| Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… | |
|
+11nermal bobparis94 Pat971 Manivel bimboum Tokage caput jaeger92 effiks loupe à l'oeil Brice Bling 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 11:55 | |
| |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4272 Age : 57 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 12:02 | |
| Merci , très interressant !  |
|
 | |
effiks Pilier du forum

Nombre de messages : 1939 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 12:05 | |
| Merci  |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20382 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 12:08 | |
| whaou.. quel voyage au travers de l'écran !! mille mercis c'est magnifique ! et c'est drôle de voir qu'en Chine on peut prendre des photos des expos.. j'dis ça je dis rien...  _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 12:56 | |
| Magnifique Pavillon des Montres et Horloges. Je connaissais cette collection suite à de nombreux article ou livres sur les montres et pendules de ce pays. Malheureusement uniquement des photos de mauvaises qualités et en noir et blanc qui illustraient mes ouvrages. Merci beaucoup Brice Bling.  |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 13:05 | |
| |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 13:14 | |
| Merci pour ce très beau reportage qui m'a fait rêver !
Nicolas |
|
 | |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 13:17 | |
| Merci pour cette magnifique expédition intemporelle. Mine de rien les horloges françaises sont quand même les plus belles....  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15059 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 13:30 | |
| Ciel! L'homme velu d'ailleur...  Sympa les photos... Vincent. |
|
 | |
caput Membre référent

| Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 13:46 | |
| Beijing, Breitling maintenant je comprend.  |
|
 | |
Pat971 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1335 Age : 51 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 13:51 | |
| Houahou!! Magnifique reportage!! Merci beaucoup Brice!!  |
|
 | |
bobparis94 Membre très actif
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 14:22 | |
| Merci pour les photos(que j'ai eu l'occasion de faire également!)
Il faut prévoir de bonnes chaussures car la visite est interminable tellement c'est gigantesque.
A quelle occasion te rends tu en Chine? |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 14:47 | |
| Merci. Ma fascination pour les automates vient de repartir. Proto de AP RO ou de Hublot ?  |
|
 | |
roloniaille Passionné de référence

Nombre de messages : 3913 Age : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 15:12 | |
| beau boulot, merci pour les photos !!! Si tu vas en suisse ou en allemagne, pense à nous faire un petit reportage  |
|
 | |

Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Ven 22 Jan 2010 - 15:14 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Merci , très interressant !
 Merci de ton appréciation.  - effiks a écrit:
- Merci
  - jaeger92 a écrit:
- whaou.. quel voyage au travers de l'écran !! mille mercis c'est magnifique !
et c'est drôle de voir qu'en Chine on peut prendre des photos des expos.. j'dis ça je dis rien... Merci de ton commentaire. En ce qui concerne les photos dans les musées chinois, on voit tout et son contraire : ici, il n'y a aucun problème, mais je me rappelle avoir pratiquement déclenché une émeute en photographiant dans le palais du Dalaï-lama, le Potala, à Lhassa... Je m'en suis tiré sain et sauf, avec mon appareil intact (et les photos !). - caput a écrit:
- Magnifique Pavillon des Montres et Horloges.
Je connaissais cette collection suite à de nombreux article ou livres sur les montres et pendules de ce pays. Malheureusement uniquement des photos de mauvaises qualités et en noir et blanc qui illustraient mes ouvrages. Merci beaucoup Brice Bling.  Heureux de te satisfaire !  - Tokage a écrit:
- Merci pour ce très beau reportage qui m'a fait rêver !
Nicolas Merci de ton appréciation !  - bimboum a écrit:
- Merci pour cette magnifique expédition intemporelle.
Mine de rien les horloges françaises sont quand même les plus belles....   C'est vrai que le savoir-faire français était brillant, à l'époque... - Manivel a écrit:
- Ciel! L'homme velu d'ailleur...
 Sympa les photos... Vincent. Oui, je suis velu, j'ai vu, j'ai vaincu (ma femme est chinoise...  ) Il est indéniable que ma toison jouit ici d'une grande faveur auprès du beau sexe... - caput a écrit:
- Beijing, Breitling maintenant je comprend.
 Ah, c'est bien de voir qu'il y en a qui suivent ! - Pat971 a écrit:
- Houahou!! Magnifique reportage!!
Merci beaucoup Brice!!  Merci à toi !  - bobparis94 a écrit:
- Merci pour les photos(que j'ai eu l'occasion de faire également!)
Il faut prévoir de bonnes chaussures car la visite est interminable tellement c'est gigantesque. A quelle occasion te rends tu en Chine? Je vais en Chine pour travailler, pour passer mes vacances, pour rester en famille... Bref, j'y suis souvent ! - nermal a écrit:
- Merci. Ma fascination pour les automates vient de repartir.
Proto de AP RO ou de Hublot ? Confidentiel : c'est la nouvelle Explo, 49 mm de diamètre...  |
|
 | |
Abbazz Membre super actif

| Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Mar 26 Jan 2010 - 9:48 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Mis à sac deux fois (en 1861 et en 1900) par les armées des coalitions occidentales - comprenant à chaque fois la France, la "Patrie des Droits de l'Homme"... -
ce Pavillon présente ce qu'il reste de la grande collection impériale des montres et horloges (fabriquées aussi bien en Chine qu'en Occident), essentiellement rassemblées au 18ème et 19ème siècle par les empereurs de la dynastie Qing. (les pièces les plus anciennes - notamment les dons de Matteo Ricci datant de la fin du 16ème siècle - ont disparues sans laisser de traces...) Merci Brice pour ce superbe compte-rendu que j'avais laissé passer (impardonnable !). Les photos sont magnifiques. En ce qui concerne la disparition des collections impériales, j'avais cru comprendre que le Kuomintang avait "sauvegardé" de nombreux objets des collections impériales en les convoyant à Taiwan après la guerre civile. Je crois que les hommes du Kuomintang ont ainsi emporté la majorité des montres et autres pièces de petite taille, laissant sur place les horloges et les pièces plus difficilement transportables. On peut aujourd'hui admirer ces montres au Musée national du Palais de Taipei. Amitiés, Abbazz |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Mar 26 Jan 2010 - 10:09 | |
| Merci de l'appréciation. La collection du musée de Taipei - qu'il faudra que je visite ! - rassemble en fait une partie ce qu'il restait à Beijing après les pillages occidentaux, c'est à dire plus grand chose... Bien amicalement, Brice |
|
 | |
yoghi Membre très actif

Nombre de messages : 244 Localisation : 1233 lully/ge Date d'inscription : 05/05/2008
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Mar 26 Jan 2010 - 10:21 | |
| Superbe reportage Bravo et merci! de belles pièces et de biens beaux automates... encore merci! |
|
 | |
Truz Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
 | Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Mar 26 Jan 2010 - 12:24 | |
| Magnifique partage, un grand merci,
aussi décrié soit-il, l'empire du milieu reviendra un jour au devant de la scène horlogère. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… Mar 26 Jan 2010 - 16:22 | |
| - yoghi a écrit:
- Superbe reportage Bravo et merci!
de belles pièces et de biens beaux automates... encore merci! Merci de l'appréciation. - Truz a écrit:
- Magnifique partage, un grand merci,
aussi décrié soit-il, l'empire du milieu reviendra un jour au devant de la scène horlogère. Merci à toi.  |
|
 | |
| Le Pavillon des Montres et Horloges de la Cité Interdite… | |
|