FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat Steinhart: Conseils et expériences

Aller en bas 
+6
evh5150
km'rol
nueve
dustoff
Stéphane972
Ironwatch
10 participants
AuteurMessage
Ironwatch
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-05, 15:09

Salut,

Voilà que je me suis décidé pour ma première méca et ce sera une Steinhart nav b-uhr vintage auto en 47 mm.
J'aime le coté épuré de cette montre et le look général me correspond parfaitement.
Je sais que Steinhart n'a pas que des défenceurs ici mais personnelement, je trouve leur rapport qualité prix très bon au vue de ce que pratique d'autres marques. Bien sur je préférerais prendre l'équivalent en IWC mais j'ai pas les fonds et puis comme toolwatch ca va le faire plus que bien.

Maintenant j'aurais voulu connaitre vos expérience avec cette marque.
L'achat ne peux ce faire que via leur site internet. Qu'en est il des délais de livraison ? Ils ne sont pas vraiment spécifiés sur le site.
Ont-ils un service après vente ? Ou peut être des boutiques qui ferait l'entretien pour eux ?

Voilà je demande juste un peu d'aide pour franchir le pas ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane972
Nouveau
Stéphane972


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 12/01/2010

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-05, 22:31

Salut
Je le pose la même question que toi sur cette marque qui m'intéresse aussi fortement.
Apparemment les boitiers sont chinois et le mouvement Suisse mais rien ne nous dit que c'est pas le contraire. Pour info j'ai fait une demande par mail d'infos, j'ai eu une réponse 1 semaine après (je trouve sa pas très sérieux pour des gens qui vendent sur la toile en comparaison archimede et stowa c du 48h max)

Si ya des membres qui ont d'autres infos, ont est preneur.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-06, 08:27

bonjour
j'ai celle-ci depuis deux mois maintenant
steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Img_5910

je l'ai reçu en moins d'une semaine apres la commande,en revanche j'ai commandé un bracelet il y a trois semaines et il n'est toujours pas arrivé steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences 781367

petit detail qui peu deranger ,certains index ne sont pas completement recouvert de luminova notamment vers le 35 ,j'avoue que ça ma chagriné au debut mais plus maintenant

vala je lorgne desormais vers la Stowa airman auto nologo mais ses 40 mm me font un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-06, 08:35

peur ?
pourquoi, celle ci diametre a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-06, 08:44

nueve a écrit:
peur ?
pourquoi, celle ci diametre a combien ?

elle fait 47 mm et quand je remet mon archimede qui fait 42 mm j'ai l'impression de ne rien avoir au poignet What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Ironwatch
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-07, 14:10

Merci pour vos réponses.
Apparement c'est bien du mouvement Suisse. Le rapport qualité/prix semble correct. Le diamètre devrait me convenir avec mon tour de poignet de 18,5 cm.

Sinon quid fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-07, 14:19

47 mm vous êtes largués les gars , c'est 50 mm minimum maintenant faut suivre un peu steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Blunt_gi sinon si vous voulez la panoplie complète foncez sur les plongeuse debeaufré : des pièces sublimes tool et tout et tout , fiables , originales ... une superbe revue avait été faite il y a qqs temps par un membre régulier Mr. Green de fam clown
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-07, 18:24

nan sans blagues c'est 50mm maintenant Rolling Eyes ,on me dit jamais rien pfiou Pleure 2
bon ben y'a plus qu'a trouver une tocante de cette taille alors
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Ironwatch
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-02-07, 20:11

Bon je sens bien toute l'ironie qui tourne autour de Steinhart ... Rolling Eyes
Je parle pas des modèles type sub, elles ont déja été le sujet d'assez de débat.
Même si Steinhart n'a pas relation historique avec les Flieger comme Stowa ou IWC, cela ne me dérange pas plus que ça. Si j'avais le pognon je me prendrais une IWC mais là je l'ai pas donc chacun fait avec ses moyens non ?
Ce sera ma première auto, donc pour rentrer dans cette section, il y à pire comme choix non ?

Enfin bref ...

A part ça ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4363
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-06-24, 17:02

Perso j'aime beaucoup leurs bracelets, mais moins leurs montres What the fuck ?!?
Les rares fois où ils ont essayé de donner une vraie identité à une montre ce fut pour nous pondre un truc immonde Rolling Eyes

Par contre, sérieusement ils font de beaux straps cuir de bonne facture pour pas cher Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-06-24, 19:12

Salut,
Evh je rejoins ton avis :des straps au bon rapport Q/P mais des montres au style soit copié soit pas terrible ...mes 2 cts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5934
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-06-24, 19:18

47mm ça commence a faire beaucoup Incompréhensible
Au dessus de 42mm je laisse tomber mais quand je vois les horloges comtoises que portent certains 47mm est dans la moyenne basse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-09-06, 09:57

evh5150 a écrit:


Par contre, sérieusement ils font de beaux straps cuir de bonne facture pour pas cher Chinois

Chinois steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Blunt_gi Chinois
+ caisse+cadran egalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty
MessageSujet: Re: Achat Steinhart: Conseils et expériences   steinhart - Achat Steinhart: Conseils et expériences Empty2010-09-06, 19:28

Steinhart ne sont pas les seuls à fabriquer des pièces en Chine.
Après tout si le cahier des charges est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Steinhart: Conseils et expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart
» Conseils d'achat
» Conseils d'achat
» achat et conseils svp !
» Conseils achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: