FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.

Aller en bas 
+16
jacotam
Fantomas
il_drago
hecq
Truz
km'rol
dali
Bernard Derestiat
gigousse
PP3940
Kooskoos
TICTALCOOLIQUE
kjeldor
yéti ariégeois
Fokker III
David123
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 2:29

Arrivez-vous à dire très exactement à cause / grâce à quel fameur vous avez acheté telle montre ?

Dans mon cas perso, ce forum m’a tout appris sur l’horlogerie, je ne lis aucun magazine d’horlogerie, et certains fameurs ont eu un impact direct sur mes choix, soit en me faisant découvrir une montre qui correspondait à mon descriptif, soit par leurs revues détaillées ou encore des topics explicatifs.

Je récapitule donc pour ce qui concerne mon cas, et si d’autres veulent rendre hommage à un fameur qui l’a mis sur la voie de la montre qu’il cherchait, il peuvent poster à la suite.

Pour ma part, l’achat de ma première montre mécanique n’est consécutif à aucun conseil, j’ai vu une annonce d’une montre neuve d’occasion à un prix imbattable, et j’ai acheté un prix plus qu’une montre qui me plaisait, même si j’ai de l’estime pour la marque Longines. C’est celle-là, choisie tout seul comme un grand :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 2zq64a1

Mais là je partais de rien, je ne connaissais rien, et lorsque j’ai décidé d’acheter une vraie belle montre, j’ai ouvert un sujet sur FAM avec pour critères : 3'000 euros environ, tool-watch étanche et solide, pour la vie, sobre, qui va dans toutes les situations, n’importe quelle marque sauf Rolex. Et après 15 pages de topic, c’est le regretté LUX qui m’a guidé et affiné mon choix en me postant plein de photos, et ça m’a mené vers la Seamaster d’Omega, mais comme je n’aimais ni le cadran bleu, ni les vaguelettes, je me suis rabattu sur le modèle limited avec le cadran noir sans vaguelettes.
Je sais que LUX n’était pas apprécié par bon nombre de fameurs, mais c’est à lui que je dois cette acquisition :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 28tg776

Mais durant ce long topic de 15 pages, Dexter avait éveillé ma curiosité sur une marque que je ne connaissait pas du tout (et qui ne correspondait pas complètement à mes critères), mais lorsque dans ma tête, je me suis permis de dépasser ce stade de budget, j’ai repensé au post de Dexter et à ses quelques photos, et j’ai été feuilleter le catalogue Zenith. J’ai lu en long, en large et en travers tous les posts de Zen sur le El Primero, et on va dire que je lui dois le choix du mouvement mais pas celui du boitier, donc Zen et Dexter ont été les co-inspirateurs de mes Zenith El Primero, tandis que c’est la femme de 109do qui a été l’inspiratrice de la Grande Port Royal en particulier. Sans le cadeau de Mme 109do et aux photos et explications de son mari, je n’aurais jamais eu l’idée d’essayer ni d’acheter une montre rectangle ou carrée :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Jt9fme

Ensuite, je suis tombé sur un sujet de davpop, militaire de carrière, avec son Avenger Chrono Titane, je suis resté scotché par cette montre hors normes, j’ai aussi beaucoup apprécié les photos de Tony avec le modèle métal, et l’occasion faisant le larron, je tombe sur cette montre dans une vitrine d’un magasin d’occasion de Lausanne, et j’achète sur coup de cœur :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 68xbmw

Ensuite, le choix de la Navitimer, je le dois à personne en particulier, mais à beaucoup de monde, et si je devais en citer un, ce serait Guy, qui a vraiment fait pencher la balance du côté de ce modèle en particulier grâce à une photo magnifique. Si je devais citer un deuxième nom, je dirais km’rol, grâce à certaines de ses photos ou encouragements pour ce modèle, je ne me souviens plus très bien (mais à la base, je voulais une Navi, sans être fixé sur le modèle exact) :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Ezllh

LA photo de Guy qui a scellé mon choix sur ce modèle (superbe non ?) :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 34zzrba

Pour la prochaine, je dirais que j’ai été tellement réfractaire à Rolex à la base qu’il m’a fallut du temps pour y venir, et c’est Km’Rol, par ses réponses sympathiques et pas sectaire à mes questions de néophite, qui m’a incité à jeter un coup d’œil dans le forum Rolex. Idem dans ces réponses (et photo de la montre de sa femme) sur mes questions à propos de la datejust qui m’a mis à l’aise avec cette marque. Quant au modèle final retenu, j’allais vers un achat de la classique subdate avant qu’elle ne change de boitier, et par ces deux photos et ce commentaire, Km’Rol m’a fait me décider sur le modèle exact grâce à ce post en particulier :

km'rol a écrit:
je serais toi j'acheterai ça


L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. SUBLV-4


que je transofrmerai en ça

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. SUBLVNICE092


et ainsi j'aurai la montre parfaite puisqu'elle a tout ce que tu recherche dans la submariner (maxi-dials et aiguille et boitier actuel) Wink

Pour la Speed que j'ai l'intention de m'offrir à Noël prochain, y'a trop d'influences pour savoir dire qui exactement a commencé. S'il faut vraiment un nom, je jette celui de Fokker en pâture, à force de nous emmerder avec ses photos, on fini par aller essayer (juste pour se rendre compte que c'est une connerie), et finalement on se retrouve piégé...

Voilà, vous savez tout de mes influenceurs, qui existent bel et bien même si je choisis toujours la montre qui me plait à moi, ... sur le forum, il y a des personnes qui nous aident à franchir le cap du modèle exact (on sait normalement grosso-modo ce que l’on veut, mais pour les subtilités, c’est souvent des influences qui rentrent en ligne de compte).

Et de votre côté, est-ce que vous arrivez à cerner clairement la ou les personnes qui vous ont inspirés dans vos choix ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 2:44

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Moqueu10




Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 2:49

Pas de réelle influence, mais plutôt de bons conseils et surtout les fameurs nous permettent de voir beaucoup de montres, plus en tout cas qu'une vitrine d'un AD. Ca ne facilite pas forcément le choix mais permet de trouver la montre qui se rapproche le plus de nos critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 2:56

Indiscutablement, FAM et ses furieux m'ont d'abord évité des erreurs non pas quant au style de montres, mais quant aux pièges des fausses bonnes affaires, des fakes et autres contrefaçons.
Ne pas se laisser aveugler par des paillettes et de la poudre aux yeux. Ne pas se jeter sur des modèles certes attrayants, à prix modique, mais dont l'expérience des autres permet de savoir que l'on a de gros risques de regretter son achat dans les semaines voire les jours qui suivent.

Apprendre la patience qui fait partie du plaisir d'acheter.

Les différents posts m'ont ensuite appris à débuter une ..."collection" en me recentrant sur les incontournables ou réputées comme telles et parmi celles-là faire un choix des belles qui correspondaient le plus à mes goûts.
Il est évident que ce sont des montres qui sont parmi les plus courantes au sein des FAM (Speed, navitimer, sub, etc...) et que ce n'est pas avec celles-ci que l'on va en jeter et se distinguer.
Mais là n'est pas le but de l'amoureux. D'autant plus qu'il s'agit d'un investissement des plus égoïstes dans la mesure où la grosse majorité des gens qui nous entourent ne regardent que rarement nos poignets et sont bien incapables d'en déterminer et d'en apprécier le coût et la beauté.

Notre plaisir c'est de la regarder, de la contempler, de la regarder encore et...de rarement savoir l'heure qu'il est...

D'un autre côté, Fam m'a aussi fait prendre conscience que le désir d'avoir ne s'arrêtera jamais à l'achat de la belle tant désirée et que celle-ci à son poignet....l'envie de la suivante est déjà là et qu'elle couvait en nous depuis pas mal de temps sans que l'on en soit conscient.

Maintenant je sais...et malgré tout j'y reviens. Pas de désintoxication possible au menu...

Apprendre est aussi devenu un plaisir et un besoin....

Que demander de plus..... bravohap

Ha oui...autre chose que tout nouveau aura peut-être remarqué.....FAM est à ma connaissance l'un des rares forums sur lequel les membres font preuves d'une orthographe de haut niveau.....(je ne parle pas de moi...) c'est suffisamment rare pour en faire état et l'applaudir...Yo...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 3:43

Merci Brice pour ton commentaire qui est assez pertinent concernant la prise de conscience des incontournables (sub-speed-navi), mais heureusement que Fam va bien au-delà de ça.

A part ça j'avais oublié, pour celle-là, je ne me suis laissé influencé par personne, j'ai fait mon choix comme un grand... Comme quoi,... si j'avais demandé conseil, je pense qu'ils m'auraient dissuadé de mettre 300 euros dans un machin pareil, ... tant pis pour moi. :
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 2yn041c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 3:53

David123 a écrit:
Merci Brice pour ton commentaire qui est assez pertinent concernant la prise de conscience des incontournables (sub-speed-navi), mais heureusement que Fam va bien au-delà de ça.


Absolument, mais je donnais le sentiment d'un novice.
Il ne fait nul doute que d'ici quelques...hum...années...mes connaissances ayant littéralement explosés L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 0005, je pourrai comprendre et apprécier des sujets qui actuellement planent allègrement au-dessus de ma conscience.

Du style "dommage qu'il n'y ait pas de calibre w06-9khw .... quid 2 ", j'en passe ..et des meilleurs L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 0017

Et encore, il y a peu, la plupart des termes usités sur ce forum n'étaient que hiéroglyphes....j'ai enfin trouvé ma pierre de Rosette.L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Stargate-ouvre-porte-585
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 4:10

Sur FAM on est spécialisé dans le trafic d'influence :

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. 20040601.OBS2002

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 4:34

encore pour les chi, en photos on peut sauver les meubles, mais le danger c'est une fois passé au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 5:11

Jolie collection que tu as là Wink Je suis d'accord avec toi, la Zenith carrée est sympa.

Personnellement j'ai également quelques réticences vis-à-vis de Rolex, pas pour la qualité de leurs montres, mais plutôt pour l'image que véhicule la marque. Mais bon, je dois dire que depuis que je parcours FAM (bien avant de m'y inscrire), je commence à changer un peu d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 5:15

Kooskoos a écrit:

Personnellement j'ai également quelques réticences vis-à-vis de Rolex, pas pour la qualité de leurs montres, mais plutôt pour l'image que véhicule la marque. Mais bon, je dois dire que depuis que je parcours FAM (bien avant de m'y inscrire), je commence à changer un peu d'avis.

+1 un autre grand mérite de FAM qui rétabli la vérité quant à Rolex thumright
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:04

Kooskoos a écrit:
Jolie collection que tu as là Wink Je suis d'accord avec toi, la Zenith carrée est sympa.

Personnellement j'ai également quelques réticences vis-à-vis de Rolex, pas pour la qualité de leurs montres, mais plutôt pour l'image que véhicule la marque. Mais bon, je dois dire que depuis que je parcours FAM (bien avant de m'y inscrire), je commence à changer un peu d'avis.

Pour la collection, ça a commencé à Noël 2009, donc ça a été une année très chargée, mais 2010 sera plus modeste (d'autres projets), donc je vais m'en tenir à une Sub neuve l'été et sans doute une Speed d'occasion pour Noël 2010.

Pour ce qui est de Rolex, c'est clairement le forum qui a réussi à casser mes a-prioris sur cette marque. Je suis arrivé ici avec plein de préjugés sur Rolex, je n'ose même plus reproduire ici ce que j'ai écris à ce propos dans mes premiers posts, mais c'était "TOUT ce que vous voulez SAUF Rolex car je n'aurais JAMAIS de Rolex au poignet". (en fait, on connaît Rolex avant même d'avoir vu le catalogue, parce que si tout le monde dit que c'est comme ça, pourquoi tout le monde mentirait ? ça doit être la vérité...)

Et puis finalement, on prend connaissance des petits modèles fort sympatiques et sans prétentions comme les datejusts, les modèles professionnels pas bling-bling pour un sou, et on se demande d'où nous vennait cette image désastreuse de la marque ?

Donc à ce niveau, j'ai guéri grâce au forum, mais ça a quand même prit du temps avant que je n'entre et ne poste dans le forum Rolex Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:15

Pour mes montres "sérieures", les conseils des Fameurs non aucun impact sur moi, je n'en fais qu'à ma tête! ... après je dis pas, pour les montres "pas sérieuses", j'ai ma Diver's 200, mon Amphibian et ma Poljot réveil comme beaucoup ici!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:21

Fokker III a écrit:
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Moqueu10






Wink


A part ça, c'est qui qui t'a influencé pour achater LE régulateur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2009

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:32

je crois que les fameurs sont de bons conseillers.
ils permettent au futurs acheteurs de decouvrir des becanes et des marques que certains ignorent.

le revers de la medaille est que parfois , ils est tres difficile de choisir entre plusieurs modeles.

mais tout arrive a qui sait attendre .

En tout cas merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:48

Je pose énormément de questions. Je reçois très souvent des réponses éclairées et éclairantes. Mes questions ne concernent jamais l'esthétique, mais bien le technique. Les réponses font évoluer mes idées, mes pensées, mes choix. Je change très souvent d'avis. J'élimine mes a priori, j'évolue, j'apprends...Oui, je tiens compte des enseignements que je reçois pour envisager des acquisitions futures. Je vous en remercie tous.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:53

Quoi !!!
Le "regretté LUX" ne t'avait pas conseillé Rolex ?
Etonnant...

Il n'arrêtait pas d'encenser la marque, ca en devenait presque gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 6:55

David123 a écrit:
Fokker III a écrit:
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Moqueu10






Wink


A part ça, c'est qui qui t'a influencé pour achater LE régulateur... Incompréhensible

Personne !
J'ai craqué tout seul dessus, comme un grand
J'avais horreur des plongeuses Oris, cette forme de boîte ne plaisait vraiment pas et puis je suis tombé sur LE©️ Régulateur, la lecture m'est venu naturellement, le flash

Et pourtant, en me basant juste sur les photos, je partais sur un Alpina, mais une fois en main, rien...Pas envie...

L'en faut pour tous les goûts, et c'est tant mieux !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 7:49

heureux d'avoir pu contribuer à te remettre dans le droit chemin david Twisted Evil perso je vais plutôt parler du rolex vintage et là je dirais que ce sont certains forumeurs illustres de ce lieu de perdition qui m'ont jeté dans les bras du vintage rolex : tonton,vulcain, mister w notamment (et j'en oublie) je pense également à nikos Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 7:52

dali a écrit:
Quoi !!!
Le "regretté LUX" ne t'avait pas conseillé Rolex ?
Etonnant...

Il n'arrêtait pas d'encenser la marque, ca en devenait presque gênant.

Non, parce que j'avais bien précisé au début du topic "tout sauf Rolex", et LUX s'y est tenu, il enguelait même les autres qui, à la 8ème page, continuaient à proposer Rolex... il y avait d'ailleurs eu tout un débat dans les 14 pages sur Rolex justement : comment ça se faisait qu'on pouvait dire qu'on ne voulait à priori pas de cette marque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 8:03

Faut dire que les photos de certains Fameurs mettent particulièrement en valeurs des montres déjà magnifiques. Indéniablement, ces photos donnes envies.

Le poids des mots, le CHI des photos ! (made in moi) L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 8:07

Vous me faites découvrir des choses. Parfois c'est bien parfois c'est moins bien. Mais vous n'avez absolument aucune influence sur mes choix. Mr. Green

La preuve ma dernière acquisition :

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Casio

Et croyez le ou non, j'adore porter cette montre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 9:06

km'rol a écrit:
heureux d'avoir pu contribuer à te remettre dans le droit chemin david Twisted Evil perso je vais plutôt parler du rolex vintage et là je dirais que ce sont certains forumeurs illustres de ce lieu de perdition qui m'ont jeté dans les bras du vintage rolex : tonton,vulcain, mister w notamment (et j'en oublie) je pense également à nikos Wink

Oui, pour contribuer à me ramener dans le droit chemin (je pense que tu fais allusion à Rolex Rolling Eyes ), c'est vrai que tu as su y faire. Tu causes franchement, mais sans sectarisme (et par rapport à certains discours ça fait du bien).

Pour les pilliers que tu cites, j'ai lu certains de leurs posts, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des références pareilles sur ce forum, mais je ne suis pas encore assez branché Rolex pour m'aventurer dans le vintage (quoique, ... je me suis posé la question de l'opportunité d'acquérir un cadran tritium, mais de 97 ou 98, encore à peut prêt blanc, quand c'est tout jauni ça me donne pas envie...)

Truz a écrit:
Faut dire que les photos de certains Fameurs mettent particulièrement en valeurs des montres déjà magnifiques. Indéniablement, ces photos donnes envies.

Le poids des mots, le CHI des photos ! (made in moi) L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Blunt_gi

Du même avis thumright (les photos accompagnée de l'histoire d'achat et de l'impression au poignet, si c'est bien fait et décrit, ça donne des envies... qui parfois se transforment en CHI et parfois retombent au bout d'un moment, mais c'est toujours un plaisir de lire et regarder)

hecq a écrit:
Vous me faites découvrir des choses. Parfois c'est bien parfois c'est moins bien. Mais vous n'avez absolument aucune influence sur mes choix. Mr. Green

La preuve ma dernière acquisition :

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Casio

Et croyez le ou non, j'adore porter cette montre. Very Happy

Mon rêve quand j'avais 13 ans : Une Casio avec la calculatrice, le top du must de la montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 9:17

Aucune influence directe sur mes achats.

Par contre FAM ainsi que d'autres forums/blogs et le net en général sont une source d'information considérable afin de parfaire ma culture horlogère.

Outre certains sujets qui permettent d'approfondir mes connaissances horlogères, FAM et le net m'ont permis de découvir la production de certains indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 9:19

Personnellement, je viens de commander une Navitimer. J'avais encore quelques doutes concernant mon achat bien qu'au fond de moi c'etait clair.

C'est surtout grâce à la revue de Guy67 et de la revue/conseil de David123 et de Jacotam qui m'a finalement décidé de.. passer à l'acte Wink

Tout comme cela été le cas pour cette seagul 1963... par le reportage photos de notre ami Fokker qui a reussi a me faire acheter une chinoiserie (ayant tout de même beaucoup de charme) pirat

Quelle bonne idée ce forum.. source d'informations, de découvertes, de conseils, de reportages photos et surtout quel bonheur de se retrouver entre passionnés (et donc entre personnes qui peuvent comprendre l'achat d'une montre de valeur). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. Empty
MessageSujet: Re: L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.   L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions. EmptyVen 15 Jan - 9:26

il_drago a écrit:
Personnellement, je viens de commander une Navitimer. J'avais encore quelques doutes concernant mon achat bien qu'au fond de moi c'etait clair.

C'est surtout grâce à la revue de Guy67 et de la revue/conseil de David123 et de Jacotam qui m'a finalement décidé de.. passer à l'acte Wink

Chinois

Heureux d'avoir pu t'être utile, ... mais maintenant, si Jacotam se ravise et fini par prendre la Speed, il va pas avoir l'air con pale confiused Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
L’impact des conseils des fameurs sur nos acquisitions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acquisitions des Fameurs du mois de mai 2013.
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet
» Les acquisitions des FAMeurs du mois d'aout 2013
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Les acquisitions des Fameurs du mois de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: