FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide pour achat première méca bonne à tout faire.

+6
marinou
toutatis
Chaussette
maxime
Zorrino
Ironwatch
10 participants
AuteurMessage
Ironwatch
Nouveau

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. Empty
MessageSujet: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:00

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait un petit moment que je lis les différents sujets postés.

Voulant acquérir ma première mécanique, j'ai élaboré un petit cahier des charges pour mon usage et j'ai déja détecté deux/trois modèles que j'aime bien.

En gros ce qu'il me faudrait ce serait :

Une montre de tout les jours. Boulot, métro, dodo, bain enfants, cuisto etc etc etc
Manuelle ou automatique ? Je voudrais opter pour un modèle fiable sans trop de dérive, donc mon choix n'est pas arrèté sur ce point.

Look : j'aime bien le coté baroudeuse avec la couronne en acier brossé/titane, fond noir et pour le bracelet, j'aime le nato, cuir ou caoutchouc de toutes façons ça se change un bracelet.

Taille : J'ai un poignet de 19cm et j'aime les montres qui ont de la présence. Donc de 42mm à 46/47mm sans problèmes pour moi.

Verre saphir bien sur et fond transparent est un plus pour moi.

Très bonne vision de nuit souihaitée

Et pour finir je n'ai pas besoin de trop de complications.

Budget ... Bien là c'est autre chose ... J'en sais rien ! Je préférerais mettre 500 € plutot que 900 € mais 1500 € n'est pas un freins non plus ... Voir plus ... Rolling Eyes De tt façons je suis pas pressé non plus. je préfère prendre mon temps et être satisfait entièrement de mon achat.

Avec tt ça j'ai déja identifier des modèles que j'aime bien :

Victorinox AirBoss Mach 4 :
http://www.worldwatchreview.com/wp-content/uploads/2009/09/victorinox-airboss-mach-4-pilots-watch.jpg

Victorinox AirBoss Mach 7 :

http://www.mensmentore.com/wp-content//victorinoxairbossmach7.jpg

Hamilton Khaki Conservation :
http://www.montres-de-luxe.com/photo/1065146-1349278.jpg

Je trouve ces modèles vraiment sympa. Je n'aime pas trop le coté bling bling ...

Je suis pas contre l'occasion non plus ce qui me permetterais d'avoir des modèles plus prestigieux à moindre cout ( J'aime bien les Panerai ou bien l'Omega Seamaster en 46 mm Mr. Green ) ... Aide pour achat première méca bonne à tout faire. Blunt_gi

Donc voilà j'attend un peu vos avis éclairés sur cette question ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:03

Je dirais : Panerai ou Omega Seamaster en 46 mm
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:05

Budget pour ces modèles ?
maxime
Passionné de référence
maxime

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:15

Ironwatch a écrit:

Une montre de tout les jours. Boulot, métro, dodo, bain enfants, cuisto etc etc etc
Manuelle ou automatique ? Je voudrais opter pour un modèle fiable sans trop de dérive, donc mon choix n'est pas arrèté sur ce point.

Look : j'aime bien le coté baroudeuse avec la couronne en acier brossé/titane, fond noir et pour le bracelet, j'aime le nato, cuir ou caoutchouc de toutes façons ça se change un bracelet.

Taille : J'ai un poignet de 19cm et j'aime les montres qui ont de la présence. Donc de 42mm à 46/47mm sans problèmes pour moi.

Très bonne vision de nuit souhaitée

Et pour finir je n'ai pas besoin de trop de complications.

Budget ... Bien là c'est autre chose ... J'en sais rien ! Je préférerais mettre 500 € plutot que 900 € mais 1500 € n'est pas un freins non plus ... Voir plus ... Rolling Eyes De tt façons je suis pas pressé non plus. je préfère prendre mon temps et être satisfait entièrement de mon achat.

Salut et bienvenue Chinois

Les PAM 210 ou 112 (ou les 183 ou 111, avec la petite seconde) correspondent effectivement à tes demandes.
Le seul point délicat peut être le budget mais si tu peux monter jusqu'à 2.500/3.000, alors n'hésite pas Wink

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. Jhzfqi-straps
Chaussette
Membre très actif
Chaussette

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:18

bonjour t'as pensé a archimede, la pilot est pas mal
http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-M.htm

et sinon avec un bon look de baroudeuse les marathons
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=marathon&show_results=topics

la seamaster peut rentrer dans ton budget regarde dans les petites annonces, pour les panerais c'est pas sur.
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:23

Merci pour vos réponses bravohap

Archimède, j'aime pas trop car un peu trop soft dans le design ...
Panerai c'est le rêve mais 2500/3000 € pour une montre sans secondes ... Je vais avoir du mal je crois.
La Seamaster Seamaster Heritage 46mm, je sais pas trop combien ca coute nouveau et le prix en occaz ...

Sinon pour les modèles Victorinox/Hamilton posté dans le message du début, vous auriez un avis dessus ? Hamilton est assez répandu ici mais la fiabilité est bonne ?

Pas facile tt ça ...
maxime
Passionné de référence
maxime

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:26

Ironwatch a écrit:

Panerai c'est le rêve mais 2500/3000 € pour une montre sans secondes ... Je vais avoir du mal je crois.

Les modèles avec seconde sont, + ou -, dans la même fourchette Twisted Evil
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:29

Et c'est le prix du neuf ça ? Si oui en occaz, possible dans les 1500/1600 € ?
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:34

Ironwatch a écrit:
Et c'est le prix du neuf ça ? Si oui en occaz, possible dans les 1500/1600 € ?
Ce n'est pas le prix du neuf, c'est le budget en occasion.

Dernière édition par toutatis le Mer 13 Jan - 1:35, édité 1 fois
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:35

Je viens de faire une recherche sur Panerai dans les petites annonces du forum et rien en dessous de 2500 € en occaz ... Too much pour moi ... yeux
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:49

perso je préfère la Hamilton Kaki, plus sobre.
Je pense que la marque Hamilton est mieux....
maxime
Passionné de référence
maxime

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:54

marinou a écrit:
perso je préfère la Hamilton Kaki, plus sobre.
Je pense que la marque Hamilton est mieux....

C'est surtout beaucoup plus abordable Wink
Par contre, les fonds sont-ils transparents sur les Hamilton ?
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:56

Le fond de la Conservation est également transparent.

L'Airboss 3 est à 990 € et l'Airboss 7 est à 1200 €.

Ca vous parait honnète comme prix ?
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 1:56

Ironwatch a écrit:
En gros ce qu'il me faudrait ce serait :

Très bonne vision de nuit souihaitée
Moi, je dirais la toolwatch par excellence, une plongeuse Seiko. Voici la Rolls des plongeuses Seiko, la Marine Master (2350 $) :

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. SBDX001J
Crédit photo : http://chronograph.com/

Et maintenant, voici la mienne, la SKX007 (200-250$) :

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. P411969681

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. P259199662

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. P495718832

Évidemment, on ne joue pas dans la même cour ! L'avantage de celle-ci, c'est qu'il te restera plein d'argent pour acheter une montre habillée...

Amitiés,

Abbazz
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 2:16

Merci pour les infos de la Seiko. Seulement pour une Seiko, pour avoir un bon prix, il faut passer par le net ... Je voudrais pouvoir essayer avant achat ...

En fait j'ai pas besoin d'une montre habillée dans la vie de tt les jours donc ...

Sinon je fait également quelques recherche sur la Bell & Ross BR03 car la BR01 est quand même grosse je trouve ...
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyMer 13 Jan - 2:19

Il y a la belle Eterna KonTiki, mais c'est un fond plein (les Seiko présentées aussi)
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyJeu 14 Jan - 7:02

Bon j'ai été chez un revendeur Hamilton.
Il avait des Khaki Field, BelowZero en 42mm, X-Wind, X-Copter et lui portait une Conservation.
Ben à part la Below Zero, les autres ne m'ont pas emballée. Même sa conservation, très belle au demeurant, était un peu petite sur mon poignet.

Je me demande si je ne vais pas rayer Hamilton de ma liste ...

Faudrait que je choppe des Victorinox Airboss dans un shop et si ces dernières ne me bottent pas, va falloir que je monte en gamme ... Rolling Eyes
gigousse
Membre très actif

MessageSujet: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyJeu 14 Jan - 7:55

tu peus regarder la marque www.ralftech.com
montre axee sur la plongee . modele de base 3 aiguilles environ 1900€
modele produit en edition limitee (toujours sympa de savoir que l on possede une machine peut repandu)
par contre pas de fond transparant
calibre eta.
unlordproven
Membre Actif
unlordproven

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyJeu 14 Jan - 8:08

Ironwatch a écrit:

La Seamaster Seamaster Heritage 46mm, je sais pas trop combien ca coute nouveau et le prix en occaz ...

seamaster seamaster héritage???

Je pense que tu veux parler de la breitling superocean héritage qui existe bien en 46mm.
Tu peux la trouver en occasion A partir de 1500€.
Par contre la tu n'as pas de fond transparent...
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyJeu 14 Jan - 8:24

Aide pour achat première méca bonne à tout faire. Nrju0

Citizen promaster ny0040...

Myota 8203 , auto plus remontage via couronne vissée car plongeuse ,pas

de stop seconde ,précise et fiable , no problemo même si revendue depuis.

Excellente visibilité quand luminova "chargé".

Très bonne montre à petit prix.

Rawl.
Ironwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour achat première méca bonne à tout faire.   Aide pour achat première méca bonne à tout faire. EmptyJeu 14 Jan - 21:51

Oui je me suis emmélé les pinceaux entre Breitling et Omega en fait ... confiused

Pour revenir sur mon essai des Hamiltons, je n'ai pas vraiment été convaincu par le port au poignet ... La X-Wind est trop chargée et pas assez intuitive en lecture. La Conservation avait un chouette look mais le diamètre était un peu juste ... Je vais finir avec une BR03 au poignet moi pour finir ... Mr. Green

Aide pour achat première méca bonne à tout faire.
Page 1 sur 1