| Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) | |
|
+4ChP tyra421 chronofolie antd7 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antd7 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 18 Jan - 0:22 | |
| Bonjour à tous Voilà il y a peu de temps j'ai trouvé une montre de poche chez mes parents, intéressé par tout ce qui touche à l'horlogerie je m'en remet à vous pour en connaître un petit peu plus sur cette montre. De quand date telle par exemple... Elle ne fonctionne plus, je n'arrive pas à la remonter, n'étant pas très calé niveau montre à remontage manuel (et oui je débute) je m'y prend peut-être mal... Ma première idée était de l'ouvrir pour voir si éventuellement je pouvais voir d'où le problème venait mais impossible de l'ouvrir... Il n'y a aucune encoche au dos pour utiliser un quelconque outil... Sinon dernière petite requête, je suis en Alsace et j'aurais aimé savoir si parmi les alsaciens du forum, quelqu'un connaissait un bon horloger et ainsi lui confier cette montre. Place aux photos: Cordialement Antd7
Dernière édition par antd7 le Lun 18 Jan - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 18 Jan - 0:26 | |
| Un futur gardien Bel à propos ! Si tu veux de l'aide, il va falloir peaufiner niveau photos |
|
| |
antd7 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 18 Jan - 0:33 | |
| Surtout depuis que je suis tombé sur ce forum ça devient de pire en pire Pas de soucis, quelles photos pourraient être utiles ? A moins que tu parlais de la résolution ? |
|
| |
tyra421 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 18 Jan - 17:38 | |
| Bonsoir Antd7. Ta montre est un chronographe des années 50 a priori en bon état. Il a sans doute besoin d'un bon nettoyage suivie d'une lubrification adéquate. Un chronographe est pourvu d'un système horaire classique complété par un mécanisme additionnel enclenché et arrêté sur demande, mécanisme qui commande une aiguille trotteuse placée au centre du cadran, et un compteur de minutes. Il sert à visualiser les temps partiels. Pour ouvrir le boîtier, il existe en général des petites creusures sur le volet arrière qui permettent de le dévisser, ou bien des petits crans en relief. Mais il faut une pince spéciale car il y a nombre de systèmes différents. Adresse toi à un horloger pour l'ouvrir, c'est plus prudent. PS : désolé je suis Stéphanois, je ne peux pas t'indiquer un horloger en Alsace. |
|
| |
antd7 Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 18 Jan - 17:44 | |
| Merci pour cette réponse, j'en apprend un peu plus sur cette montre!! Pas grave pour les adresses, je pense avoir trouvé quelqu'un qui en prendra soin. Je ferais une demande de devis pour une petite remise en état. C'est clair que vu les connaissances que j'ai en horlegerie pour le moment, mieux vaut laisser ça à un pro. Merci |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Beau chrono Difor Sam 23 Jan - 15:14 | |
| Il est bien joli ce chrono Difor, équipé d'un Valjoux 5 certainement et.... copie conforme à ce DODANE en tous points Restauration à Strasbourg sans le moindre souci, si tu vx l'adresse fais-moi un MP aMicalement |
|
| |
antd7 Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Dim 24 Jan - 11:38 | |
| ah oué quand même, exactement identique!! Et au niveau de la qualité, je demande pas une estimation mais quel genre de produit est-ce ? milieu de gamme ...? |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Dim 24 Jan - 23:00 | |
| Je confirme ; c'est un Valjoux 5 à l'intérieur. Il doit y avoir une minuscule encoche pour l'ouvrir. |
|
| |
antd7 Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 25 Jan - 0:01 | |
| oué effectivement une toute petite encoche, mais je préfère pas faire de bêtises, je vais laisser ça à un pro C'est pas que je me sente pas d'attaque mais.. Enfin si Surtout ne sachant pas si ça a de la valeurs, je préfère pas courir de risques. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Ven 2 Juil - 13:30 | |
| ... alors ; pourrait-on avoir des nouvelles fraîches de la restauration de ton Valjoux ? |
|
| |
antd7 Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Ven 2 Juil - 14:41 | |
| Pour répondre à LUTEC'S, j'ai confié mon gousset à un horloger de la région, comme prévu, et il a été réparé, des rayures on disparu, il marche à merveille :-) . Il fait un magnifique bruit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Ven 2 Juil - 17:55 | |
| - antd7 a écrit:
- Pour répondre à LUTEC'S, j'ai confié mon gousset à un horloger de la région, comme prévu, et il a été réparé, des rayures on disparu, il marche à merveille :-) . Il fait un magnifique bruit
ah ben vuì...mais ici on s'inquiétait(il suffisait de nous en faire part) |
|
| |
ginodobrasil Nouveau
| Sujet: resnseignement Dim 18 Juil - 8:25 | |
| Je possède la même montre gousset Zenith Valjoux 5 j'aimerais [edit ModoX : "biiiiiip"] pouvez vous me donner une [edit#2 ModoX : "biiiiiip"] et [edit#3 ModoX : "biiiiiip"]. Merci |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Dim 18 Juil - 8:30 | |
| bonjour déjà.
ensuite, pas d'estimation sur ce forum. merci pour ta compréhension _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 19 Juil - 14:28 | |
| Y'a un Chrono gousset Zenith-Valjoux sur la Baie US depuis plus de 6 mois, il reste invendu car le Vendeur veut se goinfrer en prétendant que c'est du Zénith pur sucre pur fruit simplement "parce que c'est marqué dessus". Je pense qu'un amateur qui connaît le mouvement Zénith n'achètera pas un cadran marqué Zénith s'il n'y a pas ledit mouvement (le vrai Zénith) à l'intérieur. Sinon, il est exact que Zénith a vendu de tels mouvements. A contrario, j'ai vu un R61 partir à un montant astronomique simplement parce que Rolex était marqué sur son cadran ... à ne rien y comprendre ! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) Lun 19 Juil - 14:52 | |
| que veux tu ma pauvre lucette (a non, lutec's), c'est le jeux!!! ok, je |
|
| |
| Gousset Chronographe Difor (Valjoux 5) | |
|