FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage Zenith respirator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leo07
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

Démontage Zenith respirator Empty
MessageSujet: Démontage Zenith respirator   Démontage Zenith respirator EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:06

Bonjour à tous,
en suivant les conseils éclairés de ZEN, j'ai ouvert méticuleusement une Zenith Respirator que j'envisage de restaurer entièrement. (En fait, j'ai séparé la partie supérieure de la boîte et la partie inférieure) Mais maintenant, je ne suis pas beaucoup plus avancé avec ce modèle car je me retrouve avec un ensemble dos de la boîte et cadran et je me demande si pour accéder au mouvement, je ne suis pas obligé de sortir les aiguilles et le cadran.
Help, please
merci
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Démontage Zenith respirator Empty
MessageSujet: Re: Démontage Zenith respirator   Démontage Zenith respirator EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:32

Hello Leo,
J'ai eu en main egalement une Zenith respirator mais je n'ai osé l'ouvrir faute d'instruments adaptés pour ce type particulier de boite. T'es t'il possible de devoiler dans ce post les conseils éclairés de maitre Zen ?
Pour tes interrogations, je laisse les autres répondre...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cpr
Membre super actif
cpr


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2008

Démontage Zenith respirator Empty
MessageSujet: Re: Démontage Zenith respirator   Démontage Zenith respirator EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:56

bonjour, des photos please !
Revenir en haut Aller en bas
leo07
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

Démontage Zenith respirator Empty
MessageSujet: Démontage Zenith respirator   Démontage Zenith respirator EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:39

je suis en déplacement. J'enverrai des photos dans quelques jours
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
leo07
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

Démontage Zenith respirator Empty
MessageSujet: Des photos de la montre   Démontage Zenith respirator EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:04

Me voilà de retour sur le forum après ce déplacement un peu plus long que prévu
tout d'abord une photo de présentation de l'objet
Démontage Zenith respirator 10i8lqc
pour le démontage, je me doutais qu'il fallait dégager les quatre ergots que l'on trouve autour de la boîte (petit cercle rouge) et ce point m'a été confirmé par ZEN qui m'a indiqué qu'il fallait les dégager délicatement la boîte étant très fragile.
J'ai donc essayé mais je ne voyais pas comment travailler sur les quatre ergots saufs à me transformer en ce dieu hindou avec sa multitude de bras (ça pourrait pourtant être bien pratique pour le métier d'horloger).
Donc ce que j'ai fait, c'est que je me suis concentré sur un côté et j'ai appuyé alternativement sur deux ergots tout en appuyant avec le pouce sur le verre (en fait un plexi) et quand j'ai senti que les ergots commençaient à rentrer j'ai appuyé toujours délicatement sur le verre avec les pouces en tenant la boîte avec les deux index et la partie de la boîte contenant le mouvement est venue tout simplement par ce phénomène de bascule.
Démontage Zenith respirator 2a5nh1x
le cadran, tel qu'il m'est apparu à ce moment est en piteux état et j'espère que je pourrais le rattraper sinon j'essaierai d'en trouver un autre
Démontage Zenith respirator 28sxavd
je me trouve maintenant avec les deux parties et je crois bien comprendre que pour accéder au mouvement (j'aimerais bien voir dans quel état il est bien que pour l'instant la montre fonctionne parfaitement) il me semble que je vais être obligé de sortir aiguille, cadran, ce que je n'ai jamais fait pour l'instant. Pouvez-vous me confirmer tout ceci ?
j'attends vos conseils et vos encouragements
à bientôt
Démontage Zenith respirator Kmdqu
Revenir en haut Aller en bas
Dust-DNA
Nouveau
Dust-DNA


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/01/2010

Démontage Zenith respirator Empty
MessageSujet: re: demontage Zenith respirator   Démontage Zenith respirator EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:25

je crois avoir la solution a votre problème . enfaite il faut tirer assez fort sur la tige de remontoir (car se doit être une tige briser) et donc vous aurais une partie de la tige entre vos main et la vous pourrais séparer le cadran du boitier . je PENSE que c'est sa je n'en suis pas sur mais il y a de grande chance .
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Zenith respirator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er ZENITH 1er RESPIRATOR
» Zenith Respirator
» Zenith Respirator
» ZÉNITH Respirator X et pas X ?
» Zenith respirator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: