| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnominux Animateur
Nombre de messages : 1059 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 29 Mar 2014 - 11:28 | |
| Lafayette, M. Martin à côté du Parlement. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 29 Mar 2014 - 11:30 | |
| JL Martin a bonne réputation, il me semble. 18 rue Hoche, pas loin du Parlement de Bretagne http://www.horlogerie-lafayette.com/horlogerie_lafayette.html edit : grillé de peu |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 29 Mar 2014 - 12:38 | |
| |
|
| |
FABREGOU Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 77 Localisation : SAINT GRATIEN 95 210 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Au secours Jeu 3 Avr 2014 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, Je viens de temps en temps sur ce forum car j'y ai appris pas mal de choses.Je suis amateur de montres de poches,et je viens d'acheter une Moeris calibre 16 d ou 17 d , je ne sais pas . Le seul problème et pour moi il est de taille c'est que le pivot supérieur de la roue d'échappement est cassé. Si après bien de la casse je sais maintenant démonter et nettoyer une montre (si elle est simple)je suis bien incapable de faire ce genre de réparation. L’échappement est du type Roskoph, j'avoue ne pas avoir d'idée sur un horloger compétant. J' ai également acheté sur la baie une montre à coq, elle est complétè, et si on force légèrement sur la clef de remontage elle fonctionne . L'horloger à qui je l'ai confié me propose une réparation à un prix inabordable à peu prés 7 fois son prix d'achat. Je ne me sent pas d'aller lui demander de réparer ma nouvelle montre, et pourtant j'aimerai bien la voir fonctionner . Je suis dans le 95, peut être avez vous une idée à me communiquer. Une idée du prix serait aussi la bienvenue, mais je ne veux pas vous casser les pieds. C'est la première fois que je laisse un message, En tous cas je suis tout à fait heureux de m’être inscrit ici. fabregou |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Je recherche un horloger-réparateur ? Ven 4 Avr 2014 - 0:09 | |
| - FABREGOU a écrit:
- L'horloger à qui je l'ai confié me propose une réparation à un prix inabordable à peu prés 7 fois son prix d'achat. Je ne me sent pas d'aller lui demander de réparer ma nouvelle montre, et pourtant j'aimerai bien la voir fonctionner .
Bonjour , Apparemment et c'est bien , tu as trouvé un horloger ! Après questions prix , prenons un exemple : - si tu achètes une montre ancienne à 50 € , souvent la réparation est à 5 à 7 fois le prix de la montre ( dans le cas d'un démontage/remontage complet ) , cela est expliqué par le nombres d'heures passées , la difficulté / complexité du travail ,etc ... - après il y a le prix des pièces et si elles sont trouvables... une chaîne de montre à coq ...en moyenne 100/120 € minimum ... Donc le prix , même à 7 fois le prix n'a rien de surprenant dans le cas de ...mon exemple . Le plus dur est donc de trouver ...un bon horloger ! Avec un travail de qualité ...: le prix s'oublie , la qualité reste ... Après fait jouer la concurrence , mais bon ...évites les envois , mieux vaut traiter avec la personne " en face " ...en réparations de montres anciennes ... |
|
| |
FABREGOU Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 77 Localisation : SAINT GRATIEN 95 210 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Ven 4 Avr 2014 - 11:09 | |
| Bonsoir, Merci pour cette réponse,comme déjà dit sur ce forum, un horloger cela doit aussi manger.De toutes façons il est à peu prés certain que jamais je ne trouverai la pièce cassée alors... En plus de cela même si je possède un tour à pivoter je ne sais pas m'en servir.Un jour je saurais mais avant il me faudra de toutes façons acheter un tour d'horloger, bref tout cela pour dire que si je veux la voir fonctionner de mon vivant il vaut tout de même mieux aller le voir Bonne soirée Bien amicalement FABREGOU |
|
| |
ellak Nouveau
| Sujet: ZENITH AUTOSPORT en panne : cherche horloger Sam 5 Avr 2014 - 22:42 | |
| Bonjour a tous beotien j'ai besoin d'aide .ma saga: possesseur d'une ZENITH automatique autosport 28800 celle ci portee a mon poigneta fonctionne sans anicroche pendant plus de20 ans puis un jour elle est tombee arret complet confiee a un horloger indelicat celui ci l'a gardee un an et e l'a rendue sans l'avoir reparee.je cherche un hroger competent sis en PACA merci de votre aide |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 8 Avr 2014 - 6:59 | |
| Bonjour à tous, Le Père de ma compagne m'a dit que son propre père lui avait donné une montre : "une montre qui se retourne, mais l'horloger qui a changé le verre en a mis un bombé il y a 30 ans, et du coup on ne peut plus la retourner". Après l'avoir cherchée et retrouvée au fond du tiroir où elle dormait depuis fort longtemps, c'est une JLC Reverso qui a été identifiée... C'est souvent les tiroirs des autres qui recèlent des trésors, mais pour une fois, j'ai pu en trouver un! Elle a démarré dès le 1er son de cliquet. Le cadran est sale, le verre est bombé et il manque l'aiguille des secondes, mais sinon la mécanique semble tourner sans problème. Je la lui ai remise, il était très content et ému. Il m'a demandé si je pouvais la nettoyer, mais pas question qu'un ignare comme moi bousille autre chose que des merdouilles trouvées en brocante! Ce serait donner de la confiture à un ! Il cherche à la faire réviser avec changement de verre et ajout de l'aiguille (sans toucher au cadran, qu'il veut garder tel quel) sur Lyon ou sur le Puy-en-Velay, mais le seul horloger consulté a refusé de mettre les mains dedans. Auriez-vous une adresse à lui conseiller, d'un horloger de confiance qui acceptera de lui présenter un devis? Merci pour lui! Jb |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 8 Avr 2014 - 7:50 | |
| - JbBrest a écrit:
- ...Auriez-vous une adresse à lui conseiller, d'un horloger de confiance qui acceptera de lui présenter un devis?
Sur Lyon je la confierais sans arrière pensée à SOS-Montres 10 rue du Plat |
|
| |
Columbo Membre super actif
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 8 Avr 2014 - 8:43 | |
| les amis, une bonne adresse dans les environs de Bruxelles? un artisan propre et honnête !! Merci pour vos avis |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 8 Avr 2014 - 11:44 | |
| Merci beaucoup Hypnos pour ta réponse ultra rapide. J'ai lu dans le sujet suivant : https://forumamontres.forumactif.com/t95284p15-horloger-sur-lyonqu'il fermait en janvier 2014... J'espère que ce n'est qu'une rumeur! Si c'est une réalité, il a déjà pris sa retraite au moment où j'écris. Dans ce cas, aurais-tu une solution "alternative"? Merci! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar 8 Avr 2014 - 13:02 | |
| Non!
C'est un peu laconique mais je ne savais pas et je suis vraiment marri. J'avais l'intention de lui poser une montre baguette à rhabiller pour l'anniversaire de ma femme |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 10 Avr 2014 - 4:17 | |
| "Il cherche à la faire réviser avec changement de verre et ajout de l'aiguille (sans toucher au cadran, qu'il veut garder tel quel) sur Lyon ou sur le Puy-en-Velay, mais le seul horloger consulté a refusé de mettre les mains dedans. Auriez-vous une adresse à lui conseiller, d'un horloger de confiance qui acceptera de lui présenter un devis?
Merci pour lui! Bonjour, Pour une inter sur une Reverso sur le puy en velay tu trouveras pas. Cordialement. SeB |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu 10 Avr 2014 - 5:50 | |
| Désolé pour toi Hypnos... Merci Velavis26 pour ta réponse : je lui dirais donc de plutôt voir à Lyon. |
|
| |
pcoyotte Membre Actif
Nombre de messages : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Avez-vous une bonne adresse? Ven 18 Avr 2014 - 14:43 | |
| Bonjour à tous,
J'espère que je poste cela au bon endroit.
Voilà, il y a de cela quelques années (une douzaine d'années), mon père m'a offert une montre à quartz. Elle ne doit pas avoir une très grande valeur, mais sa valeur affective est autrement plus importante. Hélas, pendant quelques années je me suis désintéressé de cette montre, si bien que la pile a "coulé" dans le mécanisme.
Alors je me demandais si vous aviez une bonne adresse à me conseiller sur Paris. Une adresse d'un horloger compétent qui pourrait y jeter un œil et éventuellement me changer le mécanisme.
Merci à vous |
|
| |
Beufa68 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 19 Avr 2014 - 4:46 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un horloger dans le haut rhin capable d ouvrir une montre pour retirer une poussiere. Opération a priori simple mais celui a qui j'avais confié mon orient star retrograde pour remettre un index en place, n a pas ete capable de rendre un travail propre(une poussiere en plein milieu du cadran, je ne vois plus que ça!!!). N ayant pas envie que cette personne ne ré ouvre ma montre, je rechrrche donc un homme de l art dans le haut Rhin ou au pire territoire de Belfort, ne rechignant pas à ouvrir une japonaise achetée sur internet, et capable de rendre une copie sans faute, parce qu entre le Sav tissot et les pseudos horlogers conseillés par l importateur d orient, je commence a me demander s il existe encore des gens sachant faire preuve de conscience professionnelle, d amoureux du travail bien fait et autres artisans offrant un service a hauteur de la facturation! |
|
| |
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 19 Avr 2014 - 5:01 | |
| - Beufa68 a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'un horloger dans le haut rhin capable d ouvrir une montre pour retirer une poussiere. Opération a priori simple mais celui a qui j'avais confié mon orient star retrograde pour remettre un index en place, n a pas ete capable de rendre un travail propre(une poussiere en plein milieu du cadran, je ne vois plus que ça!!!). N ayant pas envie que cette personne ne ré ouvre ma montre, je rechrrche donc un homme de l art dans le haut Rhin ou au pire territoire de Belfort, ne rechignant pas à ouvrir une japonaise achetée sur internet, et capable de rendre une copie sans faute, parce qu entre le Sav tissot et les pseudos horlogers conseillés par l importateur d orient, je commence a me demander s il existe encore des gens sachant faire preuve de conscience professionnelle, d amoureux du travail bien fait et autres artisans offrant un service a hauteur de la facturation! bonjour alors sur Mulhouse je vois que Bollwerk ils ont un atelier d horloger c est rue de metz si mes souvenirs sont bons je crois aussi alors ca remonte la je suis pas sur que ca existe encore je crois qu il y avait un horloger au Globe en RDC mais je suis vraiment pas siur qu il soit encore la sinon sur Strasbourg tu as l horlogiste qui est vraiment sur, pro, un peu bourru le personnage mais le top du top !! voila |
|
| |
Beufa68 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 19 Avr 2014 - 7:04 | |
| |
|
| |
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam 19 Avr 2014 - 7:27 | |
| |
|
| |
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Restauration montre gousset Lun 21 Avr 2014 - 12:47 | |
| Bonsoir, Je viens de faire le tour des différentes montres que j'ai acheté depuis 30 ans en gros pour les montrer à mon fils et je suis tombé sur deux vieilles montres : 1 montre Gousset MOERI de 1896 apparemment 1 montre JYB J'ai démonté la montre gousset ce jour (apparemment il y a un élément de la montre qui s'est détaché) et j'essaie de la nettoyer (c'est de l'argent). Je voudrais la restaurer et la ramener chez un horloger (ou le faire moi meme) . Y a t'il des horloger sympa dans l'Essonne du coté d'Arpajon? Y a t'il des plans pour nettoyer le gousset? Derriere, c'est écrit : echappement perfectionné double plateau pierre rubis ancre ligne droite non magnétique Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
veloso Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Laval Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Aide identification et réparation montre Mer 28 Mai 2014 - 16:17 | |
| Bonjour! Je suis inscrit depuis peu sur le forum et j'ai déjà lu la plupart des posts. J'ai désormais une passion pour les montres automatiques. Grâce à vos conseils je suis désormais le possesseur d'une magnifique Hamilton day and date. Ma copine a hérité de sa grand-mère une montre à gousset assez ancienne, en argent. Il va de soi qu'elle ne marche pas. Nous voudrions la réparer ou, si ce n'est pas possible, la restaurer en y installant un nouveau mouvement.. Aussi, j'aimerais faire appel à vos connaissances. Est-ce que vous pourriez identifier le mécanisme et me dire s'il est réparable? Est-ce que vous connaissez des réparateurs horlogers dans la région nantaise? Merci d'avance!!!! " /> |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5191 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 28 Mai 2014 - 22:30 | |
| Bonjour Il ne faut surtout pas remplacer le mouvement . C'est un mouvement avec échappement à cylindre , qui remarchera très probablement après un bon nettoyage et huilage . L'important c'est de trouver un horloger qui veuille bien toucher à des "vieilleries" . Des FAMeurs de ta région pourront sans doute te proposer des adresses de professionnels.
|
|
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Revision LIP Nautic Ski Mar 26 Aoû 2014 - 5:57 | |
| Bonjour à tous,
J'ai longtemps cherché dans les rubriques et n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié - je recherche un horloger ou amateur sérieux qui a l’expérience des révisions du R184. Le mien retarde (même pile neuve, il prend 1mn à 1mn30 de retard par jour) et le disque date est légèrement décalé. Elle a besoin d'une révision. J'habite dans le 06. Expédition possible mais naturellement si je peux faire dans la région, c'est mieux pour une 'vieille' montre de ne pas subir le transit courrier.
Toute suggestion ou proposition est la bienvenue. Merci de votre aide!! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer 27 Aoû 2014 - 7:42 | |
| - Milou a écrit:
- Bonjour
Il ne faut surtout pas remplacer le mouvement . C'est un mouvement avec échappement à cylindre , qui remarchera très probablement après un bon nettoyage et huilage . L'important c'est de trouver un horloger qui veuille bien toucher à des "vieilleries" . Des FAMeurs de ta région pourront sans doute te proposer des adresses de professionnels.
Bel optimisme ! Car réparation implique garantie de fonction , soit: un minimum de réserve de marche, de précision , obligation de changer toute pièce défaillante durant la garantie . Donc prévoir un ressort, vraisemblablement , pour autant que disponible, à tarif décent ( à lui seul équivalant la valeur réelle de la montre ) Qui alors, déclaré, hors black, pour se lancer dans pareille galère ? Et pour ce qui est du changement mvt, mieux vaut en effet oublier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: restauration baume et mercier Dim 31 Aoû 2014 - 7:18 | |
| bonjour, j'ai retrouvé lors de mon déménagement une vielle montre bracelet Baume et mercier des années 40-50 qui appartenais a mon arrière grand père. elle n'a plus de bracelet, plus de verre , elle est un peut rouiller avec l'age mais fonctionne toujours. je les ouvertes c'est un mécanisme a remontage manuel qui ma fois est en bon état mais aurais besoin d'un réglage. je souhaiterais la faire restaurer mais j'ignore totalement le coup d'une restauration chez un horloger, je n'ai d'ailleurs pas le temps de le faire en se moment. quelqu'un pourrais t'il d'avantage me renseigner sur le prix d'une restauration complète sa serait sympa ps: je ne peux pas encore mettre de photo de la montre. |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|