FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC

+33
892emmanuel
Fokker III
paganini
fantaspip
fallout31
17rubis
lobergen
TechTime
moi4360be
yéti ariégeois
cisco
single_malt_fever
Yvan
RvB
D.Molina
GENGEN
Nixon
maxime
koudeta
Othon
Olivier 05
Leko
jackyaudio
Esteboune
yoli
nueve
matic
pernod
TheShadow
quentinmarcus
kjeldor
jacotam
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:04

Bah, en même temps, ce genre de cadran dit "california", c'est générique, il faudrait vraiment avoir l'esprit mal placé pour y voir une quelconque copie ou inspiration.

C'est comme l'ensemble cadran / aiguille de cette Lum-Tec.

Au premier mouvement, on se dit "tiens, une copie de Bell & Ross".

Mais en fait, c'est juste la reprise d'un dessin de montre "aviateur" très répandu, il serait exagéré de penser que Lum-Tec a voulu profiter de la notoriété du dessin de B&R.
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:05

Le dernier cadran se nomme cali reverse lume. Tout le fond s'illumine.

Un commentaire sur les photos que j'ai posté techtime, sur ce "grand n'importe quoi" ?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:05

Desfoix je lis un peu vit confiused Mr. Green

Y'a pas que le mouvement,, on voit qu'ils ont bossé la luminosité du cadran.
Pas bête si tu fais de la spéléo ou pour des activités nocturnes thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:07

La revue du mouvement sur Watchuseek est très intéressante, c'est un classique d'ailleurs ce genre de démontage sur les forum anglophone.

C'est juste dommage qu'il n'aient pas fait d'analyse de la marche du mouvement, une lacune à combler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:09

17rubis a écrit:

Un commentaire sur les photos que j'ai posté techtime, sur ce "grand n'importe quoi" ?

Je ne suis pas pointue comme Techtime mais on voie clairement sur tes photos que le mouvement est retravaillé . Sur la 1ere photo de zen le mouvement est couleur laiton et sur tes photo il est plutot argenté thumright

Si je ne me trompe pas c est un bon point pour fumtec car cela n'apporte rien a part une marge plus basse mais c est pour la beauté du geste
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:10

Citation :
Le dernier cadran se nomme cali reverse lume

génial bravohap comme pour les montres de sousmariniers de la 2nde guerre mondiale !!

C'est vrai que ce cadran est original

17rubis est-ce toi qui l'a démonté ? si oui peux tu nous dire ce que tu penses du mouvement ?

Il semble que le pont et la platine aient étés rhodiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:11

Thénardier a écrit:
17rubis a écrit:

Je ne suis pas pointue comme Techtime mais on voie clairement sur tes photos que le mouvement est retravaillé . Sur la 1ere photo de zen le mouvement est couleur laiton et sur tes photo il est plutot argenté thumright

Si je ne me trompe pas c est un bon point pour fumtec car cela n'apporte rien a part une marge plus basse mais c est pour la beauté du geste

le lapsus, tu aurais voulu le faire exprès que tu n'y serais pas arrivé Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 Blunt_gi
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:18

17rubis a écrit:
Le dernier cadran se nomme cali reverse lume. Tout le fond s'illumine.

techtime il en prend pour son grade cet après midi.
Neutral

17rubis, tu m´as l´air bien calé sur la marque en question: pointu!
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:24

Ben j'imagine que tu as des liens avec la marque 17 rubis.

Tu peux nous expliquer la démarche, parce que c'est osé de sortir une montre comme ça thumleft (suffit de voir les critiques Rolling Eyes )
RvB
Nouveau

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:51

L'esp(l)osé de la montre me remettrait plutôt en confiance, on voit bien que le mouvement est un peu mieux fini finalement, à moins que je ne me trompe.

Pour mon usage outdoor, cette montre prend la corde provisoire de ma future CHI.

Et merci aux intervenants de ce post, l'amateur débutant que je suis apprend plein de choses thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:50

Ce fut un plaisir.
Il y a peu j y comprenais rien non plus. Mais avec une peu de jugeote et beaucoup de lecture (de tout les sous forum) on y arrive vite thumleft

Edit : ceci dit pour un usage "outdoor" je me méfierais du pvd ...ca n'a pas bonne résistance lorsque c'est maltraité et c est probable que ca se barre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:04

Thénardier a écrit:
Edit : ceci dit pour un usage "outdoor" je me méfierais du pvd ...ca n'a pas bonne résistance lorsque c'est maltraité et c est probable que ca se barre.

C'est pas faux...
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:26

ZEN a écrit:
LUM-TEC, une marque qui insiste sur la lisiubilité de ses cadrans dans le noir et mentionne la fourniture de montres pour l'armée Américaine.

y a t´il un lien entre lumtec et luminox?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:45

Thénardier a écrit:
Ce fut un plaisir.
Il y a peu j y comprenais rien non plus. Mais avec une peu de jugeote et beaucoup de lecture (de tout les sous forum) on y arrive vite thumleft

Ben ca protège le métal non?
C'est pas mieux quid 2
fallout31
Membre très actif
fallout31

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:57

Slava 2416
movement Mouvement mécanique à levier
Remontage automatique
deux ressorts
Diamètre: 24 mm
Mouvement de la hauteur: __ mm
Rubis: 21
Fonctions: heures, minutes, secondes, quantième date
Protection contre les chocs
Fréquence: 18000 vph
Power reserve minimum: 39 h

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 543511Poljot_CCCP_1966_Watch_Slava_2416_Limited_Edition_2416_C196612_1
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:29

17rubis a écrit:

Désolé je n'ai pas commenté tes photos What the fuck ?!?

Mais visiblement on cherche à me faire dire ce que je n'ai pas écrit Rolling Eyes

J'aurais pu dire "jaime" ou "je ne n'aime pas"mais j'ai expliqué mon point de vue sur cette montre.Je n'ai pas le droit ?

Mais tu as l'air de bien maitrisé le sujet et ça c'est intéressant.Tu peux me donner le prix de revient de ce mouvement ?

Jean-François.

Nouveau

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:22

Thénardier a écrit:
Ce fut un plaisir.

J'en ai conscience.
Le PVD est semble-t-il plus résistant au marquage que l'acier, mais une fois marqué, c'est irréversible... et ça se voit bien.

Mais je suis photographe animalier, et le PVD rend la montre moins réfléchissante, ce qui est un avantage sur le terrain, qu'il s'agisse de mammifères ou d'oiseaux.

L'autre option est l'acier brossé, ou le titane... mais ce dernier est encore plus tendre.

Je ne suis pas encore fixé sur le choix final en PVD, ni sur la montre d'ailleurs, mais je trouve ça tellement plus classe au quotidien, ce que devra assurer aussi mon choix, en plus des avantages en terme de furtivité !

Je cherche un peu à résoudre une équation avec des éléments à peu près inconciliable entre eux, mais je ne désespère pas, quelques modèles pourraient le faire, en PVD ou pas, et celui-ci est en bonne place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:35

EN furtif et dans le meme genre de design il y a par exemple la big bang all black.
Meme les index sont noir et on ne voie rien du tout.
Cet innovation a peut etre été reprise ailleurs ?
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:26

Thénardier a écrit:
EN furtif et dans le meme genre de design il y a par exemple la big bang all black.
Meme les index sont noir et on ne voie rien du tout.
Cet innovation a peut etre été reprise ailleurs ?
C'est probable mais c'est pas le même prix.
Ok ce sont deux mouvements industriels refinis avec des boitiers noirs, mais il faut avoir les moyens pour une Hublot.
La lum tec est mieux placée je trouve. thumleft
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:38

RvB a écrit:
Thénardier a écrit:
Ce fut un plaisir.
J'en ai conscience.
Le PVD est semble-t-il plus résistant au marquage que l'acier, mais une fois marqué, c'est irréversible... et ça se voit bien.
Mais je suis photographe animalier, et le PVD rend la montre moins réfléchissante, ce qui est un avantage sur le terrain, qu'il s'agisse de mammifères ou d'oiseaux.
L'autre option est l'acier brossé, ou le titane... mais ce dernier est encore plus tendre.
Je ne suis pas encore fixé sur le choix final en PVD, ni sur la montre d'ailleurs, mais je trouve ça tellement plus classe au quotidien, ce que devra assurer aussi mon choix, en plus des avantages en terme de furtivité !
Je cherche un peu à résoudre une équation avec des éléments à peu près inconciliable entre eux, mais je ne désespère pas, quelques modèles pourraient le faire, en PVD ou pas, et celui-ci est en bonne place.
Bon, je reponds juste pour te faire envie (ou peut être pas du tout d'ailleurs, il n'y a peut être qu'a moi que cela plait) :
il y a aussi la Marathon en pure baroudeuse (montre des SAR canadiens et US et plongeurs de la NASA) MAIS en acier brossé. Donc pas très furtive... SAUF pour Elcoyote qui a fait subir à l'une des siennes un traitement Ceramique Cerakote pour armes à feu !!!! Très résistant bien sur.
Je trouve le résultat envoutant et totalement en accord avec l'utilisation de la montre. Mais bon, il a fait faire ça aux US, faut démonter la montre... pas simple... allez qqes photos pour la beauté du geste :
Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 1j7wgi

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 2ivbhon

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 2q9ie7o
credits images Elcoyote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:44

cisco a écrit:

C'est probable mais c'est pas le même prix.
Ok ce sont deux mouvements industriels refinis avec des boitiers noirs, mais il faut avoir les moyens pour une Hublot.
La lum tec est mieux placée je trouve. thumleft

Effectivement c est plus cher mais ca a l air mieux fini.
Effectivement si on est adepte de mouvement vintage fiable éprouvé et reconnu (double barillet) il est probable que la lumtec conviendra mieux.
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:36

Je trouve la lumteck est plus typée baroudeuse

que la marathon

Et puis si tu as besoin de furtif ils vendent aussi des verres saphir fumés

sacrée bonne idée non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:39

J'ai appris plein de chose et je crois que, fort de ce nouvel éclairage, une nouvelle CHI s'installe doucement... Merci à tous les participants à ce sujet, c'est beau une LUM-TEC la nuit!!! bravohap bravohap bravohap
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:47

Je pense qu'il faut en profiter pour poser des questions Campana, vu qu'il y a sûrement des gens dans le projet, je pense à 17rubis.

On est impatient d'avoir des éclaircissements thumleft

On peut avoir un wristshot Zen?
Pour se faire une meilleure idée.
matic
Animateur
matic

MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:52

Campana a écrit:
J'ai appris plein de chose et je crois que, fort de ce nouvel éclairage, une nouvelle CHI s'installe doucement... Merci à tous les participants à ce sujet, c'est beau une LUM-TEC la nuit!!! bravohap bravohap bravohap

cher Campana,

je serai ravi d'avoir fait naitre en toi une CHI....
C'est probable que tu ne sois pas déçu !!

Et pourtant je ne touche rien de Lum tec

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant