Comme promis, voici un petit compte rendu de mon weekend au ski avec ma nouvelle acquisition :
j'avais besoin d'une montre solide, fonctionnelle et fiable, pour des activités telles que le ski, la piscine, trekking et autres.
Trouvée à -40% deux jours avant le départ, j'ai sauté sur l'occasion.
Donc ce model a les caracteristiques suivantes :
- la pile se recharge grace à la lumière
- radio pilotée
- altimètre
- baromètre
- thermomètre
- chrono, 33 fuseaux horaires, compte à rebours...
J'ai tout d'abord comparé les relevés de la montre avec ceux de ma station météo. Les résultats sont très proches, voire identiques.
Arrivé à la montagne, les relevés d'altitude et de pression atmosphérique sont aussi très proches de la réalité. Exemple à 3000m d'altitude, la marge d'erreur est de 20-40m.
Le problème toutefois, est que l'altitude est calculée en fonctio. De la pression atmosphérique, laquelle varie constament. Donc la mesure doit etre prise avec précautions.
Les relevés de pression sont enregistrés sous forme de graphique permettant de voir leur évolution, et donc l'évolution de la météo.
La montre dispose aussi d'un mode permettant d'enregistrer les variations d'altitude, et de les sauvegarder.
Le second problème concerne le relevé de température. En la portant au poignet, la chaleur du corps fausse considérablement la mesure. Il fzut donc laisser la montre loin du corps pour avoir une mesure précise.
L'ideal, pour le ski, c'est de mettre la montre sur la combi, un peu comme en plongée. Vu qu'elle ne craint rien, les chutes dans la poudreuse ne lui font pas peur ! Malheureusement, le bracelet est un peu court.
Pour les autres activités, elle est top aussi. Légère, solide et autonome.
Bref, une super toolwatch pleine de ressources à un prix très attractif.