FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma trouvaille du jour Omega Constellation inside

Aller en bas 
+13
MikeNovember
jin-mei
Sebalpinev6
cartelle
boolbi
Bernard
shoulderblack
stuff
Arno
pernod
pablodelaguitare
pitchnono
batilou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:48

Hello je vous fait partager ma trouvaille du jour attention soyez indulgent pour les photos elle est dans son jus et il n'y a pas de lumière aujourd'hui...

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 0f7e61df4961d0da3749bd4d2913691e


Omega constellation calendar des années 60 apparemment
calibre automatique 561 numéros du fond 168.005
Malheureusement en panne l'aiguille bouge quelques secondes quand on la secoue mais c'est tout,il faut dire qu'elle se trouvait dans un tiroir depuis au moins 10ans.
Je pense qu'elle mérite largement une révision il faut donc que je trouve un horloger de confiance ce qui va être dur dans ma région si vous avez des noms sur Dijon ou Troyes n'hésitez pas à me les communiquer.
J'ai peu d'expérience en vintage mais l'ensemble boite cadran,aiguilles calibre m'a semblé cohérent si vous avez des remarques je suis tout ouïe.

Et si une bonne âme pouvez me dire ce que signifie les lettres sous le numéro 168005 (SGR ) elle aura toute ma gratitude.Chinois

Bonne journée.

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 5dc09e8b0bbaa119722e83d8f10c81fe



ma trouvaille du jour Omega Constellation inside A51534a7054370072c193c28a3291cad

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 948790808d5410532241ceb43731d20f

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 17cece44e5d9ddc026a6f50adbc4370a

µ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
pitchnono
Nouveau
pitchnono


Nombre de messages : 42
Localisation : be LG
Date d'inscription : 28/01/2010

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:56

très jolie
Revenir en haut Aller en bas
pablodelaguitare
Nouveau
pablodelaguitare


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:20

Très jolie Omega! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:26

bravo belle trouvaille bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:46

Ho oui, très jolie Omega.
Edith ( la furieuse )
Les lettres SGR : Sous Gages Réservés.
Méfiance, la montre peut être confisquée lors d'une révision !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stuff
Membre Actif
stuff


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 15/11/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:54

elle mérite un petit tour a bienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsimmoconsulting.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:12

Merci à tous Chinois
quand je l'ai acheté elle avait un bracelet extensible acier
je ne pensais pas qu'il pouvait être d'origine mais je viens de voir qu'il est écrit dessus constella uc brevet 1052603ACIER INOX 72 avez vous un avis la dessus svp?

Et merci Arno pour l'info sur les lettres SGR Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:39

bravohap
Superbe, c'est clair qu'elle mérite une révision complete.
Félicitation pour cette trouvaille.
N'oublies pas les photos au retour de révision Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:45

Hello la vieille dame est partie en révision complète retour prévu dans un mois si tout va bien .... Pleure 2

Une dernière photo prise juste avant le depart Wink

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 9b6e71e88ff8ac83ffc329963f5c7888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:39

Arno a écrit:
Ho oui, très jolie Omega.
Edith ( la furieuse )
Les lettres SGR : Sous Gages Réservés.
Méfiance, la montre peut être confisquée lors d'une révision !

Décidément , on n'à jamais fini d'apprendre .....
Après les "comptes à numéros".... affraid
"SGR" ...Je ne "connoissions-point" ....!!!
Merci Arno ....
"Faudra que je regarde les miennes" clown clown
Bonne soirée ,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
boolbi


Nombre de messages : 367
Age : 47
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:41

Sacré belle trouvaille

Vivement la voir de retour de révision
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:08

bravo belle trouvaille jveu la mem na Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptySam 27 Fév 2010 - 11:09

Bonjour juste un petit mot pour vous dire que j'ai récupéré la belle, elle l'est encore plus maintenant et surtout elle fonctionne très bien.
Je remercie l'horloger de l'établissement au sablier à Dijon il a respecté mes instructions à savoir révision complète,changement verre et très léger polissage de la boite et en prime il m'a trouvé une boucle oméga bravohap
Une petite photo en attendant un pack shoot quand j'aurai un peu plus de temps Wink

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 7aa27c68fd3047a2a13f2ac05224ef80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Sebalpinev6
Membre Hyper actif
Sebalpinev6


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/10/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptySam 27 Fév 2010 - 19:53

Juste SUBLIME!
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:30

Magnifique on attend avec impatience la revue de ce constellation !!!
bravo ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 468434
ma trouvaille du jour Omega Constellation inside GoogleSearchIconShadowma trouvaille du jour Omega Constellation inside SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:35

Bonjour,

Très belle Constellation, du type "Pie Pan" (ainsi surnommée à cause de la forme du cadran, qui évoque un moule à tarte!).

Quant à SGR, je pense que le "Sous Gages Réservés" d'Arno est une blague, c'est plus probablement un sigle, probablement celui du sous-traitant d'Omega qui a réalisé le fond de boîtier.

Cordialement,

MikeNovember


Dernière édition par MikeNovember le Lun 1 Mar 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:39

MikeNovember a écrit:


Quant à SGR, je pense que le "Sous Gages Réservés" d'Arno est une blague,

Tout de même.
Au moins un qui suit, et pas affaler, au fond, à gauche sur le radiateur.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:52

Effectivement une superbe Pie Pan, délicatement remise en état sans en faire trop. Félicitations Chinois
Je n'ai pas encore réussi à en trouver une à un prix correct. Le fait qu'elle soit certifiée chrono ne fait pas non plus baisser son prix Pleure 2
Pourtant, elle est d'un format que je porte encore en vintage mais que beaucoup trouvent trop petit au regard des goûts actuels, ce qui me laissait de l'espoir...



N.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:36

Bonjour,

J'en porte une actuellement au poignet: tout inox, boîtier type C, chronomètre certifié, cadran gris chatoyant, index et aiguilles inox avec aiguilles de rutile, 100% original (même le verre de montre est siglé Omega).

Elle est en excellent état, précise à +2s par jour, et appartenait à mon père qui l'a achetée neuve dans les années 60.

Les "Pie Pan" sont apparemment plus chères, ce type de cadran doit être recherché par les collectionneurs.

Hors Pie Pan, les prix sont de 1000 à 1500 EUR en or 18 carats pour des montres en excellent état, et à partir de 500 EUR pour des modèles inox.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:56

Nemo auditur a écrit:

Je n'ai pas encore réussi à en trouver une à un prix correct. Le fait qu'elle soit certifiée chrono ne fait pas non plus baisser son prix Pleure 2
Pourtant, elle est d'un format que je porte encore en vintage mais que beaucoup trouvent trop petit au regard des goûts actuels, ce qui me laissait de l'espoir...

N.

Bonjour effectivement ce n'est pas facile d'en trouver à prix raisonnable
Effectivement le diamètre est petit pour les standards actuels mais j'ai un petit poignet, je la porte avec beaucoup de plaisir et j'adore les reflets du cadran.

Une petite photo de plus et ensuite elle attend son nouveau bracelet...


ma trouvaille du jour Omega Constellation inside 91f51792df6920799bf3a3dc1a66d3d3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:28

batilou1 a écrit:
Bonjour juste un petit mot pour vous dire que j'ai récupéré la belle, elle l'est encore plus maintenant et surtout elle fonctionne très bien.
Je remercie l'horloger de l'établissement au sablier à Dijon il a respecté mes instructions à savoir révision complète,changement verre et très léger polissage de la boite et en prime il m'a trouvé une boucle oméga bravohap
Tu pourrais me communiquer l'adresse de cet horloger STP (en MP situ souhaites) car ej suis assez souvent sur dijon et je cherchais un bon horloger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
pat8313
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : au sud
Date d'inscription : 04/04/2010

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:31

bonjour,

j'ai la chance d'en avoir une - or rose, cadran noir -

SGR est l'abréviation de SAGITTAIRE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagittaire_%28constellation%29



bonne soirée;)
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:10

pat8313 a écrit:
bonjour,

j'ai la chance d'en avoir une - or rose, cadran noir -


une photo svp bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
pat8313
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : au sud
Date d'inscription : 04/04/2010

ma trouvaille du jour Omega Constellation inside Empty
MessageSujet: Re: ma trouvaille du jour Omega Constellation inside   ma trouvaille du jour Omega Constellation inside EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:46

pour la photo, dans deux ou trois semaines,
vacances obligent....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
ma trouvaille du jour Omega Constellation inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» La trouvaille du jour
» Ma trouvaille du jour
» ma petite trouvaille du jour
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: