FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les forums ?

Aller en bas 
+18
Andre G.
NicoSD
villerville
Mosbilo
Maurice Boissard
ZEN
Bruno Brazil
baba78
raph
valable
O'CONNOR
steyr
Hydrao
gujaheve
Guardala
Arno
Xaipe
leon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:17

Je passe sur Chronomania comme sur Forumamontres. J'ai vu mourir WT. J'apprécie les forums modérés intelligemment comme c'est le cas dans les deux où je me sens aussi bien dans l'un ou dans l'autre. Je ne double pas mes posts, les publics me semblant globalement les mêmes, mais je ne sais pas pourquoi tel post ira ici, l'autre là...
Je les trouve vraiment complémentaires, et dans leur forme et dans leur contenu.
Je suis d'accord avec BB. La convivialité réelle (et non virtuelle) est plus forte sur Chronomania grâce aux mousses régulières, parfois organisées au dernier moment, et à un noyau parisien solide. Forumamontre me semble fédérer des chronomaniaques géographiquement plus distants. Ce qui ne veut pas dire que la convivialité virtuelle serait moindre ici, bien au contraire.
Amitiés,
V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:19

Bruno Brazil a écrit:

Je me suis dit que finalement, un forum devient un endroit VRAIMENT amical le jour ou on saute la barrière de l'écran pour se rencontrer. on apprend à connaitre une personne, pas un pseudo, et ça change tout.

Et sur ce point, y'a pas à dire, chronomania est bien + mature que tous les autres, et je l'apprécie énormement. Forumamontres atteindra la maturité le jour ou il franchira ce cap AMHA...

BB

Je vais à contre-courant..
Expérience tentée dans le cadre d'un forum automobile dédié à une marque précise.
Il se fait que je restaure un modèle pas trop courant de cette marque.
Petite précision: Forum automobile ne touche pas le même public qu'ici, la qualité des répliques est assez Idea ou dwarf
J'ai commencé par rencontrer un forumeur: ça passait très bien.
On a remis ça plus tard à plusieurs, certains voulant créer une association ou club.
Ca n'est plus passé du tout, certains me déplaisant royalement: le flatteur, le pète-sec, etc..

Je me suis ensuite laissé entraîner dans une sortie club-forum voitures anciennes: plus jamais!
Quelle déception!
C'est quoi tous ces gens? Ce sont là les passionnés du forum? pig , 🐘 et queen ! En résumé, un échantillon représentatif de notre belle société et de ses valeurs!

Sur base de cette mauvaise expérience, je serais donc un peu perplexe, préférant conserver mes illusions virtuelles...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:30

manu a écrit:

TZ,ce n'était pas mal,mais depuis que numéro 2 fait du sous numéro 1,ça vire à cucul et concon sont en bateaux....alors,meme si le bateau brille de millions de $,c'est quand meme cucul et concon font du bateau geek

:cheers: Permet moi de t'accorder un 3eme Neurone sur ce coup là

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ma version   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:52

Salut,

Je vois c un peu differemment:
J'ai commence sur chronomania, ca m'a donne le gout de decouvrir plus donc j'ai decouvert TZ et ThePurist, de la, des anciens de chronomania m'ont parle de forumamontres alors je suis venu voir!
Je trouve ce que je cherche dans chaque forum, les belles pieces sur TZ et Purists, la technique ici et le 2eme degre sur chronomania (ah bon? c pas fait expres? Mr. Green )

Au final, en fonction du sujet dont j'ai envie de discuter je me dirige vers tel ou tel forum.
(Il serait mesquin de ma part de ne pas rajouter: en fonction de quelles montres j'ai a vendre, je mets l'annonce sur tel ou tel forum)


Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:02

Pour ma part, je vais essentiellement sur forumamontres et sur le topic montres de HFR.

Je ne poste plus du tout sur chronomania que je continue de regarder de temps en temps malgré tout.

Sinon, je regarde régulièrement les section russian watches et chinese watches de Watchuseek.com qui sont très bien documentées.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:10

Je suis pour la paix des forums. On peut se retrouver plus ou moins dans tel ou tel. ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain. Un forum doit être une école d'humilité pour ceux qui l'animent et le mettent en place.

Je crois que les modos de Chronomania ont su garder la tête froide et je conserve pour eux le respect des années qu'ils ont passé à faire vivre un lieu où j'ai eu beaucoup de plaisir à participer. Je n'y vais plus car j'ai perdu mon mot de passe... Je crois qu'on ne peut pas se réinscrire...

TZ a des règles auxquelles les latins s'habituent mal mais la partie en Anglais offre quelques infos intéressantes. J'avais de très bons contacts avecles modos qui étaient souvent désolés que je ne puisse plus donner de lien au motif qu'à l'époque j'en donnais moi-même vers des sites tels que Watchuseek.

J'appréciais watchuseek mais la nouvelle config m'a posé des problèmes et leur site ne contient pas de système anti aspiration.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:15

ZEN a écrit:


J'appréciais watchuseek mais la nouvelle config m'a posé des problèmes et leur site ne contient pas de système anti aspiration.

alors c'est pas comme le site de la grosse lulu Mr. Green
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:22

Je poste sur Chronomania, sur Forumamontres, sur TZ Lange, sur The Purists Lange et sur le forum espagnol.

Du point de vue francophone, mon préféré, et de loin, est Forumamontres car la diversité des sujets, la qualité des participants et la forme du forum me conviennent parfaitement.

J'ai fait 2 rencontres avec les forumeurs espagnols, c'est vrai que cela crée un plus par la suite dans les échanges.

Je trouve sincèrement que chronomania aurait besoin d'un gros lifting : la forme du forum n'est plus du tout compatible avec un forum en 2006. C'est dommage car je suis sûr que cet aspect tristounet en a découragé certains et a réduit le nombre de posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:23

comme valabe je ne viend qu'ici ou presque .
je peux sortir mon ignorance horlogère sans honte mes erreurs sont reprises sans mépris
un must
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:29

Tiens, puiqu'on parle des forums, je voudrais vous faire part d'un truc bizarre vu sur TZ French:

J'ai compté pas moins de 8 Friday wear sur la même page, d'où une question que je me pose...

Pourquoi ouvrir seulement le vendredi ?
Il m'arrive parfois d'avoir envie de causer montres les autres jours, pas vous ?

Bizarre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:31

:lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:33

Exclusif Forumamontres pour ma part, après en avoir observé quantité, tous cités plus haut.

Question d'esprit, de diversité, etc.

Et puis on y est très bien accueilli, alors je reste Mr.Red

Mes seuls autres forums fréquentés sont aéronautiques, pour les Breitling (c'est bien connu !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:40

leon a écrit:


alors c'est pas comme le site de la grosse lulu Mr. Green
ok Arrow

Ce n'est pas toi qui poste sur les forum de lacochonne.com?
C'est assez impressionnant!

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2006, 21:50

leon a écrit:
Bonsoir
Nuit de garde calme, et donc ....
Je viens de me ballader sur TZ , puis the Purist et enfin chronomania , à part la présentation des sites plus dans l'esprit de l'école des webmasters bulgare et albanais , il me semble aussi , que le ton des posts , , voir même les sujets ,sont, ... comme qui dirait . scratch .....moins .. sunny .. enfin plus.... Neutral
bref , j'ai cru reconnaitre certain pseudo , qui n'était pas vraiment des comiques sur Forumamontres mais qui là , sont carrément funèbres .
j'ai eu comme un drôle de sentiment ,d'étranger un peu voyeur ... Shocked
Je suis sérieux , et je ne souhaite pas déclencher de polémique , et ma question est sincère ( qu'est ce qui faut pas faire pour éviter l'émeute )
donc ma question est : pourquoi les gens se balladent t'ils de forum en forum , pourquoi leur ton changent t'ils , pourquoi les sujets semblent 'il plus triste , face a la liberté de ton et la diversité de Forumamontres ?
Je suis certain , que les marketeurs des firmes , commencent à se poser cette question....

léon j'ai poser une question sur tz french,les commentaires qui suivent montre le snobisme et le mépris afficher pour ceux qui n'appartienne pas à leurs castes,parce que ils viennent lire ici et mon post sur les montres de la comex n'a pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

les forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les forums ?   les forums ? - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2006, 21:59

j'ai découvert les forums horlogers par TZ ... il y a bien longtemps , puis ai participé activement a Watchuseek jusqu'a devenir modérateur du forum Omega la bas ... et puis une lassitude c'est installée (apres quand meme plus de 5000 posts Wink qui faisais de moi poster N°1 de WUS
Mr. Green ) , et j'ai découvert Forumamontres ! depuis je ne poste plus qu'ici

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
les forums ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La maladie des forums..de tous les forums:
» Ah ces forums !
» Vie des forums ...
» Ah ces forums !!!
» Vous et les forums ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: