Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 12:49 pm
Bonjour à tous,
Ceci est ma première revue, je vous demanderai donc d'être indulgent pour la qualité des photos et des informations.
Je vous passe les photos de la boite minimaliste en papier mâché et les papier d'origine présents qui ne sont pas digne d'intérêt photographique.
Cette Orient Star WZ0031DE est une montre peu courante dans nos contrés (d'où mon attrait!! ), et qui, je pense, mériterait de l'être un peu plus.
Oui, je sais la montre est à l'envers, mais je ne peux pas tout vous dévoiler tout de suite...
En ce qui concerne la mécanique, elle renferme un calibre Orient 40A50 offrant 3 complications basiques:
_ La date à 9 heures,
_ indicateur du jour rétrograde à 6 heures,
_ et réserve de marche à 12 heures (complication que j'avais jamais eu et que je trouve pratiquement fondamentale maintenant!!)
Il faut vraiment que je m'épile, moi... Enfin bref.
Sur les premières 24 heures, elle est à +7 secondes. Ce qui est correcte.
Le boîtier est "plaqué" en or rose. Il est brossé sur le côté et poli à l'entrecorne. La lunette est également polie, ce qui donné une alternance poli/brossé très intéressante et de bon goût (c'est mon avis ) Le fond de le boite est polie également, tout comme la couronne.
Une petite photo qui illustre tout cela.
Elle me permet de passer aux dimensions de la belle:
Diamètre de 39 mm, 42 mm couronne incluse. 46 mm de corne à corne. Et une épaisseur de 13 mm.
Au poignet, l'épaisseur donne cela:
Le fond en saphir permet de voir le calibre de finition plutôt basique:
Elle vient sur un bracelet cuir marron de bonne facture
monté sur boucle déployante simple elle aussi plaqué or rose:
J'ai gardé le meilleur pour la fin, le cadran.
En effet, il est plutôt bien fini et très lisible (même si chargé par les complications).
Les aiguilles, ainsi que les indexs sont également plaqué en or rose. Ces derniers sont appliqués et assez épais ce qui donné de la profondeur au cadran.
De même que les 3 différents compteurs sont creusés dans la cadran, ce qui accentue la profondeur. Le cadran est guilloché, ainsi que les compteurs.
On le voit un peu sur cette photo:
Voili, c'est fini.
Il doit manquer beaucoup de choses, mais j'espère vous avoir fait découvrir une montre peu connue et qui m'enchante depuis les quelques heures où elle est à mon poignet.
Une dernière pour la route...
Merci de votre lecture,
Amicalement,
Tristan
boolbi Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 47 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 01:33 pm
Je trouve les photos magnifiques !!!!
La montre est très sympa aussi, très classe,e t puis l'or rose, c'est dans l'air du temps.
Bref, que du bon
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 01:39 pm
bonnes photos, belle montre bien lisible
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 01:41 pm
Par contre Boolbi tu comprendras aisément que ce n'est pas de l'or rose pour le prix Le petit moins de cette montre le fond saphir Bravo tout est bien qui fini bien
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 03:54 pm
Elle est très belle, et on peut dire que tu l'auras méritée
boolbi Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 47 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 04:01 pm
GYROTOURBILLON a écrit:
Par contre Boolbi tu comprendras aisément que ce n'est pas de l'or rose pour le prix
J'avais bien noté que c'était du plaqué !!!
whiplash Membre très actif
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 04:09 pm
Merci pour la revue, les photos sont très correctes et la montre est ma foi bien belle
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 04:33 pm
Bravo, très belle photos pour une première . Et merci pour cette revue qui nous permet d'admirer "Désirée" ...
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 600 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 07:11 pm
Elle est sympa comme tout cette petite Orient ...j'aime bien l'alternance brossé poli sur le boitier !!
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 08:09 pm
Superbe montre!!! Où peut on trouver ce genre de montre sur Internet?
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2183 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 08:27 pm
Jolie montre. Le contraste entre l'or rose etle cadran noir est très joli. Le guillochage du cadran est très sympa avec un petit côté oriental quand on y regade de près. Pour le pirx tu ne t'es pas fait avoir. Félicitations,et bravo pour tes photos qui me paraissent très bien.
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 22/01/10, 08:40 pm
Merci à tous!!
Lolo4529, il suffit de taper la référence dans google et tu trouveras 2 solutions: un vendeur baybay et un site internet de vente en ligne!! Bon courage
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 39 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 23/01/10, 12:11 am
MAgnifique !!
Vraiment une très belle montre, un vrai coup de coeur pour moi.
D'ailleurs si vous aviez un site à me conseiller pour les Orient STAR ça serait avec plaisir.
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 23/02/10, 06:24 pm
Trist a écrit:
Bonjour à tous,
Ceci est ma première revue, je vous demanderai donc d'être indulgent pour la qualité des photos et des informations.
Je vous passe les photos de la boite minimaliste en papier mâché et les papier d'origine présents qui ne sont pas digne d'intérêt photographique.
Cette Orient Star est une montre peu courante dans nos contrés (d'où mon attrait!! ), et qui, je pense, mériterait de l'être un peu plus.
Oui, je sais la montre est à l'envers, mais je ne peux pas tout vous dévoiler tout de suite...
En ce qui concerne la mécanique, elle renferme un calibre Orient 40A50 offrant 3 complications basiques:
_ La date à 9 heures,
_ indicateur du jour rétrograde à 6 heures,
_ et réserve de marche à 12 heures (complication que j'avais jamais eu et que je trouve pratiquement fondamentale maintenant!!)
Il faut vraiment que je m'épile, moi... Enfin bref.
Sur les premières 24 heures, elle est à +7 secondes. Ce qui est correcte.
Le boîtier est "plaqué" en or rose. Il est brossé sur le côté et poli à l'entrecorne. La lunette est également polie, ce qui donné une alternance poli/brossé très intéressante et de bon goût (c'est mon avis ) Le fond de le boite est polie également, tout comme la couronne.
Une petite photo qui illustre tout cela.
Elle me permet de passer aux dimensions de la belle:
Diamètre de 39 mm, 42 mm couronne incluse. 46 mm de corne à corne. Et une épaisseur de 13 mm.
Au poignet, l'épaisseur donne cela:
Le fond en saphir permet de voir le calibre de finition plutôt basique:
Elle vient sur un bracelet cuir marron de bonne facture
monté sur boucle déployante simple elle aussi plaqué or rose:
J'ai gardé le meilleur pour la fin, le cadran.
En effet, il est plutôt bien fini et très lisible (même si chargé par les complications).
Les aiguilles, ainsi que les indexs sont également plaqué en or rose. Ces derniers sont appliqués et assez épais ce qui donné de la profondeur au cadran.
De même que les 3 différents compteurs sont creusés dans la cadran, ce qui accentue la profondeur. Le cadran est guilloché, ainsi que les compteurs.
On le voit un peu sur cette photo:
Voili, c'est fini.
Il doit manquer beaucoup de choses, mais j'espère vous avoir fait découvrir une montre peu connue et qui m'enchante depuis les quelques heures où elle est à mon poignet.
Une dernière pour la route...
Merci de votre lecture,
Amicalement,
Tristan
Je l'avais loupée cette revue ! Elle est très belle cette Orient Tristan
Félicitations !!
(Je t'ai laissé un MP )
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 01/03/10, 06:16 am
Ogmios a écrit:
Je l'avais loupée cette revue ! Elle est très belle cette Orient Tristan
Félicitations !! [/quote]
Egalement (merci Alexandre de l'avoir remonté!) .. Elle est tres jolie, les photo la mettent bien en valeur... Bravo ! C'est un belle pièce qui a se prix en fera réfléchir plus d'un .
Totchic Membre Actif
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 01/04/10, 09:23 am
Superbe montre et très belle revue
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 02/05/10, 07:59 pm
J'avais loupé cette revue, moi aussi. Après avoir vu quelques photos aujourd'hui sur un sujet Seiko, je suis allé chercher si tu avais fait une revue: Donc bravo !!!
Je trouve cette montre très belles et l'idée du jour rétrograde me plaît beaucoup. Pour le plaquage à l'or, il faudrait demander si le sav assure aussi ce service: ça vaudrait le coup de le faire faire tous les deux, trois ans, si tu compte la garder.
GS
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 03/05/10, 06:00 pm
grosseiko a écrit:
J'avais loupé cette revue, moi aussi. Après avoir vu quelques photos aujourd'hui sur un sujet Seiko, je suis allé chercher si tu avais fait une revue: Donc bravo !!!
Je trouve cette montre très belles et l'idée du jour rétrograde me plaît beaucoup. Pour le plaquage à l'or, il faudrait demander si le sav assure aussi ce service: ça vaudrait le coup de le faire faire tous les deux, trois ans, si tu compte la garder.
GS
PVD, pas or
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 03/05/10, 06:07 pm
Elle est superbe !!
Trist Membre Hyper actif
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 03/05/10, 08:58 pm
Ogmios a écrit:
grosseiko a écrit:
GS
PVD, pas or
Plutôt PVD, pas plaquage... (même si le PVD reste en quelques sortes une méthode de plaquage...) Car or rose quand même...
Ogmios Membre référent
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 03/05/10, 09:48 pm
Ben en fait c'est un peu de ta faute Tristan, tu as dit dans ton post qu'elle etait plaquée or
Trist Membre Hyper actif
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 03/05/10, 10:08 pm
Oui tu as raison Alex!! J'ai mis des guillemets car le PVD reste une méthode de plaquage, mais de dernière génération (par évaporation). Ce "plaquage" par PVD est de meilleure qualité que le plaquage par électrolyte...
J'adore la confiture...
Sephiroth972 Nouveau
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 10/02/12, 12:43 am
Bonjour,
quelqu'un sait comment faire pour acquérir cette beauté ^^ ?
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 10/02/12, 03:10 pm
Je ne pense pas qu'elle soit encore disponible sous cette déclinaison... La review est superbe, bravo ! Il faudra que j'en fasse une pour la mienne, qui est une version à fond blanc... En tout cas je confirme la superbe finition de cette montre, la taille est parfaite, bref que du bonheur !!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Revue] Orient Star PVD Or Rose WZ0031DE 13/08/12, 11:53 am
Superbe revue et tes photos sont réussies Joli modèle mais franchement ils auraient pu faire un effort au niveau de la décoration du mouvement, ce n'est pas la peine de mettre un fond transparent pour une décoration aussi basique mais on pourrait également faire la remarque pour pleins d'autres modèles d'autres marques moi j'aurais mis un fond plein avec une belle gravure pour lui donner un aspect encore plus classe. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo d'où le fait que je réouvre ce post mais c'est vrai que la vidéo donne vraiment envie de l'acheter. Ah ces japonais