FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Aller en bas 
+358
Oksie
lechneric
antoine4727
micka574
Drielak
ORoma
InMitius
Jacklepirate69
PG8
Fffrançois
audodo
Hawk
Chirouille
davidbismuth06160
xanthone
Peter
davpop
JeanSylvain72
jeanbat 31
pascal.49
cback
horlo59
RAZ
flazz
capitaine44
bendianons
cchris
Canaribleu
Balibran
marinee
Jonathan03
guilius
scipio
GMT
paysdoufs
alexx89
tactictac
MaiLollo
Bloomberg
DON
lemarensin
James77
hripche
william_buez
gegecant
Arnaud.A
Daniel.Lohill
mlkj
Ibuprofen
Skele
Saturne
Gribmal
pitj
EKMN
JaimeLesMontres
landolfi
peache1
numero27
herge81
Bubba
Danse avec les poux
ChP
karamazov
cetenza
quentinT
dunky
snatchrudy
M.Mitsuhirato
J-NC
bruno31
joshua07g
quentininho
ncn57
victork
Petrus2
rominou00
willbur
jeronim0
tiabo
R7N
Lataille
AR_2000
fredch75
pierre.idf
Fondreau
Philippe-ch
losskar67
patrice54
ginko
galuppiau
Lisztomania2704
TarHeuer
Wolfy
boblaiponje
marco.inc
Tricot François
Dino
mikar12
Alexload
txetxu
N1T5UGU4
Nitneuq
tytyblack
michaeljnmr
Stunty999
gégérs
Rithoun
jacobus84
Callaghan
roi.de.trefle
3PF
Herbert
blowtorch
lehmann
landeron
projetbatox
frederic070578
tinw
Treizin
hydrochapo
desertea
fabra59
Clochard
rotodingo
CS73
dm
WK666
stef2010
monfrayd
balaste
eller21
Ecrabouilleur
raynew
Abfab126
samy92
makrook
Gzotor
paulochon
mauricelaurent
Demone911
phililemar
__Stef__
DustB
rogan
eric_g
iqlouq
Darkzorg
Alexandre23
Marion Cobretti
alexandre59
moonphasemag
FraDiavolo
papou94
mrpropre
Heero
Grl_schuss
Lord Vorkosigan
sterfield
Kerangaro
arnaud_f
fabrice45
colt
philalille
Tang78
eliottcolin
djanjo
veloso
seb91chti
Beufa68
pcoyotte
velavis26
Columbo
JbBrest
ellak
FABREGOU
arnominux
Jodark
pm007
breitskin
fredoD
BENJAMIN-DK
guillaume2004
Chedpif
mansav
Lanierdams
Radioone
joetsmit
Xaipe
Aleece
brunod
boobabom2
Eterno
rubis31
Milou
Pascal S
cyrilou.31
moky99
senator
palombe
stan876
florul
spiip
Marc66
Gizeh
Bas7oo
Alfa Romeo
tovaritch
Deuls
Gomnes
Shahruckh
Patek philippe
clementmazarian
stephwatch
take2willy
fab7
fortabat
nam_gyver
yann414
le voyageur
spitrouge
Laucos
stephane28
Phicha
fabwatch
pat2007
pierre350d
juju38
fred-tictac
Basyl177
ben71210
shoulderblack
MrCampana
Toc
GLYA
bugs52
rogerw650
Diamantin
spirou
Tristan-led
lithium
MisterP
cheminal67
Olivier1874
g_perron
benoitmg
jmlesmontres
Loïc G
Jecko
dundee
horanova
libellule70
camax
7all
marco77
kelorkilé
Sylvain41
majas
Môxime
temporiser
Raoul94
batilou
janvaljan
belouga
Ratkiller
lecorse2b
soowy
hontoir
Bernardmof
Etarcos
Krupnik
TICTALCOOLIQUE
Jerry
Waltham
regalis
michel
kromorff
Arno
EHA
MONTEMONT
lysosome
ed2007
patxi
fly back
moukey
fozzak
snyper
nard
ggacool
G&N
M'Rick
Mimix
DENALI
jaeger92
mhacool
alexxx
chlose
Lassiwala
dreadshu
isosta
esti
F6
yayeus
choukaz
Twincam
jackyaudio
one2wan
kevinsss
petro
milwatch
hantayo92
oliv13200
chesto
Fant
20:100
BôBéBé
Ledzeptom
Trum
Mister N
Bipbipette
jeremyL59
chronofolie
hami
jmbfromparis
HB38
Hypnos
robton
JM
Pierre-Yves
collectime
cyrilabcw
FlatSix
PIERROT585
johndoe
machinchouettetrucbidule
noggy
Paulo Dulac
bigmamba
plume68
john.kirch
tic68
Pedrodelahora
Daniel.
babakete
georges zaslavsky
carlgustav
broncos
swisswatch
luger11
razelbok
luciole
Ludo75
toutatis
sam vintage 123
aurelhild
i-merlin13
doud06
LUTEC'S
boolbi
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:01

isosta a écrit:

1 partout la balle au centre ?

isosta
Attendons la décision de l'arbitre du modo... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:23

Pour une personne compétente, fiable, honnête, qui ne facturera pas plus que le nécessaire, je serais même prêt a payer autant qu'un concessionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:28

Lassiwala a écrit:
Pour une personne compétente, fiable, honnête, qui ne facturera pas plus que le nécessaire, je serais même prêt a payer autant qu'un concessionnaire...

C'est vrai dans le fond payer 100 € de l'heure pour de simple opération mécanique de base qui en plus sont tarifées au barème...et rarement au temps passé... c'est un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:32

isosta a écrit:
michel a écrit:


Tu as frappé à la bonne porte , il y a plein d'experts et de fins connaisseurs qui fréquentent le forum je te parle même pas des horlogers qui nous font des demonstrations de
leur talent par de magnifiques revues détaillées . Considére ton probleme de grammaire réglé Chinois

1 partout la balle au centre ?

isosta

Merci d'avoir corrigé mes erreurs grammaticales c'est bon de se sentir l'eleve d'un maitre comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:51

C'était pour reprendre la base du tarif horaire, pas pour comparer les méthodes de facturation (qui sont souvent identiques chez un concessionnaires et un DA, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:55

kromorff a écrit:
Isosta, penses tu pouvoir t'en occuper ?

certainement pas !

ni les compétences
ni mon métier

il y a les horlogers pour ça

ne pas confondre horlogerie et bricorlogerie

isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:58

michel a écrit:
Merci d'avoir corrigé mes erreurs grammaticales c'est bon de se sentir l'eleve d'un maitre comme toi

de rien, je t'en prie !

si tu veux , tu peux m'envoyer tes messages par mp avant de les poster, je les corrigerai .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:00

Merci à toi,

Je suis tout à fait d'accord. Même les horlogers de mon coin ne veulent pas s'en occuper... D'où ma requête.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:02

isosta a écrit:
michel a écrit:
Merci d'avoir corrigé mes erreurs grammaticales c'est bon de se sentir l'eleve d'un maitre comme toi

de rien, je t'en prie !

si tu veux , tu peux m'envoyer tes messages par mp avant de les poster, je les corrigerai .

Isosta

C'est trop d'honneur Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:04

Mister N a écrit:
Lassiwala a écrit:
Pour une personne compétente, fiable, honnête, qui ne facturera pas plus que le nécessaire, je serais même prêt a payer autant qu'un concessionnaire...

C'est vrai dans le fond payer 100 € de l'heure pour de simple opération mécanique de base qui en plus sont tarifées au barème...et rarement au temps passé... c'est un bon exemple


Entre 100 € et 5 € de l'heure payé chez certains horlogers, il y a un juste milieu.
Réglé une facture de 130/150 € TTC pour une révision d'une trois aiguilles avec changement du verre, du ressort et léger polissage de la boite, je trouve ça tt à fait normal.
Et non pas 15 € comme je l'ai déjà lu ici et ailleurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:19

Vous en connaissez beaucoup, des professions de la réparation où l'art du pro doit aussi bien s'excercer sur une roue de rencontre du 18eme, que sur le dernier quartz sorti?,

Où l'approvisionnement en pièces,de manière exhaustive, est objectivement impossible, où la seule confection d'un axe de balancier vous prends une demi journée, si encore vous pratiquez beaucoup ?

Arno est encore optimiste en stipulant " le tarif d'une femme de ménage ".

Pas d'amertune personnelle dans ces propos, je n'ai jamais pratiqué à mon compte, n'ayant failli me faire avoir qu'une seule fois ; failli seulement, et tant mieux, vu les dettes en tous genres de cette boite, incidemment révélés peu après.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:19

Arno a écrit:

Entre 100 € et 5 € de l'heure payé chez certains horlogers, il y a un juste milieu.
Réglé une facture de 130/150 € TTC pour une révision d'une trois aiguilles avec changement du verre, du ressort et léger polissage de la boite, je trouve ça tt à fait normal.
Et non pas 15 € comme je l'ai déjà lu ici et ailleurs.

Nous sommes totalement d'accord la dessus Arno

sauf que comparer les horlogers avec les garages (domaine que je connais forcément beaucoup mieux) ne me semble pas une bonne idée

Les garages (pas tous, mais beaucoup) ont quand même une très légère tendance à plumer le pigeon (surtout dans mon coin) faudrait pas que ça donne des idées aux horlogers honnêtes.... Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Fofooeil
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:29

Mister N a écrit:


Les garages (pas tous, mais beaucoup) ont quand même une très légère tendance à plumer le pigeon (surtout dans mon coin) faudrait pas que ça donne des idées aux horlogers honnêtes.... Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Fofooeil

Dans ta région, franchement aucune idée.
Ici ( je roule en Mercedes ) le problème est simple : les concessionnaires ( trois ) ce sont alignés sur la RFA, à qqs % prés.
Soit ( de tête ) 90 € l'heure TTC, tarifs AFFICHES très grands, à l'accueil, aux salons, au bureau, à l'atelier.
Mieux pas possible.
Après, cher, pas cher, c'est un autre débat.
Ma femme a une 207, mais ce n'est certainement pas 15 € de l'heure ( 78 € qqe chose comme ça il me semble ) voir plus, tiens je vais vérifier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:38

Et c'est le petit tout juste sorti de l'école qui fait 90% de la réparation ... Pour les petites révisions c'est même 100% Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:38

pour répondre a kromorff,

ton calibre est un lephare. Surement le calibre répétition le plus diffusé.

Si rien est cassé, ce n'est pas super compliqué a réparer. par contre vue le nombre de pièce, pour le faire bien faut pas compter ses heures. et justement tout le problème c'est que les heures sont comptées. Même si ce n'est pas compliqué, il faut avoir un peu d'expérience sur ce genre de calibre. Donc pas n'importe qui, mais tout horloger qui ce respect doit pouvoir le faire.

Ensuite si tu as de la casse, c'est une autre histoire. les épaves ce trouvent mais pas a tous les coins de rues, et elle sont chère. Donc la facture peux vite monter.

Je pense que les horloger ont "peur" de ce genre de calibre car le travail est très aléatoire et faire un devis sans savoir, je les comprends...

Bien a toi et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:43

Voilà qui va bien m'aider.
Merci beaucoup et plus particulièrement à Plume.
Je vous tiendrai au courant des réparations (je n'ose pas y mettre les doigts, je ne suis qu'un bricoleur du dim... Euh, même pas )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:58

[quote=



Je pense que les horloger ont "peur" de ce genre de calibre car le travail est très aléatoire et faire un devis sans savoir, je les comprends...



[/quote]

Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.

Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:12

carlgustav a écrit:

Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.

Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.


Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €.
Il est content.
La montre fonctionne et sonne parfaitement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:49

Arno a écrit:
carlgustav a écrit:

Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.

Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.


Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €.
Il est content.
La montre fonctionne et sonne parfaitement.



Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre.

Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?

Mieux vaut laisser tomber...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:58

carlgustav a écrit:


Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre.

Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?

Mieux vaut laisser tomber...


Je peux évoquer les deux : l'horloger, qui est aussi un pote, et le propriétaire de la sonnerie, qui naturellement voulait que ce soit moi qui m'occupe du boulot.
Refus catégorique.
Quant à l'horloger, un type bien étrange, et le mot est faible ...
Il refuse un boulot si la pièce ne lui convient pas !
Pas trop s'amuser à lui montrer une quartz ... !!
La répéte révisée, est une répéte aux quarts chrono, un truc de chez LePhare ou Invicta à 1500/1800 € ... et faut la vendre à ce prix !
Mais bon montre de famille, machin, grand pa, tu comprends, on y tiens et etc .... donc, 1000 ou 1500 € de facture, c'était pareil.
Dernier point : mon pote n'a jamais entendu parler d'un forum sur le Net.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:32

carlgustav a écrit:
Arno a écrit:
carlgustav a écrit:

Autant ces pièces devaient être rentables, en rhabillage, à leur époque, autant maintenant mieux vaut s'en dispenser. Pour un pro, s'entend.

Ces tarifs de réparation, ou d'entretien, alors pratiqués,se comprennent mieux si on les rapporte à leur prix d'acquisition neuves.


Un ami vient de faire une révision sur le même genre de montre: 1000 €.
Il est content.
La montre fonctionne et sonne parfaitement.



Voila un rhabilleur heureux, il en faut . Et sans doute aussi une pièce valant le débours,du fait de signature, boite, ou autre.

Mais combien demander pour une répétition aux quarts, orpheline de son boitier pour les raisons actuelles que l'on sait, et dont il faut refaire l'axe ?

Mieux vaut laisser tomber...


ça c'est une grande question.

Perso je dois mettre entre 10 et 15 heures de boulot (si rien n'est cassé évidemment) en fonction de l'état et du calibre pour le faire bien... Bon je suis pas un pro (3 a mon actifs), donc peut-être un peu long mais je me pignolle aussi pour que ce soit nickel.

Si en plus il faut trouver et payer une épave...

donc 1000 c'est peut-être un peu beaucoup mais si j'étais horloger c'est claire que je ne prendrais pas le risque pour beaucoup moins...

Et pour un orphelin y'a que des gars avec un pète au casque (bah oui j'assume... Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Blunt_gi ) pour s'amuser à ce lancer dans ce genre d'aventure.

tout ça sa fait la joie des fondeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:44

plume68 a écrit:


Et pour un orphelin y'a que des gars avec un pète au casque (bah oui j'assume... Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Blunt_gi ) pour s'amuser à ce lancer dans ce genre d'aventure.


Mais non, pourquoi ?
Tu le précises bien : "pour s'amuser", et c'est là l'essentiel.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:09

oui, c'est vrai!

Le plaisir, juste le plaisir.

Le mal de dos, les douces effluves de l'essence, les crampes aux doigts, et l'oeil qui fatigue!

je dois être un peu batman

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:30

plume68 a écrit:
oui, c'est vrai!

Le plaisir, juste le plaisir.

Le mal de dos, les douces effluves de l'essence, les crampes aux doigts, et l'oeil qui fatigue!

je dois être un peu batman


Faut pas déconner !
Il y a des horlogers qui ont 40 ans d'établi et qui bossent extraordinairement bien, sans être spécialement cassés.
Tu es encore un môme à coté de ces horlogers !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]   Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:45

Mr. Green

C'est sure arno, le pire c'est que même dans la vie. je n'ai que 32 ans!

Je bosse dans de mauvaise condition. crevé après le boulot, mauvaise position, mauvais geste, mauvaise organisation du plan de travail et surtout mauvais équipement...

Je n'est pas d'établi, ça n'arrange vraiment pas l'affaire. (faut que j'en trouve un, ainsi qu'un tour. mais en 8 c'est quant même chère et en 6 j'ai peur d'être limité par des outil difficile a trouver... bon c'est un autre sujet)

Encore des millions de trucs a apprendre et c'est ça qui est motivant!!!

allé je vous prépare une petite recette pour tout à l'heure avec des photos dégueulasse!




Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur
» Recherche horloger réparateur sur Annecy
» Formation Horloger-réparateur
» Horloger réparateur a Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: