| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|
+358Oksie lechneric antoine4727 micka574 Drielak ORoma InMitius Jacklepirate69 PG8 Fffrançois audodo Hawk Chirouille davidbismuth06160 xanthone Peter davpop JeanSylvain72 jeanbat 31 pascal.49 cback horlo59 RAZ flazz capitaine44 bendianons cchris Canaribleu Balibran marinee Jonathan03 guilius scipio GMT paysdoufs alexx89 tactictac MaiLollo Bloomberg DON lemarensin James77 hripche william_buez gegecant Arnaud.A Daniel.Lohill mlkj Ibuprofen Skele Saturne Gribmal pitj EKMN JaimeLesMontres landolfi peache1 numero27 herge81 Bubba Danse avec les poux ChP karamazov cetenza quentinT dunky snatchrudy M.Mitsuhirato J-NC bruno31 joshua07g quentininho ncn57 victork Petrus2 rominou00 willbur jeronim0 tiabo R7N Lataille AR_2000 fredch75 pierre.idf Fondreau Philippe-ch losskar67 patrice54 ginko galuppiau Lisztomania2704 TarHeuer Wolfy boblaiponje marco.inc Tricot François Dino mikar12 Alexload txetxu N1T5UGU4 Nitneuq tytyblack michaeljnmr Stunty999 gégérs Rithoun jacobus84 Callaghan roi.de.trefle 3PF Herbert blowtorch lehmann landeron projetbatox frederic070578 tinw Treizin hydrochapo desertea fabra59 Clochard rotodingo CS73 dm WK666 stef2010 monfrayd balaste eller21 Ecrabouilleur raynew Abfab126 samy92 makrook Gzotor paulochon mauricelaurent Demone911 phililemar __Stef__ DustB rogan eric_g iqlouq Darkzorg Alexandre23 Marion Cobretti alexandre59 moonphasemag FraDiavolo papou94 mrpropre Heero Grl_schuss Lord Vorkosigan sterfield Kerangaro arnaud_f fabrice45 colt philalille Tang78 eliottcolin djanjo veloso seb91chti Beufa68 pcoyotte velavis26 Columbo JbBrest ellak FABREGOU arnominux Jodark pm007 breitskin fredoD BENJAMIN-DK guillaume2004 Chedpif mansav Lanierdams Radioone joetsmit Xaipe Aleece brunod boobabom2 Eterno rubis31 Milou Pascal S cyrilou.31 moky99 senator palombe stan876 florul spiip Marc66 Gizeh Bas7oo Alfa Romeo tovaritch Deuls Gomnes Shahruckh Patek philippe clementmazarian stephwatch take2willy fab7 fortabat nam_gyver yann414 le voyageur spitrouge Laucos stephane28 Phicha fabwatch pat2007 pierre350d juju38 fred-tictac Basyl177 ben71210 shoulderblack MrCampana Toc GLYA bugs52 rogerw650 Diamantin spirou Tristan-led lithium MisterP cheminal67 Olivier1874 g_perron benoitmg jmlesmontres Loïc G Jecko dundee horanova libellule70 camax 7all marco77 kelorkilé Sylvain41 majas Môxime temporiser Raoul94 batilou janvaljan belouga Ratkiller lecorse2b soowy hontoir Bernardmof Etarcos Krupnik TICTALCOOLIQUE Jerry Waltham regalis michel kromorff Arno EHA MONTEMONT lysosome ed2007 patxi fly back moukey fozzak snyper nard ggacool G&N M'Rick Mimix DENALI jaeger92 mhacool alexxx chlose Lassiwala dreadshu isosta esti F6 yayeus choukaz Twincam jackyaudio one2wan kevinsss petro milwatch hantayo92 oliv13200 chesto Fant 20:100 BôBéBé Ledzeptom Trum Mister N Bipbipette jeremyL59 chronofolie hami jmbfromparis HB38 Hypnos robton JM Pierre-Yves collectime cyrilabcw FlatSix PIERROT585 johndoe machinchouettetrucbidule noggy Paulo Dulac bigmamba plume68 john.kirch tic68 Pedrodelahora Daniel. babakete georges zaslavsky carlgustav broncos swisswatch luger11 razelbok luciole Ludo75 toutatis sam vintage 123 aurelhild i-merlin13 doud06 LUTEC'S boolbi 362 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Omega Bumper 50's Sam Jan 31 2015, 00:51 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui, mon grand-père m'a offet une montre et je l'aime déjà Il s'agit d'une Omega Bumper des années 50 (il l'avait reçue pour sa majorité) équipée d'un calibre 351. Je n'ai pas réussi à déterminer l'année exacte et le modèle exact... La montre tourne toujours, elle se remonte à la couronne et se recharge automatiquement grâce au bumper. Le mouvement (j'avais pu le voir il y a quelques temps mais la je n'ai pas su faire de photos car je n'ai pas les outils pour ouvrir le fond...) est en parfait état mais le cadran et la boite ont sacrément souffert... J'aimerais simplement nettoyer un peu les parties oxydées et faire réviser le mouvement. J'aimerais garder le coté "vécu" de la montre. Avez-vous de bonne adresses en Belgique (soit dans la province du Hainaut, soit à Liège) ? Quel montant pour une révision (nettoyage cadran + révision mouvement) ? Elle est toujours dans son jus pour le moment Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam Jan 31 2015, 12:33 | |
| Le fond n'était pas complètement reclipsé donc j'ai pu faire des photos du mouvement Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Le calibre Omega 351 : Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr Omega Bumper 50's by Demone911, on Flickr |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Sam Jan 31 2015, 18:46 | |
| - benoitmg a écrit:
- Bonjour,
je possède quelques Nautic Ski, et certaines d'entre elles se montre très capricieuse, même avec une pile conforme à ce modèle, il arrive pour l'une qu'elle s'arrête, et l'autre prend de l'avance.
Quel modèle de pile "conforme", car elles deviennent rares les piles 100% top ? Sur les autres réfs. de piles, c'est aussi jouable, mais avec plus ou moins de bonheur dans la protection de la masse. En fait la pile qui est le mieux adaptée est la Varta V301, avec son renflement au négatif. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
mauricelaurent Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Ou faire réparer sur Paris une montre Vintage a Quartz Pièce de 20$ Dim Fév 01 2015, 16:25 | |
| Bonjour a tous , ma montre Bueche Girod Pièce de 20$ a QUARTZ ne marche plus , et je me demandais a quel Horloger je pouvais m'adressé sur PARIS pour pouvoir la reparée ? Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apportés , Laurent |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Fév 02 2015, 09:18 | |
| - mauricelaurent a écrit:
- Bonjour a tous , ma montre Bueche Girod Pièce de 20$ a QUARTZ ne marche plus , et je me demandais a quel Horloger je pouvais m'adressé sur PARIS pour pouvoir la reparée ?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apportés ,
Laurent
Tu m'étonnes qu'elle fonctionne pas !...il me semble que la pile est à l'envers ... . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Fév 02 2015, 09:54 | |
| - mauricelaurent a écrit:
- Bonjour a tous , ma montre Bueche Girod Pièce de 20$ a QUARTZ ne marche plus , et je me demandais a quel Horloger je pouvais m'adressé sur PARIS pour pouvoir la reparée ?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apportés ,
Laurent Bonjour Laurent, C'est un quartz basique (ETA959.001), rien de compliqué. Il n'est pas très récent, s'il faut le changer, ca risque d'être "un peu" plus cher qu'un quartz lambda. N'importe quel horloger est en mesure de rapidement le réviser ou d'en changer le mouvement. La pile est dans le bon sens pour ce mouvement. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Fév 02 2015, 11:04 | |
| - MisterP a écrit:
- La pile est dans le bon sens pour ce mouvement.
+ 1 C'est vrai que maintenant que tu as mis le nom du mouvement ...sur les photos du web on voit bien que c'est le "-" qui est dessus ... |
|
| |
paulochon Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : nantes Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: recherche horloger Ven Fév 13 2015, 17:58 | |
| Bonjour , Je viens de faire l'acquisition d'une Omega "vintage" ( Seamaster deville 1964,calibre 611 ), elle avance un poil. Pouvez-vous me recommander un horloger sur Nantes ou la banlieue qui puisse me réviser et ajuster sérieusement ma montre? ,,,et bien sûr sans me ruiner ..
Merci pour vos réponses. |
|
| |
eric_g Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mer Fév 25 2015, 10:10 | |
| Mon Père a été orienté vers un horloger à Chateauroux, Ludovic Vaugeois, auquel il a amené le gousset Breguet pour avis et devis. Une pièce est cassée et un devis de remise en état de 1200 à 1300€ a été verbalement communiqué. L'accueil a été très bon, ainsi que l'impression générale. Difficile de juger du devis, ne connaissant pas la pièce cassée ni l'ampleur du travail à effectuer.
Avant d'amener les autres pièces pour devis, j'aimerai avoir des retours eventuels sur cet atelier, si certains le connaissent.
Je dois toujours contacter Gzotor, mais l'éloignement géographique est pour l'instant un frein, je préfererai un contact direct avec l'artisan. |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Jeu Fév 26 2015, 01:55 | |
| C'est bien compréhensible, personne ne vous en voudra! Pour le devis, c'est tout de même dommage qu'avec un tel prix il n'ait pas donné de détail. Et malheureusement je ne connais que les horlogers de ma région (et encore), et c'est déjà pas mal haha |
|
| |
makrook Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: un horloger parisien qui aime les russes ? Mer Mar 11 2015, 14:32 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter une raketa 24h d'occasion, en bel état extérieur, qui selon son propriétaire à passé 20 ans dans un tiroir avant qu'il ne se décide à le vendre. elle prend 6mns de retard par 24h, ce qui pour une montre arrêtée deux décennies ne m'étonne pas des masses, même si j'ai très peu de connaissances techniques. le petit horloger à côté de chez moi que mon faible pour les russes vintage amusait ayant fermé, je me suis mis en quète d'un autre qui pourrait la nettoyer/huiler/régler/au moins ouvrir voir ce qui se passe. et là .. 2 horlogers, deux mêmes réactions : "ah bah ya toujours des problèmes sur les russes" " je connais pas de toute manière" "ces calibres ils sont pas beaux et pas interressants", bref, refus même de l'ouvrir. quelqu'un connaît un horloger sur paris qui serait moins hautain vis-a-vis des petites vieilles pas chères russes ?
merci. |
|
| |
samy92 Membre Actif
| Sujet: Changement couronne - conseil horloger sur paris Ven Mar 13 2015, 22:32 | |
| Bonjour, Pouvez vous svp me recommander un bon horloger pour changement de couronne ? En effet, comme la montre a une grande valeur sentimentale dans mes yeux je prefèrerai passer par un horloger. Pour info, j'ai cherché sur le forum les @ adresses d'horloger. Ça parle souvent de service de restauration/réparation alors que c'est plutôt esthétique dans mon cas. Pour info, est ce que cette opération n'a aucun impact sur l’étanchéité du boitier ? Merci pour vos conseils. samy |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1096 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 10:46 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir les horlogers parisiens qu'on m'a conseillé ici pour mes petits réveils ou montres. Et là, on m'a récemment offert une petite horloge, dont clairement le mécanisme doit être revu (voir complété : je pense qu'il manque des composants ...). Du coup, comme elle est un peu encombrante, je ne me vois pas la trainer jusqu'à Paris (j'habite le 78 et vais à Paris dans la journée pour bosser). Du coup, ma question :
connaissez-vous un horloger/réparateur dans le 78, vers Chatou-Vésinet-Bougival ou environs ?
Merci !
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 10:55 | |
| - samy92 a écrit:
- Bonjour,
Pouvez vous svp me recommander un bon horloger pour changement de couronne ? En effet, comme la montre a une grande valeur sentimentale dans mes yeux je prefèrerai passer par un horloger. Pour info, j'ai cherché sur le forum les @ adresses d'horloger. Ça parle souvent de service de restauration/réparation alors que c'est plutôt esthétique dans mon cas. Pour info, est ce que cette opération n'a aucun impact sur l’étanchéité du boitier ? Merci pour vos conseils. samy j'ai ai un dans le nord de Roubaix et un du coté de Strasbourg.... sérieusement comment veux tu obtenir une réponse sans préciser où tu es localisé ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5195 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 11:37 | |
| Oui mais moi je ne suis pas payé pour imaginer Et quand bien même le 92 c'est grand ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 12:22 | |
| parce que toi tu es payé pour poster sur FAM ? les salauds ils ne me l'avaient pas dit ! ça va chier moi je vous le dis ! y va y avoir de l'arriéré ... non mais ! Isosta |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 12:24 | |
| - isosta a écrit:
- parce que toi tu es payé pour poster sur FAM ?
les salauds ils ne me l'avaient pas dit ! ça va chier moi je vous le dis ! y va y avoir de l'arriéré ... non mais ! Isosta ah tu savais pas ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5195 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 13:34 | |
| - Mister N a écrit:
ah tu savais pas ? Ne rêvez pas les gars c'est trop tard. Il fallait cocher la case au moment de l'inscription. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Lun Mar 16 2015, 16:24 | |
| @ Marion Cobretti, pour les montres je ne sais pas. Mais pour les pendules...
Je suis aussi sur le 78 et travaille aussi à Paris. Je connais deux horlogers de confiance pour les pendules, l'un Boulevard Blanqui (dans le 13e, métro Glacière, ligne 6), l'autre... à Dreux - très bien aussi. J'en connais aussi un sur Compiègne qui est très bien. Il y en a probablement d'autres...
Le tout est d'avoir l'occasion d'y passer (perso je vais souvent sur Dreux).
Je vais me renseigner sur Houilles. Il serait d'ailleurs étonnant qu'il n'en y ait pas un bon sur Saint-Germain ou sur Versailles, vu le nombre de pendules anciennes qui se vendent... |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar Mar 17 2015, 08:38 | |
| L'esprit du Temps, 21, rue du vieil abreuvoir à St Germain en Laye. Jeune, très bon, efficace et têtu. J'aime beaucoup. |
|
| |
Abfab126 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar Mar 17 2015, 10:12 | |
| Coucou,
connaisez vous un horloger-polisseur sympathique et pas trop cher sur Marseille?
Thx! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar Mar 17 2015, 10:27 | |
| - Abfab126 a écrit:
- Coucou,
connaisez vous un horloger-polisseur sympathique et pas trop cher sur Marseille?
Thx! Gzotor |
|
| |
Abfab126 Nouveau
| Sujet: Re: Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] Mar Mar 17 2015, 10:39 | |
| C'est en effet lui qui m'a fait venir sur le forum, aprés lecture de son topic.
Je patiente alors.
Grand Merci! |
|
| |
| Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1] | |
|