| Intérieur d'une Tissot T Touch Expert | |
|
+11MARC-RENE Lyncheur bhao 911Sec reloaded Supraman yoli vercassivelonos Fixodrop GENGEN duconlajoie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duconlajoie Nouveau
| Sujet: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 12:37 | |
| Bonjour; Si vous voulez savoir ce qu'il y a dans une Tissot T Touch Expert, faites comme moi; démontez là... avec prudence et minutie Pas grand chose à voir dedans, à part que la pile est une simple CR2032; le remplacement est une opération délicate, mais parfaitement faisable soit même... pour l'étanchéité, je n'ai pas rencontré de problème... http://fr.tinypic.com/r/3493zon/6 |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 20:46 | |
| Ah oui, effectivement...
Moi qui pensais que la pile était inaccessible
La partie qui recouvre la pile s'enlève-t-elle facilement?
Jérôme |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 22:38 | |
| Avec un pseudo pareil , ça sent la crédibilité à plein né ce post ! C'est bien connu, on change la pile soi-même, ensuite elle prend l'humidité et on retourne se plaindre chez le revendeur Tissot du coin... C'est un très mauvaise idée que tu as eu là, changer la pile sur une T-Touch ne reviens pas à simplement enlever l'ancienne pile et la remplacer par une neuve... mais bon je vais encore m'énerver alors je |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 22:42 | |
| Bonjour et Bienvenue; cela nous manquais comme pseudo et puis tu attaque fort; changer une pile!!! Non on jette et on rachete, saperlipopette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 22:50 | |
| ça existe vraiment les montres à pile? faut être con quand même pour porter ce genre de chose
il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 23:32 | |
| Merci pour la photographie, c'est toujours intéressant de voir comment est construit ce qui n'est pas destiné à être montré.
C'est plutôt propre.
Question, sur l'intérieur du fond, ou sous la pile, ou autre, il y a-t-il des marques de provenance géographique des composants ? |
|
| |
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 23:46 | |
| je n'avais pas regardé la photo, c'est vrai que cela à l'ait d'etre bien fait, la montre pas la photo |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7940 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mar 2 Fév - 23:58 | |
| - Fixodrop a écrit:
- Avec un pseudo pareil , ça sent la crédibilité à plein né ce post !
C'est bien connu, on change la pile soi-même, ensuite elle prend l'humidité et on retourne se plaindre chez le revendeur Tissot du coin...
C'est un très mauvaise idée que tu as eu là, changer la pile sur une T-Touch ne reviens pas à simplement enlever l'ancienne pile et la remplacer par une neuve... mais bon je vais encore m'énerver alors je
Changer une pile n'a rien de sorcier, et est une très bonne idée quand on sait faire. Quand à l'étanchéité, c'est juste une affaire de choix, perso je remets juste bien en place le joint avec une pointe de vaseline et en avant.Mes montres ne vont jamais dans l'eau. Ça fait des années que je fais ça, et je n'ai jamais eu aucuns soucis. |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 0:06 | |
| Certes. Par contre, ne laisser JAMAIS une pile morte dans une montre : elle coule ! J'en ai fait changer deux piles 10 ans après (chez LP) : "Monsieur, elles ne repartent pas elles sont mortes vos montres (une Lancel et un chrono Yema)." Arrivé à la maison, démontage, injection de spray-contact...c'est reparti ! |
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 0:15 | |
| - antoine a écrit:
- ça existe vraiment les montres à pile?
faut être con quand même pour porter ce genre de chose
il paraitrait qu'il existe des cons encore plus cons qui osent penser qu'une montre à pile rolex c'est bien! Comment faut il le prendre. ? |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| |
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 1:16 | |
| moi, j'ai rien à dire, mais en attendant le verrouillage du sujet, je participe ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 1:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 2:10 | |
| Ca sent le printemps, le seve monte |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7940 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 2:48 | |
| - antoine a écrit:
- ça fait plaisir de voir que le 2nd degré est toujours autant apprécier ici
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 2:55 | |
| - yoli a écrit:
- antoine a écrit:
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ... sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser... je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur... d'ailleurs les offusqués sont presque tous des inscrits récents lien de causalité? |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 3:02 | |
| C'est vrai que c'est de la merde les oysterquartz! (Je précisé le degré? Non! ) En plus, leur boîte à la Genta est très moche! |
|
| |
duconlajoie Nouveau
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 4:25 | |
| - GENGEN a écrit:
- Ah oui, effectivement...
Moi qui pensais que la pile était inaccessible
La partie qui recouvre la pile s'enlève-t-elle facilement?
Jérôme Oui, très facilement après avoir dévissé une toute petite visse... Pour mon pseudo, je reconnais que je n'ai pas cherché très loin Je ne pensais pas non plus que mon post aurait autant de réponses; c'est la première fois que je viens sur ce site... Pour finir, le changement de pile par soit même n'est bien évidement pas conseillé, je le sais très bien, mais j'ai l'outillage pour... donc pas de trace; et puis bon, c'est un fait que je suis curieux (et con), alors... Si vous me cherchez, je suis déjà dehors... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 10:38 | |
| - antoine a écrit:
- yoli a écrit:
- antoine a écrit:
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ... sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser...
je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur...
d'ailleurs les offusqués sont presque tous des inscrits récents
lien de causalité? Bonsoir, Cela fait deux ans que je suis inscrit. Je me moque des Rolex comme de ma première chemise. Donc j'en ai déduis qu'il s'agissait encore d'un énervé qui se lâchait. Il vaut mieux mettre des bornes de signalisation avant d'avoir ce type "d'humour" Bonne nuit, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 21:43 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- antoine a écrit:
- yoli a écrit:
- antoine a écrit:
Un petit smiley eut été utile, pour détecter ce second degré ... sauf que j'ai l'impression d'avoir tellement rabaché sur cette montre depuis que je suis la...mon Dieu déjà + de 3 ans qu'il ne me semblait pas forcément nécessaire de le préciser...
je crois que l'on peut interpréter les propos en fonction de leur auteur...encore faut il connaitre l'auteur...
lien de causalité? Bonsoir, Cela fait deux ans que je suis inscrit. Je me moque des Rolex comme de ma première chemise. Donc j'en ai déduis qu'il s'agissait encore d'un énervé qui se lâchait. Il vaut mieux mettre des bornes de signalisation avant d'avoir ce type "d'humour" Bonne nuit, c'est étonnant la facilité que tout le monde a de se lacher ainsi sur mes propos ... alors que je lis un peu partout sur le forum que le quartz c'est de la merde...et que cela ne choque personne... tout le monde est honteux, enfin presque tout le monde, d'avouer qu'il a eu des montres à quartz et quand l'on ose une pique destinée au porteur de quartz (dont je suis fier de faire partie) sous couvert d'un peu de 2nd degré on se fait défoncer par de brillants contributeurs. ... comme dirait l'autre : quand on est ... on est ... |
|
| |
yoghi Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : 1233 lully/ge Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Mer 3 Fév - 21:48 | |
| Quelques questions concernant la t-touch:
- comment ouvrir le fond? est il vissé ou clipsé?? - Y a t il des contacts a reseter comme les casio lors du changement de pile?? n'y a t il pas un etallonage a effectuer lors du changement de pile pour l'altimetre par exemple?? merci de vos reponses.... |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Jeu 4 Fév - 3:09 | |
| - antoine a écrit:
- MARC-RENE a écrit:
- antoine a écrit:
- yoli a écrit:
- antoine a écrit:
lien de causalité? Bonsoir, Cela fait deux ans que je suis inscrit. Je me moque des Rolex comme de ma première chemise. Donc j'en ai déduis qu'il s'agissait encore d'un énervé qui se lâchait. Il vaut mieux mettre des bornes de signalisation avant d'avoir ce type "d'humour" Bonne nuit, c'est étonnant la facilité que tout le monde a de se lacher ainsi sur mes propos ...
alors que je lis un peu partout sur le forum que le quartz c'est de la merde...et que cela ne choque personne...
tout le monde est honteux, enfin presque tout le monde, d'avouer qu'il a eu des montres à quartz et quand l'on ose une pique destinée au porteur de quartz (dont je suis fier de faire partie) sous couvert d'un peu de 2nd degré on se fait défoncer par de brillants contributeurs.
...
comme dirait l'autre : quand on est ... on est ...
D'façon, se soucie-t-on de l'avis d'un mec qui se prétend passionné d'horlogerie mais qui se fout comme de sa première chemise des Rolex?! S'il connaissait la matière qu'il prétend aimer, il tiendrait certainement des propos différents. Comme tu dis, quand on est... on est... Et puis, tu pouvais aussi lui répondre par le silence. Pour conclure, puisqu'il faudrait "mettre des bornes de signalisation" pour ce genre d'humour, la désinvolture du bien nommé Marc-René, à l'encontre de la maison à la Couronne mériterait, quant à elle, une pointe de retenue. Déso pour le HS! La T-touch est une montre intéressante et si j'en avais une, je passerais par un horloger pour faire remplacer la pile! (2 mains gauches obligent!) En tous cas, c'était sympa de voir l'intérieur! Et j'adore ton pseudo mon cher "Duconlajoie"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intérieur d'une Tissot T Touch Expert Jeu 4 Fév - 4:11 | |
| Marc-Rene, Je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas un énervé mais un frustré. Quand je vois les propos qu’il fait, je remercie à mes parents pour l’éducation que j’ai eue. De toute façon dans la vie, il le faut des gens comme lui pour pouvoir se rendre compte … Moi, j’avoue, j’ai des quartzs, je suis un con, et grâce à Monsieur A. (je ne donne pas son nom, sinon il va me faire un caca nerveux par MP … encore), je vais devenir intelligent. Je sens que je me suis fait un nouveau copain … intelligent surtout ! A bientôt. PS : j’aime la psychologie, donc j’ai sauvegardé ses messages pour faire un profil de la bête. |
|
| |
| Intérieur d'une Tissot T Touch Expert | |
|