| Audemars s'active | |
|
+28canglade sypari squadra jlevray vivawatch AbSoLuT-ZcC thierrymarine pepitomicorazon deepsea5 Oncle Sam FGB bdlh07 mike_aji cisco TheFab NUFAN Soa Mr OP Emmanuel H J.B nermal Tokage le plombier jonath Thelemys fatalitas aimiksink alexander mahone 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 6 Fév 2010 - 22:48 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Bonsoir,
Vu qu'on parle des nouveautés AP quelqu'un sait si le chrono Jules Audemars est à roue à colonnes ou s'il est modulaire ?
Cordialement, JCL C'est forcément l'un ou l'autre ou on peut prendre deux fois du gateau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 6 Fév 2010 - 22:59 | |
| - cisco a écrit:
- JCLGyrotourbillon a écrit:
- Bonsoir,
Vu qu'on parle des nouveautés AP quelqu'un sait si le chrono Jules Audemars est à roue à colonnes ou s'il est modulaire ?
Cordialement, JCL C'est forcément l'un ou l'autre ou on peut prendre deux fois du gateau? Est-il à roue à colonnes ? P.S: Ma question est s'il est à roue à colonnes |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 6 Fév 2010 - 23:44 | |
| On parle bien du calibre 3124/3841 ? Il est modulaire et n'a pas de roue à colonne. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 6 Fév 2010 - 23:47 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
Est-il à roue à colonnes ? P.S: Ma question est s'il est à roue à colonnes Merci pour la précision, Pepito t'as répondu Dsl pour la remarque mais comme les deux ne sont pas incompatibles |
|
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 5 Mar 2010 - 16:24 | |
| Et voilà... il fallait bien que ca arrive... Faute de trouer la Patek 5711G qui me plait, je commence à hésiter avec la Royal Oak 15305 ST (squelette)... Pour information, suite à un appel à la boutique, elle devrait sortir au second semestre 2010, à 23.400 TTC (19500 HT pour moi ) Grrrr |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 5 Mar 2010 - 16:40 | |
| - AbSoLuT-ZcC a écrit:
- Et voilà... il fallait bien que ca arrive...
Faute de trouer la Patek 5711G qui me plait, je commence à hésiter avec la Royal Oak 15305 ST (squelette)...
Pour information, suite à un appel à la boutique, elle devrait sortir au second semestre 2010, à 23.400 TTC (19500 HT pour moi )
Grrrr Pour une 5711 1A, il y a pas mal d'attente (6 mois à un an dixit la boutique, un peu plus dixit ceux qui attendent) mais pour une G, je suis étonné qu'en la commandant maintenant, tu ne l'as reçoive pas avant le second semestre ! En passant la G dés sa sortie de magasin, neuve encore emballée, ça se trouve pour 17 à 18K€ en europe (cf chrono24). p.s : rapport au gras, la faute de frappe qui me fait rire |
|
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 5 Mar 2010 - 17:54 | |
| Si j'avais des Amis IRL sur ce forum, ils auraient déjà répondu "Mais il est parfaitement capable de la trouer, le con " Le bracelet de la 5711/1A ne me plait pas (les gouts, les couleurs...) Quand à la 5711G, yep! je suis au courant des tarifs d'occasion, grosso modo Je la cherchais d'ailleurs en occasion, mais je vis à l'étranger et vais plus souvent à Paris qu'à Munich, Rome, ou Beverly Hills... or lorsqu'il y en a des dispos en France elles sont généralement passablement + chères que dans le reste du Monde (à quelques exception près, bien entendu). Ajouté à ca que je n'ai pas spécialement envie d'aller passer un WE à Munich pour une montre, que je trouve ce squelette magnifique, et que je ne suis pas spécialement patient... ca donne matière à tergiverser. Question surement bête (jamais eu peur de les poser, lol) pour les "expérimentés": j'imagine bien qu'il n'y a pas de règle mathématique, mais généralement, les modèles qui sortent du commun comme cette squelette, ca décoté beaucoup chez AP? Dans les mêmes proportions que les RO Classiques? Merci |
|
| |
jlevray Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 5 Mar 2010 - 21:10 | |
| - AbSoLuT-ZcC a écrit:
- Et voilà... il fallait bien que ca arrive...
Faute de trouer la Patek 5711G qui me plait, je commence à hésiter avec la Royal Oak 15305 ST (squelette)...
Pour information, suite à un appel à la boutique, elle devrait sortir au second semestre 2010, à 23.400 TTC (19500 HT pour moi )
Grrrr c'est hors sujet mais il y a une 5711G en boutique chez Cresus a Lyon pour la modique somme de 20 000 zorros (c'est une occasion je crois) |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Audemars s'active Dim 7 Mar 2010 - 23:03 | |
| quelqu'un a une idée du prix de cette RO squelette en acier ?? |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Audemars s'active Lun 8 Mar 2010 - 8:15 | |
| - Mr OP a écrit:
- les prix en USD
Royal Oak Skeleton SS $30,100 RG $45,500
30 000 $ = 22 000 €..... et merde... pourquoi si cher ! |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Audemars s'active Lun 8 Mar 2010 - 9:17 | |
| - Invité a écrit:
- dcc a écrit:
- J'aurai un petit reproche à formuler: une politique des prix du SAV complètement à la masse...
Je dirai même dissuasive quand on compare à Patek par exemple.
Je pense que cela participe aux reventes souvent rapides et à une certaine décote des AP.
My 2 cts. voilà ce qui m'a toujours dissuadé d'acheter un modèle de cette marque, alors que j'en ai vraiment l'envie: on m'a souvent (toujours ?) parlé de gros problèmes de fiabilité ainsi que d'un coût en SAV prohibitif (à la limite du braquage à main armée ).. Est-ce réel ou bien exagéré ? Doit-on avoir un budget "entretien AP" comme un budget voiture, ou bien un budget vacances ? Vous parliez de Hublot comme concurent d'AP, en-deça selon vous, et bien moi, ce que j'apprécie entre autres dans mon Ice Bang, c'est la fiabilité du 7750 maintes fois éprouvée ! |
|
| |
canglade Membre très actif
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 11 Mar 2011 - 16:04 | |
| Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours et j'ai appelé plusieurs AD de la marque. Globalement le 3120 qui motorise la 15300 est réputé pour être très fiable : aucun des AD que j'ai contacté ne m'a signalé de retour sur ce mouvement et c'est, d'après eux, assez exceptionnel! Autre point important : les révisions! Tous ont précisé que si des révisions dépassaient les 1000 euros c'est parce qu'il y avait souvent des pièces à remplacer et/ou un polissage du boitier à effectuer. Selon eux une révision classique chez AP coûterait dans les 600/700 euros (maxi 800 selon certains). Reste les tarifs officiels annoncés sur le site AP où l'on frise les 1200 euros pour une révision mais qui, semble-t-il, concerne l'ensemble des mouvements 3 aiguilles et plus généralement les extra-plates! Le 3120 serait moins onéreux à entretenir que les autres mais AP ne le précise pas. Et enfin dernier point : la décote! Tout le monde en parle mais est-elle vraiment si importante ? Quand on regarde bien il n'y a pas tant de 15300 à vendre en ce moment et les rares que l'on trouve sont dans les 6500 euros. Pour une montre qui coûtait encore 10600 euros le mois dernier c'est pas si terrible que ça : -39% Pour comparer, regardons du côté de Glashütte, Zenith, Hublot et autres Richard Mille, à la revente c'est carrément la catastrophe (et encore faut-il arriver à trouver un "Columba palumbus") Etonamment on arrive à trouver des 15300 à tarif intéressant (actuellement 8300 euros chez Perpetualis pour une montre qui vaut aujourd'hui 11360 euros soit -27 %) Au rythme où vont les choses la 15300 coûtera 13000 euros dans deux ans, en la revendant 7500 euros la perte sera vraiment minime! PS : on parle souvent de PP mais il n’y a pas que la Nautilus et « sa revente au prix du neuf » : un ami a acheté récemment le QP officier qui lui a été repris 35000 euros pour une valeur neuve de plus de 52000 euros, sacrée claque pour une PP ! |
|
| |
exonico Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 11 Mar 2011 - 18:42 | |
| - canglade a écrit:
Etonamment on arrive à trouver des 15300 à tarif intéressant (actuellement 8300 euros chez Perpetualis pour une montre qui vaut aujourd'hui 11360 euros soit -27 %)
Plus celle avec le cadran noir en tout cas ... puisque elle est actuellement à mon poignet |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 12 Mar 2011 - 14:08 | |
| - canglade a écrit:
- Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours et j'ai appelé plusieurs AD de la marque.
Globalement le 3120 qui motorise la 15300 est réputé pour être très fiable : aucun des AD que j'ai contacté ne m'a signalé de retour sur ce mouvement et c'est, d'après eux, assez exceptionnel!
Autre point important : les révisions! Tous ont précisé que si des révisions dépassaient les 1000 euros c'est parce qu'il y avait souvent des pièces à remplacer et/ou un polissage du boitier à effectuer.
Selon eux une révision classique chez AP coûterait dans les 600/700 euros (maxi 800 selon certains).
Reste les tarifs officiels annoncés sur le site AP où l'on frise les 1200 euros pour une révision mais qui, semble-t-il, concerne l'ensemble des mouvements 3 aiguilles et plus généralement les extra-plates! Le 3120 serait moins onéreux à entretenir que les autres mais AP ne le précise pas.
Et enfin dernier point : la décote!
Tout le monde en parle mais est-elle vraiment si importante ?
Quand on regarde bien il n'y a pas tant de 15300 à vendre en ce moment et les rares que l'on trouve sont dans les 6500 euros. Pour une montre qui coûtait encore 10600 euros le mois dernier c'est pas si terrible que ça : -39%
Pour comparer, regardons du côté de Glashütte, Zenith, Hublot et autres Richard Mille, à la revente c'est carrément la catastrophe (et encore faut-il arriver à trouver un "Columba palumbus")
Etonamment on arrive à trouver des 15300 à tarif intéressant (actuellement 8300 euros chez Perpetualis pour une montre qui vaut aujourd'hui 11360 euros soit -27 %)
Au rythme où vont les choses la 15300 coûtera 13000 euros dans deux ans, en la revendant 7500 euros la perte sera vraiment minime!
PS : on parle souvent de PP mais il n’y a pas que la Nautilus et « sa revente au prix du neuf » : un ami a acheté récemment le QP officier qui l
ui a été repris 35000 euros pour une valeur neuve de plus de 52000 euros, sacrée claque pour une PP ! en fait tu te fait forcer la main et le polissage est obligatoire avec la revi donc t es au final toujours dans les 1200 |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Audemars s'active Sam 12 Mar 2011 - 14:49 | |
| - PH.Peleu a écrit:
-
en fait tu te fait forcer la main et le polissage est obligatoire avec la revi donc t es au final toujours dans les 1200 [/quote] Tu parles de la révis AP? Le polissage est en option et en aucun cas tu ne te fais "forcer la main". Si tu veux un poli, tu paye, le poli est simplement moins cher quand tu fais une révis avec. Je parle de quelque chose que j'ai déjà fait, s'il faut le préciser. + |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: Audemars s'active Dim 13 Mar 2011 - 16:27 | |
| Je parle aussi apres avoir du accepter un polissage pour pouvoir faire la révi..a la boutique st honoré avant qu il change de trottoir ( j ai meme eu un gars de besançon au tel quand j ai dit a st honoré que ca me gavais) (ce qui m avait deja bien chauffé c etait d apprendre ca 6 semaines apres l avoir déposée...)
++ |
|
| |
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Audemars s'active Dim 13 Mar 2011 - 19:30 | |
| Tiens, je suis surpris même si je te crois sur parole. Ils séparent bien le forfait rafraichissement de la boite du forfait révis du calibre. Bon, pas de chance, tu as du hurler et tu as eu raison. + |
|
| |
TG Nouveau
| Sujet: Re: Audemars s'active Ven 3 Juin 2011 - 20:03 | |
| Ces Audemars...... C'est quand méme quelque chose !! |
|
| |
| Audemars s'active | |
|