| coffret a montres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregbenet Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 13:30 | |
| Le coffret pour remonter les automatiques est il indispensable ou futile. Sous entendu peut on laisser une montre sans la remonter pendant plusieurs jours voir semaines ou est il bon pour le mouvement d'etre toujours en marche. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 13:52 | |
| - gregbenet a écrit:
- Le coffret pour remonter les automatiques est il indispensable ou futile. Sous entendu peut on laisser une montre sans la remonter pendant plusieurs jours voir semaines ou est il bon pour le mouvement d'etre toujours en marche.
Merci Pas indispensable. Un petit tour de couronne est conseillé afin d'éviter que les huiles ne se figent en cas de période prolongée sans utilisation (une fois par mois). Cet achat peut se justifier en cas de mise à jour fastidieuse de quantièmes annuels ou perpétuels automatique. Pour info, Orbita a même imaginé une machine pour les montres manuelles. Mon appareil traîne lamentablement au fond d'un placard... A mes yeux, la mise à jour fait partie des petits plaisirs de posséder des complications. |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:12 | |
| Pareil pour moi ! C'est un plaisir de remonter une montre, de la remettre à l'heure... Et j'aime bien me faire plaisir ! Par contre un beau coffret en bois tout simple pour ranger ses merveilles, alors là je dis voui ! |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:16 | |
| Tout dépend des complications... Si tu as juste une mise de l'heure/date à faire, je ne vois pas l'intérêt (comme mes petits camarades, cela fait partie du charme!!)!! Par contre si tu possèdes une ou plusieurs montres avec certaines complications comme la phase de lune, ça peut vite être un enfer à régler!! |
|
| |
gregbenet Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:22 | |
| Non j'ai juste date et heure a régler. Quelqu'un aurait il des marques ou photos de coffret? |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:24 | |
| - gregbenet a écrit:
- Non j'ai juste date et heure a régler.
Quelqu'un aurait il des marques ou photos de coffret? De quel type ? Simple coffret de rangement ? |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:31 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:35 | |
| - jacotam a écrit:
- il_drago a écrit:
- gregbenet a écrit:
Quelqu'un aurait il des marques ou photos de coffret? https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/je-cherche-un-ecrin-ou-coffret-pour-ranger-mes-montres-t24689-75.htm?highlight=ecrin
La dernière publication est la mienne. Mais c'est un ecrin/coffret classique sans remontage automatique.
Je ne trouve pas non plus, ces "watchwinder" essentiels. C'est pas mal mais on peut s'en passer... http://www.swisskubik.com/#/fr/prod/multi/cuir/ Ah ben cool Benj, je l'avais pas ce post là, ça me sera bien utile quand j'aurai étoffé ma collection. oui, je sais, toi tu vas recevoir ta navi dans 15 jours, gnégnégnégné Si tu souhaites un beau coffret, je te le conseil !! Très très belle finition, très luxueux. 15 jours... Heu non... J'ai reçu un mail ce matin pour m'avertir que ma Navitimer est... arrivée Je paie le solde dès lundi et je devrais la recevoir au mieux fin de semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:40 | |
| - gregbenet a écrit:
Quelqu'un aurait il des marques ou photos de coffret? Dans le haut de gamme - attention cela peut faire mal au niveau budget: Scatola del Tempo Orbita Buben & Zorweg Ensuite une multitude de marques. Le Net est ton ami. Evite les chinoiseries... Une photo du mien... avec de la poussière... Un beau coffret sera certainement plus utile. |
|
| |
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:42 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:44 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:48 | |
| - dcc a écrit:
- gregbenet a écrit:
Quelqu'un aurait il des marques ou photos de coffret? Dans le haut de gamme - attention cela peut faire mal au niveau budget:
Scatola del Tempo Orbita Buben & Zorweg
Ensuite une multitude de marques. Le Net est ton ami. Evite les chinoiseries...
Une photo du mien... avec de la poussière...
Un beau coffret sera certainement plus utile. Tout a fait d'accord.. évite les chinoiseries synthétique. J'ai fais l'erreur pour finalement m'en débarasser 15 jours plus tard et faire l'achat d'un coffret digne de ce nom (marque Kadloo sur www.outils-horloger.de). |
|
| |
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 14:57 | |
| |
|
| |
gregbenet Membre Actif
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 15:23 | |
| Super merci pour les liens. |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: coffret a montres Sam 23 Jan 2010 - 22:51 | |
| Bonjour,
Personnellement j'ai deux coffrets, un d'exposition, 15 montres, acheté chez Selfor, belle finition couvercle avec fenêtre en plexi. Mais pour les montres automatique, comme je les porte régulièrement, et que j'en ai plusieurs, j'ai fini par acheté un coffret pour remonter les montres auto. Il y a six positions mobiles et 7 fixes. Acheté sur la baie, pas donné mais beaucoup plus raisonnable que bon nombre vu ailleurs, je suis très content. Ca me trottais depuis longtemps, je commençais à avoir la peau de l'index en charpie à force de remonter toutes ces montres. Deux défauts, c'est encombrant, et les coussinets des supports fixes ne sont pas les mêmes que ceux des mobiles. Avantage, mais montres sont toujours prêtes, et puis on peut plus facilement observer leur dérives. Brefs pour moi, presque indispensable. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: coffret a montres Ven 5 Fév 2010 - 19:48 | |
| Bonjour,
personellement, et pour m'éviter d'acheter un "watchwinder", mon Oris Artelier complication XXL ( bref avec la phase de lune ) a été offerte à ma femme, qui l'a porte, en permanence.
Depuis, je ne rencontre aucun probléme de mise à l'heure ( à surveiller quand même, les heures d'hiver ou d'été ), ou de régulation des phases de lune. Un bonheur, pour l'amateur de montre que je suis. bref : mariez vous !
Je suis incapable de calculer un éventuel cout de revient de mon "watchwinder" ... bon, en cherchant ... peut être !!!
Sinon, c'est évidement de l'humour ! et de ce pas, je sors en courant de ce post, en m'attirant quand même les foudres des MLF du site!
Olivier |
|
| |
| coffret a montres | |
|