FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans les facteurs de probabilités on est à 2 pour 1000

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

1000 - Dans les facteurs de probabilités on est à 2 pour 1000 Empty
MessageSujet: Dans les facteurs de probabilités on est à 2 pour 1000   1000 - Dans les facteurs de probabilités on est à 2 pour 1000 Empty20/1/2010, 21:05

Bon, c'est une expoérience ordinaire mais cela n'arrive pas qu'aux autres, la preuve ... a mon poignet depuis quelques jours un chronomaster phase de lune et donc pas de stop seconde... ce midi, je passe un manteau et j'entends un léger craquement à mon poignet très vite mis sur le coup d'un fil mal placé...

Vers 15h30, je regarde l'heure sur ma montre et là ...elle marque 12 h 02... L'heure précise du craquement .

Une suée, oui une suée m'envahit et je remaarque que la couronne n'est pas poussée vers la carrure mais sur le cran de mise à l'heure. Les El Primero n'ont pas de stop seconde mais on peut arrêter la montre par un très léger retour en arrière de la couronne. Maîtriser ce geste est mine de rien peu évident . Là, sans rien maitriser, le geste s'est fait tout seul... Juste par un fil qui a du retenir la couronne et légérement la faire tourner ern arrière. La montre est repartie dès que la couronne a été replacée...

Pas de quoi faire un fromage mais juste une sale frayeur ... 1000 - Dans les facteurs de probabilités on est à 2 pour 1000 Kopfschuettel

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Dans les facteurs de probabilités on est à 2 pour 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: