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 La difficulté des marques à baisser leurs prix

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MessageSujet: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 16:34

Pas simple de devoir annoncer une baisse des tarifs à modèles constants. En effet, comment expliquer aux clients que la montre qu'ils ont achetée quelques mois plus tôt a perdu de sa valeur de vente au public dans le nouveau catalogue. L'effet est vous l'imaginez désastreux...

Du coup, les stratégies varient pour baisser les prix. Certaines marques changent les produits, d'autres s'attaquent discrètement au prix en faisant circuler dans les réseaux des "autorisations" de baisse d'étiquettes.

Les montres soldées cette années ont souvent fait l'objet de tractation préalable ou de circulaires...

la difficulté reste d'écouler les stocks et à nouveau comme au début des années 90, le marché gris est en expansion.

Si nous connaissons ces bradages au niveau des montres, il faut aussi savoir qu'ils existent au niveau des calibres... Les marques en sur-stocks revendent des mouvements (ETA) à des prix cassés pour retrouver de la trésorerie. On voit même des calibres de manufacture bradés à des marques pour des modèles en prévision de Baselworld...

Les marques pourraient se constituer des réserves de complications...

Des calibres moins chers, des boites faites en Asie et des cadrans parfois exotiques ne font pas une montre de grande qualité mais les prix peuvent rester serrés et par les temps qui courent c'est bien un objectif en
soi...

Quoi qu'il en soit les montres n'ont plus vraiment de valeur établie pour nombre d'entre elles... Quelle est la valeur d'une montre ? Son prix de revient, son prix public, son prix bradé par l amarque au marché gris ou ce que le client est prêt à débourser ?

Certains détaillants se le demandent car même avec des étiquettes à moins 30 ou 40 % les montres ne bougent pas de leurs vitrines... mais à qui la faute si sur internet, le plein tarif d'un site est inférieur au prix remisé ici ?

Il faudra beaucoup de pédagogie pour expliquer aux clients que tous comptes faits leur montre vaut un peu moins que le prix catalogue de l'an dernier....

_________________
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 16:38

C est sur et en plus avec les prix de l'occasion qui grimpe... comment voulez vous expliquer cela?
Une model d'occasion coute presque le meme prix qu une montre neuve... donc qui est couple les pros de l'occaz qui veulent se gaver ou les pros qui vendent du neuf et qui veulent aussi se gaver?
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gilles42
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 16:44

essaie donc de revendre une montre et tu me diras si tu en tires le prix d' une bradée...
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omega
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 17:26

Pourquoi le prix des montres ne baisserait il pas, celui de l'électroménager, de l'électronique grand public ou de nombre de biens industriels baisse bien lui et personne ne s'en plaint. Les ordinateurs, les téléviseurs ... Les prix baissent tous les mois.
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km'rol
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 17:46

omega a écrit:
Pourquoi le prix des montres ne baisserait il pas, celui de l'électroménager, de l'électronique grand public ou de nombre de biens industriels baisse bien lui et personne ne s'en plaint. Les ordinateurs, les téléviseurs ... Les prix baissent tous les mois.

les produits ne sont pas les mêmes (mécanique de précision , tradition manufacturière) face à des process industriels de masse fabriqués dans des pays sous developpés .... également marché de masse d'un côté contre marché de niche de l'autre

par ailleurs ne pas oublier qu'encourager la baisse permanente des prix tire tout le monde vers le bas , in fine tout le monde risque de se casser la gueule .
Mieux vaut encourager la performance et payer ce qu'il faut ( idem pour les salaires) que de toujours jouer au crevard de bas étage
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 17:55

boonswatches a écrit:

Une model d'occasion coute presque le meme prix qu une montre neuve... donc qui est couple les pros de l'occaz qui veulent se gaver ou les pros qui vendent du neuf et qui veulent aussi se gaver?


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? lol!

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kd2393
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 17:57

Saint-Just a écrit:
boonswatches a écrit:

Une model d'occasion coute presque le meme prix qu une montre neuve... donc qui est couple les pros de l'occaz qui veulent se gaver ou les pros qui vendent du neuf et qui veulent aussi se gaver?


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? lol!

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kd2393
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 18:00

km'rol a écrit:
omega a écrit:
Pourquoi le prix des montres ne baisserait il pas, celui de l'électroménager, de l'électronique grand public ou de nombre de biens industriels baisse bien lui et personne ne s'en plaint. Les ordinateurs, les téléviseurs ... Les prix baissent tous les mois.

les produits ne sont pas les mêmes (mécanique de précision , tradition manufacturière) face à des process industriels de masse fabriqués dans des pays sous developpés .... également marché de masse d'un côté contre marché de niche de l'autre

par ailleurs ne pas oublier qu'encourager la baisse permanente des prix tire tout le monde vers le bas , in fine tout le monde risque de se casser la gueule .
Mieux vaut encourager la performance et payer ce qu'il faut ( idem pour les salaires) que de toujours jouer au crevard de bas étage

Les puces electroniques baissent tous les jours puisque de nouvelles arrivent sur le marché, les produits comme les TV etc doivent baisser aussi...

Saint-Just a écrit:
boonswatches a écrit:

Une model d'occasion coute presque le meme prix qu une montre neuve... donc qui est couple les pros de l'occaz qui veulent se gaver ou les pros qui vendent du neuf et qui veulent aussi se gaver?


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? lol!

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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 18:18

Ne pas augmenter les prix pendant quelques années serait peut-être une solution plus honorable.
Les marques ne perdraient pas la face et les anciens clients ne seraient pas déçus.
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 18:35

1791amadeus a écrit:
Ne pas augmenter les prix pendant quelques années serait peut-être une solution plus honorable.
Les marques ne perdraient pas la face et les anciens clients ne seraient pas déçus.

Sauf que les nouvelles cibles n'achèteraient pas... A mon avis, il faut un plan B Twisted Evil
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 18:38

C'est juste une question de volonté !

J'suis prêt............



J'attends................




Traînez pas trop, quand même................


J'attends..................



J'peux tenir très longtemps....................




Si vous voulez mon argent, faut faire un effort.................





J'attends................






Pas pressé, moi..........





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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 18:43

Les marques n'ont qu'à instaurer une prime à la casse.

Votre montre a plus de 10 ans , on vous la reprend 1000€...


Jean-François.

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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 19:24

"La difficulté des marques à baisser leurs prix" mais sans doute pas de les augmenter.

Contre-exemple concret :

Comment expliquer que le prix d'un model augmente au bout de 8 mois de 8,5% alors que la calibre est un simple ETA 2895 dont le processus de fabrication est bien automatisé je pense ?
En effet, j'ai acheté un model Hamilton H70655733 au mois d'avril 2009 dont le prix catalogue est était de 595€ alors qu'elle venait de sortir.
Dans le nouveau catalogue 2009-2010 sorti en novembre, le tarif est de 645€. Il y a aussi bien d'autres models dont le tarif a augmenté.

Je ne pense pas que la baisse des tarifs soit plus difficile à expliquer qu'une hausse pour un même modèle !
Les augmentations se pratiquent aussi chez d'autres marques je pense.

De toute façon, il ne faut jamais regarder les prix de ce qu'on a acquis durant les premiers mois qui suivent l'achat !
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 19:48

idem chez IWC. En comparant grille 2009 et grille 2008, on constate une hausse globale des prix non négligeable, et ce, même sur les modèles en métaux non précieux...

Quelle pourrait être l'explication à cela ?
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Fireace
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 19:53

bertrand37 a écrit:
idem chez IWC. En comparant grille 2009 et grille 2008, on constate une hausse globale des prix non négligeable, et ce, même sur les modèles en métaux non précieux...

Quelle pourrait être l'explication à cela ?

Toutes les marques font ça, tous les ans on constate une hausse des prix (même parfois 2 fois par an)
C'est une politique connu et reconnu dans le milieu.

Après pourquoi, je pense que c'est pour amener une constante tenue de la valeur des marchandises, et par la même permettre de conserver une certaine côte.


(Bertrand tu as un MP)
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 21:36

Citation :
Pourquoi le prix des montres ne baisserait il pas, celui de l'électroménager, de l'électronique grand public ou de nombre de biens industriels baisse bien lui et personne ne s'en plaint. Les ordinateurs, les téléviseurs ... Les prix baissent tous les mois.

Pourquoi Vuitton ne baisse pas ses prix tous le mois?
Je trouve les prix chez Goyard scandaleux, ils devraient baisser tous les mois, non?
Et je ne comprends pas pourquoi l'Aston que je convoite n'est pas à 20'000 euros...

Franchement, on trouve des montres mécaniques pour une misère, elles sont fabriquées dans le même pays que le téléviseur!

Après, si l'on va chez B&O, on ne sortira pas avec un téléviseur à 300 euros...

En un mot: si l'on veut du rab, il faut connaître quelqu'un du milieu et c'est 30 à 45% de rabais sur la pièce convoitée.

Les prix ont augmenté pour plusieurs raisons:

- Chute du dollar
- Franc Suisse trop haut
- Pour ceux qui fabriquent une partie des composants en Asie, les prix doublent chaque année (bein oui, on commence à délocaliser au Vietnam, c'est moins cher et les gens sont encore plus des esclaves).
- taxes douanières diverses.
- Augmentation des salaires
- Eta qui se sucre de plus en plus.

En même temps, vouloir toujours tout pour presque rien est une très mauvaise habitude.

Ainsi, la Clio sera produite en Turquie et grand nombre de Français vont bientôt aller timbrer au chômage!

Bein oui, on ne peut pas tout avoir!
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 21:43

niema68 a écrit:
"

Je ne pense pas que la baisse des tarifs soit plus difficile à expliquer qu'une hausse pour un même modèle !
Les augmentations se pratiquent aussi chez d'autres marques je pense.

!

Dans le luxe baisser ses prix est catastrophique en terme d'image ça envoie le signal : "au secours on brade nos produits car personne n'en veut" alors que la vente d'un produit de luxe est basée sur la désirabilité

Mais bon si les marques ont ces pbs c'est sans doute parce que pendant de nombreuses années elles ont abusé sur les prix (toutse paie) et si aujourd'hui comme le dit Zen avec toutes les remises de partout on sait plus quel est le vrai prix d'une montre c'est parce que les marges des uns et des autres était trop grandes et autorisent ces discounts délirants
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 21:53

à mon sens c'est plutôt la surenchère de tous qui provoque ces baisses rapides de prix. l'exposition et la communication des marques est toujours plus importante au sein des maisons -> ouvertures de boutiques et expansion de leurs réseaux en propres ou en licences.
une fois qu'on a un grand réseau il faut l'alimenter : sans produits ils ne risquent pas de vendre gd chose. Donc la production suit, mais pas assez vite (il faut en vendre des montres pour payer la boutique sur les champs).
donc il faut que les marges croissent aussi pour récupérer du cash.
Pour faire croître les marges il y a 2 solutions: ou tu réduis le prix de revient (mouvements/boitiers et autres fabriqués en Chine) ou tu augmentes le prix.
ceux qui augmentent les prix sont en général préservés, sur un créneau haut de gamme. les moyens de gammes et les entrées de gammes vont jouer sur le prix de revient quite à sacrifier beaucoup.
l'autre phénomène est le renouvellement des produits: je serais curieux de connaître combien de modèle Omega ou Rolex sortaient dans les années 60-70.
Aujourd'hui c'est entre 2 et 6 collections qui sortent par an: les boutiques n'ont pas le temps de les vendre-> les "anciennes" collections voient leurs prix chuter rapidement pour ne pas pénaliser le potentiel des nouvelles

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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 22:32

laurent806 a écrit:
Dans le luxe baisser ses prix est catastrophique en terme d'image ça envoie le signal : "au secours on brade nos produits car personne n'en veut" alors que la vente d'un produit de luxe est basée sur la désirabilité.
Eh oui... ne pas baisser ses tarifs alors que le bateau coule peut aussi être vu comme une attitude Digne dans l'adversité. Je redis bien Digne à ne pas confondre avec "le paraître" qui est trop souvent ce que le Luxe est devenu depuis bien des années.
Le paraître, c'est annoncer au client "mais vous n'y pensez-pas ! ce modèle est réservé et nous avons 18 mois de délais, etc." alors qu'il y en a 15 au coffre... ceci est le luxe façon esbroufe, façon de faire croire au client que La Chose est exclusive.

N'oublions-pas que longtemps luxe signifiait Haute Couture, Bijouterie, parfums même, et le tout : Paris et la place Vendôme.
Hors ce lieu : point de bon goût, point de Luxe.
Mais ce Luxe "old school" a plus régressé que les vaches arboricoles... nombre de grandes maisons de mode ne sont encore debout que par leurs produits dérivés, leurs collections boutique, pire ; le mot est difficile... le prêt-à-porter...
Pourtant, c'est comme d'habitude, comme en économie, en banque : ce sont les petits porteurs qui soutiennent l'édifice.
En dividendes, ils reçoivent une part de Rêve. La part du nom sur l'étiquette qui se devait de rester discrète, cachée, et qui petit-à-petit a migré pour se décliner en logos +/- énormes un peu partout...
De la discrétion qui était l'apanage du Luxe, nous sommes arrivés à l'ostentatoire... lequel n'est pas même le luxe, mais l'idée que certains de ses consommateurs s'en font.
Et pour les séduire (ou les faire rêver, ce qui est pareil) la peopolisation avec des fêtes somptueuses (et pharaoniquement onéreuses) : c'est une recette qui fonctionne... jusqu'à la caricature bien entendu : "wow, le sac qu'elle avait machinos à la teuf LV à LA !!! Et la montre avec tous les diams, comme elle en jetait grave !!! Demain on va à Vintimilles, je veux la même, tu viens ?"
Signe que la campagne/fête/etc. a été bien perçue clown

Mais le Luxe existe encore car nombre de ses clients de par le monde sont capables d'acheter selon l'étiquette :
- celle cousue sous le col
- celle qui ne comporte aucun prix

Car pour que le vrai Luxe existe, il faut que côté "vendeur" (quel terme abject... Mr. Green ) et Client existe le même répondant. Chinois
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyMer 13 Jan - 23:42

Rien ne se perd et rien ne se crée.

Moins de riches en Amérique ou en Europe, mais plus de nouveaux riches en Russie, en moyen-orient et en Asie. Donc livrer moins ici et livrer plus là-bas.

Et si les ventes ne rapportent plus assez, il suffirait de remplacer les anciens employés par des jeunes en CDD, tout en sous-traitant là où c'est moins cher, et sortir un Xe édition limitée d'un même modèle au lieu de faire du R&D.

Mais baisser les prix, c'est impensable quand il s'agit du luxe et de l'esbroufe.
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Raoul94
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MessageSujet: Re: La difficulté des marques à baisser leurs prix   La difficulté des marques à baisser leurs prix EmptyJeu 14 Jan - 3:03

ZEN a écrit:
Certains détaillants se le demandent car même avec des étiquettes à moins 30 ou 40 % les montres ne bougent pas de leurs vitrines...
Où ça ?
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