FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ma Yema Rallygraf 1974

+11
foulane
fred1563
gpmouvement
vercassivelonos
ATO
shoulderblack
fredo92
isosta
boolbi
hommemega
thierry.maire54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 8:27

Elles sont toutes à croquer.........
Rallygraf, Meangraf......
Même les actuelles Yema à quartz me tentent!!!!!!
Je suis sûr que s'il revendaient ces même montres en version mécanique, ils feraient un tabac!
A quand un chrono YEMA en version mécanique??????
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 23:26

gpmouvement a écrit:
Elles sont toutes à croquer.........
Rallygraf, Meangraf......
Même les actuelles Yema à quartz me tentent!!!!!!
Je suis sûr que s'il revendaient ces même montres en version mécanique, ils feraient un tabac!
A quand un chrono YEMA en version mécanique??????

Yema a évolué pendant 25 ans avec de vraies ambitions...et une certaine idée de la montre de sport.
Depuis la vente de Yema aux japonais (je n'ai rien contre le japon), et malgré les différents racheteurs succécifs, cette idée s'est envolée.
Il ne nous reste que ces merveilleuses traces de cette gloire passée.
ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 6e9b505354fe826e644a18c48362706f
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 23:57

Vraiment extraordinaire ta collection!!!
Bravo ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 468434
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 0:43

Bonjour à tous,
je ne me définis pas comme collectionneur de montres, mais à chaque fois que je vois des Yema vintage (et celles de M. Lepacha en particulier), je m'accroche à la table pour ne pas claquer mes économies dedans... Merci à vous tous pour le partage, même (surtout?) si ça fait mal.
Deux petites questions à M. Yema Lepacha:
- jusqu'à quelle date (ou quel modèle) vous intéressez-vous à la marque? Dit autrement c'est du beau et bon jusqu'à quand?
- pensez-vous un jour nous présenter la gamme sous-marine? Elle est moins prestigieuse mais là aussi il me semble qu'il y a de belles choses; la mienne des années 60 est d'une qualité de fabrication (boîtier, cadran,...) qui me laisse baba!
Merci d'avance
Bonne journée.
Fred.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 1:49

[/Mode Jaloux ON]
Pff!!! YEMA ca ne doit pas si terrible que ça, pour preuve, il n'y a qu'a regarder la collection de LEPACHA.
IL N'Y EN A PAS UNE A LA MEME HEURE!!! Evil or Very Mad
[\mode jaloux OFF]

A chaque fois cette photo me fait tomber de ma chaise.
Môssieur LEPACHA, je vous envie. confiused
foulane
Membre très actif

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 2:37

C'est un bracelet métal d'origine sur la deuxième d la droite en bas ?
lepacha91 a écrit:

hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 6:58

fred1563 a écrit:
Bonjour à tous,
je ne me définis pas comme collectionneur de montres, mais à chaque fois que je vois des Yema vintage (et celles de M. Lepacha en particulier), je m'accroche à la table pour ne pas claquer mes économies dedans...
Fred.

le plus dur c'est pas de dépenser les sous, mais de trouver les montres...
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 7:05

Serge, arrête, tu nous fait du mal Pleure 2

j'ai même été jusqu'à fauter sur une quartz, pour adoucir ma frustration, elle a qd mm un joli cadran :

ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 P9040015
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 21:45

foulane a écrit:
C'est un bracelet métal d'origine sur la deuxième d la droite en bas ?
lepacha91 a écrit:

Salut foulane,
oui c'est bien le bracelet metal d'origine siglé.
Il équipait également la Yachtingraf Regate (à logo doré), ainsi que la flygraf 7750 modèle 77.
Ces 3 modèles ont d'ailleurs le même boitier Inox).
Ce bracelet ressemble, si l'on y prend garde, à celui de la Superman 241117, sauf que les pièces d'entrecornes sont différentes, et que les premiers maillons après les entrecornes sont 2MM plus larges.
J'ai souvent vu des bracelets pour chronos montés sur Surperman, mais l'on ne peut s'y tromper: les entrecornes flottent et ont à un jeu d'enfer car ne bloquent pas contre le boitier Superman!(ça fait gling gling!!)..petite astuce.... ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 22:29

fred1563 a écrit:
Bonjour à tous,
je ne me définis pas comme collectionneur de montres, mais à chaque fois que je vois des Yema vintage (et celles de M. Lepacha en particulier), je m'accroche à la table pour ne pas claquer mes économies dedans... Merci à vous tous pour le partage, même (surtout?) si ça fait mal.
Deux petites questions à M. Yema Lepacha:
- jusqu'à quelle date (ou quel modèle) vous intéressez-vous à la marque? Dit autrement c'est du beau et bon jusqu'à quand?
- pensez-vous un jour nous présenter la gamme sous-marine? Elle est moins prestigieuse mais là aussi il me semble qu'il y a de belles choses; la mienne des années 60 est d'une qualité de fabrication (boîtier, cadran,...) qui me laisse baba!
Merci d'avance
Bonne journée.
Fred.

Salut l'ami,
Je ne me considère pas comme un collectionneur ayant pour seul but d'avoir tous les modèles, mais comme un voyageur du temps qui essaye de relater à travers la préentation de modèles, l'histoire, la démarche d'une Marque, et la naissance de modèles dans le contexte de l'époque.
C'est aussi le plaisir d'avoir l'occasion de faire un bon dans le passé, et donc dans mon enfance.
Personnellement, je me suis arrêté à la Flygraf 7750 de 1977 (j'ai fait plusieurs posts sur cette fabuleuse montre).
J'ai toutefois fait une exception pour la Superman, car c'était la montre de mon père (modèle 241117 modèle Armée de l'air), la montre de plongée Superman 560013 de mon enfance (avec également mes Nautics R153), Superman dont je possède tous les modèles de 1963 à 1991, auto, modèles Export à cadrans bleu strié et quartz (les seules quartz autorisées dans ma collec).
Pour la Sous Marine, j'ai fait plusieurs posts sur la concurrente de Rolex à l'époque (c'est à dire les Skin Diver de 1958 à 1963).
Il y a eu depuis plusieurs centaines de modèles de sous marine produites depuis la naissance de Yema en 1948, Mr Belmont ayant toujours eu en tête de fabriquer des montres sportives et pour tous publics, de l'amateur au plongeur pro. (il n'y avait que Rolex dans ce domaine).
Il est impossible de recenser toute cette masse de modèles.
Mais cela ne veut pas dire que cela n'a pas d'intêret.
Au contraire, je trouve que tout est interessant, du moment que cela plait.
A Bientôt.
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 22:15

Meme si elles sont sympa les Rallygraf actuelles à quartz n'arrivent pas à la cheville de ces vintages. Elles sont vraiment splendides Chinois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 22:57

Jezza91 a écrit:
Meme si elles sont sympa les Rallygraf actuelles à quartz n'arrivent pas à la cheville de ces vintages. Elles sont vraiment splendides Chinois .

C'est aussi mon avis (mais ce n'est pas un scoop pour ceux qui lisent mes articles), mais cela n'engage que moi bien entendu.
Le forum ne doit pas être un lieu de polémique, mais de rassemblement autour de la passion horlogère.
Et la passion horlogère...c'est vaste... ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 Blunt_gi
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 8:54

Yema a évolué pendant 25 ans avec de vraies ambitions...et une certaine idée de la montre de sport.
Depuis la vente de Yema aux japonais (je n'ai rien contre le japon), et malgré les différents racheteurs succécifs, cette idée s'est envolée.
Il ne nous reste que ces merveilleuses traces de cette gloire passée.
ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 6e9b505354fe826e644a18c48362706f [/quote]

Je te prendrais bien quelques lunettes....
Elles sont si rares dans cet état!!!
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 2:16

je rebondis, j'adore les rallygrapgh de la grande époque...

malheureusement, rare à trouver en vente en bon état à un bon prix (mince, one ne peut pas avoir l'argent et le beurre????) mock

bon, du coup, comme certains, je me console avec une Quartz...qui est bien plus jolie en vrai qu'en photo....

Et franchement, le boitier est superbe, la boucle est allégé (des trous dedans...comme das l'automobile)
ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 3524231402801zoom

mais je suis comme certains, avec un mouvement automatique, elle feraient un malheur!!!!
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 9:11

Miniman 08 a écrit:
je rebondis, j'adore les rallygraph de la grande époque...

malheureusement, rare à trouver en vente en bon état à un bon prix (mince, one ne peut pas avoir l'argent et le beurre????) mock

bon, du coup, comme certains, je me console avec une Quartz...qui est bien plus jolie en vrai qu'en photo....

Et franchement, le boitier est superbe, la boucle est allégé (des trous dedans...comme das l'automobile)
ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 3524231402801zoom

mais je suis comme certains, avec un mouvement automatique, elle feraient un malheur!!!!

Tout à fait d'accord avec toi,
et pour te dire, depuis quelques mois, j'ai un peu envie de faire une infidélité à la mécanique confiused
robair
Nouveau

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:17

bonjour, justement, savez vous a combien se negocie un rallygraph automatique en bonne état?
Merci de vos reponse.
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:22

robair a écrit:
bonjour, justement, savez vous a combien se negocie un rallygraph automatique en bonne état?
Merci de vos reponse.

Pas d'évaluations sur le forum. Il y a des moteurs de recherche sur les sites de vente aux enchères. Arrow
robair
Nouveau

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:24

désolé.
Justement je cherche sur des sites d enchere mais je n en trouve pas.
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:40

robair a écrit:
Merci de vos reponse.

les mouvements des rally et rallygraf ne sont pas automatiques, mais manuels.

pour les prix, suis les rares ventes sur ebay, explore les sites de PA, tu te feras une idée... ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 Z
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 20:45

robair a écrit:
désolé.
Justement je cherche sur des sites d enchere mais je n en trouve pas.

Il n'y en a pas toujours. Il faut savoir attendre.
" ... Et le désir s'accroît quand l'effet se recule. .." pig

Polyeucte acte I, scène 1
robair
Nouveau

MessageSujet: Re: ma Yema Rallygraf 1974   ma Yema Rallygraf 1974 - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 21:08

merci pour vos réponses.

ma Yema Rallygraf 1974
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2