| Gousset OR répetition des quarts | |
|
+9LUTEC'S michel Arno Ratkiller reparatheure fly back Hydrao villerville ZEN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Gousset OR répetition des quarts Dim 4 Juin 2006 - 17:27 | |
| Ce matin, j'ai vu une répétion des quarts gousset or avec le deuxième fond en laiton. Le vendeur(marchand) en voulait 1000 euros. La montre tournait parfaitement mais avait un cadran endommagé ( émail abimé à l'un des pieds de cadran) .
J'ai tenté (en vain de discuter ...à 700 je craquais) mais le vendeur n'a rien voulu savoir. Ce soir en fouinant un peu , je me demande si même à 700 cela valait la peine.
Qu'en pensez-vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Dim 4 Juin 2006 - 18:14 | |
| non, répet' à quarts et cadran abîmé, c'est 500 maxi pour moi. Amitiés,
V. |
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: gousset Dim 4 Juin 2006 - 18:57 | |
| Oui Zen pas de regret, ce n'est pas si rare que ça et à moins cher, en meilleure condition.. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 11:08 | |
| |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 11:12 | |
| Pas d'estimation sur le forum... Pour être plus sérieux, tout dépend de quel type de sonnerie il s'agit. Je peux être acheteur à 1000 comme ne pas l'être. Savonnette, pas savonnette, armage à poussette, armage à glissière (curseur), mouvement blanc, pas mouvement blanc, ralenti "à boules", pas ralenti "à boules",... beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Dernière édition par reparatheure le Jeu 5 Mar 2009 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 11:14 | |
| - fly back a écrit:
- je suis acheteur à 1000
Mètres d'altitude ? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 11:32 | |
| - Ratkiller a écrit:
- fly back a écrit:
- je suis acheteur à 1000
Mètres d'altitude ? 1000 pieds mon ami !! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 11:42 | |
| 2 ans après, je met les 1000 sur la table . La donne a changé , preuve que l'occasion a vraiment une cote. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 12:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce matin, j'ai vu une répétion des quarts gousset or avec le deuxième fond en laiton. Le vendeur(marchand) en voulait 1000 euros. La montre tournait parfaitement mais avait un cadran endommagé ( émail abimé à l'un des pieds de cadran) .
J'ai tenté (en vain de discuter ...à 700 je craquais) mais le vendeur n'a rien voulu savoir. Ce soir en fouinant un peu , je me demande si même à 700 cela valait la peine.
Qu'en pensez-vous ? Montre de bas de gamme à normale : Email touchée = montre niquéeStop. Et une répéte aux quarts, c'est juste du normal, hormis une exécution ou une signature à tomber. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 14:37 | |
| la description faite,même sommaire, donne à 95 % de chance, une montre d'époque Charles X.
Un actuel, et classique éclat d'émail, ne me dérange pas , lui non plus .
Dernière offre à 1200, sans voir.
Cerise sur le gâteau pour du 57 mm.
Il adore.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 14:51 | |
| - fly back a écrit:
- la description faite,même sommaire, donne à 95 % de chance, une montre d'époque Charles X.
Un actuel, et classique éclat d'émail, ne me dérange pas , lui non plus .
Dernière offre à 1200, sans voir.
Cerise sur le gâteau pour du 57 mm.
Il adore.... Le Tanoï vas te demander ...... Dans qqs instants. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 15:01 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 15:08 | |
| - fly back a écrit:
- Par TRPP plus certain
Le Tanoï nasillard et incompréhensible avait aussi son charme, surtout aux moments des points fixes et de l'arrachage. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 15:39 | |
| - Arno a écrit:
- fly back a écrit:
- Par TRPP plus certain
Le Tanoï nasillard et incompréhensible avait aussi son charme, surtout aux moments des points fixes et de l'arrachage. Ou faire semblant de ne pas entendre...surtout durant un datex un peu longuet . GBU 12, 8000 pieds, sur désert...pour pétaf: Cool les PO en 2009.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 15:57 | |
| - fly back a écrit:
- Arno a écrit:
- fly back a écrit:
- Par TRPP plus certain
Le Tanoï nasillard et incompréhensible avait aussi son charme, surtout aux moments des points fixes et de l'arrachage. Ou faire semblant de ne pas entendre...surtout durant un datex un peu longuet .
GBU 12, 8000 pieds, sur désert...pour pétaf:
Cool les PO en 2009.... Plus en service au moment du guidage laser. Mais on avait pire, et surtout ces maudits PO qui étaient strictes. J'ai au moins appris le tarot durant toutes ces nuits, ou nous attendions une probable et non moins éventuelle cagatte de nos "amis" Soviétiques ................... Tout un programme, sans oublier ces cons de commandos et les mécanos oua-oua qui furetaient et rôdaient sans cesse avec leurs saloperie de toutous teigneux. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 16:40 | |
| oh... les vieux de la vieille on rempile |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Jeu 5 Mar 2009 - 16:43 | |
| Souvenirs , mi figue , mi raisin....
Des F 40 à dégeler par - 10, des boules de neige peu réjouissantes. Mais aussi quelques réjouissances...
Un vieux seau et ses 20 dodane, attelées aux fiches rouges ?....beurk ! Jeunesse ailleurs ! |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Sam 7 Mar 2009 - 23:16 | |
| J'ai vendu du Pod ATLIS dans ma jeunesse, pour le guidage laser des petites bombes que vous avez postées là et aussi pour faire joujou avec l'AS 30 Laser ... ATLIS = made in Thomson Bagneux ... et comme il ne s'en est pas vendu des masses, j'ai changé de métier et j'ai vendu des radars RASIT = made in Thomson LMT ça change de l'horlogerie ! Cordialement, Lutec's |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mar 26 Mai 2009 - 22:37 | |
| - ZEN a écrit:
- 2 ans après, je met les 1000 sur la table . La donne a changé , preuve que l'occasion a vraiment une cote.
Tu as trouvé finalement ? La cote semble varier pas mal quand même, si on regarde ces enchères terminées (donc ok de mettre un lien je pense) : €1000 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250409503053 €695 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170334008612 Les montres paraissent similaires, la deuxième est plus usée et un peu plus petite, mais quelque chose échappe peut-être à mes yeux de novice en matière de gousset/répétition ? |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mar 26 Mai 2009 - 23:27 | |
| La Lépine est superbe, je trouve qu'elle ne s'est pas vendue assez chère ; la seconde est belle aussi et si j'étais le vendeur je me serais mordu les doigts... franchement des prix pareils ça devient aberrant.
J'ai déjà vendu des répèt en argent plus cher que ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mar 26 Mai 2009 - 23:35 | |
| Je dois reconnaître que ce n'est vraiment pas cher. On me dira que c'est de la drouille mais quand même... ça part très bas pour des boites en or avec des mouvements pleins de charme et une présentation agréable. Å |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mar 26 Mai 2009 - 23:42 | |
| Aie, j'avais vu la deuxième en "Achat Immédiat" à €750, j'ai hésité...et puis après j'ai raté le coche, damned...
Je pense que la deuxième il faudrait la faire réviser et ça doit pas être donné de faire réviser une répétition ?
Elles se ressemblent vous ne trouvez pas ? C'était le "chronographe suisse" de l'époque on dirait ;-) Vous trouvez la différence de prix justifiée entre les deux ?
Je trouve que la première sonne bizarrement dans la video, à tel point que je n'arrive pas à déterminer l'heure qu'elle indique. Les deux dernières sonneries heure et quart semblent retardées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mer 27 Mai 2009 - 0:03 | |
| - Pianiste a écrit:
- La Lépine est superbe, je trouve qu'elle ne s'est pas vendue assez chère ; la seconde est belle aussi et si j'étais le vendeur je me serais mordu les doigts... franchement des prix pareils ça devient aberrant.
J'ai déjà vendu des répèt en argent plus cher que ça ! evviva la sincerità |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mer 27 Mai 2009 - 10:46 | |
| Mais peut-être en meilleur état ? |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Gousset OR répetition des quarts Mer 27 Mai 2009 - 13:03 | |
| la deuxième avec son cylindre en rubis est techniquement très intéressante |
|