FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question pour les possesseurs de montre ORIS

+10
plainpalais
Fokker III
victor65
Pierre-Yves
Raphaël_CH
Ced92
zplax
vercassivelonos
alics
lenphil
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lenphil
Membre très actif
lenphil

Question pour les possesseurs de montre ORIS Empty
MessageSujet: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 9:16

Bonjour

J’aimerais savoir les papiers qu’il vous a été fourni pour l’acquisition de votre montre

Dans mon cas je n’ai eu que un petit livrais blanc qui sert de notice et de garantie

Je trouve cela un peut léger pour le prix de la montre

Déjà que le bijoutier n’a même pas sus retrouver la sur boite, je commence vraiment à me poser des questions

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 9:35

Voilà ce que j'ai eu avec une Oris diver 300, achetée en janvier 2010.

Surboite en carton noire dans la quelle on trouve:
une peu banale boite en forme de roue de voiture, très fun. On achèterait la montre pour la boite.
Rangé dans la surboite, à coté de la boite:
Petit portefuille blanc en carton léger glacé, contenant à gauche un livret international service client, et à droite internationale garantie.
Dans la boite:
La montre entourée d'un emballage en plastique transparent contenant une pastille avec code barre et numéro de la montre.
Autour du bracelet étiquette marquée ORIS avec le numéro du type de montre et un autre numéro que je n'ai pas identifié, et qui n'est pas le numéro porté sur la boucle déployante, et le nom de la montre.

cordialement
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 9:48

Bonjour,
Pas mieux, pour une belle montre et la boite de la big crown pdl est d'une banalité désespérante.
Cette marque me donne l'impression d'un rapport qualité-prix-originalité excellent. Ceci dit un effort sur l'accessoire est peut-etre trop demandé,hélas.
Quand j'ai recut ma Tissot T-Touch (trois fois moins chere) je me suis retrouvé croulant sous les boites, les fascicules et autres papiers et cartes.

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 10:14

alics a écrit:

une peu banale boite en forme de roue de voiture, très fun. On achèterait la montre pour la boite.

Il me semblait pourtant que cette boite en roue de voiture était réservée uniquement à la collection sport auto quid 2
zplax
Nouveau

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 10:51

Avec Oris Artelier : boite, surboite, sous la boite un tiroir/livret, avec dedans les explications, le livret de garantie, et la carte de garantie avec numero de serie etc ...

Je trouve ce packaging très sympa.
Ced92
Animateur
Ced92

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 11:13

McQueen a écrit:
alics a écrit:

Il me semblait pourtant que cette boite en roue de voiture était réservée uniquement à la collection sport auto quid 2

J'ai eu la boite "pneu slick" avec une Artelier Complication. Sur le coup j'ai pas bien compris le rapport, mais la boite me plaisait bien donc j'ai rien demandé...
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 11:35

Pour ma part je suis un peut surpris

J’hésitais à en parler mais en faite cela me ronge comme même

Pour l’histoire je suis partie acheter ma montre chez un bijoutier car je cherchais le service plus que le prix

Me voila à la bijouterie et je me laisse donc tenter par la Divers Titan C Small seconde

Elle était sur bracelet caoutchouc et je la voulais sur titane

Il me commande donc le bracelet titane, je paye la montre et il me dit qu’il me prépare tous (facture boite et garantie pour la prochaine fois)

Je repars avec la montre régler à ma taille sur caoutchouc et très comptant de mon achat

Un mois plus tard je peux aller chercher mon nouveau bracelet

Il me le met à la taille me donne la facture la boite en forme de casque de plongée et un petit livret blancs qui sert de garantie et de notice

Il m’explique qu’il ne retrouve plus la sur boite

Je repars donc un peut dessus (car je n’achète pas une montre pour la boite mais vue le prix de la montre je m’attendais vraiment à autre chose de la part d’un AD
J’avais fait en plus exprès d’y retourner un mercredi matin pour ne pas les déranger en plein boum
J’étais tous seul dans la boutique et franchement la montre étais vendus donc aucun effort de leurs cotés

Voila pour mon histoire
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 11:42

C'est vrai que tu peux être un peu déçu par ton AD... mais tu as une superbe montre! bravohap
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 13:15

J'avais eu la boîte et la surboîte, en plus des papiers.

De qualité correcte, d'ailleurs, bien qu'en carton, en rapport avec le prix de la montre.
victor65
Membre très actif
victor65

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 13:44

Pour une BC4 small second, boite, sur-boite, mode d'emploi avec garantie dans un double fond de la sur-boite
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 13:47

Second bracelet, lampe, enclume/tournevis dans coffret dans boîte dans sur-boîte, papiers, facture, garantie...

Wink
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 16:51

Ced92 a écrit:
McQueen a écrit:
alics a écrit:

J'ai eu la boite "pneu slick" avec une Artelier Complication. Sur le coup j'ai pas bien compris le rapport, mais la boite me plaisait bien donc j'ai rien demandé...

idem pour moi. Je me suis demandé quel était le rapport entre la boite pneu et la montre de plongée. Mais comme cette boite me plait beaucoup je n'ai pas crisé. Certainement surstocl ou peut être négligence du vendeur qui va donner ma boite scaphandre au prochain acquéreur d'un chrono.
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 18:26

En faite c’est pas trop qui me manque la sur boite qui me gêne mais plus la peur qu’il me manque des papiers

Pour finir mon histoire de mésaventure le soir de l’achat en retirant la montre je me rends conte qu’il maque une vis au niveau du bracelet
Donc comme l’on était en période de fête le bijoutier était ouvert le dimanche

Le dimanche matin je vais le voir et il me remet une vis prix sur une autre montre

Pendant 15 jours je vous laisse imaginé mon angoisse vue le prix de la montre, mais plus de soucis

Le jour ou il me change le bracelet je lui demande si il a bien serre les vis et sans me demande mon avis ce retourne et avant que je ne puise dire quoi que ce soit il avait mis de la colle à vis

Donc je suis vraiment déçu car le jour où je veux changer de bracelet je ne peux même pas le faire moi-même
Donc voila mon histoire pour une ma première montre de luxe pour moi

Très contant de la montre et de la marque mais beaucoup moi de l’AD qui me la vendu
J’avais été la car un autre AD m’avais dis clairement qu’il ne ferait pas de geste et en faite pour 5% et deux bracelets j’aurais mieux fait d’aller chez l’autre
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 18:31

Fokker III a écrit:
Second bracelet, lampe, enclume/tournevis dans coffret dans boîte dans sur-boîte, papiers, facture, garantie...

Wink

Comme je sais que tu es un adepte d’ORIS que veux tu dires car je n’ai qu’un petit livret blanc

De plus je n’ai pas voulus aller à Velisy car je voulais un AD et bien j’aurais mieux fait de t’écouter Pleure 2
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 19:11

Je te comprends très bien. Il est extrêmement désagréable d'être traité avec désinvolture par un commerçant quel qu' il soit qui par son comportement désacralise ton achat.

J'ai eu une mésaventure du même type quand j'ai acheté ma première Rolex chez un AD qui m'a traité avec moins d' égards que le marchand de gaufres de la rue de Bethune (pour les lillois qui connaissent l'un et l'autre).

En comparant les revues du forum avec ce que l'AD m'a donné, j'ai eu le sentiment que je n'avais pas le kit de breules complet. Au bout de quelques jours comme la fulmination me donnait des montées de tension dangereuses, J'ai téléphoné au SAV Rolex , où une gamine m'a répondu sans vraiment me convaincre que j'avais bien tout ce qu' il fallait. Mais je sais que c'est faux. Il me manque le petit livret avec la liste des représentations dans le monde, et autre gadget sans aucun intérêt mais que j'enrage encore de ne pas avoir dans mon matos.

Du coup j'ai conservé une canine bien acérée à l'attention de cet AD chez lequel je ne remettrai plus les pieds. Certains vont penser que je suis caractériel, mais on ne se refait pas.

Des Rolex, on en trouve dans tous les pays du monde. C'est un souvenir de voyage sympa.

Pour ma deuxième Rolex j'ai eu tout, boite , surboite et surboite de la surboite, papiers, livrets nombreux, tous les bouts de ficelle et de plastique m'ont été remis. Le tout avec une remise agréable et pas demandée et avec un sourire. Et la j'ai envie d'y retourner même si le vendeur d' après ma femme était trop gominé.

Voilà, tu vois que tu n'es pas le seul a être traité par dessus la jambe.

Quant a ton histoire de vis elle me fait halluciner.
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptySam 30 Jan - 19:20

Je me doute bien que je ne dois pas être le seul et c’est vrai que je ne voulais pas l’étaler sur le forum

Mais comme je doute et que sur le site de Friends of ORIS je viens de voir une revue avec plus de papier c’est vrais que j’ai l’impression de m’être fais avoir

Pour une Tissot Quartz j’ai eu un meilleur accueil chez l’AD et le pack complet que j’avais le droit d’avoir
Une vraie notice et un livret sur l’histoire de Tissot

Je n’en demande pas beaucoup mais là je doute de tout avoir eu

Enfin je ne vais pas en faire une maladie mais je me demande juste si je dois aller le revoir ou pas
De tout façons je n’irais pas sens êtres sur qu’il me manque bien quelle que chose (A part la sur boite) Wink
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 17:29

Bonjour

Après avoir contacté le service client ORIS

Ils m’ont renvoyé le livret manuel et une “Repair Box” pour ranger la montre

Très satisfais du service qu’il mon fourni, alors qu’il n’était pas obligé bravohap

Je tenais à le signaler
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 17:41

Ce n'est pas la boite que l'on porte! Wink
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 18:06

Non c'est sur mais elle permet de ranger la montre quand on en porte une autre Wink
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 18:12

Quand tu as plusieurs montres, le plus pratique c'est une boite à montres qui peut en contenir plusieurs à la fois. Mes boites de montres d'origines, elles, croupissent en bas de mon armoire à vêtements, ... et la seule utilité de les garder c'est pour le jour éventuel de la revente d'une montre, c'est tout! ... de toute manière je ne sais pas revendre mes montres, trop sentimental sans doute!
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 18:19

Je sais bien mais quand l’on achète sa première vrais montre auto, l’on veut que tous soit parfais

Tu économise pendant des mois pour t’acheter ton Graal et tu as l’impression de t’êtres fais avoir

Avec le recule tu as raison mais j’ai été un peut déçus de comme cela c’est passé avec mon AD
300M
Membre très actif
300M

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 18:38

En tout cas sans répondre à tes questions tu as une sacrée belle montre!
C'est exactement celle que je vise depuis un bout de temps déjà !
Je n'ai pas trouver de revue, en as tu fais une?
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 18:48

L'AD qui donne que la moitié des choses, ça ne fait pas très sérieux non plus!

En son temps, mon Oris m'avait été livrée avec:
- surboite noire en deux parties en carton semi-rigide
- boite-présentoir noire en carton rigide et doublure intérieure en feutrine noire
- etui en carton souple en deux partie + notice générale + livret de garantie
Pour le prix et le standing de la marque, je trouve que c'est pas mal, la boite en faux cuir rouge des Omega est bien pire AMA, ... comme quoi le prix demandé et la qualité de la boite n'ont rien à voir.

PS: les boites Panerai en poirier sont superbes! Impec
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 18:59

Non malheureusement car je l’ai acheté en décembre quand la lumière n’est pas au rendez vous pour les photos

J’ai raté toute mais premières photos et la c’est vrais que je manque de temps pour en refaire d’autre

Voici une photo comme même

Question pour les possesseurs de montre ORIS Scn1617

Sinon très belle montre et très agréable à porter malgré le diamètre 47

Dernière édition par lenphil le Mar 9 Fév - 19:03, édité 1 fois
lenphil
Membre très actif
lenphil

MessageSujet: Re: Question pour les possesseurs de montre ORIS   Question pour les possesseurs de montre ORIS EmptyMar 9 Fév - 19:01

plainpalais a écrit:

En son temps, mon Oris m'avait été livrée avec:
- surboite noire en deux parties en carton semi-rigide
- boite-présentoir noire en carton rigide et doublure intérieure en feutrine noire
- etui en carton souple en deux partie + notice générale + livret de garantie

Pour le prix et le standing de la marque, je trouve que c'est pas mal

Je n'ai justement pas eu tous ça (D’ou le post)

Question pour les possesseurs de montre ORIS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant