FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montres "all meca" : 2 modèles

+22
laurent806
plainpalais
EtienneBF
fransoa
wwinder
Jeserlecter
LeGugussDeMontauban
sshadid
jémigo
AyFoulon
Blanchefontaine
didier31
oliwoud
Kooskoos
Olivier 05
koudeta
jwhy
jacotam
rical974
damattstep
ft1000mp
lipton1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paganini
Membre Hyper actif
paganini

montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 11:38

Ok pour BRM je pensais plutot au mouvement Precitime et non pas aux 2824 modifiés en interne.

Ceci dit je pose la question différemment:

Bell & Ross est-elle une marque française?
Siège de la société à Paris mais les montres sont fabriquées en Suisse selon les normes du Swiss made.

ma réponse est très claire: cette marque n'a rien à faire avec la France.

Même exemple avec les British Masters (les maitres britanniques) qui n'ont plus rien avoir avec l'Angleterre.
Bon eux annonces "Manufacture Helvétique" mais dans l'esprit de certains clients c'est de la haute horlogerie anglaise qu'ils ont l'impression d'acheter
J'en ai croisé plus d'un lors de mon activité au CIDH.

C'est quand même un peu facile

Dernière édition par paganini le Jeu 4 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 11:45

ok , mais c´est un autre débat .... qui peux durer , lol .
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 11:50

laurent806 a écrit:
oliwoud a écrit:
plainpalais a écrit:
50 exemplaires pour un style déjà vu!
Non seulement c'est "exclusif" mais en plus ça doit être horriblement cher pour un bête 7750 dedans, non?

ben non á 1500 euro c´est meme bien placé ,,,,amha

Même carrément bien placé, c'est marrant comme on va chercher des noises à un petit indépendant honnète rapport à ses tarifs alors qu'il y a plein d'autres examples de tocantes dans les 10 fois plus chères avec le même mouvement ...suivez mon regard

Laurent, je ne cherche des noises à personne et si tu me relis bien tu pourras constater qu'il s'agissait de ma part d'une interrogation et non d'une affirmation!
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 12:00

plainpalais a écrit:
laurent806 a écrit:
oliwoud a écrit:
plainpalais a écrit:
Non seulement c'est "exclusif" mais en plus ça doit être horriblement cher pour un bête 7750 dedans, non?

Même carrément bien placé, c'est marrant comme on va chercher des noises à un petit indépendant honnète rapport à ses tarifs alors qu'il y a plein d'autres examples de tocantes dans les 10 fois plus chères avec le même mouvement ...suivez mon regard

Laurent, je ne cherche des noises à personne et si tu me relis bien tu pourras constater qu'il s'agissait de ma part d'une interrogation et non d'une affirmation!

avec quand meme pas mal de sous entendu , non ? en tout cas tu as la réponse ....
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 12:23

oliwoud a écrit:
plainpalais a écrit:
laurent806 a écrit:
oliwoud a écrit:
plainpalais a écrit:

avec quand meme pas mal de sous entendu , non ? en tout cas tu as la réponse ....

Oui, tu as raison le sous entendu concernait surtout l'exclusivité des modèles, depuis quelques années les marques horlogères nous bassinent avec des pseudos séries limitées qui ne reposent sur rien d'autre que sur du marketing. Sur le marché de l'occase ces All Meca sont peut-être rares, mais quand on en trouve une elle doit se négocier pour un crouton de pain du fait de son déficit de notoriété, "série limitée" ou pas!
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 12:00

plainpalais a écrit:
oliwoud a écrit:
plainpalais a écrit:
laurent806 a écrit:
oliwoud a écrit:
plainpalais a écrit:

Oui, tu as raison le sous entendu concernait surtout l'exclusivité des modèles, depuis quelques années les marques horlogères nous bassinent avec des pseudos séries limitées qui ne reposent sur rien d'autre que sur du marketing. Sur le marché de l'occase ces All Meca sont peut-être rares, mais quand on en trouve une elle doit se négocier pour un crouton de pain du fait de son déficit de notoriété, "série limitée" ou pas!

et bien non détrompe toi...
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 9:37

Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de cet artisan de Laval,
s'il existait encore, et si autre chose avait été concocté après la chrono et la smart
(j'en doute)

PS: oui c'est un déterrage ....

Merci
bonne journée et semaine
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 11:08

LeGugussDeMontauban a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de cet artisan de Laval,
s'il existait encore, et si autre chose avait été concocté après la chrono et la smart
(j'en doute)

PS: oui c'est un déterrage ....

Merci
bonne journée et semaine

Il n'y a plus rien sur le net concernant Allmeca, ils ont du faire comme beaucoup,produire une série ou deux puis arrêter.

https://www.societe.com/societe/monsieur-davy-cruchet-394751176.html
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban

MessageSujet: Re: montres "all meca" : 2 modèles   montres "all meca" : 2 modèles - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 13:19

Merci Tittou

En cherchant un peu partout... j'ai trouvé que AllMeca c'était effectivement terminé
Maintenant, Mr Cruchet a créé "Vangard" (http://www.vangarde.fr/), et j'aime pas du tout

montres "all meca" : 2 modèles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3