| J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge | |
|
+5carlgustav LUTEC'S stein caput Pianiste 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence

| Sujet: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Jeu 4 Fév - 18:43 | |
| En remontant une montre à verge qui est dans ma collection depuis quelques années, j'ai entendu un énorme bruit tout à coup : la chaîne s'est cassée Y a-t-il quelqu'un qui possède des chaînes et qui serait d'accord de m'en vendre une ? Il me faudrait une chaîne de minimum 21 cm de longueur et maximum 0,3 mm d'épaisseur. Merci  |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6493 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Jeu 4 Fév - 19:36 | |
| Je pense que tu va avoir du mal à trouver ton bonheur. Ou un rivet a lâché, ou le crochet de celle-ci. Des photos ? Une réparation qui n’est pas trop compliqué à réaliser par un bon horloger, a moins que d’autres pièces soient endommagées. |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Jeu 4 Fév - 22:12 | |
| - caput a écrit:
- Je pense que tu va avoir du mal à trouver ton bonheur.
Ou un rivet a lâché, ou le crochet de celle-ci. Des photos ? Une réparation qui n’est pas trop compliqué à réaliser par un bon horloger, a moins que d’autres pièces soient endommagées. La réparer ne sert à rien, la chaîne était trop courte et c'est pour ça que le crochet s'est cassé. Il faudrait donc que j'en retrouve une de la bonne longueur et épaisseur. |
|
 | |
stein Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Près de la Suisse Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Ven 5 Fév - 0:07 | |
| Bonsoir, Je peux regarder en Suisse chez un ami "Brocanteur"...Réponse la semaine prochaine. Une photo serait bien. Merci |
|
 | |
LUTEC'S Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 70 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Sam 6 Fév - 0:17 | |
| Il y a sur E-BAY Royaume Uni une sous-rubrique spéciale réservée exclusivement aux chaines (voir Jewellery and Watches => Pocket watches => Chains). Il y en a (en ce moment) 1130 à vendre ... alors il faudrait que tu mesures le pas et la longueur, puis aller à la pêche ! Bonne chance !  Lutec's |
|
 | |
LUTEC'S Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 70 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Sam 6 Fév - 0:19 | |
| Sorry ; j'ai dit une connerie ; il faut aller à la sous-rubrique "Tools and Parts" des "Pocket watches". Il y en a actuellement à vendre !  Bonne chance ! |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Sam 6 Fév - 13:28 | |
| - stein a écrit:
- Bonsoir,
Je peux regarder en Suisse chez un ami "Brocanteur"...Réponse la semaine prochaine. Une photo serait bien. Merci Merci  une photo de quoi ? - LUTEC'S a écrit:
- Sorry ; j'ai dit une connerie ; il faut aller à la sous-rubrique "Tools and Parts" des "Pocket watches".
Il y en a actuellement à vendre !
Bonne chance ! Ah oui je n'avais pas pensé à regarder sur ebay, en effet il y en a quelques unes  |
|
 | |
stein Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Près de la Suisse Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Lun 8 Fév - 16:49 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ! Une chaîne de 25 cm. / 0.30 d'épaisseur. C'est pas grave, vu la longueur, peut-être un tour de plus au barillet. En plus, elle est neuve eh oui. (plusieurs en stock 25,29 et 30 d'épaisseur) Le plus grave, c'est le prix...180 Euros !! A vous de décider Samutations horlogères |
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Lun 8 Fév - 23:50 | |
| Bonjour,
J'ai un stock de chaines de ce type, une soixantaine, NOS, et "sensiblement "moins chères .... C'est pas difficile !
Merci de me faire un MP, je regarde demain.
Bonne soirée.
Carl. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mar 9 Fév - 0:08 | |
| - stein a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé ! Une chaîne de 25 cm. / 0.30 d'épaisseur. C'est pas grave, vu la longueur, peut-être un tour de plus au barillet. En plus, elle est neuve eh oui. (plusieurs en stock 25,29 et 30 d'épaisseur) Le plus grave, c'est le prix...180 Euros !! A vous de décider Samutations horlogères C'est toujours pour une verge...ou une Kawasaki(la chaîne)  |
|
 | |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
 | Sujet: chaine cassée Mar 9 Fév - 9:56 | |
| bonjour, prenez contact avec :www.horlogerieancienne.com ,le site est bien fait, tout laisse a penser que c'est un horloger sérieux et qu'il pourra vous dépanner; cordialement. |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5650 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mar 9 Fév - 10:26 | |
| - roskof24 a écrit:
- bonjour, prenez contact avec :www.horlogerieancienne.com ,le site est bien fait, tout laisse a penser que c'est un horloger sérieux et qu'il pourra vous dépanner; cordialement.
Oui, c'est aussi un membre du Forum  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mar 9 Fév - 10:28 | |
| - roskof24 a écrit:
- bonjour, prenez contact avec :www.horlogerieancienne.com ,le site est bien fait, tout laisse a penser que c'est un horloger sérieux et qu'il pourra vous dépanner; cordialement.
Sérieux et compètent, notre ami ( tt au moins, le mien ! ) Va encore avoir des grincements de dents du coté des coincés de la tête et autres enrhumés du cerveau ..............  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5720 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mer 10 Fév - 9:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mer 10 Fév - 14:29 | |
| Merci pour vos réponses, l'ami d'Arno a la chaîne qu'il me faut, ma montre refonctionnera bientôt  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mer 10 Fév - 17:54 | |
| - Pianiste a écrit:
- Merci pour vos réponses, l'ami d'Arno a la chaîne qu'il me faut, ma montre refonctionnera bientôt
 Et oui .... Très bon. Une bonne nouvelle que voila.  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge Mer 10 Fév - 22:25 | |
| tout est bien...ce qui finit bien j'en suis ravi pour toi et que cette mamie puisse encore tourner à plein régime  |
|
 | |
| J'ai cassé la chaîne d'une montre à verge | |
|