevitz
omegafan57
ciccou
el goano
Monstreetbobnoir
CalvinTTH
spmpro
daori
jfab
perlaboration
CAPITENNE T
lowendalblades
johnclaude
WaMou
yéti ariégeois
Sym
alrov
bibendum
pedro92
asiawenny
cnof
newneurone
vinze
GSXR74
fabricio
Cafetao
Silent bob
zorglub007
MSDomino
omman
quentinmarcus
yoli
BayneG
rollerflam
Omegallector
Saint Gare
Lanfeustbuc
Sylvain71
sebio50
kaptened
jacotam
Alexandre23
Phaius
soalic
Eric73
Pimousse
zplax
PP3940
Yvan
Desperado
oliver83
jazz69
maitre yoda
jackyaudio
damattstep
superloulou
superted
Bouss
broncos
bugatti112
libero
kromorff
psykup
Trist
Esteboune
shoulderblack
mika
zecaribroute
Raphaël_CH
Maxens
Fokker III
David123
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:51

Salut à tous,

Je déterre ce topic... 3 mois que je craque complet sur la speed.
J'ai écumé la quasi totalité des post lui étant consacrés (et il y en a un paquet affraid ). Je pense que je vais sauter le pas dans le courant du mois de mars (en occasion récente) et je continu à scruter les trois vendeurs de l'abbé référencés ici (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner un update récent via mp concernant notre bon Monsieur K..., ça serait top).

Pour la petite histoire, j'étais prêt à mettre 500-600 € dans mon seul et unique achat de belle montre. Total: j'explose le budget et je me surprends déjà à me dire "tiens la prochaine, pourquoi pas une Archimède flieager voire une Stowa. Pour la PO, faut que j'attende un peu quand même, c'est pas raisonnable" affraid yeux

Ça craint sévère !!! Merci FAM!
Revenir en haut Aller en bas
jgc
Pilier du forum
jgc


Nombre de messages : 1620
Age : 46
Localisation : Gabon, France
Date d'inscription : 21/06/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:01

utilisateur a écrit:
Salut à tous,

Je déterre ce topic... 3 mois que je craque complet sur la speed.
J'ai écumé la quasi totalité des post lui étant consacrés (et il y en a un paquet affraid ). Je pense que je vais sauter le pas dans le courant du mois de mars (en occasion récente) et je continu à scruter les trois vendeurs de l'abbé référencés ici (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner un update récent via mp concernant notre bon Monsieur K..., ça serait top).

Pour la petite histoire, j'étais prêt à mettre 500-600 € dans mon seul et unique achat de belle montre. Total: j'explose le budget et je me surprends déjà à me dire "tiens la prochaine, pourquoi pas une Archimède flieager voire une Stowa. Pour la PO, faut que j'attende un peu quand même, c'est pas raisonnable" affraid yeux

Ça craint sévère !!! Merci FAM!

Courage... Sois fort ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:24

Allez, je relance d'une...

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Speeds12


Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucicoussa
Nouveau
coucicoussa


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2009

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:01

Bon, je m'inscrit au club...
je devrais lancer la phase active auprès de la filière japonaise à partir du mois de juin.

Le temps va me sembler long d'ici là Mr. Green

En attendant je contemple ma PO (quelle dilemme ce fut de prioriser l'achat de l'une par rapport à l'autre !)

Il en faut de la force de caractère pour ne pas craquer précipitamment ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:26

j'avais oublié ce fameux club ... allez pour encourager nos amis bounce

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 P1010212
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:35

Raaaah Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:51

Hé bé, j'ai ouvert ce sujet le 12 janvier 2010, ... et le 10 février 2012 j'ai eu ma Speed, sans même économiser (voir histoire dans ma revue). Normal que je n'ai pas pu économiser puisque entre temps j'ai acheté une Sub LV, une PAM, une SD, une DJ pour Madame..., et c'est finalement Madame qui m'a payé cette Speed I love you

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Ac5q29

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Xclz89

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 23641t

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 17yd04
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:25

La mienne est commandée.

J'avais le choix mais j'ai préféré la 3570 à la 3573.
Donc je l'aurai la semaine prochaine Wink

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:18

Faut reconnaitre que la 3570, c'est quelque chose...


Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Speed110




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:40






Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 0031...................................Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:40

Est ce normal quand votre femme pousse au vice...?

Crow, vendredi matin a écrit:
Moi ma femme, en déplacement pour son boulot, elle me fait du Speed-tease... et m'envoie des MMS... Sad
Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 DSC00189

Crow, vendredi après-midi a écrit:
Attends, on discutait cet après-midi de sa journée à Quimper et on est arrivée à discuter de son passage devant l'AD et de la Speedmaster (forcément Rolling Eyes ).

Elle me demande: _Quand est ce que tu auras le budget ?
Moi: _Normalement fin 2013...
_Ah... Donc je vais encore en entendre parler pendant 1 an ?!
_Heu oui, mais tu sais, il y'en a qui en ont parlé à leur femme pendant 5 ans avant d'en acheter une... (Il se reconnaîtra Mr. Green )
_Ouais, m'enfin c'est pas comme si tu n'avais pas des sous de côté... Arrow
_ Incompréhensible

Et aujourd'hui, elle me demande: On fait un tour à Quimper aujourd'hui (ville de mon AD Omega) je trouve pas de sac à main qui me plaise ?

Plus tard, elle me dit: Depuis le temps que tu y penses, moi à ta place et avec ce que tu as de côté, je l'aurais déjà acheté cette Speedmaster... Mais bon je suis moins économe que toi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:53

Elle tâte le terrain...
Elle veut s'assurer que tu ne l'a pas encore achetée, pour pouvoir te l'offrir par surprise...

Ah, les femmes..........quelles cachottières....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:53

Si je l'avais acheté elle aurait été la 1ère au courant et FAM ensuite ! What a Face Wink
Non elle ne me l'offrira pas (je veux pas). Elle m'offre déjà ma future Stowa pour mon anniversaire, c'est déjà super gentil de sa part.

Je sais pas si c'est une lassitude de sa part d'en entendre parler toute les semaines... ou qu'elle veuille que je sois content avec l'objet convoité...? confiused

Bon va falloir que je sois "fort" pour garder mon objectif d'une Speed dans 18 mois....... 18 mois, ça va être long b..del... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:53

Crow a écrit:
Si je l'avais acheté elle aurait été la 1ère au courant et FAM ensuite ! What a Face Wink
Non elle ne me l'offrira pas (je veux pas). Elle m'offre déjà ma future Stowa pour mon anniversaire, c'est déjà super gentil de sa part.

Je sais pas si c'est une lassitude de sa part d'en entendre parler toute les semaines... ou qu'elle veuille que je sois content avec l'objet convoité...? confiused

Bon va falloir que je sois "fort" pour garder mon objectif d'une Speed dans 18 mois....... 18 mois, ça va être long b..del... Sad

Dis-donc, je ne voudrais pas paraître indiscret mais j'ai de la peine à saisir le concept Incompréhensible

Si je comprends bien tu as 30 ans, tu as les fonds pour acheter cette Speed, tu casses les pieds toutes les semaines à Madame à ce sujet, mais tu ne veux l'acheter que dans 18 mois ?

C'est quoi l'idée ? (si y'en a une) - Masochisme bien assumé ? Faire chier Madame encore pendant 75 semaines... dans quel but ? Tu n'oses pas la quitter alors tu fais en sorte que ce soit elle qui parte ? Vous avez prévu qu'elle tombe enceinte dans 9 mois et que tu achèterais la Speed à la naissance 9 mois plus tard ce qui fait 18 ?

Bref, je m'excuse de cette intrusion dans ta vie privée, mais comme tu en parles, il reste cette idée de 18 mois que je n'arrive pas à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:59

En fait au départ, je me fixé (enfin j'essaye...) un budget équivalent à celui d'un fumeur moyen (je ne fume pas) pour cette douce folie qui nous habite tous ici.

Concernant le "cassage" de pied, pas plus que ça, j'en parle avec elle de temps en temps quand elle vient voir ce que je fabrique sur le forum, et lui montre quelques photos des différents modèles. Vu que j'ai pas de réflexions négatives de ça part, je ne pense pas trop la saouler avec ça. Elle commence même à me demander les modèles pour femme... Mr. Green

Masochisme ? Sans doute Wink J'essaye de rester raisonnable malgré ce lieu de perdition qui n'invite pas à l'être. Je ne sais pas si les autres se fixent des limites (1, 2, 5 montres/an ou budgétise leur passion) ou s'ils craquent dès que leur CB
le permet ?
Je me pose pas mal de questions et ce forum est sans doute l'oreille qui me permettra d'évacuer les doutes...



David123 a écrit:
et s'il y a un psychotérapeuthe sur le forum, il est chaleureusement invité à venir en aide aux plus fragiles d'entre nous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:44

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Img_0414

Courage aux membres du club. Je sais ce que c'est... et je vous confirme que cette montre est idéale. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:46

J'vais peut-être dire une c.nnerie...

Les tarifs des montres ne font qu'augmenter, (alors d'ici dix huit mois, j'tes dis pas), et les intérêts du livret A, c'est pas la gloire...

Vaudrait pas mieux l'acheter maintenant, en négociant le tarif de la meilleure des manières ?

J'dis ça, j'dis rien, hein...


Wink

(PS : si le vendeur te propose des Goudizes et que ça ne t'intéresse pas, j'suis preneur...)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:08

Crow a écrit:
En fait au départ, je me fixé (enfin j'essaye...) un budget équivalent à celui d'un fumeur moyen (je ne fume pas) pour cette douce folie qui nous habite tous ici.

Je ne sais pas si les autres se fixent des limites (1, 2, 5 montres/an ou budgétise leur passion) ou s'ils craquent dès que leur CB
le permet ?

Pour ce qui est du premier point, c'est un raisonnement assez tordu à mon avis, d'autant plus que tu ne fumes pas. En réalité, c'est comme de vouloir faire rentrer la passion dans la raison, un carré dans tube rond du même diamètre... Sinon, pourquoi pas te dire : Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne vais pas aux putes, j'économise 1000 euros par mois, dans trois mois c'est réglé pour la Speed Wink En réalité, c'est quand même un peu se chercher des excuses parce qu'au fond, t'as un peu mauvaise conscience de claquer x K euros dans une tocante, non ?

Pour ce qui est du second point, la limite à se fixer, pour moi elle est simple : Depuis que je me suis fait enfler de la valeur de 3 Rolex par un fond d'assurance et que je me suis désengagé de ces produits financiers, je me dis que je vais me la jouer simple : Je fais et paye tout ce qui doit être fait pour la famille, besoins de base, loisirs et vacances (3 fois par année en général, donc les enfants n'en pâtissent pas), je paye mes factures, hypothèque, impôts, et une fois cela fait, je me dis que j'ai assumé mon rôle. Il y a du surplus ? Alors quoi, j'ai le choix entre laisser sur un livret qui ne rapporte rien ni en plaisir ni en intérêts, ou le choix de me faire plaisir.

Pour certains, le plaisir c'est du matériel high tech qui ne vaudra plus rien dans une année ou des voitures qui coûtent cher en entretien et plus grand-chose à la revente, pour moi c'est plus raisonnable, c'est une passion pour des objets qui, tout en me faisant plaisir, gardent une certaine valeur. Je n'en attends ni de plus value ni intérêts, c'est juste un plaisir discret et personnel qui coûte moins cher que la plupart des autres passions grâce à une certaine quote qui demeure malgré tout.

A côté de ça, je garde simplement un petit montant pour les imprévus de côté, je n'utilise quasiment jamais mes cartes bancaires en payant toujours tout en liquide (ce qui en passant aide à la négociation, même pour les Rolex de la gamme sport Wink ), j'essaie de ne jamais avoir de dette, ni sur des cartes ni sur mes véhicules (l'hypothèque pour la maison étant l'exception), et donc je ne me soucie pas trop du reste. Du coup, pas de budget montres, juste ce qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:11

Tu n'as pas tord David et pour être honnête tu mets dans le mille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:37

En y réfléchissant, je me dis que cette histoire de budget "fumeur", c'est certainement du au fait qu'il y a des gros fumeurs dans ma famille, pas forcément fortunés. Du coup la réponse: "Je mets pas plus que vous dans les clopes" était toute trouvée... Rolling Eyes

Peut être qu'inconsciemment, je cherche à me freiner en repoussant mes achats horlogers ? Certains "nouveaux" amateurs achètent compulsivement plusieurs montres d'entrée/moyenne gamme et les accumulent pour étancher leur passion naissante, avant de les revendre toutes ou presque pour se tourner ensuite vers des pièces plus attirantes.
Cela n'a pas été vraiment mon cas, je suis monté très vite en gamme en passant d'une Steinhart, à une Glycine, puis directement à la Planet Ocean, la courbe est plutôt exponentielle que progressive, ça fait peut être réfléchir de claquer autant en si peu de temps... Et puis je suis plutôt fourmi que cigale dans l'âme... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:22

Crow a écrit:
En y réfléchissant, je me dis que cette histoire de budget "fumeur", c'est certainement du au fait qu'il y a des gros fumeurs dans ma famille, pas forcément fortunés. Du coup la réponse: "Je mets pas plus que vous dans les clopes" était toute trouvée... Rolling Eyes

Oui, mais ladite "excuse" est autant valable aujourd'hui que dans 18 mois Wink

Crow a écrit:
Peut être qu'inconsciemment, je cherche à me freiner en repoussant mes achats horlogers ? Certains "nouveaux" amateurs achètent compulsivement plusieurs montres d'entrée/moyenne gamme et les accumulent pour étancher leur passion naissante, avant de les revendre toutes ou presque pour se tourner ensuite vers des pièces plus attirantes.
Cela n'a pas été vraiment mon cas, je suis monté très vite en gamme en passant d'une Steinhart, à une Glycine, puis directement à la Planet Ocean, la courbe est plutôt exponentielle que progressive, ça fait peut être réfléchir de claquer autant en si peu de temps... Et puis je suis plutôt fourmi que cigale dans l'âme... Neutral

Idem pour moi : Longines auto, puis Omega SM 300 Bond, puis Zenith Chronomaster Open en 4 mois, et depuis j'ai offert la Longines à mon beau-père pour ses 65 ans et il en est tout fier, j'ai revendu ma SM Bond pour une SD, et j'ai toujours le Chronomaster dont je ne me lasse pas. Donc j'ai aussi commencé assez fort, mais pour ce qui est des "erreurs", je m'aperçois qu'on y laisse plus de plumes en achetant une montre à 2K qu'en allant direct sur du lourd et réputé. Autrement dit, tu as peu de chances de t'égarer en achetant une Speed thumright
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:19

David123 a écrit:
Crow a écrit:
En y réfléchissant, je me dis que cette histoire de budget "fumeur", c'est certainement du au fait qu'il y a des gros fumeurs dans ma famille, pas forcément fortunés. Du coup la réponse: "Je mets pas plus que vous dans les clopes" était toute trouvée... Rolling Eyes

Oui, mais ladite "excuse" est autant valable aujourd'hui que dans 18 mois Wink

Laughing Oui, sauf que l'idée est que dans 18 mois, je n'aurais pas touché à mon épargne et pas mis plus de 2K/an (budget fumeur). Mais bon c'est peut être un objectif trop lointain pour être tenu, vu l'attrait de cette montre... Rolling Eyes

David123 a écrit:

Donc j'ai aussi commencé assez fort, mais pour ce qui est des "erreurs", je m'aperçois qu'on y laisse plus de plumes en achetant une montre à 2K qu'en allant direct sur du lourd et réputé. Autrement dit, tu as peu de chances de t'égarer en achetant une Speed thumright

Oui sauf si jamais la Speed, ne me plaît pas en "réel"... pale Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:04

Un non fumeur qui calcule le budget d'un fumeur pour s’offrir une Speed Incompréhensible .
J'ai fais pareil mais moi je fumais mon paquet quotidien Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:28

Sirus a écrit:
Un non fumeur qui calcule le budget d'un fumeur pour s’offrir une Speed Incompréhensible .
J'ai fais pareil mais moi je fumais mon paquet quotidien Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Blunt_gi .

Moi j'ai fait pareil mais j'ai continué à fumer (je me suis juste dit que j'aurai pu fumer 4 paquets au lieu d'un et demi par jour) clown
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed   Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed - Page 26 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:20

Vu qu'on est dans les confidences j'ai fait exprès de passer à 2 paquets 1semaine avant d'arrêter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club d'entraide psychologique de ceux qui économisent pour avoir leur speed
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!
» Pour ceux qui comme moi surveillent la marche de leur montre tous les jours...
» pour ceux qui aiment en avoir des toutes petites (Nomos)
» Impôts : Réduction possible à ceux qui perdent leur emploi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: