| Merci la Poste, l'année commence bien... | |
|
+40GREG.CH cedipro Sharnkel fefen evh5150 Patrick67 Kouros59 nermal iblis broncos Kooskoos GYROTOURBILLON forplatina Nicolas B jackyaudio lolo4529 depuis1899 alics fallout31 smellilo grosseiko Volvoblues TheShadow ricodelo TICTALCOOLIQUE rawl1973 G&N yoli marinou Fokker III gaelferrari niema68 caput BayneG helios4 Ephdé KalleAnka voxduc25 ft1000mp Trist 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 17:31 | |
| La semaine dernière, au bar d'en face, une montre que je cherchais d'occasion depuis pas mal de temps, se met en travers de ma route. Celle-ci: La montre est encore disponible (15 minutes après la mise en ligne... ), accord avec le vendeur (très sympathique), chèque envoyé le jour même. La montre est expédiée 2 jours plus tard, et devait arrivée samedi. Samedi, pas de colis. Ce matin, toujours pas. La poste ne trouve aucun explication (et n'en cherche pas), le colis a disparu à la poste d'expédition. Plus aucune trace de ma (euh, pas vraiment en fait...) montre depuis lors. Donc demain c'est dépôt de plainte et recours par le vendeur. Et moi je n'ai ni montre et je dois attendre le remboursement de la Poste. Bref l'année commence bien... Il ne me reste plus qu'à changer mon avatar... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 17:34 | |
| Avec le numéro de suivi ils doivent avoir une trace quand même! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 17:35 | |
| Pas de chance pour toi, j'espère que cela se solutionnera rapidement |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 17:39 | |
| Le numéro de suivi indique que le colis a été flashé à la poste d'expédition et puis plus rien..
Aucun recours à part se faire rembourser.
Et heureusement que le vendeur a eu la judicieuse, et quasi obligatoire, idée d'assurer le colis.
Dernière édition par Trist le Lun 18 Jan - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 17:44 | |
| Euh attend... Il peut y avoir un retard. J'ai déjà attendu un colis de UK pendant un mois, et il a fini par arriver.
Il est resté bloquer au centre de tri de Roissy pendant 3 semaines, personne ne sait pourquoi. Il est peut-être resté coincé au fond d'un chariot, ou je ne sais quoi.
Enfin bref, patiente jusqu'à la fin de la semaine, et si le colis n'est toujours pas là, alors tu pourras faire une requête à la poste.
Mais pour l'instant c'est trop tôt je pense. Coliposte c'est pas FedEx ! |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 18:23 | |
| De plus, il y a la grève à la Poste ces jours-ci… (à vérifier selon les différents bureaux). Ne t'en fais pas, elle va arriver! Bon courage. |
|
| |
helios4 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : S.S. Normandie Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 18:26 | |
| - Ephdé a écrit:
- De plus, il y a la grève à la Poste ces jours-ci… (à vérifier selon les différents bureaux). Ne t'en fais pas, elle va arriver! Bon courage.
Pas sur. J'ai eu exactement le même problème avec un pièce de collection en argent. Flashé au départ puis ... plus rien... Ah si, un courrier d'excuse de la poste indiquant qu'ils ne savent pas où est le colis. Il y a 1 ou 2 ans, Capital avait fait une numéro sur ces colis qui "disparaissent"... |
|
| |
BayneG Nouveau
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 18:35 | |
| Arf Je serai toi je patienterai une semaine avant d'aller porter plainte, on ne sait jamais avec Laposte, il peut encore arriver |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7058 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 18:35 | |
| Désolé pour toi, car cette petite Orient je la trouve bien mignonne. |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:00 | |
| Encore un peu de patience et j'espère qui tout finira bien car elle est bien belle ! |
|
| |
gaelferrari Membre très actif
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:00 | |
| Bonjour et bonne chance avec la poste Par contre peux tu donner les réf de cette belle montre? Merci |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:03 | |
| Moi, par deux fois, c'était l'inverse........ Paquet pris en charge, acheminé et livré sans que le flashage ait été effectué.......... |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:03 | |
| Ce qui m'alarme, c'est que les différents interlocuteurs que j'ai eu et que le vendeur a eu ont tous été très pessimistes sur le devenir du colis. (C'est quand même incroyable!!!) Cela a le profil parfait du vol pendant transit. J'espère qu'ils se trompent... Mais je n'y crois pas trop. Tiens Caput, je t'en remets une petite Arffff C'est trop dur... |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| |
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:06 | |
| - Fokker III a écrit:
- Moi, par deux fois, c'était l'inverse........
Paquet pris en charge, acheminé et livré sans que le flashage ait été effectué..........
Avec du retard?? |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:06 | |
| Ne te décourage pas....ce n'est que 2 ou 3 jours de retard? J'ai deja eu des colis comme ca que je suivais quasi à la minute, et je l'ai vu au centre de tri... à l'expédition, dans le camion... puis revenir au centre de tri... et ce pendant 4 jours , avant d'être enfin livré!! du coup 5 jours avant d'arriver, au lieu des 48h normaux..... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:10 | |
| - Trist a écrit:
Et moi je n'ai ni montre et je dois attendre le remboursement de la Poste. Petite précision, le vendeur te demande d'attendre qu'il soit remboursé par La Poste pour qu'il te rembourse à son tour ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal. C'est le vendeur qui assure le colis, qui paye pour.C'est à lui d'en prendre la responsabilité. Il me paraitrait donc normal qu'il te rembourse immédiatement, et que lui seul attende le dédommagement de La Poste. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:20 | |
| Tu as raison Yoli, je sais bien. Je pense qu'il a peur que je ne m'implique pas auprès de la poste, mais je lui ai bien expliqué que je ne pourrai absolument rien faire. Je le laisse digérer. Quand il aura compris cela, il me remboursera. J'ai toute confiance. Il n'y aura pas de problème de ce côté là. Je suis surtout très triste pour la montre et très très en colère envers ce système postal. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:45 | |
| C'est tout de même loin d'être correct de la part du vendeur. Mais j'espère pour toi que tout se terminera bien. |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 19:57 | |
| - yoli a écrit:
- Trist a écrit:
Et moi je n'ai ni montre et je dois attendre le remboursement de la Poste. Petite précision, le vendeur te demande d'attendre qu'il soit remboursé par La Poste pour qu'il te rembourse à son tour ? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal. C'est le vendeur qui assure le colis, qui paye pour.C'est à lui d'en prendre la responsabilité. Il me paraitrait donc normal qu'il te rembourse immédiatement, et que lui seul attende le dédommagement de La Poste. Le vendeur doit, sans doute, attendre l'enquête de la poste : ...Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu...J'espère que cela finira bien. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 20:14 | |
| Merci pour vos encouragements.
J'espère qu'il y aura une fin heureuse.. C'est exactement cela Niema. Ce que je comprends..
Ce vendeur est très correct..
Je vous tiendrai au courant.. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 20:20 | |
| Il m'est arrivé la même (més)aventure....et puis un jour, miracle... Patience. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 20:23 | |
| - niema68 a écrit:
Le vendeur doit, sans doute, attendre l'enquête de la poste : Bien sur, mais c'est à lui seul d'en assumer les conséquences, car c'est lui qui est responsable de l'expédition du colis.L'acheteur n'a rien à voir la dedans. Mais ceci dit, je tiens à préciser que mon raisonnement vaut surtout pour un colis déclaré perdu, ou dont le tracé à disparu depuis plusieurs jours. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 20:50 | |
| Oui, tu as raison, Yoli. Je pense que je vais encore attendre tranquillement (sans trop me plaindre ). Quelques espoirs subsistent. Et ensuite, je verrai avec lui pour le remboursement. Merci pour vos avis. |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Merci la Poste, l'année commence bien... Lun 18 Jan - 20:51 | |
| Un peu de patience , tout rentrera dans l'ordre normalement... Rawl. |
|
| |
| Merci la Poste, l'année commence bien... | |
|