| Tissot T-One automatique | |
|
+13marc68 Jerycan sylverco Yvan Phil Traère crazyofwatches atchoum samir590000 jfab neophotographe jazz69 effiks Totchic 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Tissot T-One automatique Lun 25 Jan 2010, 12:59 | |
| Bonjour à tous. Voilà, je me lance dans ma première revue. Il s'agit de ma première belle montre que je n'ai pas encore vue sur le forum. J'espère donc que ça pourra intéresser certains. Il s'agir d'une Tissot T-One automatique. Diamètre de 38,5mm. Verre saphir. Mouvement ETA 2834-2. 134g. Epaisseur : 9,8mm. Les dimensions de la montre peuvent paraitre petites pour certains mais c'est parfais pour mon poignet de poulet (16cm). La montre est très bien finie. Le cadran en aluminium brossé. La boitier en acier 316L entièrement poli. Le bracelet est en acier et est de très bonne qualité. Désolé pour la qualité de certaines photos. De plus, la montre est parfois un peu sale. La montre dans sa boite. Dans la boite, en plus des papiers et d'un catalogue, on trouve un livre sur l'histoire romancée de Tissot (photo de mauvaise qualité):  Le fond en aluminium brossé est très difficile à prendre en photo. Il est brossé de manière circulaire sur le cadran extérieur, et de manière verticale dans le cercle intérieur:    Le fond transparent qui laisse entrevoir le mouvement ETA classique.  Le profil de la montre. Le T de Tissot est présent sur la couronne:    Là, on peut voir les indexes et les chiffres appliqués. Il sont d'une finition irréprochable et renvoient très bien la lumière:  La boucle déployante (mauvaise photo, désolé):    Et enfin :  J'aime beaucoup cette montre qui s'adapte particulièrement bien à mon poignet. Avantages : - Look, je le trouve très réussi. Un style assez froid, qui respire la qualité. - Précision : elle prend 6 secondes en 24h. Ca me semble très raisonnable. - Finition. - Rapport qualité/prix. Prix en magasin : 470€. Défauts: - sensibilité aux micro-rayures. Avec un boitier entièrement poli, ça n'est pas étonnant. - RDM très limite. Après l'avoir porté pendant une journée de 12h, elle ne tient même pas 24h... et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je vais tenter le remontage manuel mais celui-ci s'avère difficile en raison de la forme de la couronne qui ne permet pas au doigts une bonne prise. Celle-ci est trop petite et trop lisse. |
|
 | |
effiks Pilier du forum

Nombre de messages : 1939 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Lun 25 Jan 2010, 13:19 | |
| Belle petite bien sympa !!! |
|
 | |
jazz69 Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Lun 25 Jan 2010, 15:20 | |
| félicitation !!! belle montre dommage que la date ne soit pas en francais... |
|
 | |
neophotographe Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1351 Age : 57 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Mar 26 Jan 2010, 14:51 | |
| le bracelet fait tres body and soul  |
|
 | |
jfab Animateur

Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Lun 08 Mar 2010, 20:18 | |
| j'ai découvert ce modèles, récemment, en cherchant un modèle femme.... et je trouve la T one lady sympa... à voir et essayer dans une boutique avec 'Madame'  je recherche le modèle en noir...  |
|
 | |
samir590000 Permanent passionné

Nombre de messages : 2351 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Mar 16 Mar 2010, 11:25 | |
| Par contre ce n'est pas normal que ta RDM est inférieure a 24h du fait que l'ETA 2834 est donné pour 38 heures je te conseille donc de surveiller ca de prés car j'ai lu que des menbres du forum avaient des sousis de RDM sur hamilton king scuba qui a le meme calibre que ta tissot |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Mar 16 Mar 2010, 12:04 | |
| - samir590000 a écrit:
- Par contre ce n'est pas normal que ta RDM est inférieure a 24h du fait que l'ETA 2834 est donné pour 38 heures
je te conseille donc de surveiller ca de prés car j'ai lu que des menbres du forum avaient des sousis de RDM sur hamilton king scuba qui a le meme calibre que ta tissot Merci du conseil  Je surveille. Elle tient un peu plus de 24h. Mais je pense que c'est normal dans la mesure où je ne la remonte pas à la main pour les raison expliquées au dessus. |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Dim 28 Mar 2010, 11:11 | |
| La voici avec un bracelet cuir façon alligator:  |
|
 | |
atchoum Animateur

Nombre de messages : 1142 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Dim 28 Mar 2010, 11:50 | |
| Etonnant cette couronne qui semble lisse Ca ne doit pas être facile de la remonter !  |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Dim 28 Mar 2010, 12:22 | |
| |
|
 | |
crazyofwatches Membre très actif

Nombre de messages : 252 Age : 42 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Dim 28 Mar 2010, 13:01 | |
| J'adore les day-date et je trouve que c'est celle qui a le meilleur qualité-prix du marché. S'il pouvait faire les jours de la semaine en français, je l'achèterai sans hésitation  |
|
 | |
Phil Traère Animateur

Nombre de messages : 791 Age : 64 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Dim 28 Mar 2010, 13:09 | |
| Ben moi aussi, c'est le genre de truc que j'aime bien, raisonnable en prix, classe, et dimension que j'affectionne particulièrement malgre mon diamètre de 19,4 |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Jeu 01 Avr 2010, 11:16 | |
| merci J'ai fait ce que j'ai pu  |
|
 | |
Yvan Animateur

Nombre de messages : 1138 Age : 55 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
 | |
 | |
sylverco Membre très actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Sam 03 Avr 2010, 22:32 | |
| Merci pour la présentation, c'est le genre de montre que je recherche, classique intemporelle, pas trop grosse, Day/Date, pour ma première mécanique. Mais j'ai déjà une TISSOT à Quartz, j'aimerais une autre marque et mettre un peu plus de sous, genre SEIKO Sarc, Sarb, Spirit, Oris Artelier, Longines Hydroconquest noire que j'ai essayé récement, mais elle n'a pas le fond transparent ce qui se comprend aussi pour une plongeuse. J'adore également la SEIKO Premier SRG001 que j'ai mis aussi au poignet mais c'est une Kinétic. |
|
 | |
Jerycan Nouveau

Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Modave (Belgique) Date d'inscription : 10/06/2010
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Jeu 10 Juin 2010, 16:14 | |
| Je suis l'heureux acquéreur depuis une semaine du modèle TISSOT T.One automatic Day date IV  Comme je suis un francophile, j'ai écrit au groupe swatch sur la possibilité de mettre les jours de la semaine en français. Voici ce que l'on m'a répondu: - Citation :
- Monsieur,
Votre demande nous est bien parvenue, et nous vous remercions de la confiance témoignée à notre marque et à nos produits.
Notre filiale Swatch Group Belgique, à qui nous avons transféré votre e-mail, reprendra contact avec vous. En principe ils devraient pouvoir changer les jours de la semaine en Français.
D’avance nous vous remercions de votre patience, et vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
TISSOT SA
Service clients J'attends maintenant le contact de la filiale "Swatch Group Belgique" Je vous dirais quoi dès que j'aurais des nouvelles. Bien à vous. nb: en tout cas je suis pas fâché d'avoir choisi ce modèle qui reste très abordable pour une automatic de chez TISSOT. J'allais au départ pour acheter la PR50 de TISSOT et là par contre assez déçu car très petite et la finition pas terrible. |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Jeu 10 Juin 2010, 23:01 | |
| Bonjour,
Fais attention qu'ils ne te renvoient pas ta montre griffée et avec des poussières dans le cadran, comme la mienne en revenant du SAV (qui y est aussitôt reparti). |
|
 | |
Jerycan Nouveau

Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Modave (Belgique) Date d'inscription : 10/06/2010
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Ven 11 Juin 2010, 09:32 | |
| Il est clair que pour un groupe comme celui de SWATCh on s'attend a du travail de qualité et soigneux. Ceci dit je n'ai pas encore reçu de nouvelle de la filiale Belge.
nb: si je comprends bien tu as donc fait changer les jours anglais en français? Si oui tu pourrais mettre une photo ou deux pour voir ce que cela donne? |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Ven 11 Juin 2010, 10:47 | |
| - Jerycan a écrit:
- Il est clair que pour un groupe comme celui de SWATCh on s'attend a du travail de qualité et soigneux. Ceci dit je n'ai pas encore reçu de nouvelle de la filiale Belge.
nb: si je comprends bien tu as donc fait changer les jours anglais en français? Si oui tu pourrais mettre une photo ou deux pour voir ce que cela donne? Non non, la montre était simplement défectueuse (couronne tournait de plus en plus difficilement). Donc je l'ai envoyée au SAV via mon AD. La montre est revenue avec une série de défauts. |
|
 | |
Jerycan Nouveau

| Sujet: Re: Tissot T-One automatique Ven 11 Juin 2010, 10:52 | |
| Ah ! Ok merci. C'est réglé au moins maintenant? SAV en France au fait ? |
|
 | |
Totchic Membre Actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Ven 11 Juin 2010, 11:13 | |
| - Jerycan a écrit:
- Ah ! Ok merci. C'est réglé au moins maintenant? SAV en France au fait ?
SAV Belgique, mais à mon avis ça ne change rien Non ce n'est pas réglé, la montre n'est pas encore revenue. J'ai peur de voir dans quelle état elle va revenir  |
|
 | |
sylverco Membre très actif
 | Sujet: Re: Tissot T-One automatique Ven 11 Juin 2010, 12:17 | |
| Je trouve cette TISSOT T ONE Day Date automatic très jolie, j'ai une Tissot PR 50 quartz que je porte tous les jours depuis 10 ans sans problèmes, elle est nickel on pourrait la remettre en vitrine.
Je suis toujours à la recherche de ma première automatique, celle ci pourrait être une bonne alternative mais j'aimerais essayer une autre marque, en ce moment c'est la Longines Hydroconquest qui me plaît bien. |
|
 | |
Jerycan Nouveau

| Sujet: Re: Tissot T-One automatique Mar 29 Juin 2010, 20:41 | |
| Après près de 20 jours, j'ai reçu un coup de téléphone du SVA du Group Swatch Belgique. On me demande d'envoyer ma montre par recommander à Bruxelles afin qu'elle soit inspectée. Il s'en suivra un devis que l'on me proposera. j'ai donc envoyé ma montre par recommander. Il ne me reste plus cas attendre. Je dirais quoi sur le devis dès réception. |
|
 | |
Jerycan Nouveau

| Sujet: Re: Tissot T-One automatique Ven 09 Juil 2010, 18:40 | |
| J'ai reçu ce jour une réponse du SAV de Bruxelles avec un devis. Et j'ai bien fait de mettre en plus sur mon message de départ que j'avais un problème avec le changement du jour et de la date 10 à 20 minutes avant minuit. Il y a effectivement une défectuosité au niveau du calendrier.
Concernant le devis cela me reviendrait à 65,71 € TVA incluse sans compter les frais d'administration et d'emballage mais j'aurais les jours en FRANÇAIS. Cela me semble bien et raisonnable et j'ai donc accepté en remplissant le formulaire qu'on m'a envoyé. Reste plus cas poster la lettre...
Les délais de réparation de ma montre s'élèverons à 5 semaines après réception de mon courrier |
|
 | |
marc68 Nouveau

| Sujet: Intention d'achat Lun 12 Juil 2010, 23:01 | |
| Merci à tous de partager vos informations sur ce modèle de Tissot qui je pense deviendra ma première "belle montre". J'ai un penchant pour le modèle à fond noir et bracelet noir qui est également plus léger. La possibilité d'avoir les jours en Français m'intéresse énormément et je vais en parler à mon horloger.
Y-aurait-il un participant du FAM qui possède ce modèle et serait prêt à publier quelques photos?
|
|
 | |
| Tissot T-One automatique | |
|