FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?

Aller en bas 
+101
Did666
chocala
Sharnkel
olivierZ
Prince Sernine
ALMAS13
Sym
villoutj
roloniaille
butterfly1974
Sylvain71
toinou-33
DeZ
lanlolive
guillaume paris
Bouss
Sirus
bertou
jacotam
vince
Thelemys
kaktus
Rabbitblues
ana_bidi
Spock
paca13
ftikai
cheminal67
effiks
isosta
lolo4529
Kr0n0s
gaelferrari
hecq
neophotographe
grosseiko
Pierre-Yves
Sotaro
fefen
thierryGMT
choumac
NicoSD
fred83
micropat
Truz
MikeNovember
whysea
gilcoludo
lailier
Anteus
didier31
soprano13
oliveka
km'rol
titoftwo
Bernard Derestiat
ludix
l'ébat de coin
Christophe.M
squonk
magma
MiniDiver
Guyo
Zorrino
julien59890
aurel
nermal
vercassivelonos
Erc
dodginaldo
mylly
jwhy
leopold
TheShadow
Othon
ludo86
Leko
wilfried
alexander mahone
Patrick67
il_drago
TICTALCOOLIQUE
KalleAnka
Fokker III
ptitdens
Jean-Marc
orologio
jackyaudio
psykup
Trist
fredard
domingo chavez
J.B
quentinmarcus
yoli
toutatis
zeppelin
Sartrevski
stef
ft1000mp
ZEN
105 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?
OUI
Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Vote_lcap72%Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Vote_rcap
 72% [ 302 ]
NON
Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Vote_lcap22%Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Vote_rcap
 22% [ 94 ]
Ne sait pas
Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Vote_lcap5%Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Vote_rcap
 5% [ 22 ]
Total des votes : 418
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 9:47

Seiko a amélioré ses gammes en Europe et y présente maintenant des produits de grande qualité.

Les amateurs de Seiko sont nombreux et me demandent régulièrement un espace dédié ce qui semble accessible au vu des produits présentés par la marque.

Etes-vous favorables à un forum Seiko sur FAM ? Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:00

Seiko a toute sa place sur FAM, vu la qualité des produits et surtout, le nombre de Seiko'ers.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:01

Salut Zen,

Yes !
J'ai répondu oui car Seiko est une manufacture à 100% et sa gamme de calibres est trés complete avec des automatiques, Springdrive, Kinetic et quartz. Tous les budgets existent chez Seiko et la fiabilité et longévité des montres ne sont plus à démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:02

Si on met un forum seiko il serait inconcevable de ne pas mettre de forum Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:18

Sartrevski a écrit:
Si on met un forum seiko il serait inconcevable de ne pas mettre de forum Breitling.

je vote pour Sartrevski
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:18

J'ai répondu oui.

Mais il y a tout de même un risque de finir avec une liste de sous forum par marque longue comme le bras...(cf puristpro).

J'aime beaucoup l'interface de FAM et si la liste des sous forum devait s'allonger énormément...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:28

... ce serait très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:29

さんぴ
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:31

Un forum Japonaise/Quartz pourquoi pas... mais uniquement Seiko Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sartrevski
Membre Actif
Sartrevski


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:31

zeppelin a écrit:
Sartrevski a écrit:
Si on met un forum seiko il serait inconcevable de ne pas mettre de forum Breitling.

je vote pour Sartrevski
Avec un bel avatar olympus comme ca Smile je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:32

J.B a écrit:
Un forum Japonaise/Quartz pourquoi pas... mais uniquement Seiko Incompréhensible

Réduire Seiko à du quartz japonais, ça me navre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:44

Surtout quand on voit la belle et énorme gamme mécanique Seiko, qui va des petites 5 aux superbes GS, et dont on parle très majoritairement ici, et ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:51

J'ai répondu un grand OUI, c'est certainement la marque que les FAMeur ont le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:52

Moi je vote Seiko/Orient!!!
Car ces 2 manufactures sont très imbriquées et partagent beaucoup de choses.

Japonaise/quartz... Seiko... Huuuuum... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:13

yoli a écrit:
Surtout quand on voit la belle et énorme gamme mécanique Seiko, qui va des petites 5 aux superbes GS, et dont on parle très majoritairement ici, et ailleurs Rolling Eyes

Complètement d'accord. Le problème c'est que quand on parle de Seiko sur FAM on ne parle quasiment jamais des GS et autres Credor mais quasiment toujours des plongeuses. J'aime beaucoup ces petites plongeuses au rapport Q/P imbattable mais est-ce suffisant pour leur dédier un sous-forum? AMHA, non. Je suis certain que l'intention sera bonne de vouloir parler également de TOUTES les Seiko mais suis convaincu que ça finira par 95% des sujets Seiko diver contre 5% pour le reste... bien du courage à l'équipe pour conserver l'équilibre quand le forum sera créé.

Enfin il aura au moins le mérite de nettoyer un peu AquaFAM...
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:27

dexter a écrit:
yoli a écrit:
Surtout quand on voit la belle et énorme gamme mécanique Seiko, qui va des petites 5 aux superbes GS, et dont on parle très majoritairement ici, et ailleurs Rolling Eyes

Complètement d'accord. Le problème c'est que quand on parle de Seiko sur FAM on ne parle quasiment jamais des GS et autres Credor mais quasiment toujours des plongeuses. J'aime beaucoup ces petites plongeuses au rapport Q/P imbattable mais est-ce suffisant pour leur dédier un sous-forum? AMHA, non. Je suis certain que l'intention sera bonne de vouloir parler également de TOUTES les Seiko mais suis convaincu que ça finira par 95% des sujets Seiko diver contre 5% pour le reste... bien du courage à l'équipe pour conserver l'équilibre quand le forum sera créé.

Enfin il aura au moins le mérite de nettoyer un peu AquaFAM...


Entièrement d'accord avec toi, mais peut être que le fait de créer un sous forum consacré à seiko poussera les possesseurs des modèles autres que les divers à présenter leurs montres.

Si ces modèles plaisent il y aura un effet boule de neige vu le nombres de membres présents; et enfin on pensera en parlant de seiko, autre chose que les sempiternelles divers..... Incompréhensible

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:31

Je ne connais pas assez la marque, ni la gamme, meme si je commence a la regarder de plus prés.
J'ai cru lire que l'on pouvait la considérer comme manufacture.....donc pour moi c'est OUI

le probléme effectivement c'est la mise en page...avec tous ces sous-forums faut descendre de plus en plus bas pour avoir le général
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:31

J'ai répondu oui, je n'ai, pour l'instant que des seiko et j'apprécie cette marque. Il s'agit cependant de trouver un équilibre dans ce forum.Les discussions générales ont le mérite de parler de tout et on y fait la rencontre de ces terribles seiko. Si cela ne sera plus possible, ou presque, il y aura moins d'échanges, moins de découvertes.
A analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:34

Oui
Seiko et Orient, marque associée a Seiko.
Mais uniquement pour les mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:35

J'ai voté oui.
A l'image de Rolex du côté Bling bling que d'aucuns ont voulu lui donner, il me semble que dans l'esprit des non initiés (tel que moi..) Seiko peut représenter une marque peu valorisée......j'ai BIEN dit..Il me semble.
Ca permettrait donc de lui donner une image plus juste..

Evidemment...si c'est pour susciter de nouveaux ajouts dans la liste des " A acheter".. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:37

psykup a écrit:


Entièrement d'accord avec toi, mais peut être que le fait de créer un sous forum consacré à seiko poussera les possesseurs des modèles autres que les divers à présenter leurs montres.

Si ces modèles plaisent il y aura un effet boule de neige vu le nombres de membres présents; et enfin on pensera en parlant de seiko, autre chose que les sempiternelles divers..... Incompréhensible

AMHA

Je suis sûr que ce sera le but d'un tel sous-forum mais j'ai juste peur qu'à moyen terme il soit difficile de maintenir l'équilibre...

HS: "le temps de la réflexion" est une vraie tuerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 711
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:45

marrant cette question.
Jeudi en partant des maldives, je me suis acheté une petite 5 sport à l'aéroport de Malé. dés en arrivant à la maison hier apres midi j'ai voulu en savoir plus tout en me disant qu'il manquait un sous forum seiko..... Mon vote aurait donc du être oui, mais avant de voté j'ai lu les différents posts;
il est vrai que cela risque de tourner assez vite en rond, et les GS et autre risque de ne pas faire grande place.
mon vote est donc Non
et je continuerait a faire le tour des 70 pages de chacun des sujets de seiko 5 club

ptitdens
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:59

dexter a écrit:
psykup a écrit:


Entièrement d'accord avec toi, mais peut être que le fait de créer un sous forum consacré à seiko poussera les possesseurs des modèles autres que les divers à présenter leurs montres.

Si ces modèles plaisent il y aura un effet boule de neige vu le nombres de membres présents; et enfin on pensera en parlant de seiko, autre chose que les sempiternelles divers..... Incompréhensible

AMHA

Je suis sûr que ce sera le but d'un tel sous-forum mais j'ai juste peur qu'à moyen terme il soit difficile de maintenir l'équilibre...

HS: "le temps de la réflexion" est une vraie tuerie Wink

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:08

Oui

Cela permettra de ne plus offusquer les yeux de ceux qui ne s'y intéressent pas ;

Cela permettra de réjouir les yeux de ceux qui s'y intéressent ;

"Nettoyer", c'est enlever de la salissure...Je reste sceptique...
Seiko, c'est propre !


La meilleure fonction pour consulter Fam, c'est :

"Voir tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

ainsi vous voyez en temps réel les fils de discussion, dans tous les sujets, et vous pouvez ne retenir que ceux qui vous intéressent, tout en sachant ce qui se passe sur le forum
(Lien accessible sur la page "Accueil", à droite, après la grosse montre... Wink )


Fam, c'est bien...
Des fois, j'arrive même à dire : Merci Patron, c'est vous dire !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?   Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:13

Je suis d'accord pour le forum Seiko, mais à ce moment là, il faudrait penser à créer un sous-forum aussi pour les Allemandes comme Sinn, Stowa, Nomos, Glashutte, etc, qui sont également très populaires sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez_vous un forum Seiko sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sous-forum SEIKO a besoin d'aide ! Question juridique interessante
» Premier pas sur le forum et seiko diver
» Le statut et la place du forum Seiko sur FAM
» Les grands évènements de FAM - Un nouveau forum Seiko
» Pourquoi forum Seiko n'est pas entre forums Rolex et Tag Heuer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: