FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fond transparent sur mesure : recherche

Aller en bas 
+3
Guy 67
Dynamo
jean-michel
7 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptySam 3 Juin 2006 - 16:02

je recherche un horloger capable de me fabriquer un fond transparent a partir d'un fond plein ... bonnes adresses bienvenues ... ou meme pourquoi pas membres du forum
il sagit d'un fond vissé Omega (non non pas pour une speed mais pour ma Seamaster speedsonic)
merci d'avance
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptySam 3 Juin 2006 - 16:20

il y a Fricker en Allemange : http://www.w-fricker.de/ c'est pas donnée
il refabrique completement avec ces machines a commande numérique c'est dans les 150 d'aprés ce que j'ai entendus

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptySam 3 Juin 2006 - 16:43

Dynamo a écrit:
c'est dans les 150
C'est la fourchette basse, car il m'avait fait un devis à bien + de 200 € il y a 2 ans !
J'ai finalement laissé tomber. :`\^@:

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:07

jean-michel a écrit:
je recherche un horloger capable de me fabriquer un fond transparent a partir d'un fond plein ... bonnes adresses bienvenues ... ou meme pourquoi pas membres du forum
il sagit d'un fond vissé Omega (non non pas pour une speed mais pour ma Seamaster speedsonic)
merci d'avance
JM

Salut JM
un client m'avais demandé d'ajourer son fond de boite sur une seiko (ouais je sais Rolling Eyes !) ; L'épaisseur importante de son fond , m'a permis de faire un drageoir pour chasser un saphir de 0.6 , c'est un travail assez spécial . Il faut définir le diam d'ouverture , ne pas tomber sur une gravure , etc ...
Mais bon , faut voir la bete , as tu une photo de ce fond ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyDim 4 Juin 2006 - 10:46

loupe à l'oeil a écrit:


Salut JM
un client m'avais demandé d'ajourer son fond de boite sur une seiko (ouais je sais Rolling Eyes !) ; L'épaisseur importante de son fond , m'a permis de faire un drageoir pour chasser un saphir de 0.6 , c'est un travail assez spécial . Il faut définir le diam d'ouverture , ne pas tomber sur une gravure , etc ...
Mais bon , faut voir la bete , as tu une photo de ce fond ?

je suis bien sur TRES TRES interessé l'epaisseur du fond est assez importante : je te contacte par MP
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:01

Ma 135 a un fond transparent fait par ficker, ce n'est pas moi qui l'ai fait faire mais un de mes amis à qui j'ai racheté la montre.

Le fond est très bien fait et j'ai le fond d'origine.
Il faut leur envoyer la montre entière pour qu'ils fassent le devis définitif.
Le prix dépend de la complexité du fond, si on modifie le fond d'origine, le prix est moins élevé car ils n'ont pas à refaire tout.

De mémoire, ce fond avit couté environ 150 euros pour un fond vissé et un verre saphir.

une photo du fond :
fond transparent sur mesure : recherche DSC_4280


Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: fond   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:09

Comme le dit Loupe, il n'est pas aussi simple de faire un fond saphir sur un montre car il doit être assez épais et il faut pouvoir créer un drageoir. Ce n'est pas une mince affaire, on ne peux juger qu'en mesurant la montre. Vient ensuite le problème de l'esthetique car si c'est une montre vintage, l'epaisseur va peut-être choquer.
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:10

voilà encore un sujet interessant What a Face

qqun a finalement réussi l'opération sur une ZRFBC ou tout le monde a laissé tomber?

moi ca me dirait bien d'en faire poser un sur la mienne Exclamation

et puis une jour sur la speed BA apres explications sur les problemes de spacer rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:15

kun a écrit:
voilà encore un sujet interessant What a Face

qqun a finalement réussi l'opération sur une ZRFBC ou tout le monde a laissé tomber?

moi ca me dirait bien d'en faire poser un sur la mienne Exclamation

et puis une jour sur la speed BA apres explications sur les problemes de spacer rabbit

je vais prochainement travailler sur le cas de la Broad Arrow .... a suivre
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:21

saniloc a écrit:
Le prix dépend de la complexité du fond, si on modifie le fond d'origine, le prix est moins élevé car ils n'ont pas à refaire tout.
Absolument ! Je leur avais confié un chrono Movado avec mouvement EP.
Malheureusement il n'était pas possible d'adapter de verre saphir sur le fond d'origine vissé pour une question de hauteur et il fallait donc réaliser un fond sur mesure.
Bref trop cher pour moi par rapport à la valeur de la montre. Crying or Very sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:27

Guy 67 a écrit:
saniloc a écrit:
Le prix dépend de la complexité du fond, si on modifie le fond d'origine, le prix est moins élevé car ils n'ont pas à refaire tout.
Absolument ! Je leur avais confié un chrono Movado avec mouvement EP.
Malheureusement il n'était pas possible d'adapter de verre saphir sur le fond d'origine vissé pour une question de hauteur et il fallait donc réaliser un fond sur mesure.
Bref trop cher pour moi par rapport à la valeur de la montre. Crying or Very sad

J'ai effectivement l'impression que ce n'est pas évident de réutiliser le fond d'origine car il y a rarement l'épaisseur de mettre un verre saphir, et le seul moyen de le savoir avec Ficker, c'est de leur envoyer la montre pour qu'ils fassent les vérifications.

Le fond sur mesure est une solution car cela permet de garder le fond d'origine (avec les numéros de séries quand il y en a sur le fond) mais suivant la complexité du fond, le travail revient plus ou moins cher.

En tout cas, je trouve le travail qu'ils ont fait parfait, le fond se visse parfaitement et l'ouverture en saphir est suffisament grande pour laisser voir l'ensemble du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
AM/PM
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2022

fond transparent sur mesure : recherche Empty
MessageSujet: Re: fond transparent sur mesure : recherche   fond transparent sur mesure : recherche EmptyLun 16 Oct 2023 - 0:03

Je déterre ce sujet car Flicker en Allemagne semble ne plus exister. Quelqu'un parmi vous en connaîtrait un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
fond transparent sur mesure : recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fond transparent, bonnes adresses ! pls
» Recherche Fond transparent pour une Zenith El Primero 02.0462.400
» Recherche 1 Seiko 5 min 10 bars automatique fond transparent for lady possible?
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» fond transparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: