FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH

+10
NUFAN
alexander mahone
GREG.CH
Tokage
mike_aji
Eric-01
J.B
pepitomicorazon
cisco
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH Empty
MessageSujet: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyDim 24 Jan - 18:53

Ayant parcouru le plus anonymement possible les stands du SIHH, j'ai pu apprécier le renouvellement des marques en matière de calibre et les tentative de recentrage des prix.

Chez IWC j'ai bien aimé un modèle à remontage manuel très bien équilibré mais je ne sais définitivement pas ce que fait IWC avec un stand façon bateau de baselworld dans ces lieux...

Chez Piaget, l'Ultra thin est toujours sublime , il reste à se laisser convaincre par la fiabilité.

Chez JLC, j'ai vu les deux montres lauréates du concours de chronomètrie. Il faudra envisager un diplôme plus sympa pour 2011.

Chez Roger Dubuis, je suis resté ébahi par cette sublime plongeuse à découvrir bientôt.

Chez Lange & Sohne, jolis pièces et cet or rouge me plait bien.

Chez Cartier, on fait de la vraie horlogerie et certainement saur-t-on bientôt communiquer. 5 calibre de manufacture développés en interne sont présentés. La marque se serait un peu disputée avec JLC....

Chez MontBlanc, le Chrono est à tomber et les calibres Minerva nous font de l'oeil. c'est une marque à suivre de tout près car très tr_ès prometteuse...

Chez Ralph Lauren...erreur de casting du SIHH

Chez Audemars Piguet ... Jolies pièces , il faudrait s'occuper un peu des stands ...

Une expo géniale, l'exposition sandoz, un bijoux à voir si vous en avez l'occasion. Elle pourrait tourner un peu ...

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH 915324

cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyDim 24 Jan - 19:28

ZEN a écrit:

Chez Lange & Sohne, jolis pièces et cet or rouge me plait bien.

Voila pourquoi il vaut mieux être sur place, sur les photos j'avais l'impression qu'il était plus clair que l'or rose , comme quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyDim 24 Jan - 19:49

Il est plus clair que l'or rose, se situant entre l'or gris et l'or rose d'où son nom: or couleur miel.
http://equationdutemps.blogspot.com
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyDim 24 Jan - 20:08

Je n'ai pas compris : Cartir s'est disputé avec JLC ou tu sous entends que Cartier et JLC se dispute la place de "plus" gros faiseurs en mouvement interne ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyDim 24 Jan - 20:13

On est davantage sur une question de tonalité que de clair foncé à mon avis. Ceci étant leur alliage est superbe.

Dernière édition par ZEN le Dim 24 Jan - 21:21, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyDim 24 Jan - 21:12

En tout cas, tous les visiteurs ont adoré une des montres les plus fabuleuses du salon, le Pont des Amoureux de Van Cleef.

Jean-Marc Wiederrecht s'est régalé avec cette montre. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de la photographier.

Calibre JLC + Agenhor, une merveille.

A minuit et midi, bisou pour les 2 personnages.

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH RTEmagicC_10_0120_VanCleefs1.jpg

Worldtempus.
http://equationdutemps.blogspot.com
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 5:23

Merci pour les précisions Chinois , ca donne très envie du coup I love you
Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 7:04

ZEN a écrit:
Comme pour Dunhill : de jolis stands mais quasi sans montres (par contre j'aurais bien braqué la maquette du Supermarine S5 en alu chez Dunhill Very Happy )
mike_aji
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 8:13

Quelqu'un aurait-il une photo de cette fameuse plongeuse Roger Dubuis ?

Merci !
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 8:52

mike_aji a écrit:
Quelqu'un aurait-il une photo de cette fameuse plongeuse Roger Dubuis ?

Il se pourrait bien que ce soit celle-ci (sous réserve de confirmation) :

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH DSC_4026
Crédit : Z3@thepurists

Nicolas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 8:58

Il y a celle-ci et un modèle avec couleurs orange.

GREG.CH
Membre Actif
GREG.CH

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 9:05

Personnellement j'ai été ébloui par le stand PARMIGIANI.
De magnifiques montres et calibres comme toujours et quelques très jolies nouveautés
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 9:08

pepitomicorazon a écrit:
En tout cas, tous les visiteurs ont adoré une des montres les plus fabuleuses du salon, le Pont des Amoureux de Van Cleef.

A minuit et midi, bisou pour les 2 personnages.

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH RTEmagicC_10_0120_VanCleefs1.jpg

Worldtempus.

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible ,tous ,on ne fréquente pas les mêmes personnes ; les automates et autres mécaniques sont un classique de l'horlogerie mais cela reste trés spécial au dela du travail réalisé sur ces pièces ! tu vis à Brunei ?

t'es du genre à aimer la suite clown aprés le baiser ->
Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH %3Bthumb?width=323&height=280
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 16:25

ZEN a écrit:
...

Chez Audemars Piguet ... Jolies pièces , il faudrait s'occuper un peu des stands ...

Pour Ralph Lauren : clairement une erreur de casting

Pour AP : magnifique collection (sauf pour certaines pièces où l'on se demande ce qu'ils font) mais avant de s'occuper des stands, il serait plus intéressant de s'occuper avant tout de la fiabilité de certaines pièces. J'dis ca, j'dis rien
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 18:22

Quid de Panerai ?
http://www.pattaya-addicts.com
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyLun 25 Jan - 18:45

Panerai m'a un peu déçu ...Le polissage de lunette est un peu trop voyant et ce n'est à mon avis pas la bonne image de la marque.

LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyJeu 28 Jan - 19:29

ZEN a écrit:
Panerai m'a un peu déçu ...

Et ça aussi horlogèrement parlant ça t'a déçu ?

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH Pam365EOT

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH Pam348tourbisquelette
http://www.pattaya-addicts.com
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyJeu 28 Jan - 20:18

Elle est originale la van cleef.
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyJeu 28 Jan - 21:19

La Van Cleef est extraordinaire de simplicité et d'efficacité, mais on est loin des systèmes d'automates Alex!
Juste deux aiguilles custom sur une rétrograde heures et minutes!
Génial ! Chinois

LE_STURM a écrit:

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH Pam348tourbisquelette

OMG!!! affraid affraid
Ils ont repris T. Nataf?
J'ai mis un moment avant de comprendre que c'est une GMT.... Incompréhensible
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH   Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH EmptyJeu 28 Jan - 22:13

Panerai c'est les copies de Magrette c'est bien ça ? Ça ne m'étonne pas d'eux alors. Mr. Green

L'Altiplano Double jeu est sympa aussi. Enfin ça m'a surpris mais 43 mm je trouve vraiment ça trop grand pour une montre très habillée.

Et personne ne parle de la Mont Blanc Metamorphosis Sad . J'aime beaucoup le concept de montre qui se transforme. (ils ont acheté la licence "transformers" c'est ça ? Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH Blunt_gi )

Et enfin la seule innovation technique à mon sens : la présentation d'un mouvement à Différentiel d'égalité par Greubel Forsey. (encore un mécanisme de force constante dont je n'ai rien compris mais qui doit surement être très très utile Mr. Green )

Quelques réflexions sur des choses vues au SIHH
Page 1 sur 1