FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Girard Perregaux...

Aller en bas 
+6
Phil Traère
rivierawatch
mike_aji
hecq
Oncle Sam
fatalitas
10 participants
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyMer 20 Jan - 13:32

une vraie manuf dont on ne parle pas très souvent, et pourtant

Girard Perregaux... Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyMer 20 Jan - 18:43

J'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyMer 20 Jan - 20:27

J'attends leur nouvel échappement force constante avec beaucoup beaucoup d'impatience. I love you

Girard Perregaux... Large-1-1902

Girard Perregaux... Large-2-1061

Girard Perregaux... Gp11

Il y a néanmoins un début de polémique à son propos. La légende voudrait que ce procédé ai été inventé et déposé par Rolex en 1999 :

Girard Perregaux... I341025_EchconstantRolex

Girard Perregaux... I341026_EchconstantRolex2

Pour une fois que Rolex avait fait quelque chose d'original Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyMer 20 Jan - 21:50

Rolex ou GP, peu importe que ce soit la poule ou l'oeuf qui l'ait pondu ,
ce mvt GP promet d'ètre superbe,
force constante : on est pas proche du principe d''une résonance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyMer 20 Jan - 21:59

Dans l'absolu je suis d'accord, je me fiche pas mal de qui invente tel ou tel procédé. Mais la rumeur dit que GP aurait acheter le brevet "en cachette" pour ensuite le montrer comme une révolution de leur cru. Et là, j'aime moins déjà.

Ce n'est qu'une rumeur et je n'ai sais pas se qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
mike_aji
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyJeu 21 Jan - 7:25

Si c'était le cas, Rolex serait tout aussi coupable que Girard Perregaux puisqu'ils auraient délibérément cautionner un tel acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyJeu 21 Jan - 22:19

Foin des rumeurs et billevesées !

Cet échappement est fascinant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rivierawatch
Nouveau
rivierawatch


Nombre de messages : 12
Localisation : 74
Date d'inscription : 18/03/2009

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyJeu 11 Fév - 11:15

Une marque qui gagne à être connue et je signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivierawatch.com
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyVen 12 Fév - 18:41

Ma petite dernière, la cinquième d'ailleurs. Je vais finir par croire que je fais du favoritisme

certes pas un calibre de manuf, mais j'aime bien assortir les couleurs...

Girard Perregaux... Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptySam 13 Fév - 17:09

La marque qui remonte pour moi!
Y a qu'à voir à Bâle en ce moment.

Par contre les 3 ponts d'or, ce n'est pas du tout mon truc.

J'ai essayé le chrono monte carlo 1973 il y a une semaine.
C'est une superbe montre.
Elle est à la fois classe, sport, et vintage (y a une mode peut être avec la Zenith 1969?? Moi j'adore!).

Le cadran est superbe, les chiffres bleus sont à la fois discrets et donnent du relief au cadran, la boite satinée est très belle, le saphir est très réussi il ressemble à de l'hésalite tellement le bord courbe, le fond plein donne un côté technique (avec les poussoirs).
La montre est étanche grâce notamment à la couronne vissée (ce que n'ont pas toutes les versions de Monte Carlo!).
Le démarrage du chrono est toujours progressif sans saut.

Les bémols: les poussoirs sont très longs, le déclenchement du chrono est très ferme, le prix est un poil élevé (la marque ne tient malheureusement pas la côte), j'aurais préféré un bracelet métal.
Revenir en haut Aller en bas
athanasius
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/08/2009

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyJeu 18 Fév - 12:50

Bonjour à tous,
Avez-vous fait des comparaisons entre GP et Audemars? question finitions et décorations? produisent-ils tous les deux des mouvements manufacture seulement? Les placez-vous au-dessus de JLC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyJeu 18 Fév - 12:55

athanasius a écrit:
Bonjour à tous,
Avez-vous fait des comparaisons entre GP et Audemars? question finitions et décorations? produisent-ils tous les deux des mouvements manufacture seulement?

Bonjour,
à ma connaissance, GP à part 1 ou 2 mouvements, produit que des mouvements de manufacture( mais je ne suis pas sûr) . AP utilise des mouvements Frédéric Piguet et JLC, mais possède aussi des calibres propres comme le 3120 et ses dérivés( ce que j'entends par dérivés, c'est qu'ils utilisent comme base le 3120, comme pour le chrono Jules Audemars. )
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptySam 20 Fév - 18:50

En ce moment ( depuis queques années en fait ) , je suis branché montres sports , et j'avoue que la laureato evo 3 ne me laisse pas indifférent , surtout en titane .
[img]Girard Perregaux... L06axqkjjsxrn1p0o7-jomashop_2093_186191059

j'ai un faible pour cette maison , il y a dans leur collection des modéles superbes ...
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Girard Perregaux... Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux...   Girard Perregaux... EmptyMer 16 Juin - 7:44

Bonjour,
L'un d'entre-vous sait-il si le modèle Classique PDL 49530-0-52-2122 sorti, sauf erreur, en 2002, existe en acier ? A-t-il un calibre maison ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Girard Perregaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girard Perregaux
» Girard perregaux .
» girard perregaux
» GIRARD-PERREGAUX
» girard-perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: