FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 révision ELITE prix élevé ?

Aller en bas 
+14
pernod
Ced77
t-rayx
Yvan
Bernard Derestiat
Gbouc
OLVACHAR
l'ébat de coin
Treizin
ZEN
grosseiko
jaeger92
km'rol
dds
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 12:10

Bonjour, j'ai donné ma montre zenith Elite en révision.
Après presque trois mois d'attente, j'ai enfin reçu le devis.
Celui-ci me semble très élevé.
Pour une montre Zenith entrée de gamme achetée il y a environ 5 ans 1300 €, on me demande 475 €.
Le détail du devis : Révision 180 + 85 échange des aiguilles + 90 polissage complet + 80 de service + 40 de frais de port.
Tout ceci étant obilgatoire.
En option échange du cadran 175 €.

Le bijoutier ne me laise pas de choix et pas de contact téléphonique avec Zenith.
Qu'en pensez vous?

Merci


D.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 12:32

Amha tu aurais du acheter une AP clown
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 12:47

bonjour

Citation :
Le bijoutier ne me laise pas de choix
tu as le droit de refuser et de demander d'autres devis... pour moi, rien de déconnant.. mais tu dois pouvoir refuser les réparations esthétiques du genre polissage etc, c'est surpreant de t'infuser le total package

J92

_________________
révision ELITE prix élevé ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 13:42

Merci J92

Effectvement le polissage ne me semble pas indispensable et je ne comprend pas pourquoi on me facture 80 € de service en plus des 180 € de révision !

J'aime beaucoup cette marque et je pensais chercher un El primero mais j'avoue que cette première facture de révision pour un modèle "bas de gamme " me refroidit.

D.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 13:46

si cela ne te convient pas, change de cremerie.. mais une révision a un cout, c'est certain et le moins cher n'est pas forcément la meilleure solution.. il faut savoir faire la part des choses Chinois

_________________
révision ELITE prix élevé ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 14:13

je trouve les tarifs Zenith, particulièrement élévés !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 17:25

Ce prix est correct. Ce sont les 1500 pour un calibre de manufacture qui sont trop bas lors de l'achat.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 18:03

Bonjour. Une Elite Class, bracelet cuir boucle ardillon coutait plus de 2000 €, il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 19:47

Pour ma Panerai Radiomir achetée 3600 € il y a 2 ans , l'AD m'avait prévenu que pour la révision il fallait compter 500 € . Or ce n'est jamais qu'un Unitas .
Donc , 475 € pour une Zénith Elite , ça ne me renverse pas , d'autant plus que l'Elite , c'est autre chose qu'un Unitas . ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 19:54

Treizin a écrit:
Bonjour. Une Elite Class, bracelet cuir boucle ardillon coutait plus de 2000 €, il y a 5 ans.

et 4000 aujpurd'hui ... révision ELITE prix élevé ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 22:18

km'rol a écrit:
Amha tu aurais du acheter une AP clown

Tu veux dire une Rolex ? Wink ou tu changes de gamme ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty31/1/2010, 22:24

Ah j'ai compris... Incompréhensible Excellent...
Les prix de vente n'augmentent pas pour donner au client le sentiment d'appartenance à l'Elite, non, non Non Non

C'est pour faire baisser le prix du SAV. Relativement bien entendu. Mr. Green


A part la blagounette, c'est un prix normal pour une montre de cette catégorie.


Pour les réactions "trop cher etc...", faute de photos de la montre, il est amha délicat de discuter le devis.

Je suis étonné de l'option "cadran à changer" au bout de seulement 5 années ??? et du changement obligé des aiguilles.

Tel que présenté, on a le sentiment d'une montre non durable si il faut tout changer après si peu de temps.
Connaissant la très bonne qualité des produits de la marque, ça ne semble pas normal.

C'est pourquoi il faudrait savoir si la montre n'a pas connu un épisode trop humide par exemple.

cat
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: REVISION ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty1/2/2010, 11:02

Pour répondre à la question: état de la montre, elle n'a jamais subit de choc ou problème d'humidité.

Cela dit quelques mois après l'achat elle retardait et la réserve de marche ne tenait pas bien. Elle était repartie en révision sous garantie, depuis pas de problème jusqu'à OCTOBRE 2009. Elle s'arrêtait quelques fois. Donc révision.
Pour le changement des aiguilles, chez un autre horloger consulté, il parait que c'est courant lors d'un révision.

Je dois être maudit car en attendant le devis de l'Elite, j'ai acheté une Hamilton qui c'est arrétée et a refusée de redémarrer un mois après achat.

Donc deux automatiques en réparation .... une sous garantie heureusement.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty1/2/2010, 11:18

Ce qui ne me parait pas normal c'est le devis "tout ou rien", surtout s'il est détaillé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty1/2/2010, 21:52

Pourquoi faut-il déjà changer les aiguilles, voire le cadran après seulement 5 ans? Ils sont oxydés?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty1/2/2010, 22:46

sans voir la montre, il est difficile de répondre mais il est probable que pour le cdarn la présence de tritium vieilli soit la cause de la proposition pour placer un cadran luminova.

Pour les aiguilles, il y a la même cause et surtout le fait que la trotteuse de chrono prend 30g en fly-back... Le canon une fois démonté à toutes les chances d'être fusillé. révision ELITE prix élevé ? 915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty1/2/2010, 23:24

Une montre de 2005, même 2004 n'a pas de tritium embarqué sur le cadran et les aiguilles. Sinon, c'est une montre d'un vieux stock, ce qui est possible sur un achat à bas prix.

Tu fais bien de rappeler que l'aiguille centrale de chrono est souvent montée très serrée. Le canon dégage comme sur les speedmaster.

Sinon, et bien tu connais mieux que quiconque les spécificités des Elite sur le remontage. (efficacité, fiabilité, sensibilité au remontage manuel). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty2/2/2010, 10:21

Révision chez Zenith = révision très chère.

475 € pour une Elite ? Celà parait correct. A titre d'info, pour un Chrono El Priméro c'est plus de 750 € !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty2/2/2010, 11:52

dds a écrit:
Bonjour, j'ai donné ma montre zenith Elite en révision.
Après presque trois mois d'attente, j'ai enfin reçu le devis.
Celui-ci me semble très élevé.
Pour une montre Zenith entrée de gamme achetée il y a environ 5 ans 1300 €, on me demande 475 €.
Le détail du devis : Révision 180 + 85 échange des aiguilles + 90 polissage complet + 80 de service + 40 de frais de port.
Tout ceci étant obilgatoire.
En option échange du cadran 175 €.

Le bijoutier ne me laise pas de choix et pas de contact téléphonique avec Zenith.
Qu'en pensez vous?

Merci


D.

J'en pense qu'une montre d'entrée de gamme ferait mieux d'être équipée d'un eta que tout horloger pourra réviser plutôt que d'un mouvement exclusif pour lequel le dit horloger ne pourra pas avoir de pièces détachées car la marque se les garde pour facturer au prix fort la révision alors que le mouvement n'est pas plus compliqué à réviser...

475€ pour un mouvement comme l'elite sur une montre payée 1500 €, ça me ferait aussi très mal aux fesses et je refuse de payer tout au moins pour autre chose que ce que je veux, c'est à dire le forfais révision à 180 + frais de transport.
Faut arrêter de déconner, changer des aiguilles qui ont 5 ans sur une trois aiguilles, c'est prendre les clients pour des pigeons ...(et justifier ça parce que l'aiguille centrale de chrono est montée très serrée alors qu'on parle d'un mouvement elite Rolling Eyes )

Donc, si c'était ma montre, je refuse le devis et j'essayerais de voir un horloger car si c'est juste un nettoyage sans avoir besoin de pièces détachées, il pourra te faire un boulot aux petits oignons pour un prix normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty2/2/2010, 12:00

C'est vrai qu'on voit là l'aspect négatif (peu souvent évoqué) du mouvement manufacture par rapport à de l'emboité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty2/2/2010, 16:18

saniloc a écrit:

Faut arrêter de déconner, changer des aiguilles qui ont 5 ans sur une trois aiguilles, c'est prendre les clients pour des pigeons ...(et justifier ça parce que l'aiguille centrale de chrono est montée très serrée alors qu'on parle d'un mouvement elite Rolling Eyes )
.

Content que tu l'ai vu celle-là Mr. Green n'est-elle pas mignonne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty2/2/2010, 18:04

En général et suivant le type de fixation (chassé), une révision comprend le changement des aiguilles, car pour les enlever, il y a 9 chances sur 10 de l'exploser et ensuite, impossible de les remonter.
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty2/2/2010, 23:29

En fait en regardant les papiers de la montre ,elle date de 2002.
J'ai appelé Zenith en direct, ils m'ont expliqué le devis.
Ce qui me chifonnait, c'était le caractère obligatoire des opérations, voici les explications données: les 80 € pour service concernent l'étanchéîté, le polissage est expliqué par des rayures mais contrairement à ce que m'a affirmé le bijoutier, il est conseillé mais pas obligatoire !!!
Bref je vais accepter le devis, 475 € c'est cher mais finalement depuis 2002 ...Si ma montre revient en état quasiment neuve !

Merci à tous pour vos commentaires et avis.

Lorsque que mon ELite sera de retour (11 semaines de délais !) je mettrai un photo sur le suite.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 03/11/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty3/2/2010, 00:30

Une mécanique peu fiable, ou du moins le sacré coup du pas de chance (sic!),
475€ pour une Elite,
750€ pour un ElPrimero,
Un peu de vaseline pour faire passer le goût amer.

What the fuck ?!?
... ça me rappelle pourquoi je n'ai jamais cédé aux sirènes d'une Ducati rabbit



Pour être sérieux 2sec, si des aiguilles sont fusillées lors de l'extraction/révision d'un mouvement :
- soit c'est parceque le mécano... ah pardon on me souffle de dire joailler... a fait son taf comme un sagouin pour aller plus vite, et du coup ne devrait pas être facturé.
- soit ça devrait être plus ou moins intégré au poste révision.

Moi j'appelle pas ça une révision, mais une opération lourde.
Faire un retour constructeur pour 1/3 du prix, non pas 20ans, non pas 10ans mais 5ans d'utilisation après c'est énorme.

Je comprend qu'il faille passer du temps pour faire une révision de mouvement, et que le temps est incompressible, mais 80€ pour des aiguilles, 90€ pour un polissage probablement partiel qui doit leur prendre 20min affraid

Avez vous d'autres exemples hors horlogerie de ce genre de pratiques ?
Ferrari ne fait pas payer la révision 1/3 ni même 1/10eme du prix de la caisse pour une révision, pourtant c'est bien de la haute manufacture non ? Very Happy
Les prix de vente des montres seraient ils bien trop bas en rapport au coût d'entretien ?

Pourquoi une révision sur un ETA 3 aiguilles sans complications serait bien moins chère que sur un mouvement similaire mais "in-da-house" ?
Ce n'est quand même pas le coût des pièces qui fait la grande partie des 180€ d'une révision ?
Le temps passé ? Il ne devrait pas être plus élevé au vu d'une simplicité théorique identique.

Bref, ça me laisse rêveur rabbit
Mais un peu révolté pour celui qui va y laisser 5 bons restos en amoureux. révision ELITE prix élevé ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

révision ELITE prix élevé ? Empty
MessageSujet: Re: révision ELITE prix élevé ?   révision ELITE prix élevé ? Empty3/2/2010, 07:15

Cela dépend que de la politique du SAV de l'entreprise. Une révision chez hublot coûte à peu près CHF 350.-, chez zenith c'est juste énorme...et c'est vraiment leur point faible, qui je pense serra corrigé par l'avenir étant donné le repositionnement dans les entrées de gamme pour un mouvement manufacture....

Ont l'espère....car en général, une révision tourne autour de 30 min...additionné au coût net des pièces, la politique pratiquée par zenith est juste inappropriée. Même chez AP, la révision est meilleures marché.

Quand à Ferrari, les marges ne sont pas les même donc incomparable Wink Si tu savais le prix de revient d'une Ferrouse...et celui d'un El primero...tu tomberai à cul... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
révision ELITE prix élevé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "client banni" ??? Info ou intox ?
» Tarif révision Zenith (Elite HW)
» Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
» Prix d'une révision chez Zénith
» Prix révision d'une 15202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: