| Audemars s'active | |
|
+28canglade sypari squadra jlevray vivawatch AbSoLuT-ZcC thierrymarine pepitomicorazon deepsea5 Oncle Sam FGB bdlh07 mike_aji cisco TheFab NUFAN Soa Mr OP Emmanuel H J.B nermal Tokage le plombier jonath Thelemys fatalitas aimiksink alexander mahone 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Audemars s'active Jeu 21 Jan 2010 - 21:12 | |
| - Thelemys a écrit:
- Je vais être très dur mais certaines ROO me font l'effet de Zenith Defy dans leur plus mauvaise époque.
...). au premier regard et sans connaitre cette manufacture cela se tient mais à l'examen pièce en main on est au dela du show off pur et simple ,c'est trés insolent mais remarquablement brillant au niveau horlogerie AM |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Audemars s'active Jeu 21 Jan 2010 - 22:29 | |
| Pas eu l'impression que Audemars se soit beaucoup activé cette année par rapport à l'année dernière: ChronAP, chrono Jules Audemars. Des montres sympathiques cependant comme la RO Squelette.
quand à R&P, ils ont beaucoup de boulot... pour les autres. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 0:26 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça que je parle en terme de "design perçu" dans le cadre de mon expérience personnelle. N'étant pas un pro du secteur, il y a des détails que je ne vois pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 10:02 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Pas eu l'impression que Audemars se soit beaucoup activé cette année par rapport à l'année dernière: ChronAP, chrono Jules Audemars. Des montres sympathiques cependant comme la RO Squelette.
quand à R&P, ils ont beaucoup de boulot... pour les autres. Salut petit gateau, on a surement pas la même notion d'activité ,quant à la Jules chrono warff ,tu l'as surement croisée dans les soirée Ferrero rocher ,c'est juste une montre loupée ! AM |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 10:13 | |
| Ben écoute, je reviens juste de 4 jours au SIHH avec une discussion hier sur l'activité de R&P avec Giulio Papi mais tu es sûrement plus au courant que lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 11:10 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Ben écoute, je reviens juste de 4 jours au SIHH avec une discussion hier sur l'activité de R&P avec Giulio Papi mais tu es sûrement plus au courant que lui.
le sujet n'est pas R&P et ses contrats de sous traitances ,petit gateau ,le sujet ce sont les modèles présentés cette année qui vs d'autres sihh pour AP sont plutot sympa ,agressifs et novateurs mahone adore ta réponse , ,celle du petit monsieur qui il y a quelques années postait sa Bell and ross et qui depuis discute avec les grands du métier et s'en asperge ,mahone se rit dessus AM |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 11:25 | |
| Pourquoi tu emploies l'imparfait ? Je continue à poster ma B&R, c'est une montre que j'apprécie et que j'ai et porte toujours. Quand au ton que j'emploie, je le fais sciemment, pour employer le même ton que le tien, histoire de cohérence. Le problème d'AP est que je ne vois rien de tranchant par rapport à l'année dernière. Tu me dis qu'ils sont plus actifs. Peut-être en quantité de nouveauté mais au final, je repars de Genève avec peut-être un seul modèle marquant en tête: la RO Squelette. Pour le reste, je n'ai ressenti aucune "sur-activité", je vois beaucoup d'évolutions, des montres plaisantes (RO Equation du Temps) alors que l'année dernière le ChronAP avait marqué les esprits. Eh oui, et j'aime beaucoup le chrono automatique Jules Audemars... |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 12:20 | |
| Les gars vous êtes en train de jouer à qui a la plus longue: ça va aller dans le mur. Vous pouvez avoir des avis différents sans prétendre avoir "La vérité" ça permet une cohabitation plus facile sur un forum lorsqu'on est 18000 personnes à avoir des avis pas strictement identiques et des connaissances pas strictement identiques Perso à la lecture du forum, je trouve que niveau nouveauté c'est JLC qui a été impressionnant par la diversité et la qualité de ses propositions. Il y a des pièces que je trouve très réussies dans plusieurs gammes de prix. Et comble de raffinement, ils sortent ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 16:26 | |
| Les côtés d'AP pendant ce salon: 2 merveilles: 1 nanar: Pour ceux qui aiment: Une beauté: Un nouvel écrin pour l'AP2120: A+ |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 18:21 | |
| bien contrairement aux millenary,et curieusement , j'avoue que celle-ci me plait bien : peut-ètre parce qu'elle m'évoque Soulages et ses vitraux, d'une part , et pour la sobriété de la géomètrie de son design simple , fluide et sobre d'autre part |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 18:41 | |
| Je rajoute celle-ci que j'aime beaucoup Crédit : me souviens plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 18:49 | |
| En acier: |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 19:01 | |
| - fatalitas a écrit:
- bien contrairement aux millenary,et curieusement , j'avoue que celle-ci me plait bien :
peut-ètre parce qu'elle m'évoque Soulages et ses vitraux, d'une part , et pour la sobriété de la géomètrie de son design simple , fluide et sobre d'autre part
édition limitée Quincy Jones d'ailleurs le cadran exterieur rappelle les touches de piano olivier |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 19:04 | |
| - J.B a écrit:
- Je rajoute celle-ci que j'aime beaucoup
Crédit : me souviens plus ! très belle, et légèrement plus sobre que la Grand Prix si seulement Rolex pouvait nous émouvoir avec autant de nouveautés... olivier |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 19:13 | |
| Je me souviens d'une disucssion un peu animée il y à quelques mois et déja à l'époque je considérais la gamme AP essentiellement (trop) tournée vers la RO/ROO sans avoir dans le reste de sa gamme des produits phares, reconnaissable par les amateurs et bien positionnés vs la concurrence.
Il faut avouer que cela n'a pas bougé... |
|
| |
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 21:34 | |
| normal, ils capitalisent ,et plutot bien ,sur ce qui se vend le mieux , le reste c'est pour les vitrines en fait, au fil du temps , Royal Oak a fini par phagocyter Audemars tout un art |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 22 Jan 2010 - 23:32 | |
| - fatalitas a écrit:
- normal, ils capitalisent ,et plutot bien ,sur ce qui se vend le mieux , le reste c'est pour les vitrines
en fait, au fil du temps , Royal Oak a fini par phagocyter Audemars tout un art Voui. C'est le sentiment qui se dégage à première vue. Quelques marques ont ainsi un modèle devenu vache à lait. Chez AP, c'est très (trop ?) visible. Å |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 23 Jan 2010 - 0:06 | |
| Ce n'est pas tant le fait qu'elle soit vache à lait qui me gêne mais plutôt le fait qu'il manque une gamme cohérente à AP. Cela les déssert d'ailleurs et les empêches d'assoir leur image comme véritable grande marque horlogère... (à ce jour, je ne pense pas me tromper en disant qu'a part les initiés et amateurs...)
Une alternative à Patek, voila ce qu'il deviendrait avec une vrai gamme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 23 Jan 2010 - 0:52 | |
| JB : "Une alternative à Patek, voila ce qu'il deviendrait avec une vrai gamme " oui, avec des montres comme celle là |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 23 Jan 2010 - 13:23 | |
| - J.B a écrit:
- Ce n'est pas tant le fait qu'elle soit vache à lait qui me gêne mais plutôt le fait qu'il manque une gamme cohérente à AP. Cela les déssert d'ailleurs et les empêches d'assoir leur image comme véritable grande marque horlogère... (à ce jour, je ne pense pas me tromper en disant qu'a part les initiés et amateurs...)
Une alternative à Patek, voila ce qu'il deviendrait avec une vrai gamme ! une alternative à patek ? pourquoi faire ? perso je prefere largement AP... à part la nautilus, et la 5960P je trouve le reste de la gamme très classique et un peu plate (sans remettre en question la qualité) tout est biaisé par les ventes aux enchères, Patek et ses records... AP, c'est moins lisse ,plus coup de coeur pour moi la gamme RO est assez diversifiée pour plaire au plus ...grand nombre sans se trahir... on aime le look intemporel de la RO, il y a ce qu'il faut le look sport des ROO idem le style R&P idem les collections jules audemars ou millenary apportent autre chose même si c'est moins emblematique que la RO que dire du bide des cellini ou tudor chez rolex là aussi à part l'oyster... |
|
| |
Mr OP Membre référent
| Sujet: vu sur TZ Sam 23 Jan 2010 - 13:49 | |
| les prix en USD
Please remember that this is the anticipated pricing in US dollars, and is subject to change.
Royal Oak Day Date SS $15,400 RG $26,900
Royal Oak Equation of Time SS $75,800 RG $98,600
Royal Oak Skeleton SS $30,100 RG $45,500
Royal Oak Tourbillon with Chronograph $177,000
Royal Oak Offshore Grand Prix Forged carbon $34,500 Rose gold $56,300 Platinum $94,300
Royal Oak Offshore Tourbillon Chronograph $250,300
Royal Oak Offshore Diver $15,200
Royal Oak Offshore Diamond-Set Chrono with date Rose gold $96,400
Royal Oak Offshore Full baguette diamond-set chrono with date Men's 1,090,600 Ladies $891,500
Royal Oak Offshore 37mm Black rubber stainless steel with diamond bezel $22,700 White rubber stainless steel with diamond bezel $22,700 Black rubber in stainless steel (without diamonds) $17,000 White rubber in stainless steel (without diamonds) $17,000 Black rubber in white gold diamond set $83,200
Royal Oak Offshore Pride of Mexico RG $46,000 Titanium $23,500
Royal Oak Offshore Pride of Argentina Rose gold $48,500 Titanium $31,700
Royal Oak Offshore 57th Street LE Men's $26,000 Diamond set $26,800
Jules Audemars Perpetual Calendar Silvered dial and brown dials both in rose gold $58,700
Jules Audemars Selfwinding Black and silvered dial both in rose gold $21,900
Millenary Chronograph Rose gold $33,500
Millenary Carbon One $268,100
Millenary Quincy Jones Limited Edition Blackened steel $17,300 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 23 Jan 2010 - 14:09 | |
| - J.B a écrit:
- Une alternative à Patek, voila ce qu'il deviendrait avec une vrai gamme !
Je ne crois pas que ce soit le but d'Audemars Piguet. Si elle a en commun avec PP le fait de demeurer indépendante, elle a surtout su se positionner et assoir sa notoriété sur le marché avec les RO et ROO engendrant un succès qu'il faut lui reconnaître quitte à en faire un peu trop ... Sa visibilité est certainement plus importante que celle de PP. Aux yeux de certains, ceci a malheureusement pour effet d'éclipser ou du moins de faire de l'ombre à des pièces de HH dans les autres collections (la QP équation du temps est une pièce superbe). Sans oublier qu'ils ont une écurie de formule 1 avec Renaud & Papi. J'aurai un petit reproche à formuler: une politique des prix du SAV complètement à la masse...
Dernière édition par dcc le Sam 23 Jan 2010 - 14:38, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 23 Jan 2010 - 14:30 | |
| - dcc a écrit:
- J'aurai un petit reproche à formuler: une politique des prix du SAV complètement à la masse...
Je dirai même dissuasive quand on compare à Patek par exemple. Je pense que cela participe aux reventes souvent rapides et à une certaine décote des AP. My 2 cts. |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars s'active Lun 1 Fév 2010 - 23:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 6 Fév 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir, Vu qu'on parle des nouveautés AP quelqu'un sait si le chrono Jules Audemars est à roue à colonnes ou s'il est modulaire ?
Cordialement, JCL |
|
| |
| Audemars s'active | |
|