| Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 07:33 | |
| En devenant Orange Wanadoo a unilatéralement changé les référence et adresses de chacune de mes photos . Mes sites sont donc tous HS et à refaire. Voilà un fournisseur d'accès internet qui se fout de ses clients de façon outrancière. C'est juste plusieurs heures de travail à refaire intégralement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Ven 02 Juin 2006, 21:34, édité 1 fois |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 08:25 | |
| |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 12:12 | |
| Salut Zen, tu n'as vraiment pas de chance...je viens d'aller vérifier mes sites, ils n'ont pas bougé ! |
|
| |
gverso Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 12:15 | |
| attend un peu, il y a certainement des passerelles. le changement a eut lieu cette nuit/hier. |
|
| |
gverso Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Versailles Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 13:42 | |
| tes sites fonctionnent (chez moi) mais tes images en ont effectivement pris un sacré coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 14:18 | |
| J'ai pu en rétablir un seul pour le moment avec quelques dégâts
http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 14:31 | |
| L'erreur est simple, et aurait pu être evitée simplement...
Quand on donne l'adresse de la source d'une image dans le code HTML d'un site, et tant qu'on est à l'intérieur d'un même site, tout doit se faire en relatif, pas en absolu. donc, on n'a jamais un code de type :
"img src=http://www.monsite.com/mesimages/monimage.jpg"
mais plutôt :
"img src=mesimages/monimage.jpg"
ou si la page est elle-même à l'intérieur d'un répertoire :
"img src=../mesimages/monimage.jpg"
Comme ça, on fait des sites totalement indépendants du domaine qui les contient...
BB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 15:10 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- L'erreur est simple, et aurait pu être evitée simplement...
Quand on donne l'adresse de la source d'une image dans le code HTML d'un site, et tant qu'on est à l'intérieur d'un même site, tout doit se faire en relatif, pas en absolu. donc, on n'a jamais un code de type :
"img src=http://www.monsite.com/mesimages/monimage.jpg"
mais plutôt :
"img src=mesimages/monimage.jpg"
ou si la page est elle-même à l'intérieur d'un répertoire :
"img src=../mesimages/monimage.jpg"
Comme ça, on fait des sites totalement indépendants du domaine qui les contient...
BB Tout à fait d'accord avec Bruno. Une solution pour modifier ça rapidement : ouvrir les pags html avec un éditeur de texte. Utiliser la fonction remplacer en remplaçant "img src=http://www.monsite.com/" par "img src=../" Cela devrait permettre de remplacer tous les liens images par page en une fois. Par contre, il faut faire toutes les pages et remplacer ensuite les pages modifiées sur le serveur web. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 15:18 | |
| j'avais abordé le sujet dans un de mes tout premiers post ici , meme mesaventure avec l'hebergement Wanado qui m'a claqu" dans les doigts il y a un an pour cause de "trop de trafic sur mon site" (sic !) d'ou le demenagement vers un hebergeur américain a prix canon et que je recommande chaudement : http://www.bluehost.com
A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites Ven 02 Juin 2006, 21:21 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Comment Wanadoo-Orange a fichu en l'air mes sites | |
|