FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

3 Crettiez d'un coup

3 participants
AuteurMessage
charlou29
Nouveau

3 Crettiez d'un coup Empty
MessageSujet: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:15

Bonjour,

Aujourd'hui en faisant un peu de ménage chez moi j'ai trouvé un petit lot de montres Crettiez Surprised. Je dois dire que je ne connaissait pas la marque avant ça et je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos dessus.

En tous cas sur ces 3 montres une seule fonctionne parfaitement, une autre seulement pendant quelque secondes et la dernière pas du tout.

Celle qui ne fonctionne pas:
3 Crettiez d'un coup Dscn0616q

Celle qui fonctionne un peu:
3 Crettiez d'un coup Dscn0615sp[/URL]

Et celle qui fonctionne très bien mais qui malheureusement est aussi celle qui est la plus abimée Confused :

3 Crettiez d'un coup Dscn0613p

3 Crettiez d'un coup Dscn0612d

3 Crettiez d'un coup Dscn0611p

IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img8/8263/dscn0610x.jpg[/IMG]

3 Crettiez d'un coup Dscn0609

Voila, je me demandais donc si vous connaitriez un moyen pour lui rendre un peu d'éclat?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:41

Shocked CRETTIEZ, manufacture française du début du XX°siècle sise à Sallanches (Haute Savoie).
L'histoire des frères CRETTIEZ est particulière.
Les tensions sociales de la fin du XIX° siècle atteignent leur paroxysme en 1904 lorsque les frères CRETTIEZ ouvrent le feu sur les ouvriers de leur usine. 3 manifestants sont tués et une quarantaine blessés.
En représailles les ouvriers incendient l’usine.
Cet événement prend une ampleur nationale voir internationale, lorsque Aristide Briand prend la défense des ouvriers lors du procès où les 4 frères Crettiez sont condamnés à la prison.
Qu'entends-tu par redonner un peu d'éclat à ces montres ?
Incompréhensible
charlou29
Nouveau

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:58

Salut!

Merci pour ces précisions, c'est en effet ce que j'avais pu lire sur la marque.

Quand je parles de rendre son éclat c'est pour la dernière montre dont le verre est plutôt abimé. Je ne sais pas s'il y a des technique particulières pour le rendre plus "transparent"?
tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:59

Incompréhensible Oui, il existe des produits pour polir le plastique ou le verre minéral, mais la pose d'un verre neuf acheté chez un fournituriste serait peut-être plus approprié dans ton cas (coût moyen 5 à 6 euros le verre pour un gousset de 18 lignes).
MONA6974
Membre Actif
MONA6974

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:11

Petite précision complémentaire :
L'usine Crettiez incendiée par les ouvriers se situait à Cluses, place de l'hotel de ville, en face de l'ancienne "grenette" fin XVIII ème, remplacée depuis par...la poste, chef d'oeuvre des années formica !
charlou29
Nouveau

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptySam 23 Jan 2010 - 13:13

Impec Ok, je vais essayer de trouver un nouveau verre!

Par contre c'est pas trop compliqué à changer?
tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptySam 23 Jan 2010 - 18:57

Rolling Eyes En principe ça ne pose pas de problèmes particuliers si le verre minéral a la bonne dimension et si le biseau s'adapte bien.
Par contre, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir un verre instable malgré plusieurs essais chez le fournituriste.
Dans ce cas, il n'est pas interdit de mettre 2 à 3 points de colle spéciale.
C'est pratiquement invisible et ça tient très bien.
charlou29
Nouveau

MessageSujet: Re: 3 Crettiez d'un coup   3 Crettiez d'un coup EmptySam 23 Jan 2010 - 19:14

Ok, merci beaucoup je vais essayer de trouver un verre et je ferai le montage!

3 Crettiez d'un coup
Page 1 sur 1