FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chine tragique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Chine tragique. Empty
MessageSujet: Chine tragique.   Chine tragique. EmptyDim 4 Juin - 7:27

Je me suis aventuré sur un mini vide grenier, en fin de journée à 100m de chez moi. Surprise, un jeune couple vendait un gousset Longines et un Lip au milieu d'un tas de saletés ménagères.
J'en veux 300 euros pièce me dit le jeune homme, je fais pfuuit mazette c'est pas donné et demande à voir le Longines, je l'ouvre avec l'ongle et demande un couteau pour le deuxième couvercle qui résiste. De couteau point, j'insiste lourdement avec l'ongle et voilà le travail:

Chine tragique. Dscf43226hx

Voilé de chez voilé! la tuile quoi, achat immédiat à 300 euros avec mes plus plates excuses.

Le type était plus emmerdé que moi et manifestement surpris d'en tirer autant d'argent, Madame était à deux doigts de me rendre un billet de 100, des curieux commencaient s'intéresser au problème, j'ai empoché la montre et me suis tiré vite fait pour analyser les dégâts au calme.

Finalement c'est pas si grave, elle ferme parfaitement malgré son voile prononcé et pour le reste elle est en parfait état.

Chine tragique. Dscf43195fj

Chine tragique. Dscf43211un

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Chine tragique. Empty
MessageSujet: Re: Chine tragique.   Chine tragique. EmptyDim 4 Juin - 7:31

Le coup du capot voilé c'est un vieux truc des marchands , Arno l'a inventé et breveté en 67 , .........................(1867) mock













Superbe ! j'aime beaucoup , décidement les vintages et les goussets commencent à me chatouiller
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chine tragique. Empty
MessageSujet: Re: Chine tragique.   Chine tragique. EmptyDim 4 Juin - 7:33

Chapeau pour le geste Impec Un petit effort du vendeur aurait eu sa logique car qui dit si elle ferme qu'elle n'était pas un rien voilée avant ? Je ne sors jamais sans un couteau Suisse et en casse un par an au minimum.Pour 2006 ce sera 2, car je me suis fait piquer un couteau avec loupe sur un stand pendant que je regardais un lot de montres...Ca a pris 10 secondes. :#[{:

Elle est bien belle cette Longines...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Chine tragique. Empty
MessageSujet: Re: Chine tragique.   Chine tragique. EmptyDim 4 Juin - 7:41

leon a écrit:
Le coup du capot voilé c'est un vieux truc des marchands , Arno l'a inventé et breveté en 67 , .........................(1867) mock


Possible, mais là ils emploient des dealers pour fourger la came parce que la mise en scène était parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Chine tragique. Empty
MessageSujet: Longines   Chine tragique. EmptyDim 4 Juin - 7:44

à 300 euros ' cette longines boite or reste un prix correct JCF.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 16/05/2005

Chine tragique. Empty
MessageSujet: Re: Longines   Chine tragique. EmptyDim 4 Juin - 7:49

Fournier a écrit:
à 300 euros ' cette longines boite or reste un prix correct JCF.

je pense également.

sinon il y a la solution : tu jettes la montre au loin à un bout du champ et tu cours dans l'autre sens. Au bout de 100m tu te retournes pour voir lequel des deux le vendeur a choisi de rattraper.

rhôôôô, comme c'est pas beau ça...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chine tragique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bâle tragique !
» Braquage tragique dans l'industrie horlogère.
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Podcast horloger FAM: L'histoire tragique de la manufacture française Crettiez
» Chine du 4 juin ...Du bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: